Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherchedakota59, loutch, michel76, Papy 38, Yannick Le ch'ti
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Allwings | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
christophe41 |
Sujets les plus actifs
* Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS
+19
blindaille
Soclakit86
Sukhoi-88
Modelkit tenshi
dakota59
Fogg
Chticumulus
matelot du 17
Allwings
polnagaillot
MUMU
lucsimonsaive
capitaine Conan
Pat One
fouga53
charret patrick
Longstreet
JC DOC5
Mymy
23 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: * Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS
a oui toute une difference.
va tu reprendre le bas?
va tu reprendre le bas?
Invité- Invité
:18a: François ! :18a: Frédéric ! :18a: Guillaume !
Ravie de voir que le travail de jointage apporte un plus et fait l'unanimité de vos réactions, car j'ai vraiment hésité, vu le boulot que ça représente et la modification de l'aspect, qui pourrait ne pas convenir pour le concept initial du kit, mais j'ai vraiment envie de présenter des pièces différentes lors des expo, et du coup, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de "jouer" avec différentes sortes de joins... Vos com m'encouragent donc à me lancer dans le jointage de la partie "grande tour" dès demain ! (du coup, Guillaume, cette dernière phrase répond à ta question, je pense ??)
Encore :18a: à tous pour vos réactions...
Ravie de voir que le travail de jointage apporte un plus et fait l'unanimité de vos réactions, car j'ai vraiment hésité, vu le boulot que ça représente et la modification de l'aspect, qui pourrait ne pas convenir pour le concept initial du kit, mais j'ai vraiment envie de présenter des pièces différentes lors des expo, et du coup, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de "jouer" avec différentes sortes de joins... Vos com m'encouragent donc à me lancer dans le jointage de la partie "grande tour" dès demain ! (du coup, Guillaume, cette dernière phrase répond à ta question, je pense ??)
Encore :18a: à tous pour vos réactions...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon courage pour la suite
Christophe
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
:18a: Christophe !
Quels boulot!!!!!
Masquer les pierres une à une
Une idée peut être pas réalisable pour ton jointement
mettre ton produit dans une seringue et le lisser avec une tige 1/2 ronde de 3mm de diamètre qui te servirai de fer à joint
Cela pourrait te simplifier le travail
Pierre
Masquer les pierres une à une
Une idée peut être pas réalisable pour ton jointement
mettre ton produit dans une seringue et le lisser avec une tige 1/2 ronde de 3mm de diamètre qui te servirai de fer à joint
Cela pourrait te simplifier le travail
Pierre
Invité- Invité
J'y avais déjà pensé à la seringue Pierre... mais je ne voyais pas trop une petite seringue de toubib pour laisser passer le produit assez épais. Forte de ton conseil, je suis allée chercher dans les "seringues pour cuisine"... J'ai trouvé ça
que je dois recevoir courant semaine prochaine... On verra bien, ça peut effectivement m'aider à gagner du temps. En attendant, je vais continuer sur les détails ou sur les toits... (il me faut avoir jointé la grande tour avant de continuer les colonnes, parce que Cis m'a fait un support pour maintenir la grande tour pour travailler à plat chaque côté, et je ne pourrai installer la petite tour pour continuer les colonnes qu'après avoir terminé de jointer la grande).
:18a:pour ton com et ton idée Pierre, :18a: également Guillaume pour ton com !
que je dois recevoir courant semaine prochaine... On verra bien, ça peut effectivement m'aider à gagner du temps. En attendant, je vais continuer sur les détails ou sur les toits... (il me faut avoir jointé la grande tour avant de continuer les colonnes, parce que Cis m'a fait un support pour maintenir la grande tour pour travailler à plat chaque côté, et je ne pourrai installer la petite tour pour continuer les colonnes qu'après avoir terminé de jointer la grande).
:18a:pour ton com et ton idée Pierre, :18a: également Guillaume pour ton com !
Après un petit moment de détente passé dans le post "nouvel email", et de retour à Provins, passons aux choses sérieuses...
Tout d'abord, en le "berceau" fabriqué avec amour par mon chéri, et qui me permettra de jointer, d'une façon comme d'une autre, la tour principale :
Puis, avant de refermer le chemin de ronde, que l'on ne verra pas plus que ça (mais ça vous connaît les amis les endroits que l'on travaille avec passion, puis que l'on enferme à jamais...). Il reste donc les pour se souvenir des bons moments passés à peaufiner ces détails :
Avec la tour centrale posée dessus, ça donne ça :
Puis j'ai commencé les intérieurs des 4 portes qui sont au dessus des colonnes en pierres. Pour mémoire, voici la de référence :
Je me dirige dans cette direction :
c'est à dire, porte en bois très fin (placage), qui sera peint en gris vieux bois, puis plaquettes fournies dans le kit, taillées aux dimensions voulues pour simuler les pierres. J'envisage de peindre le support en gris foncé, et de mettre un peu de couleur grise dans la colle... Tout cela, évidemment, sont des idées à mettre en pratique, les prochaines vous le confirmeront... ou pas !
En attendant, bonne soirée à tous !
Tout d'abord, en le "berceau" fabriqué avec amour par mon chéri, et qui me permettra de jointer, d'une façon comme d'une autre, la tour principale :
Puis, avant de refermer le chemin de ronde, que l'on ne verra pas plus que ça (mais ça vous connaît les amis les endroits que l'on travaille avec passion, puis que l'on enferme à jamais...). Il reste donc les pour se souvenir des bons moments passés à peaufiner ces détails :
Avec la tour centrale posée dessus, ça donne ça :
Puis j'ai commencé les intérieurs des 4 portes qui sont au dessus des colonnes en pierres. Pour mémoire, voici la de référence :
c'est à dire, porte en bois très fin (placage), qui sera peint en gris vieux bois, puis plaquettes fournies dans le kit, taillées aux dimensions voulues pour simuler les pierres. J'envisage de peindre le support en gris foncé, et de mettre un peu de couleur grise dans la colle... Tout cela, évidemment, sont des idées à mettre en pratique, les prochaines vous le confirmeront... ou pas !
je viens de voir ces dernières avancées : je suis une fois de plus Bluffé par ton travail sur ce montage !
BRAVO
... et bon courage pour la suite
Pierre
BRAVO
... et bon courage pour la suite
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Mymy a écrit:Puis, avant de refermer le chemin de ronde, que l'on ne verra pas plus que ça (mais ça vous connaît les amis les endroits que l'on travaille avec passion, puis que l'on enferme à jamais...). Il reste donc les pour se souvenir des bons moments passés à peaufiner ces détails :
=> ... Photos que tu ne ressortiras jamais !
=> Euh... Tu ne vas pas aller très loin puisque la porte est fermée .. .. .. .. .. .. OK, je sors... Ah mince ! La porte est fermée .. .. .. .. .. .. .. OK, j'arrête
c'est à dire, porte en bois très fin (placage), qui sera peint en gris vieux bois,
=> Pourquoi ne pas laisser la porte couleur "bois" puis la traiter avec des lasures marron plus ou moins sombres ?
puis plaquettes fournies dans le kit, taillées aux dimensions voulues pour simuler les pierres. J'envisage de peindre le support en gris foncé, et de mettre un peu de couleur grise dans la colle...
=> Bonne idée la teinte de la colle. Cela permettra de mettre en évidence les portes
=> Bonne soirée Mymy
Frédéric
Invité- Invité
salut un travaille formidable
dakota59- Les copains du forum
Mymy
Superbe et ton support va effectivement te faciliter la tache au niveau des joints et de plus tu ne risqueras pas de mauvaises surprises comme cela.
Antoine
Superbe et ton support va effectivement te faciliter la tache au niveau des joints et de plus tu ne risqueras pas de mauvaises surprises comme cela.
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
"Pourquoi ne pas laisser la porte couleur "bois" puis la traiter avec des lasures marron plus ou moins sombres ?"
me demandes-tu Frédéric.... On ne voit pas bien sur la photo que j'ai -encore- mal prise, mais, comme toute boiserie extérieure, ça devient gris avec le temps...
:18a: pour ton com Frédéric, :18a: également Denis et Antoine !
me demandes-tu Frédéric.... On ne voit pas bien sur la photo que j'ai -encore- mal prise, mais, comme toute boiserie extérieure, ça devient gris avec le temps...
:18a: pour ton com Frédéric, :18a: également Denis et Antoine !
super taf ,et le support qui est une belle réalisation ,il a de l'idée ,notre Francis
bon courage pour la suite Mymy
michel.
bon courage pour la suite Mymy
michel.
Invité- Invité
:18a: Michel !
Petite avancée du jour : les 4 portes sont prêtes à être posées, une fois que la tour sera jointée...
Puis j'ai continué la pose des tuiles sur le toit principal... à venir lorsqu'il sera un peu plus avancé !
Bonne soirée !
Puis j'ai continué la pose des tuiles sur le toit principal... à venir lorsqu'il sera un peu plus avancé !
Bonne soirée !
Dernière édition par Mymy le Mer 31 Jan 2018 - 11:18, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Mymy a écrit:"Pourquoi ne pas laisser la porte couleur "bois" puis la traiter avec des lasures marron plus ou moins sombres ?"
Ah bon Moi qui pensais que le Bondex existait depuis le Moyen-Age
Bonne suite
/ Frédéric
Invité- Invité
Le Bondex devait certainement exister sous une forme ou une autre Frédéric...
C'est juste internet pour passer les commandes qui n'existait pas...
:18a: pour ton com !
C'est juste internet pour passer les commandes qui n'existait pas...
:18a: pour ton com !
Quelques news de Provins...
Alors... j'ai fait des essais avec l'engin de torture reçu ce jour...
Premières impressions : je maîtrise mieux les endroits où j'ai envie de mettre de la pâte (c'est normal...). J'ai fait quelques rangs, cool et ravie de ce nouveau matériel. Au bout d'un moment, je me suis souvenue que cette seringue étant initialement prévue pour éviter le "masquage" de chaque pierre, l'enduit allait prendre très vite, et que j'aurais du mal à retrouver la couleur initiale de la pierre. Et là, vent de panique, j'ai "tartiné" ce qui restait dans la seringue ! Du coup, pour les prochaines fois, j'ai décidé que je masquerai quand même les pierres avant de jointer.
Il va me falloir quelques temps et quelques heures d'expériences pour bien maîtriser l'utilisation de cet appareil, mais franchement, je ne regrette pas de me l'être procuré, et je dis un grand :18a: à Pierre (Fourneau) pour cette idée géniale...
Pour finir, quelques
Le côté fait cet après midi :
à comparer avec un des côtés de la petite tour qui avait été fait "manuellement" :
Une t'ite de l'ensemble global à ce jour, avec le bout de toit et une des petites portes fait en attendant l'outil à poser les joints... (je préfère ce terme, car j'ai la phobie des piqûres...)
Bonne soirée !
Alors... j'ai fait des essais avec l'engin de torture reçu ce jour...
Premières impressions : je maîtrise mieux les endroits où j'ai envie de mettre de la pâte (c'est normal...). J'ai fait quelques rangs, cool et ravie de ce nouveau matériel. Au bout d'un moment, je me suis souvenue que cette seringue étant initialement prévue pour éviter le "masquage" de chaque pierre, l'enduit allait prendre très vite, et que j'aurais du mal à retrouver la couleur initiale de la pierre. Et là, vent de panique, j'ai "tartiné" ce qui restait dans la seringue ! Du coup, pour les prochaines fois, j'ai décidé que je masquerai quand même les pierres avant de jointer.
Il va me falloir quelques temps et quelques heures d'expériences pour bien maîtriser l'utilisation de cet appareil, mais franchement, je ne regrette pas de me l'être procuré, et je dis un grand :18a: à Pierre (Fourneau) pour cette idée géniale...
Pour finir, quelques
Le côté fait cet après midi :
à comparer avec un des côtés de la petite tour qui avait été fait "manuellement" :
Une t'ite de l'ensemble global à ce jour, avec le bout de toit et une des petites portes fait en attendant l'outil à poser les joints... (je préfère ce terme, car j'ai la phobie des piqûres...)
Bonne soirée !
Dernière édition par Mymy le Jeu 1 Fév 2018 - 19:34, édité 1 fois
Hello Mymy
tu as eu plus de facilité avec cette seringue je dirais, après fait attention au contrôle de dopage si tu vas trop vite.
bonne continuation pour ton jointage et à bientôt pour d'autres photos.
Antoine
tu as eu plus de facilité avec cette seringue je dirais, après fait attention au contrôle de dopage si tu vas trop vite.
bonne continuation pour ton jointage et à bientôt pour d'autres photos.
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
beau boulot
:18a: pour vos com Antoine et Denis !
quoi deja presque terminé ? en tout cas l'effet est bluffant
Invité- Invité