Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
5 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 1
1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
Bonjour les amis ,une fois n'est pas coutume ,voila un P.51 le dernier que j'avais en stock de chez AZ MODEL.
On retrouve un P.51 avec une arréte fine (sur le fuselage jusqu'au bord de la dérive ),pour obtenir cette version il faudra découper le fuselage
voila pour la maquette c'est le seul travail en supplément de ce kit.
la déco retenue est celle de Don BEEBOWER en juin 1944 , il a perdu la vie le 9 aout 1944 , a, SAINT THIERRY, non loin de REIMS, il avait 22 ans (trop jeune pour mourir a mon avis).
La maquette ne pose pas de probléme ,la déco est olive drab et gris moyen du tres classique pour un appareil US . le tout de chez MIG .
un petit rappel pour les bandes d'invasions ,au 1/72 elles font 6 mm de large ,chose tres simple a réaliser ,il suffit de raliser en blanc une largeur de 30mm et ensuite de mettre des bandes cache pour réaliser les deux bandes noires, c'est de cette façon que je procéde ,la c'est mon systéme chacun fera comme le souhaite.
Voila ce que j'ai trouvé sur Don Beerbower .
une place commémorative a ST Thierry
HISTO.
trouvée sur la toile.
Beerbower est né le 26 août 1921 de Clarence W. Beerbower et de Josephine F. (Carson) Beerbower à Davidson, en Saskatchewan . Il avait deux frères et sœurs, une sœur nommée Lavaun et un frère nommé Darrel.
Beerbower a été affecté au 353rd Fighter Squadron du 354th Fighter Group le 18 janvier 1943 à Hamilton Field, en Californie . En mars 1943, Beerbower est promu 1er lieutenant .
P-51 Mustang Bonnie B de Beerbower
Le 21 octobre 1943, Beerbower part avec son unité pour l'Angleterre . Ils ont d'abord été stationnés à RAF Greenham Common en novembre 1943, avant de passer à RAF Boxted d' où ils ont effectué leurs missions. Ils ont piloté des Mustang P-51B nord-américains . Beerbower a effectué sa première mission de combat le 1er décembre 1943 et a remporté sa première victoire, un Messerschmitt Bf 109 le 5 janvier 1944. Beerbower a nommé son P-51B 'Bonnie B', en l'honneur de sa fille, Bonnie.
Beerbower a commencé à remporter des victoires supplémentaires en janvier 1944 et a été promu capitaine le 15 janvier 1944. Il a finalement obtenu le statut d'as du vol le 20 février 1944 en abattant un Bf 109, sa cinquième victoire. Le 8 avril 1944, Beerbower détruit trois avions allemands et en endommage deux autres d'une force numériquement supérieure qui attaque la formation de bombardiers qu'il escorte.
Le 354th FG a déménagé à RAF Lashenden le 17 avril 1944. Suite à l' invasion de la Normandie en juin 1944, l'unité a déménagé à l' aérodrome de Cricqueville , un terrain d'atterrissage avancé dans la région normande du nord de la France . Beerbower est devenu un double as le 8 août 1944, en remportant sa dixième victoire. Il a reçu la Silver Star de Lewis H. Brereton , le commandant de la Ninth Air Force lors de cérémonies en France. Bien que d'autres pilotes passaient au nouveau P-51D, Beerbower a choisi de conserver son modèle B car il avait 4 mitrailleuses de calibre 50.et était donc plus léger, avec de meilleures caractéristiques de vitesse, de montée et de manœuvre.
Beerbower a remporté sa victoire finale, un Focke-Wulf Fw 190 le 7 juillet 1944, portant son total de victoires aériennes à 15 et 2 avions détruits au sol.
Beerbower a détruit un avion ennemi, un emplacement de canon et a visé pendant une seconde. Lors de leur deuxième passage, son avion a pris des coups dans l'aile et le fuselage, puis est entré dans une montée verticale droite, a décroché et a plongé directement dans le sol. Beerbower a largué la verrière au cours de ces manœuvres et a réussi à sortir de l'avion, seulement pour toucher la queue. Il n'a jamais ouvert son parachute. L'avion s'est écrasé et il a été tué. Il a reçu à titre posthume la Distinguished Service Cross pour sa dernière mission et la Silver Star pour sa mission du 8 avril.
Beerbower a d'abord été enterré au cimetière militaire américain temporaire de Champigneul, en France , avant d'être enterré au cimetière américain d'Épinal .
Une plaque commémorative / marqueur en anglais et en français honorant Beerbower a été placée près de l'entrée de l'église du 12ème siècle du village, Mont d'Hor à Saint-Thierry , France en 2014. Il a également été intronisé au Temple de la renommée de l'aviation du Minnesota en 2000. [4]
Major Donald « Don » M. Beerbower, commandant du 353rd Fighter Squadron « Fighting Cobras » et as de guerre de la 9th USAAF, mort en service aérien commandé à l'âge de vingt-deux ans le 9 août 1944 alors que la formation de P-51 Mustang qu'il dirigeait attaquait le site de la base aérienne 112 de Reims, occupée par l'armée allemande et défendue par plusieurs batteries de DCA.
La Maquette.
ce n'est pas une maquette qui me satisfait , je suis plus a l'aise avec un 109.
voila pour aujourd'hui.
A+ Michel.
On retrouve un P.51 avec une arréte fine (sur le fuselage jusqu'au bord de la dérive ),pour obtenir cette version il faudra découper le fuselage
voila pour la maquette c'est le seul travail en supplément de ce kit.
la déco retenue est celle de Don BEEBOWER en juin 1944 , il a perdu la vie le 9 aout 1944 , a, SAINT THIERRY, non loin de REIMS, il avait 22 ans (trop jeune pour mourir a mon avis).
La maquette ne pose pas de probléme ,la déco est olive drab et gris moyen du tres classique pour un appareil US . le tout de chez MIG .
un petit rappel pour les bandes d'invasions ,au 1/72 elles font 6 mm de large ,chose tres simple a réaliser ,il suffit de raliser en blanc une largeur de 30mm et ensuite de mettre des bandes cache pour réaliser les deux bandes noires, c'est de cette façon que je procéde ,la c'est mon systéme chacun fera comme le souhaite.
Voila ce que j'ai trouvé sur Don Beerbower .
une place commémorative a ST Thierry
HISTO.
trouvée sur la toile.
Beerbower est né le 26 août 1921 de Clarence W. Beerbower et de Josephine F. (Carson) Beerbower à Davidson, en Saskatchewan . Il avait deux frères et sœurs, une sœur nommée Lavaun et un frère nommé Darrel.
Beerbower a été affecté au 353rd Fighter Squadron du 354th Fighter Group le 18 janvier 1943 à Hamilton Field, en Californie . En mars 1943, Beerbower est promu 1er lieutenant .
P-51 Mustang Bonnie B de Beerbower
Le 21 octobre 1943, Beerbower part avec son unité pour l'Angleterre . Ils ont d'abord été stationnés à RAF Greenham Common en novembre 1943, avant de passer à RAF Boxted d' où ils ont effectué leurs missions. Ils ont piloté des Mustang P-51B nord-américains . Beerbower a effectué sa première mission de combat le 1er décembre 1943 et a remporté sa première victoire, un Messerschmitt Bf 109 le 5 janvier 1944. Beerbower a nommé son P-51B 'Bonnie B', en l'honneur de sa fille, Bonnie.
Beerbower a commencé à remporter des victoires supplémentaires en janvier 1944 et a été promu capitaine le 15 janvier 1944. Il a finalement obtenu le statut d'as du vol le 20 février 1944 en abattant un Bf 109, sa cinquième victoire. Le 8 avril 1944, Beerbower détruit trois avions allemands et en endommage deux autres d'une force numériquement supérieure qui attaque la formation de bombardiers qu'il escorte.
Le 354th FG a déménagé à RAF Lashenden le 17 avril 1944. Suite à l' invasion de la Normandie en juin 1944, l'unité a déménagé à l' aérodrome de Cricqueville , un terrain d'atterrissage avancé dans la région normande du nord de la France . Beerbower est devenu un double as le 8 août 1944, en remportant sa dixième victoire. Il a reçu la Silver Star de Lewis H. Brereton , le commandant de la Ninth Air Force lors de cérémonies en France. Bien que d'autres pilotes passaient au nouveau P-51D, Beerbower a choisi de conserver son modèle B car il avait 4 mitrailleuses de calibre 50.et était donc plus léger, avec de meilleures caractéristiques de vitesse, de montée et de manœuvre.
Beerbower a remporté sa victoire finale, un Focke-Wulf Fw 190 le 7 juillet 1944, portant son total de victoires aériennes à 15 et 2 avions détruits au sol.
Beerbower a détruit un avion ennemi, un emplacement de canon et a visé pendant une seconde. Lors de leur deuxième passage, son avion a pris des coups dans l'aile et le fuselage, puis est entré dans une montée verticale droite, a décroché et a plongé directement dans le sol. Beerbower a largué la verrière au cours de ces manœuvres et a réussi à sortir de l'avion, seulement pour toucher la queue. Il n'a jamais ouvert son parachute. L'avion s'est écrasé et il a été tué. Il a reçu à titre posthume la Distinguished Service Cross pour sa dernière mission et la Silver Star pour sa mission du 8 avril.
Beerbower a d'abord été enterré au cimetière militaire américain temporaire de Champigneul, en France , avant d'être enterré au cimetière américain d'Épinal .
Une plaque commémorative / marqueur en anglais et en français honorant Beerbower a été placée près de l'entrée de l'église du 12ème siècle du village, Mont d'Hor à Saint-Thierry , France en 2014. Il a également été intronisé au Temple de la renommée de l'aviation du Minnesota en 2000. [4]
Major Donald « Don » M. Beerbower, commandant du 353rd Fighter Squadron « Fighting Cobras » et as de guerre de la 9th USAAF, mort en service aérien commandé à l'âge de vingt-deux ans le 9 août 1944 alors que la formation de P-51 Mustang qu'il dirigeait attaquait le site de la base aérienne 112 de Reims, occupée par l'armée allemande et défendue par plusieurs batteries de DCA.
La Maquette.
ce n'est pas une maquette qui me satisfait , je suis plus a l'aise avec un 109.
voila pour aujourd'hui.
A+ Michel.
michel76- Messages : 207
Date d'inscription : 10/08/2024
Re: 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
Merci pour ces infos !
Bon montage !
Dgé- Les copains du forum
- Messages : 452
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 45
Localisation : Chez moi
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11334
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
Impala54 a écrit:un de plus,
Oui mais ce n'est pas un 109...
J'aime bien cette version avec la "Malcom hood".
Joli résultat Michel.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
* J'ai lu ton post depuis le début, mais en plus de la réalisation que je trouve TOP, tu nous donnes un cours d'histoire .
Double POUCE
Double POUCE
Papy 38- Messages : 122
Date d'inscription : 25/09/2024
Age : 62
Localisation : VIENNE 38 ( ISERE )
Re: 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
merci les amis
tu est trop gentil Papy 38 et bienvenu
amitiés michel.
tu est trop gentil Papy 38 et bienvenu
amitiés michel.
michel76- Messages : 207
Date d'inscription : 10/08/2024
Re: 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL - MONTAGE TERMINE
michel76 a écrit:merci les amis
tu est trop gentil Papy 38 et bienvenu
amitiés michel.
Si tu as d'autres documents avec tes maquettes en illustrations , je valide d'avance
Papy 38- Messages : 122
Date d'inscription : 25/09/2024
Age : 62
Localisation : VIENNE 38 ( ISERE )
Sujets similaires
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AZ MODEL / KP - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - KP - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - KP - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AIRFIX - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - KP - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - KP - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - AIRFIX - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - NORTH AMERICAN P51B MUSTANG - REVELL - MONTAGE TERMINE
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:07 par Impala54
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 15:02 par Papy 38
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 11:40 par matelot du 17
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB