Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Derniers sujets
» 1/72 - GOTHA G V - RODEN - EN COURS
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 19:12 par michel76

» 32 mm Adeptus Mechanicus Ironstrider Warhammer
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 19:11 par blindaille

» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 18:57 par capitaine Conan

» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 18:50 par blindaille

» 1/48 Junkers D1 ( J9 II ) Fuselage long Roden( Fini)
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 18:45 par blindaille

» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANET MODEL - EN COURS
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 18:45 par capitaine Conan

» 1/48 Mustang MK III I.C.M
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 18:33 par Sukhoi-88

» Fil rouge 2024-1/35- DODGE TRUCK WC 62-Italeri
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 18:13 par Allwings

» 1/700 Prinz Eugen 1942 Trumpeter
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 16:48 par dakota59

» AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2-1/35- en cours
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 15:57 par capitaine Conan

» * FIL ROUGE 2024FR - 1/35 - DIORAMA US 29TH INFANTRY DIVISION OMAHA BEACH DDAY 1944 - DRAGON - NARVIK - Terminé
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 15:23 par capitaine Conan

» 1/72 - KMDB T34/85 - ZVEZDA - EN COURS
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 13:44 par Impala54

» Les achats de chacun.....
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 12:47 par ALAIN1956

» Présentation
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 11:41 par Longstreet

» 1/25 SCRATCH - DIORAMA GRANGE USA
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 10:30 par MISF

» Présentation
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 9:45 par polnagaillot

» De Havilland tiger moth Airfix 1/48
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 9:24 par loutch

» 1/24 FORD GT LE MANS 2018 REVELL
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 6:52 par algeor

» 1/32 - MESSERSCHMITT BF109 G4 - CONVERSION en F4 - HASEGAWA - EN COURS
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 6:50 par Allwings

» 1/56 - B1 BIS - ITALERI - EN COURS
Fin d'un forum de montage de maquettes EmptyAujourd'hui à 6:48 par Allwings

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

André Bédouret, blindaille, capitaine Conan, loutch, polnagaillot, Sukhoi-88

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Fin d'un forum de montage de maquettes Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs de la semaine
capitaine Conan
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
Impala54
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
JC DOC5
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
Pluchon
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
blindaille
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
polnagaillot
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
Allwings
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
loutch
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
algeor
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 
TontonCharli
Fin d'un forum de montage de maquettes Bar_leftFin d'un forum de montage de maquettes BarFin d'un forum de montage de maquettes Bar_right 

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Fin d'un forum de montage de maquettes

+4
Pluchon
fouga53
polnagaillot
TontonCharli
8 participants

Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par TontonCharli Jeu 5 Sep 2024 - 19:02

Avant tout je ne sais où je pouvais laisser ce petit mot et présente toutes mes excuses. S'il faut le déplacer pas de soucis.

Je voulais informer les anciens utilisateurs du forum Dioramas de la fin ce ce site, dont plusieurs membres rendent compte de leurs montages sur ce forum.

Après le départ de pas mal de ces utilisateurs, des administrateurs (sans avoir donné les divers codes au copain qui devait prendre la suite) et malgré la volonté des 4 ou 5 derniers irréductibles (dont je faisais partie)  notre vieux forum n'est plus accessible.
Je n'y ais sévis que très peu de temps mais je l'aimais bien, dommage. Crying or Very sad pale
TontonCharli
TontonCharli
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2743
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 68
Localisation : Loire - 42

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par polnagaillot Jeu 5 Sep 2024 - 19:50

Oui, Dioramas était connu sur le Net.
C'est très dommage que les responsables de ce site n'ont pas laissé les manettes aux membres qui avaient l'intention de faire perdurer ce forum.

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Fin d'un forum de montage de maquettes Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Fin d'un forum de montage de maquettes Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 18721
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par fouga53 Jeu 5 Sep 2024 - 21:45

J'en étais membre aussi il y a plusieurs années... Dommage.
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9274
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par Pluchon Jeu 5 Sep 2024 - 23:17

Ha merde.
C'est vrai que je n'y allais plus beaucoup depuis un certain temps.
On y était bien et c'était mon premier fofo depuis que j'avais repris la maquette.
Pluchon
Pluchon
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2051
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Pays de Retz (44)

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par Longstreet Ven 6 Sep 2024 - 10:06

J'en ai fait parti aussi.
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15661
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par TontonCharli Ven 6 Sep 2024 - 18:13

Et oui mais comme on dit c'est la vie et c'est bien dommage.
TontonCharli
TontonCharli
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2743
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 68
Localisation : Loire - 42

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par JEF37 Sam 7 Sep 2024 - 1:09

Merci Charly pour cette triste nouvelle, qui , quelque part, ne m'étonne pas !

J'étais membre depuis fin 2007, c'est Fogg qui m'avait poussé à franchir la porte le jour où j'ai fait sa connaissance lors d'une dédicace de ses romans ...

Ce forum était sympathique, j'y ai fait de belles rencontres, certaines sont ici , et c'est tant mieux !

Il avait traversé déjà des soucis il y a plus de 10 ans, avait été temporairement fermé, pour une raison très bête, ( prise de tête entre 2 membres ) , certains comme moi avaient tout perdu accidentellement ( j'ai mis plusieurs mois à tout reposter ) quand il avait été "repris" par 2 membres de L'AMO76, qui ont fait ce qu'ils ont pu pour le maintenir "hors d'eau", puis Michel a pris le relais, mais pas facile quand on ne donne pas accès à toutes les manettes..... J'y allais de moins en moins, il vivotait, et surtout ce n'était pas facile pour héberger des photos !

C'est ainsi, malheureusement, un grand merci à ceux qui l'ont fait vivre !

JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6857
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par TontonCharli Sam 7 Sep 2024 - 10:32

JEF37 a écrit:Merci Charly pour cette triste nouvelle, qui , quelque part, ne m'étonne pas !

J'étais membre depuis fin 2007, c'est Fogg qui m'avait poussé à franchir la porte le jour où j'ai fait sa connaissance lors d'une dédicace de ses romans ...

Ce forum était sympathique, j'y ai fait de belles rencontres, certaines sont ici , et c'est tant mieux !

Il avait traversé déjà des soucis il y a plus de 10 ans, avait été temporairement fermé, pour une raison très bête, ( prise de tête entre 2 membres ) , certains comme moi avaient tout perdu accidentellement ( j'ai mis plusieurs mois à tout reposter ) quand il avait été "repris" par 2 membres de L'AMO76, qui ont fait ce qu'ils ont pu pour le maintenir "hors d'eau", puis Michel a pris le relais, mais pas facile quand on ne donne pas accès à toutes les manettes..... J'y allais de moins en moins, il vivotait, et surtout ce n'était pas facile pour héberger des photos !

C'est ainsi, malheureusement, un grand merci à ceux qui l'ont fait vivre !

Et oui et maintenant il fera partie de l'histoire, de notre histoire.
Mais que cela ne nous empêche pas de poursuivre et de continuer à avancer.

TontonCharli
TontonCharli
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2743
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 68
Localisation : Loire - 42

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par Fogg Sam 7 Sep 2024 - 14:38

Eh oui, toute une époque... en ce moment je pense plus particulièrement à un membre du forum disparu à l'époque. C'était un maître es peinture, il avait peint une figurine du roi Arthur en métal, je l'aie toujours dans ma bibliothèque :
Dioramas n'est plus, je le regrette car j'y ai fait de belles rencontres qui, heureusement sont toujours parmi nous...
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3150
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par michel76 Sam 7 Sep 2024 - 18:50

et oui je n'avais pas la main sur le forum que l'on ma laissé et pourtant j'ai bien reçu plein de copains qui sont ici j'ai été le modo en 2010 mais tout cela c'était il y a des années je me suis inscrit en 2006 et beaucoup sont venu me retrouver
le plus chiant c'est que j'avais mis photos et reportages sur plein de choses ,j'ai tout perdu depuis.
michel.
michel76
michel76

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par JEF37 Dim 8 Sep 2024 - 23:29

C'est ça, Michel, c'était le forum des pertes de photos, surtout avec Imageshack
JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6857
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un forum de montage de maquettes Empty Re: Fin d'un forum de montage de maquettes

Message par michel76 Lun 9 Sep 2024 - 7:25

je pense surtout que le forum s'il ne fonctionne plus c'est que FREE , la fermé ,pourquoi ? certainement la gestion du site mais je n'en sais pas plus , .
après on ne va pas en faire des pages , je sais juste que du jour au lendemain on a mis mon nom partout pour être modo sans me donner d'autres infos.
l'affaire est terminée pour moi , dommage pour les photos et reportages.
michel
michel76
michel76

Messages : 127
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum