Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de rechercheloutch, matelot du 17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor
+11
Modelkit tenshi
polnagaillot
Allwings
charret patrick
Emil_
Fogg
fouga53
MUMU
Longstreet
lucsimonsaive
Mymy
15 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor
Alors là je suis époustouflé! tu a superbement avancé et tes découpes en ogives sont très réussies! Respects Madame...
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oh.... :18a: Philippe !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Des news d'Allemagne
Coucou...
Au niveau maçonnage, j'arrive à environ 7 rangs de la fin de la tour centrale. Comptant qu'il faut 1 heure environ pour faire 1 rang sur tout le tour, j'en ai encore pour environ 7 heures de maçonnerie... Vous constaterez que le fabricant s'est un peu "planté" sur la position des ouvertures du haut de la tour... (Merci à mon architecte unique et préféré, parce que je n'avais pas vu ce détail, pourtant flagrant...). Je redécouperai donc à la bonne hauteur de nouvelles ouvertures (actuellement esquissées au crayon)
Pour mémoire, voilà une photo de la tour telle qu'elle existe. Les ouvertures démarrent à 9h - le quart, et ne finissent pas à 9 h - le quart, comme sur la maquette :
Le choix des dimensions et surtout des couleurs dans ce qu'il reste des pierres commence à s'amenuiser....
J'ai commencé à me pencher sur le problème de la couverture... Sur le plan (photo ci dessous) les tuiles rectangulaires sont posées les unes à côté des autres, ce qui ne me satisfait pas. J'ai donc approvisionné de nouvelles tuiles carrées (5x5), ce qui évite de couper en 2 les rectangulaires fournies dans le kit, et chaque rang posé se voit donner un petit coup de lime de 3 mm afin de venir faire se chevaucher la rangée suivante :
ce qui donnera à peu près cela :
Photo du plan du kit :
Photo (encore une fois, pas top, toutes mes excuses...) des toits en réalité :
Internet n'est pas très riche en documentation pour ce monument, ce qui m'a poussé à écrire à l'Office du Tourisme de Ravensburg, qui m'a renvoyée sur le Muséum de la Ville qui, pour l'instant ne m'a pas donné de réponse... Si je ne parviens pas à avoir d'autres documents que ceux en ma possession, je ferai avec, mais certains détails, notamment les coins en triangles des tourelles me posent un peu de problème, parce que je n'arrive pas à voir sur les photos comment c'est exactement construit...
Voilà les dernières nouvelles d'Allemagne... Je reviens vers vous dès que j'ai avancé dans mes travaux...
Bonne soirée à tous !
PS = j'ai tenté de modifier ce poste en mettant 2 photos un peu améliorées des toits... impossible de faire mieux... désolée !
Au niveau maçonnage, j'arrive à environ 7 rangs de la fin de la tour centrale. Comptant qu'il faut 1 heure environ pour faire 1 rang sur tout le tour, j'en ai encore pour environ 7 heures de maçonnerie... Vous constaterez que le fabricant s'est un peu "planté" sur la position des ouvertures du haut de la tour... (Merci à mon architecte unique et préféré, parce que je n'avais pas vu ce détail, pourtant flagrant...). Je redécouperai donc à la bonne hauteur de nouvelles ouvertures (actuellement esquissées au crayon)
Pour mémoire, voilà une photo de la tour telle qu'elle existe. Les ouvertures démarrent à 9h - le quart, et ne finissent pas à 9 h - le quart, comme sur la maquette :
Le choix des dimensions et surtout des couleurs dans ce qu'il reste des pierres commence à s'amenuiser....
J'ai commencé à me pencher sur le problème de la couverture... Sur le plan (photo ci dessous) les tuiles rectangulaires sont posées les unes à côté des autres, ce qui ne me satisfait pas. J'ai donc approvisionné de nouvelles tuiles carrées (5x5), ce qui évite de couper en 2 les rectangulaires fournies dans le kit, et chaque rang posé se voit donner un petit coup de lime de 3 mm afin de venir faire se chevaucher la rangée suivante :
ce qui donnera à peu près cela :
Photo du plan du kit :
Photo (encore une fois, pas top, toutes mes excuses...) des toits en réalité :
Internet n'est pas très riche en documentation pour ce monument, ce qui m'a poussé à écrire à l'Office du Tourisme de Ravensburg, qui m'a renvoyée sur le Muséum de la Ville qui, pour l'instant ne m'a pas donné de réponse... Si je ne parviens pas à avoir d'autres documents que ceux en ma possession, je ferai avec, mais certains détails, notamment les coins en triangles des tourelles me posent un peu de problème, parce que je n'arrive pas à voir sur les photos comment c'est exactement construit...
Voilà les dernières nouvelles d'Allemagne... Je reviens vers vous dès que j'ai avancé dans mes travaux...
Bonne soirée à tous !
PS = j'ai tenté de modifier ce poste en mettant 2 photos un peu améliorées des toits... impossible de faire mieux... désolée !
Tu as raison pour les tuile,s c'est beaucoup plus esthétique
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je comptais bien sur vos observations pour confirmer ma décision... :18a: pour ton aide et pour ton com, Olivier !
Cher Mymy, pour les tuiles, une idéeà te soumettre:
si tu veux les faire toi-même et leur donner exactement l'épaisseur que tu désire,
- tu pourrais te procurer de l'argile à modeler, de teinte rougeâtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tu la mélange bien pour qu'elle soit homogène,
- tu utilise un rouleau à pâtisserie pour affiner une "feuille" de la bonne épaisseur
- tu découpe les tuiles avec une roulette à couper les pizza et une longue latte pour te guider,
- hop au four pour cuisson à feu doux ( même pas sûr qu'il faille les cuire).
et TADAAAA ! tu aura tes tuiles, à volonter, juste comme tu les voudra.
Gros avantage: plus besoin de les poncer !
C'est y pas génial ça ? Hein ?
si tu veux les faire toi-même et leur donner exactement l'épaisseur que tu désire,
- tu pourrais te procurer de l'argile à modeler, de teinte rougeâtre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tu utilise un rouleau à pâtisserie pour affiner une "feuille" de la bonne épaisseur
- tu découpe les tuiles avec une roulette à couper les pizza et une longue latte pour te guider,
et TADAAAA ! tu aura tes tuiles, à volonter, juste comme tu les voudra.
Gros avantage: plus besoin de les poncer !
C'est y pas génial ça ? Hein ?
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
lucsimonsaive a écrit:[size=16]
...oups... j'ai l'impression d'être sur un forum spécial cuisine... et que je vais me retrouver vite fait derrière mes casseroles, moi...
Non, je blague, Luc... Tu as là une super idée, que je vais certainement mettre en œuvre lorsque j'aurai utilisé les 2 paquets en ma possession (soit 300 au total)... Un grand :18a: à toi pour cette idée, ainsi que pour ton com et les liens !
Coucou à tous !
Point sur la construction :
les murs étant montés, voici l'édifice avant pose de "l'enduit" à certaines places :
avant ponçage et "brossage" voici ce que ça donne...
La voici après le lifting annoncé ci dessus :
En ce qui concerne la partie "pierres", il reste un rang de corniche à poser sous le toit de la tour principale. (Pas prévu dans le plan de montage du kit, mais si, si, j'ai vu sur une photo qu'il y avait cette corniche...). Nouvelle taille d'une trentaine de pierres donc, pour fabriquer ce détail que je trouve important si on veut s'approcher au mieux de la réalité, et esthétiquement parlant, donner un "plus"...
Point des travaux restant à prévoir...
Sur la tour principale
- pose de la corniche, fabrication et pose du toit
- face avant de la tour : vitraux, abats sons, cabane en planches, plaques sur les colonnes entourant l'entrée en ogive.
- face arrière : abats sons, vitraux en ogives.
Sur les tourelles latérales
- fabrication et pose des toits, abats sons, pentes hexagonales
Il y aura également le tour complet de l'édifice à prévoir, en pierres plates, comme une petite plinthe pour donner un cachet supplémentaire à l'ensemble...
Je ne suis donc pas au début d'en voir la fin, et vous donne rendez-vous sous peu pour de prochaines photos...
Bonne soirée à tous !
Point sur la construction :
les murs étant montés, voici l'édifice avant pose de "l'enduit" à certaines places :
avant ponçage et "brossage" voici ce que ça donne...
La voici après le lifting annoncé ci dessus :
En ce qui concerne la partie "pierres", il reste un rang de corniche à poser sous le toit de la tour principale. (Pas prévu dans le plan de montage du kit, mais si, si, j'ai vu sur une photo qu'il y avait cette corniche...). Nouvelle taille d'une trentaine de pierres donc, pour fabriquer ce détail que je trouve important si on veut s'approcher au mieux de la réalité, et esthétiquement parlant, donner un "plus"...
Point des travaux restant à prévoir...
Sur la tour principale
- pose de la corniche, fabrication et pose du toit
- face avant de la tour : vitraux, abats sons, cabane en planches, plaques sur les colonnes entourant l'entrée en ogive.
- face arrière : abats sons, vitraux en ogives.
Sur les tourelles latérales
- fabrication et pose des toits, abats sons, pentes hexagonales
Il y aura également le tour complet de l'édifice à prévoir, en pierres plates, comme une petite plinthe pour donner un cachet supplémentaire à l'ensemble...
Je ne suis donc pas au début d'en voir la fin, et vous donne rendez-vous sous peu pour de prochaines photos...
Bonne soirée à tous !
Dernière édition par Mymy le Jeu 15 Sep 2016 - 8:34, édité 1 fois
Alors là, je suis sur le cul! quelle avancée! Bravo Mymy!
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: Philippe !
Bon sang pas le temps de dire ouf !Fogg a écrit:Alors là, je suis sur le cul! quelle avancée! Bravo Mymy!
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Fabuleux cette précision ! Ah , ce style qui donne aux paysages Teutons touristiques ce cachet hors du temps ... j'ai vu ce beau pays dans ma " Yeunesse : là ou , même les chiens de berger sont allemands , pas comme chez nous , quoi !
Aujourd'hui, c'était fabrication et pose des abat-sons... (pas prévu non plus dans le kit, pas d'explications donc, heureusement que j'ai mon maquettiste/professeur particulier pour les conseils). Au nombre de 8 sur la tour centrale et de 8 au total sur les 2 tourelles, j'ai souffert...
Photos à venir demain...
Bonne soirée !
Aujourd'hui, c'était fabrication et pose des abat-sons... (pas prévu non plus dans le kit, pas d'explications donc, heureusement que j'ai mon maquettiste/professeur particulier pour les conseils). Au nombre de 8 sur la tour centrale et de 8 au total sur les 2 tourelles, j'ai souffert...
Photos à venir demain...
Bonne soirée !
Coucou...
Comme promis, quelques photos des abat-sons fabriqués et posés hier (16 au total)
Au menu d'aujourd'hui, fabrication et pose des vitraux face arrière :
face avant (il y a une petite baraque devant la lucarne de droite, aussi n'a-t-elle pas de vitrail...)
croisillons pour la fenêtre arrière :
Ouverture avec les croisillons posés :
Si vous aimez, pour vous faire plaisir, des photos extérieures, face arrière :
Face avant :
Sur ce, je vais préparer nos valises pour notre WE expo...
A bientôt !
Comme promis, quelques photos des abat-sons fabriqués et posés hier (16 au total)
Au menu d'aujourd'hui, fabrication et pose des vitraux face arrière :
face avant (il y a une petite baraque devant la lucarne de droite, aussi n'a-t-elle pas de vitrail...)
croisillons pour la fenêtre arrière :
Ouverture avec les croisillons posés :
Si vous aimez, pour vous faire plaisir, des photos extérieures, face arrière :
Face avant :
Sur ce, je vais préparer nos valises pour notre WE expo...
A bientôt !
bonjour
et ben mymy tu a ratraper du retard beau boulot et bravo mais je suis un peut deçu pour la date de livraison
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je vais essayer d'avancer un peu le délai de livraison, un nouveau "client" me poussant un peu sur un autre projet actuellement, et se faisant de plus en plus pressant...
:18a: pour ton com, Patrick !
:18a: pour ton com, Patrick !
Fais attention, c'est souvent en se pressant qu'on fait des bêtises :|
Je compte bien suivre ton conseil, Olivier... Une de mes devises préférées étant "cool Raoul, à l'aise Blaise, relax Max", je ne prendrai aucun risque !
:18a: pour ton com !
:18a: pour ton com !
Il a dû avoir son petit succès à l'expo de Nogent
En effet, beaucoup de visiteurs ont porté intérêt à ces kit de constructions... pour mon plus grand plaisir, comme tu peux l'imaginer...
:18a: pour ce nouveau com Olivier...
:18a: pour ce nouveau com Olivier...
je reprends le train en marche. un seul mot: MAGNIFIQUE
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: Alain !
coucou les garçons...
on continue avec la pose de la corniche sur la tour centrale (pas prévu dans le kit de montage, mais j'ai vu sur les photos qu'il y en avait une...)
après emballage de l'édifice dans un plastique alimentaire pour protéger les abat-sons et les vitraux de la poussière
petite séance de ponçage :
Occupons nous maintenant de ces 6 pentes prévues aux 3 coins des tourelles :
Voici une photo de la réalité :
voici ce qui est préconisé dans le kit...
... et qui ne me convient pas ! Après recherches avec mon architecte, nous avons trouvé des "escaliers" qui pourraient bien ressembler au éléments que l'on voit difficilement sur la photo originale de la tour...
Il faut donc "reboucher" les trous fait initialement pour pouvoir "coller" au mieux avec le nouveau matériau en ma possession :
Après tout un après midi passé là dessus, ça ressemble à ça : (qu'est ce que vous en pensez ?)
J'attaque maintenant la couverture... pose des gabarit des toits (merci à mon chéri pour son aide...)
La pose des tuiles peut enfin commencer... oups... quelle galère... Pourquoi n'ai-je pas écouté les bons conseils de mon ami Luc sur ce coup-là...???
A mon grand regret, mais l'affaire étant démarrée avec les vraies tuiles, il va bien falloir maintenant poncer, couper, 1 à 1 TOUTES ces tuiles de 5x5 pour couvrir ce bâtiment...
Je vous retrouverai donc après avoir terminé la couverture... et pour ça, je ne donne... AUCUN DELAI !!!!
on continue avec la pose de la corniche sur la tour centrale (pas prévu dans le kit de montage, mais j'ai vu sur les photos qu'il y en avait une...)
après emballage de l'édifice dans un plastique alimentaire pour protéger les abat-sons et les vitraux de la poussière
petite séance de ponçage :
Occupons nous maintenant de ces 6 pentes prévues aux 3 coins des tourelles :
Voici une photo de la réalité :
voici ce qui est préconisé dans le kit...
... et qui ne me convient pas ! Après recherches avec mon architecte, nous avons trouvé des "escaliers" qui pourraient bien ressembler au éléments que l'on voit difficilement sur la photo originale de la tour...
Il faut donc "reboucher" les trous fait initialement pour pouvoir "coller" au mieux avec le nouveau matériau en ma possession :
Après tout un après midi passé là dessus, ça ressemble à ça : (qu'est ce que vous en pensez ?)
J'attaque maintenant la couverture... pose des gabarit des toits (merci à mon chéri pour son aide...)
La pose des tuiles peut enfin commencer... oups... quelle galère... Pourquoi n'ai-je pas écouté les bons conseils de mon ami Luc sur ce coup-là...???
A mon grand regret, mais l'affaire étant démarrée avec les vraies tuiles, il va bien falloir maintenant poncer, couper, 1 à 1 TOUTES ces tuiles de 5x5 pour couvrir ce bâtiment...
Je vous retrouverai donc après avoir terminé la couverture... et pour ça, je ne donne... AUCUN DELAI !!!!
Ben... bon courage
Mastiquage et poncage restent les fondamentaux du maquettisme...
Bon courage Mymy.
Astucieux le fait de préserver de la poussière avec du film alimentaire.
Bon courage Mymy.
Astucieux le fait de préserver de la poussière avec du film alimentaire.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bonsoir
bravo mymy trés beau travail
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16