Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, André Bédouret, Papy 38
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor
+11
Modelkit tenshi
polnagaillot
Allwings
charret patrick
Emil_
Fogg
fouga53
MUMU
Longstreet
lucsimonsaive
Mymy
15 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor
Etant donné que la météo n'a pas été clémente aujourd'hui, et comme nous sommes samedi... les tourelles et la tour centrale se trouvent maintenant posées sur le socle qui recevra un petit dio.
Aidée de mon architecte (oui, j'ai engagé un architecte pour que la réalisation ne comporte pas d'erreur, mais je souffre... il est sur mon dos pour le moindre mm de travers... enfin, je ne vous apprends rien... vous le connaissez...) et après pose des bandes d'angles, j'ai commencé à poser les premières pierres.
Voici le bâtiment sur son socle avant le démarrage de la pose des pierres :
recto :
verso :
verso en entier :
recto en entier :
à bientôt pour la suite des évènements...
Aidée de mon architecte (oui, j'ai engagé un architecte pour que la réalisation ne comporte pas d'erreur, mais je souffre... il est sur mon dos pour le moindre mm de travers... enfin, je ne vous apprends rien... vous le connaissez...) et après pose des bandes d'angles, j'ai commencé à poser les premières pierres.
Voici le bâtiment sur son socle avant le démarrage de la pose des pierres :
recto :
verso :
verso en entier :
recto en entier :
à bientôt pour la suite des évènements...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
A la demande générale de Fogg (au passage, :18a: Fogg pour ton com), voici l'avancement des travaux du week end (eh oui, les tailleurs de pierres n'ont pas de we, c'est dans les conventions collectives...)
Mise en place des pierres au dessus des voûtes... là c'est vraiment du taillage, au mm près... exemple, placement de celle qui se trouvera en bas à droite :
après maintes reprises, je vais enfin pouvoir poser cette pierre :
et voilà... encore 1 trou de bouché !!!
Pour ces cas de découpes assez pointilleuses, j'ai suivi le conseil de Frédéric, en adoptant une t'ite lime que mon chéri m'a confiée, et qui va finalement super bien... mais j'utilise en parallèle lime manuelle, cutter, enfin... tout ce qui peut m'aider à réduire la pièce aux dimensions voulues :
Voilà les photos de 2 après midi de taillage et de pose, la tour recto :
la tour verso :
J'ai programmé une prochaine réunion de chantier pour "attaquer" les piliers côté recto de la tour... Je vous montre ça dès que c'est fait !
Mise en place des pierres au dessus des voûtes... là c'est vraiment du taillage, au mm près... exemple, placement de celle qui se trouvera en bas à droite :
après maintes reprises, je vais enfin pouvoir poser cette pierre :
et voilà... encore 1 trou de bouché !!!
Pour ces cas de découpes assez pointilleuses, j'ai suivi le conseil de Frédéric, en adoptant une t'ite lime que mon chéri m'a confiée, et qui va finalement super bien... mais j'utilise en parallèle lime manuelle, cutter, enfin... tout ce qui peut m'aider à réduire la pièce aux dimensions voulues :
Voilà les photos de 2 après midi de taillage et de pose, la tour recto :
la tour verso :
J'ai programmé une prochaine réunion de chantier pour "attaquer" les piliers côté recto de la tour... Je vous montre ça dès que c'est fait !
Double clé de voute? Tu fais FORT! Compliments
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: Alain !
En regardant les photos (ah, il ne pardonne rien de rien, l'appareil)... je suis en train de constater des imperfections, malgré mes séances de ponçage de chacune des pierres pour qu'elles soient le plus nickel possible. Je pense pouvoir régler le problème en faisant quelques joints dans les interstices les plus importants, en mêlant la poudre issue du ponçage des pierres, avec quelque mg de colle, dosage au feeling... L'essai reste à faire, je vous raconterai...
En regardant les photos (ah, il ne pardonne rien de rien, l'appareil)... je suis en train de constater des imperfections, malgré mes séances de ponçage de chacune des pierres pour qu'elles soient le plus nickel possible. Je pense pouvoir régler le problème en faisant quelques joints dans les interstices les plus importants, en mêlant la poudre issue du ponçage des pierres, avec quelque mg de colle, dosage au feeling... L'essai reste à faire, je vous raconterai...
Euh quoi dire ,si quel patience Mymy ,
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: François !
Bonjour mymy
C'est du beau boulot une petite entreprise de maçonnerie à toi seul
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Mymy a écrit::18a: Alain !
N'oublie pas que ce que compte c'est le résultat à l’œil nu, l'appareil photo ne fait qu’agrandir les choses, notamment les défauts qui de minimes passe à gigantesque !!! Prend tu rcul et tu verra que c'est plutôt bien ce que tu fait
Invité- Invité
Bonsoir,
Cela m'arrive souvent d'hésiter à publier des photos trop... "compromettantes" Après réflexion, je me dit qu'il s'agit d'un pas-à-pas. La photo n'est que le témoin du travail réalisé au moment où l'on appuie sur le déclencheur
Sinon, compte-tenu de la matière utilisée, ton travail d'ajustement est impressionnant
/ Frédéric
+ 1 :16a:Alien51 a écrit:N'oublie pas que ce que compte c'est le résultat à l’œil nu, l'appareil photo ne fait qu’agrandir les choses, notamment les défauts qui de minimes passe à gigantesque !!! Prend du recul et tu verra que c'est plutôt bien ce que tu faitMymy a écrit:En regardant les photos (ah, il ne pardonne rien de rien, l'appareil)... je suis en train de constater des imperfections, malgré mes séances de ponçage de chacune des pierres pour qu'elles soient le plus nickel possible. .
Cela m'arrive souvent d'hésiter à publier des photos trop... "compromettantes" Après réflexion, je me dit qu'il s'agit d'un pas-à-pas. La photo n'est que le témoin du travail réalisé au moment où l'on appuie sur le déclencheur
Sinon, compte-tenu de la matière utilisée, ton travail d'ajustement est impressionnant
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mar 2 Aoû 2016 - 1:34, édité 1 fois
Invité- Invité
:18a: Patrick... pour ton com
:18a: Nico et Frédéric de me "remonter le moral"...
:18a: Nico et Frédéric de me "remonter le moral"...
Bonjour Mymy.
je n'y connais pas grand chose en construction façon "lilliputienne", mais quand je regarde les vraies, je me dis que tu n'es pas loin de la réalité.
L'objet final étant destinée à une vue d'environ 50 cm (sauf pour les scrutateurs de détail), les pierres paraissent ordonnées comme elles pouvaient etre à l'époque de leur construction. En regardant divers chateaux, les années - les siècles- s'étant succédées les joints ont surement été effrités par l'érosion...
A la limite de la colle blanche (à bois) dans les interstices ne feraient t'il pas un bon mortier...à l'échelle?
Bon courage pour la suite de ce super projet.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: Alain pour ton com et ta suggestion... Je vais faire différents essais, jusqu'à m'approcher le plus près possible de la vérité...
Ah, Regensburg! Il me semble que c'est le décor d'un tome de Yoko Tsuno. Magnifique. Luc est même optimiste en parlant de kits de moins de 400 pièces, quelquefois c'est même 40...
Venise m'inspirerait pas mal pour un diorama architectural aussi. Je m'y mettrai peut-être bien un jour.
Venise m'inspirerait pas mal pour un diorama architectural aussi. Je m'y mettrai peut-être bien un jour.
Invité- Invité
Ce site Aedès a énormément de monuments espagnols qui paraissent bien sympathiques... Pour ma part, le prochain est déjà dans ma réserve, mais après, je me demande si je ne me laisserai pas tenter... (Ils n'ont pas grand chose en monuments français, à mon grand regret...)
:18a: pour ton com Vincent !
:18a: pour ton com Vincent !
Mais oui, je me disais aussi... C'est dans Yoko Tsuno ce Regensburg... "La frontière de la vie" peut-être ou "L'orgue du diable"?
Mymy si tu ne connais pas, je te conseille de lire ces BD.
Pour ce qui est de la colle, mélangée à de la poussière de pierre, pourquoi pas? Personnellement je trouve que c'est très bien assemblé... De toute manière tu dois bien en mettre un peu du ciment, non?
Pour ce qui est de la colle, mélangée à de la poussière de pierre, pourquoi pas? Personnellement je trouve que c'est très bien assemblé... De toute manière tu dois bien en mettre un peu du ciment, non?
Fogg a écrit:Mais oui, je me disais aussi... C'est dans Yoko Tsuno ce Regensburg... "La frontière de la vie" peut-être ou "L'orgue du diable"?
Non, je ne connais pas, mais je vais me renseigner...
Normalement, ce n'est pas prévu de mettre du ciment... sur les planches de montage du kit, ils n'en parlent pas... mais je trouve que ce sera un petit plus pour paraître encore plus réel... Enfin, il faut que j'en fasse des essais... Affaire à suivre....
:18a:pour ton com, Fogg !
Bonsoir,
/ Frédéric
Fogg a écrit:Mais oui, je me disais aussi... C'est dans Yoko Tsuno ce Regensburg... "La frontière de la vie"
=> Non. Il s'agit de Rothenburg en fait
" />
peut-être ou "L'orgue du diable"?
=> Je viens de le parcourir, il me semble qu'il s'agit plutôt de Sankt Goarshausen. Ceci dit, l'architecture de la ville ressemble effectivement à s'y méprendre à Regensburg
=> + 1 Le dessinateur est toujours très précis dans ses décors.
/ Frédéric
Invité- Invité
Voire moins !VincentM a écrit:Luc est même optimiste en parlant de kits de moins de 400 pièces, quelquefois c'est même 40...
Fait par ma Fille en 2010
Invité- Invité
Bonjour Frédéric !
:18a: pour ces compléments à propos des BD de Yoko Tsuno... effectivement, les dessins paraissent fort attractifs et super bien faits !
Quant à la coccinelle de ta fille, elle est superbe... félicites-là de ma part, c'est une sympathique réalisation... Je ne sais quel âge avait ta fille lorsqu'elle l'a faite, mais la mise en couleur est remarquable... :18a: également pour cette photo !
:18a: pour ces compléments à propos des BD de Yoko Tsuno... effectivement, les dessins paraissent fort attractifs et super bien faits !
Quant à la coccinelle de ta fille, elle est superbe... félicites-là de ma part, c'est une sympathique réalisation... Je ne sais quel âge avait ta fille lorsqu'elle l'a faite, mais la mise en couleur est remarquable... :18a: également pour cette photo !
Félicitations Mymy, tu es la première femme à avoir sa rubrique sur le forum! SUPER!...
:18a: pour ton com, Philippe...
J'espère que d'autres femmes viendront me rejoindre sur ce forum peuplé d'amis bien sympathiques et fort courtois...
J'espère que d'autres femmes viendront me rejoindre sur ce forum peuplé d'amis bien sympathiques et fort courtois...
bonsoir
felicitation a ta fille pour la coccinelle bravo et aussi pour ton travail
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: pour ton com Patrick... mais rendons à la fille de Frédéric, ce qui appartient à la fille de Frédéric... la coccinelle, ce n'est pas ma fille... c'est elle !!!
Bonsoir,
/ Frédéric
Ma Fille avait 8 ans à l'époque. La mise en couleur est très simple : du rouge et du noir. Le reste est constitué de décalcomanies. C'était le kit idéal pour l'initier aux maquettisme. Par contre, elle a rapidement lâché le sujet dès le second kit :|Mymy a écrit:Quant à la coccinelle de ta fille, elle est superbe... félicites-là de ma part, c'est une sympathique réalisation... Je ne sais quel âge avait ta fille lorsqu'elle l'a faite, mais la mise en couleur est remarquable... :18a: également pour cette photo !
charret patrick a écrit:felicitation a ta fille pour la coccinelle bravo et aussi pour ton travail
Mymy a écrit::18a: pour ton com Patrick... mais rendons à la fille de Frédéric, ce qui appartient à la fille de Frédéric... la coccinelle, ce n'est pas ma fille... c'est elle !!!
/ Frédéric
Invité- Invité
j'aime bien la bête à bon dieu ,c'est sympa.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16