Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 237 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, capitaine Conan, Christophe59, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 - POTEZ 630 - AZUR REF A057 - OUVRE BOITE
5 participants
Page 1 sur 1
1/48 - POTEZ 630 - AZUR REF A057 - OUVRE BOITE
Bonsoir,
Je vous propose de découvrir la maquette du Potez 630. Réduite par nos amis Tchèques d'Azur
Un peu d'histoire, tout d'abord...
Je vous propose de découvrir la maquette du Potez 630. Réduite par nos amis Tchèques d'Azur
Un peu d'histoire, tout d'abord...
wikipedia a écrit:Le Potez 630 fut originellement construit selon les spécifications demandées en 1934 pour la fabrication d'un chasseur lourd (qui amenèrent également la série des Breguet 690). Le premier vol du prototype eut lieu en 1936 et démontra alors d'excellentes qualités de vol.
Le Potez 630 était un monoplan entièrement métallique à ailes basses et empennage bi-dérive. Une longue verrière abritait le pilote, un observateur ou un commandant de mission, qui était seulement là si la mission le demandait, et un mitrailleur arrière qui maniait une mitrailleuse légère simple MAC 34 de 7,5 mm.
Après quelques changement mineurs, une commande pour 80 appareils fut passée en 1937. Dans le même temps, 80 chasseurs Potez 631 C3 furent commandés, ces derniers étant équipés de moteur Gnome et Rhône 14M en étoile plutôt que les Hispano-Suiza 14AB10/11 des Potez 630. 50 Potez 631 supplémentaires furent commandés en 1938, dont 20 destinés à la Finlande, qu'ils n'atteignirent jamais. La sous motorisation du Potez 630 n'était pas exceptionnelle. La totalité de la production de série française souffrait du même handicap. Avec des moteurs conçus en 1930, il n'y avait pas d'espoir de survie dans le ciel de 1940.
Dernière édition par sletch le Mer 8 Mar 2017 - 12:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 1/48 - POTEZ 630 - AZUR REF A057 - OUVRE BOITE
On commence par les grappes ?
Sympa d'avoir moulé les ailes en une seule pièce. Cela simplifie grandement la recherche du dièdre particulier de ce zinc. Par contre, les bavures sont bien présentes... et pas que sur cette grappe
Les pièces fines sont nombreuses. Malheusement, elles ne sont pas toujours d'une grande précision
Beaucoup de maquettiste, adorent les pastilles d'éjection mal placées... n'est-ce pas ?
La gravure est fine. Reste à savoir si elle sera recouverte de mastic lors du montage.
Quel dommage de ne pas avoir proposé une verrière ouverte ! D'autant plus que l'intérieur est garni de pièce en résine
La photodécoupe se fait assez discrète. Cela m'arrange car je ne suis vraiment pas fan ces pièces en deux dimensions, dont le réalisme est quelques fois douteux
C'est parti pour la résine ! Les blocs moteurs et le cockpit vampirisent l'essentiel des 50 pièces fournies
Situé sous le ventre, ce bossage contient des canons (selon la version assemblée)
On termine avec la roulette de queue qui est magnifique !
Sympa d'avoir moulé les ailes en une seule pièce. Cela simplifie grandement la recherche du dièdre particulier de ce zinc. Par contre, les bavures sont bien présentes... et pas que sur cette grappe
Les pièces fines sont nombreuses. Malheusement, elles ne sont pas toujours d'une grande précision
Beaucoup de maquettiste, adorent les pastilles d'éjection mal placées... n'est-ce pas ?
La gravure est fine. Reste à savoir si elle sera recouverte de mastic lors du montage.
Quel dommage de ne pas avoir proposé une verrière ouverte ! D'autant plus que l'intérieur est garni de pièce en résine
La photodécoupe se fait assez discrète. Cela m'arrange car je ne suis vraiment pas fan ces pièces en deux dimensions, dont le réalisme est quelques fois douteux
C'est parti pour la résine ! Les blocs moteurs et le cockpit vampirisent l'essentiel des 50 pièces fournies
Situé sous le ventre, ce bossage contient des canons (selon la version assemblée)
On termine avec la roulette de queue qui est magnifique !
Invité- Invité
Le guide de montage est sans surprise.
Les décorations sont au nombre de quatre : deux françaises et deux Suisses. Deux couleurs également : aluminium ou khaki.
Voila la présentation de cet élégant chasseur lourd réduit au 1/48 ! Il ne me reste plus qu'a prendre mon courage à trois mains et démarrer le montage... qui s'annonce peu aisé d'après ce que j'en ai lu ça et là.
Frédéric
Les décorations sont au nombre de quatre : deux françaises et deux Suisses. Deux couleurs également : aluminium ou khaki.
Voila la présentation de cet élégant chasseur lourd réduit au 1/48 ! Il ne me reste plus qu'a prendre mon courage à trois mains et démarrer le montage... qui s'annonce peu aisé d'après ce que j'en ai lu ça et là.
Frédéric
Invité- Invité
Certes, on est pas chez Tamiya....Un bon travail de préparation des pièces t'attend....
Mais je ne vois rien de plus grave que chez Amodel......a part une gravure très(trop !) fine à épargner durant le ponçage..
On est avec toi, Fred.....Surtout ceux qui t'on amené dans cettegal.....aventure...
Mais je ne vois rien de plus grave que chez Amodel......a part une gravure très(trop !) fine à épargner durant le ponçage..
On est avec toi, Fred.....Surtout ceux qui t'on amené dans cette
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Frédéric
polnagaillot a écrit:Certes, on est pas chez Tamiya....Un bon travail de préparation des pièces t'attend....
=> C'est clair ! Le kit me fait penser au Kikka d'Azmodel que j'avais assemblé il y a quelques années. Dans mon pas-à-pas, j'avais dit que "chaque pièce était un combat". Je m'attends à la même chose avec ce Potez
Mais je ne vois rien de plus grave que chez Amodel......
=> Peut-être... En fait, mon échelle de l'horreur se termine à "Hobbycraft"
a part une gravure très(trop !) fine à épargner durant le ponçage..
=> C'est ça qui m'ennuie le plus. Un peu comme sur le MiG 25 Condor, en fait.
On est avec toi, Fred.....Surtout ceux qui t'on amené dans cettegal.....aventure...
=> MerKi ! Je vais prendre mon temps pour aborder ce kit. A vouloir aller trop vite, je vais faire des bêtises et me décourager
Frédéric
Invité- Invité
Slt Fred,
Merci pour cette présentation, Nul doute que tu auras du travail sur ce kit Mais tu as aussi ton Fan Club qui t'encouragera
Merci pour cette présentation, Nul doute que tu auras du travail sur ce kit Mais tu as aussi ton Fan Club qui t'encouragera
Invité- Invité
Le mien est en croix depuis .......... (je ne sais plus)
Mastico ponçage mais pas excessif pour du Short Run ,après le 109 je vais essayer de m'y remettre.
Mastico ponçage mais pas excessif pour du Short Run ,après le 109 je vais essayer de m'y remettre.
Dernière édition par Longstreet le Sam 14 Jan 2017 - 19:08, édité 1 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bonsoir
bon courage a toi pour ce montage
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très bonne présentation qui relate bien les difficultés qui t'attendent... Mais au moins, tu es prévenu "qu'il va y avoir du sport" !!!
Compte sur nous pour t'encourager à chaque étape, et te féliciter quand il le faudra...
Compte sur nous pour t'encourager à chaque étape, et te féliciter quand il le faudra...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
milliards de questions ? .. .. .. .. ..
Merci pour vos encouragements !
Frédéric
Cool ! Tu me permettras de te poser quelquesLongstreet a écrit:Le mien est en croix depuis .......... (je ne sais plus) Mastico ponçage mais pas excessif pour du Short Run ,après le 109 je vais essayer de m'y remettre.
Merci Patrickcharret patrick a écrit:bon courage a toi pour ce montage
... ou me jeter des tomates si par malheur j'échoue dans ma tâche ???Mymy a écrit:Très bonne présentation qui relate bien les difficultés qui t'attendent... Mais au moins, tu es prévenu "qu'il va y avoir du sport" !!! Compte sur nous pour t'encourager à chaque étape, et te féliciter quand il le faudra...
Merci pour vos encouragements !
Frédéric
Invité- Invité
Un montage qui sera exigent, à n'en point douter
Mais je te sent motivé, et connaissant tes réalisation, je sens déjà pointer le bout di nez ce de "Potez" dont je trouve le camouflage des plus original.
Bon travail Frédéric
Mais je te sent motivé, et connaissant tes réalisation, je sens déjà pointer le bout di nez ce de "Potez" dont je trouve le camouflage des plus original.
Bon travail Frédéric
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour Luc,
Frédéric
lucsimonsaive a écrit:Un montage qui sera exigent, à n'en point douter
=> N'est-ce pas ?
En même temps, quand je vois ce que font certains avec des bases encore plus frustres. J'ai mauvaise conscience à pleurnicher avant même d'avoir dégrapper le fuselage
=> Tu parles du camouflage du boxart ?
Si oui, c'est (entre autre) ce que j'adore sur cet appareil Ce sera plus que probablement mon choix de décoration
Bon travail Frédéric
=> MerKi
Frédéric
Invité- Invité