Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick, Impala54, MISF, polnagaillot, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - HAWKER SEA FURY FB11 - AIRFIX - EN COURS
+4
Fogg
lucsimonsaive
Mymy
polnagaillot
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1/72 - HAWKER SEA FURY FB11 - AIRFIX - EN COURS
Je comprends ton impatience à ne pas attendre la livraison de la bonne couleur... Sans doute es tu du signe du bélier ??
Je suis persuadée que ce détail mis à part, tu vas nous faire quelque chose de super sympa... pas toujours évident le démarrage dans ce domaine !
Bonne continuation pour la mise en couleur des ailes...
Je suis persuadée que ce détail mis à part, tu vas nous faire quelque chose de super sympa... pas toujours évident le démarrage dans ce domaine !
Bonne continuation pour la mise en couleur des ailes...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bien joué Hugo ! Ta peinture me semble déjà très soignée ce qui n'est pas évident pour un début
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
@Mymy : Héhé! Je ne suis pas bélier mais balance, ce qui ne m'empêche pas de souvent foncer tête baissée! Mauvaise équation dans ce domaine... Merci pour l'encouragement en tout cas!
@Pierre : Merci, j'essaye de prendre mon temps. Je me sers des conseils de @Lucsimonsaive, "il vaut deux couches fines qu'une couche trop épaisse!"
Hugo
@Pierre : Merci, j'essaye de prendre mon temps. Je me sers des conseils de @Lucsimonsaive, "il vaut deux couches fines qu'une couche trop épaisse!"
Hugo
Invité- Invité
Bien, beau début, bravo!
Fogg- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je pense que j' arrive un peu tard, mais faut un début à tout .
pour une première je trouve ça bien, même très bien.
Quand j' ai débuté (il y a .......enfin bref) je ne peignais même pas mes modèles, par la suite, c' était de n'importe quel couleur
et puis avec le temps, on apprend toujours de nouvelles techniques, on discute avec des gens sympathiques, peu avars de leurs expériences, et on s' améliore en y prenant du plaisir.
en tout cas bravo
Manu
pour une première je trouve ça bien, même très bien.
Quand j' ai débuté (il y a .......enfin bref) je ne peignais même pas mes modèles, par la suite, c' était de n'importe quel couleur
et puis avec le temps, on apprend toujours de nouvelles techniques, on discute avec des gens sympathiques, peu avars de leurs expériences, et on s' améliore en y prenant du plaisir.
en tout cas bravo
Manu
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
@Fogg : Merci !
@Capitain Conan : Les débuts ne sont pas évidents oui, perso, j'ai galéré avec la pose de décalcomanies et la verrière...
@Capitain Conan : Les débuts ne sont pas évidents oui, perso, j'ai galéré avec la pose de décalcomanies et la verrière...
Invité- Invité
verrière = colle a bois , décalcomanies = eau + assouplissant , et photos pour nous
Invité- Invité
@Papy : Merci pour ces conseils, je n'avais pas mis d'assouplissant dans l'eau. En fait le problème était que les décalcomanies se déchiraient ultra facilement. La verrière, je l'ai poncé comme un âne, avec du papier abrasif, et du coup je l'ai complètement rayé... C'est pourquoi mon avion finalement monté n'en dispose pas...
Voilà, sinon je suis fier d'être arrivé au bout. Ca restera pour toujours ma première maquette.
Dernière édition par Hugo73 le Dim 4 Juin 2017 - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
bonjour
avec le temps et de la patience tu va y arriver moi aussi j'ai commencer et fait les meme erreur que toi
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Perso, je trouve que pour une première maquette:
- elle est bien collée, on ne voit pas de joint apparent.
- la peinture est fine, sur tout faite au pinceau.
les decals: pour éviter qu'ils ne se déchirent, je te suggère de passer une couche de vernis fine quand ils sont encore sur la planche.
la vérrière. une solution de "vieillard maquettiste"... mais qui fonctionne.
un poncage A L'EAU avec du papier 600/ 800 /1000, puis un polishage au MIRROR (ou au Compround de Tamiya). Puis un bain de KLIR (ou Future de JOHNSON). Elle sera comme neuve.
En tous cas, c'est une première... On y est tous passé et de toute façons c'est en faisant des maquettes que l'on progresse.
la suivante sera encore meilleure j'en suis sur!
- elle est bien collée, on ne voit pas de joint apparent.
- la peinture est fine, sur tout faite au pinceau.
les decals: pour éviter qu'ils ne se déchirent, je te suggère de passer une couche de vernis fine quand ils sont encore sur la planche.
la vérrière. une solution de "vieillard maquettiste"... mais qui fonctionne.
un poncage A L'EAU avec du papier 600/ 800 /1000, puis un polishage au MIRROR (ou au Compround de Tamiya). Puis un bain de KLIR (ou Future de JOHNSON). Elle sera comme neuve.
En tous cas, c'est une première... On y est tous passé et de toute façons c'est en faisant des maquettes que l'on progresse.
la suivante sera encore meilleure j'en suis sur!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pas mieux !allwings a écrit:un poncage A L'EAU avec du papier 600/ 800 /1000, puis un polishage au MIRROR (ou au Compround de Tamiya). Puis un bain de KLIR (ou Future de JOHNSON). Elle sera comme neuve.
Sinon, que tu peux remplacer le mirror par du dentifrice SANS FLUOR. Ca paraît simple mais ce n'est pas si facile à trouver que cela
Invité- Invité
@charret patrick : Oui, de la motivation et de l'entraînement !
@allwings : quel type de vernis passer sur les décalcomanies ? As-tu un produit à me conseiller plutôt qu'un autre ? Merci !
@Sletch : Il faut que je me renseigne sur le polissage, qui, je crois, est différent du ponçage que je fais avec mon papier à poncer à l'eau ? Un polissage avec du dentifrice ? En pratique, ça se passe comment ?
@allwings : quel type de vernis passer sur les décalcomanies ? As-tu un produit à me conseiller plutôt qu'un autre ? Merci !
@Sletch : Il faut que je me renseigne sur le polissage, qui, je crois, est différent du ponçage que je fais avec mon papier à poncer à l'eau ? Un polissage avec du dentifrice ? En pratique, ça se passe comment ?
Invité- Invité
bonjour
le vernis : plutot brillant ou satiné (pour éviter un peu le "silvering", passé en bombe ou au pinceau. Marque? Peut importe. En général je fais cela avec du Tamiya ou du... Lefranc Bourgeois pour tableaux!
Poncage: en général avec du papier de verre "à l'eau", 250/400/600/800/1000.
polishage. Apres le poncage, tu déposes sur un chiffon propre (qui ne le restera pas longtemps) une " noix" de ton mirror (ou ton dentifrice; ou le compround) et tu frottes. Par zone ou l'ensemble. Plus tu frotteras plus le plastique deviendra lisse et brillant.
le vernis : plutot brillant ou satiné (pour éviter un peu le "silvering", passé en bombe ou au pinceau. Marque? Peut importe. En général je fais cela avec du Tamiya ou du... Lefranc Bourgeois pour tableaux!
Poncage: en général avec du papier de verre "à l'eau", 250/400/600/800/1000.
polishage. Apres le poncage, tu déposes sur un chiffon propre (qui ne le restera pas longtemps) une " noix" de ton mirror (ou ton dentifrice; ou le compround) et tu frottes. Par zone ou l'ensemble. Plus tu frotteras plus le plastique deviendra lisse et brillant.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
@Allwings : C'est noté, merci beaucoup !
Invité- Invité
Tu peux sans aucune hésitation suivre les conseils lumineux d'Alain.....
C'est exactement la marche à suivre pour retrouver la limpidité de ta verrière.....
C'est exactement la marche à suivre pour retrouver la limpidité de ta verrière.....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Frédéric
Comment on fait ? Bin...Hugo73 a écrit:@Sletch : Il faut que je me renseigne sur le polissage, qui, je crois, est différent du ponçage que je fais avec mon papier à poncer à l'eau ? Un polissage avec du dentifrice ? En pratique, ça se passe comment ?
... Comme ça !.. .. .. .. .. .. .. (merci Alain pour l'explication complète )allwings a écrit:Poncage: en général avec du papier de verre "à l'eau", 250/400/600/800/1000.
Frédéric
Invité- Invité
Salut à toi voisin, peut être mais au moins voisin dans le même département.
Pour un début, c'est une réussite.
Bon courage pour la suite.
Pour un début, c'est une réussite.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2