Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, fouga53, MISF, Papy 38, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - AMIOT 143 - SMER -
+3
polnagaillot
Mymy
fouga53
7 participants
Page 1 sur 1
1/72 - AMIOT 143 - SMER -
Salut,
Je vous propose une rapide revue du kit du bombardier français AMIOT 143 au look... disons... "particulier"
Côté kit, il faut aller dans le catalogue Smer pour le trouver
... Smer qui est lui-même allé cherché une production d'Heller qui date de... 1966 !
Smer s'est donc contenté d'un reboitage sans y adjoindre le moindre bonus (du style : résine, photodécoupe) qui permettent de cacher la misère.
On commence par la notice :
Une seule décoration possible :
... enfin presque ! Les décals sont inutilisables car le bleu est trop foncé (nota bene : j'ai exactement le même souci sur le LeO 451 du même fabricant) :
On passe aux grappes :
Et les vitrages pour terminer :
Un avion original mais un kit qui demande beaucoup de travail.
Frédéric
Je vous propose une rapide revue du kit du bombardier français AMIOT 143 au look... disons... "particulier"
Côté kit, il faut aller dans le catalogue Smer pour le trouver
... Smer qui est lui-même allé cherché une production d'Heller qui date de... 1966 !
Smer s'est donc contenté d'un reboitage sans y adjoindre le moindre bonus (du style : résine, photodécoupe) qui permettent de cacher la misère.
On commence par la notice :
Une seule décoration possible :
... enfin presque ! Les décals sont inutilisables car le bleu est trop foncé (nota bene : j'ai exactement le même souci sur le LeO 451 du même fabricant) :
On passe aux grappes :
Et les vitrages pour terminer :
Un avion original mais un kit qui demande beaucoup de travail.
Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 8 Mar 2017 - 12:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - AMIOT 143 - SMER -
Beaucoup de vitrages et rien de rien à l'intérieur... bon courage pour le scratch Fred
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Une "tête" qui change de l'ordinaire, beaucoup de parties vitrées... Il a un petit côté "téléphérique" cet avion...
Bon courage pour le montage Frédéric !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Il va nous la faire sa véranda volante, mon Fred.....
C'est du "bon " Heller qui à l'époque était bienvenu.....Aujourd'hui, on dénigre ces maquettes, car les autres marques ont progressé, mais il ne faut pas cracher dans la soupe...
Et puis, chez SMER, cette maquette reste abordable.
Rien à voir avec l'envolée des prix des nouveautés....Pas mal de kits flirtent avec la centaine d'€......pour le 1/48 ème.....
Pour le 1/32, la barre est franchie !!
C'est du "bon " Heller qui à l'époque était bienvenu.....Aujourd'hui, on dénigre ces maquettes, car les autres marques ont progressé, mais il ne faut pas cracher dans la soupe...
Rien à voir avec l'envolée des prix des nouveautés....Pas mal de kits flirtent avec la centaine d'€......pour le 1/48 ème.....
Pour le 1/32, la barre est franchie !!
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Frédéric
En fait, l'assemblage de ce kit est déjà bien avancé. Tu ne crois pas si bien dire en parlant de scratch. L'Amiot 143 relooké par les ateliers sletch est bien différent de l'original ...fouga53 a écrit:Beaucoup de vitrages et rien de rien à l'intérieur... bon courage pour le scratch Fred
Mymy a écrit:Une "tête" qui change de l'ordinaire,
=> C'est le moins qu'on puisse dire ! Le look est vraiment "particulier". Je dirais que le look est "baroque"
beaucoup de parties vitrées... Il a un petit côté "téléphérique" cet avion...
=> ARF ! Tu ne crois pas si bien dire car il était affublé du surnom d'"autobus volant"
=> Comme dit plus haut, le montage est presque terminé. Dans la bagarre, le look est passé de "baroque" à "futuriste"
Frédéric
Invité- Invité
Bonjour,
ARGH ! Une heure et demi entre le début de mon post et sa mise en ligne. Du coup, j'ai zappé ton commentaire
Frédéric
ARGH ! Une heure et demi entre le début de mon post et sa mise en ligne. Du coup, j'ai zappé ton commentaire
polnagaillot a écrit:C'est du "bon " Heller qui à l'époque était bienvenu.....Aujourd'hui, on dénigre ces maquettes, car les autres marques ont progressé, mais il ne faut pas cracher dans la soupe...
=> Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
J'ai beaucoup apprécié l'assemblage du Potez 63.11 d'Heller Musée. La gravure était d'une étonnante finesse et le montage quasiment sans mastic Ce n'est pas du tout le cas avec cet Amiot
=> La nous sommes d'accord. J'ai acquis ce grand kit pour une poignée d'euros (et en promos en plus)
Rien à voir avec l'envolée des prix des nouveautés....Pas mal de kits flirtent avec la centaine d'€......pour le 1/48 ème.....Pour le 1/32, la barre est franchie !!
=> Exact. Ce qui me pose problème car cela dépasse mon seuil psychologique. Je suis d'accord pour faire "une folie" sur un short-run en résine. Sur un kit en plastique d'Hasegawa, euh... non.
Frédéric
Invité- Invité
Merci pour la revue de ce kit d'un autre age mais très original
Pierre
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
J'adore ce Zinc avec sa tronche Antédiluvienne ,je l'avais fait dans les années 75 est je m'étais basé sur un bouquin pour " remplir " l'intérieur .
Bon courage Fred !
Bon courage Fred !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
Je ne dirais pas que j'adore ce zinc. Je dirais que son look est tellement hors-norme qu'il ne me laisse pas indifférent
Je vais poster le début de montage dans ma vitrine. Vous pourrez ainsi juger du... relooking de ce kit
Frédéric
Je ne dirais pas que j'adore ce zinc. Je dirais que son look est tellement hors-norme qu'il ne me laisse pas indifférent
Je vais poster le début de montage dans ma vitrine. Vous pourrez ainsi juger du... relooking de ce kit
Frédéric
Invité- Invité
Longstreet a écrit:J'adore ce Zinc avec sa tronche Antédiluvienne ,je l'avais fait dans les années 75 est je m'étais basé sur un bouquin pour " remplir " l'intérieur .
Bon courage Fred !
+ 1
Moi aussi je lui trouve un look d'enfer ! Tout à fait hors du commun et bien représentatif de son époque.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
sletch a écrit:Bonsoir,
Frédéric
A cette échelle..il suffit d'évoquer qu'il y a plein de "bazar" dedans....enfin, à mes yeux..après on a des gens de grand talent comme ChrisCM, qui sont capables de refaire tout le dedans d'un He 111....comme dans l'original.
ça c'est un vrai plus..
Pour autant, déjà bien remplir la vitrine de cette machine + une jolie peinture assez contrastée pour que l'on distingue quelque chose et ce sera parfait.. .
A toi de jouer mon grand !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour la revue Fred cette avion n'avais pas la réputation de faiseur de veuves?
Bonjour,
Sur un autre forum, j'avais suivi le travail de détaillage fait sur un pas-à-pas. In fine, j'avais été un peu déçu par le manque de visibilité dû aux verrières trop épaisses :| C'est le genre de montage ou il est préférable de prendre des photos de l'intérieur AVANT de fermer le fuselage. Ainsi on garde une trace du travail réalisé
- son obsolescence au début de la seconde guerre mondiale. Nettement plus lent que leurs adversaires, ils ont été taillés en pièces par les chasseurs allemands
- une stratégie d'emploi totalement défaillante. Sans vouloir rentrer dans des débats historiques, les pilotes des Amiot 143 ont littéralement été sacrifiés lors d'opérations diurnes
Frédéric
lucsimonsaive a écrit:+ 1Longstreet a écrit:J'adore ce Zinc avec sa tronche Antédiluvienne ,je l'avais fait dans les années 75 est je m'étais basé sur un bouquin pour " remplir " l'intérieur . Bon courage Fred !
Moi aussi je lui trouve un look d'enfer ! Tout à fait hors du commun et bien représentatif de son époque.
polnagaillot a écrit:A cette échelle..il suffit d'évoquer qu'il y a plein de "bazar" dedans....enfin, à mes yeux..après on a des gens de grand talent comme ChrisCM, qui sont capables de refaire tout le dedans d'un He 111....comme dans l'original.
ça c'est un vrai plus..
Pour autant, déjà bien remplir la vitrine de cette machine + une jolie peinture assez contrastée pour que l'on distingue quelque chose et ce sera parfait.. .
Sur un autre forum, j'avais suivi le travail de détaillage fait sur un pas-à-pas. In fine, j'avais été un peu déçu par le manque de visibilité dû aux verrières trop épaisses :| C'est le genre de montage ou il est préférable de prendre des photos de l'intérieur AVANT de fermer le fuselage. Ainsi on garde une trace du travail réalisé
Oui et non. En fait, il a souffert de deux problèmes majeurs :Modelkit tenshi a écrit:cette avion n'avais pas la réputation de faiseur de veuves?
- son obsolescence au début de la seconde guerre mondiale. Nettement plus lent que leurs adversaires, ils ont été taillés en pièces par les chasseurs allemands
- une stratégie d'emploi totalement défaillante. Sans vouloir rentrer dans des débats historiques, les pilotes des Amiot 143 ont littéralement été sacrifiés lors d'opérations diurnes
Frédéric
Invité- Invité