Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Derniers sujets
» La petite maison sous le sapin
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 09:05 par Fogg

» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 07:24 par michel76

» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 07:12 par michel76

» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 06:20 par algeor

» 1/72 Maison de village Italieri
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 06:17 par algeor

» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 00:53 par christophe41

» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 00:21 par christophe41

» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 00:14 par christophe41

» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 23:34 par christophe41

» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 23:29 par christophe41

» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 21:52 par christophe41

» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 18:07 par loutch

» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 17:57 par loutch

» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 16:55 par Impala54

» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 16:53 par Impala54

» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 16:50 par Impala54

» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 16:49 par Christophe59

» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 16:45 par capitaine Conan

» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 16:34 par Impala54

» 1/700 SMS Konig ICM fini
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyHier à 15:16 par vinceB

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fouga53, loutch, michel76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 05 Déc 2023, 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Fin d'un forum de montage de maquettes Bravo_10
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
Impala54
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
TontonCharli
algeor
blindaille
fouga53
Longstreet
loutch
Allwings
JEF37

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Fin d'un forum de montage de maquettes

+4
Pluchon
fouga53
polnagaillot
TontonCharli
8 participants

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par TontonCharli Jeu 05 Sep 2024, 19:02

Avant tout je ne sais où je pouvais laisser ce petit mot et présente toutes mes excuses. S'il faut le déplacer pas de soucis.

Je voulais informer les anciens utilisateurs du forum Dioramas de la fin ce ce site, dont plusieurs membres rendent compte de leurs montages sur ce forum.

Après le départ de pas mal de ces utilisateurs, des administrateurs (sans avoir donné les divers codes au copain qui devait prendre la suite) et malgré la volonté des 4 ou 5 derniers irréductibles (dont je faisais partie)  notre vieux forum n'est plus accessible.
Je n'y ais sévis que très peu de temps mais je l'aimais bien, dommage. Crying or Very sad pale
TontonCharli
TontonCharli
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par polnagaillot Jeu 05 Sep 2024, 19:50

Oui, Dioramas était connu sur le Net.
C'est très dommage que les responsables de ce site n'ont pas laissé les manettes aux membres qui avaient l'intention de faire perdurer ce forum.

Plastiquement Votre -----------Fin d'un forum de montage de maquettes Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par fouga53 Jeu 05 Sep 2024, 21:45

J'en étais membre aussi il y a plusieurs années... Dommage.
fouga53
fouga53

Message par Pluchon Jeu 05 Sep 2024, 23:17

Ha merde.
C'est vrai que je n'y allais plus beaucoup depuis un certain temps.
On y était bien et c'était mon premier fofo depuis que j'avais repris la maquette.
Pluchon
Pluchon

Message par Longstreet Ven 06 Sep 2024, 10:06

J'en ai fait parti aussi.
Longstreet
Longstreet

Message par TontonCharli Ven 06 Sep 2024, 18:13

Et oui mais comme on dit c'est la vie et c'est bien dommage.
TontonCharli
TontonCharli

Message par JEF37 Sam 07 Sep 2024, 01:09

Merci Charly pour cette triste nouvelle, qui , quelque part, ne m'étonne pas !

J'étais membre depuis fin 2007, c'est Fogg qui m'avait poussé à franchir la porte le jour où j'ai fait sa connaissance lors d'une dédicace de ses romans ...

Ce forum était sympathique, j'y ai fait de belles rencontres, certaines sont ici , et c'est tant mieux !

Il avait traversé déjà des soucis il y a plus de 10 ans, avait été temporairement fermé, pour une raison très bête, ( prise de tête entre 2 membres ) , certains comme moi avaient tout perdu accidentellement ( j'ai mis plusieurs mois à tout reposter ) quand il avait été "repris" par 2 membres de L'AMO76, qui ont fait ce qu'ils ont pu pour le maintenir "hors d'eau", puis Michel a pris le relais, mais pas facile quand on ne donne pas accès à toutes les manettes..... J'y allais de moins en moins, il vivotait, et surtout ce n'était pas facile pour héberger des photos !

C'est ainsi, malheureusement, un grand merci à ceux qui l'ont fait vivre !

JEF37
JEF37

Message par TontonCharli Sam 07 Sep 2024, 10:32

JEF37 a écrit:Merci Charly pour cette triste nouvelle, qui , quelque part, ne m'étonne pas !

J'étais membre depuis fin 2007, c'est Fogg qui m'avait poussé à franchir la porte le jour où j'ai fait sa connaissance lors d'une dédicace de ses romans ...

Ce forum était sympathique, j'y ai fait de belles rencontres, certaines sont ici , et c'est tant mieux !

Il avait traversé déjà des soucis il y a plus de 10 ans, avait été temporairement fermé, pour une raison très bête, ( prise de tête entre 2 membres ) , certains comme moi avaient tout perdu accidentellement ( j'ai mis plusieurs mois à tout reposter ) quand il avait été "repris" par 2 membres de L'AMO76, qui ont fait ce qu'ils ont pu pour le maintenir "hors d'eau", puis Michel a pris le relais, mais pas facile quand on ne donne pas accès à toutes les manettes..... J'y allais de moins en moins, il vivotait, et surtout ce n'était pas facile pour héberger des photos !

C'est ainsi, malheureusement, un grand merci à ceux qui l'ont fait vivre !

Et oui et maintenant il fera partie de l'histoire, de notre histoire.
Mais que cela ne nous empêche pas de poursuivre et de continuer à avancer.

TontonCharli
TontonCharli

Message par Fogg Sam 07 Sep 2024, 14:38

Eh oui, toute une époque... en ce moment je pense plus particulièrement à un membre du forum disparu à l'époque. C'était un maître es peinture, il avait peint une figurine du roi Arthur en métal, je l'aie toujours dans ma bibliothèque :
Dioramas n'est plus, je le regrette car j'y ai fait de belles rencontres qui, heureusement sont toujours parmi nous...
Fogg
Fogg

Message par michel76 Sam 07 Sep 2024, 18:50

et oui je n'avais pas la main sur le forum que l'on ma laissé et pourtant j'ai bien reçu plein de copains qui sont ici j'ai été le modo en 2010 mais tout cela c'était il y a des années je me suis inscrit en 2006 et beaucoup sont venu me retrouver
le plus chiant c'est que j'avais mis photos et reportages sur plein de choses ,j'ai tout perdu depuis.
michel.
michel76
michel76

Message par JEF37 Dim 08 Sep 2024, 23:29

C'est ça, Michel, c'était le forum des pertes de photos, surtout avec Imageshack
JEF37
JEF37

Message par michel76 Lun 09 Sep 2024, 07:25

je pense surtout que le forum s'il ne fonctionne plus c'est que FREE , la fermé ,pourquoi ? certainement la gestion du site mais je n'en sais pas plus , .
après on ne va pas en faire des pages , je sais juste que du jour au lendemain on a mis mon nom partout pour être modo sans me donner d'autres infos.
l'affaire est terminée pour moi , dommage pour les photos et reportages.
michel
michel76
michel76