Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
*1/48 Spitfire PR 19 Airfix
+9
lucsimonsaive
charret patrick
Pat One
Chticumulus
Longstreet
polnagaillot
matelot du 17
Mymy
JC DOC5
13 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: *1/48 Spitfire PR 19 Airfix
Après vérification, c'est bien ça, je me suis planté!!!
Bon,il va falloir repeindre tout ça!!! Franchement, c'est un erreur grossière de ma part, je te remercie de m'avoir prévenu!!!
Bon,il va falloir repeindre tout ça!!! Franchement, c'est un erreur grossière de ma part, je te remercie de m'avoir prévenu!!!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
Bonne suite... malgré tout
Frédéric
Argh ! C'est toujours rageant ce genre de déconvenueJC DOC5 a écrit:Après vérification, c'est bien ça, je me suis planté!!! Bon,il va falloir repeindre tout ça!!! Franchement, c'est un erreur grossière de ma part, je te remercie de m'avoir prévenu!!!
Bonne suite... malgré tout
Frédéric
Invité- Invité
Il n'est pas trop tard c'est un moindre mal
Autrement on ne l'aurait dit à personne
Pierre
Autrement on ne l'aurait dit à personne
Pierre
Invité- Invité
Merci Fred et Pierre pour vos encouragements!
Et bons montages à vous deux!
Reste à reprendre tout cela...
Et bons montages à vous deux!
Reste à reprendre tout cela...
Courage JC... ça va l'faire !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
un très beau montage !
Le tableau de bord est TOP !
Pierre
Le tableau de bord est TOP !
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Merci Mymy, Pierre et Chris! Je vais m'y mettre à fond car je suis en vacances pour 15 jours!
Hello la compagnie des maquettistes!
Voilà les dernières avancées du spitfire pr 19!
J'ai recommencé ma peinture avec la bonne référence, et me suis attaqué au cokpit...
J'ai gardé les pièces d'origine pour les consoles et les manettes...
Puis j'ai peint les diverses et nombreuses pièces composant la structure interne du cockpit, très bien restitué par Airfix, mais assez complexe sur ce genre d'appareil, le système d'oxygène (l'appareil opérait à haute altitude et certaines versions du PR 19 étaient pressurisées), et les racs d'appareil photos... Tout ça c'est plus de boulot que sur un spit mark V par exemple...
Par contre, pour le siège, j'ai constaté en le comparant avec celui du mark 22 d'Airfix qu'il n'avait pas du tout la bonne taille... Il m'a l'air sous dimensionné...
J'ai donc repris ce siège de mark 22 dans ma boîte à rabiot et j'ai entrepris de le modifier pour qu'il ressemble au modèle du 19...
Voilà pour l'avancée des travaux, je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot sur ce cockpit... Bonne continuation à vous!
Voilà les dernières avancées du spitfire pr 19!
J'ai recommencé ma peinture avec la bonne référence, et me suis attaqué au cokpit...
J'ai gardé les pièces d'origine pour les consoles et les manettes...
Puis j'ai peint les diverses et nombreuses pièces composant la structure interne du cockpit, très bien restitué par Airfix, mais assez complexe sur ce genre d'appareil, le système d'oxygène (l'appareil opérait à haute altitude et certaines versions du PR 19 étaient pressurisées), et les racs d'appareil photos... Tout ça c'est plus de boulot que sur un spit mark V par exemple...
Par contre, pour le siège, j'ai constaté en le comparant avec celui du mark 22 d'Airfix qu'il n'avait pas du tout la bonne taille... Il m'a l'air sous dimensionné...
J'ai donc repris ce siège de mark 22 dans ma boîte à rabiot et j'ai entrepris de le modifier pour qu'il ressemble au modèle du 19...
Voilà pour l'avancée des travaux, je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot sur ce cockpit... Bonne continuation à vous!
Il est original ce siège...ça servait à quoi les "dents" à l'avant de l'assise....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour Francis,
Ben, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, c'est que celui d'origine me semblait vraiment sous-dimensionné...
Du coup, je tente d'en recréer un deuxième... Je manque un peu de doc sur ce zinc... J'ai un vieux fana de l'aviation, et j'ai glanné quelques photoscopes sur le net, mais sans plus... C'était un oiseau rare cette machine...
Ben, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, c'est que celui d'origine me semblait vraiment sous-dimensionné...
Du coup, je tente d'en recréer un deuxième... Je manque un peu de doc sur ce zinc... J'ai un vieux fana de l'aviation, et j'ai glanné quelques photoscopes sur le net, mais sans plus... C'était un oiseau rare cette machine...
Chouette intérieur
D'après le Datafile Modeler n°5 ce sont des rangement pour les cartouches du pistolet signalisateur :
... pas peur les english : si ça pète il vaut mieux avoir un caleçon en zinc
A+
Pierre
polnagaillot a écrit:Il est original ce siège...ça servait à quoi les "dents" à l'avant de l'assise....
D'après le Datafile Modeler n°5 ce sont des rangement pour les cartouches du pistolet signalisateur :
... pas peur les english : si ça pète il vaut mieux avoir un caleçon en zinc
A+
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Vous me faites mourir de rire les garçons avec vos histoires de "dents sur le siège" et de caleçon en zinc !!!!!!!!!!!!
Pour revenir aux choses sérieuses, tu as bien avancé JC...
Pour revenir aux choses sérieuses, tu as bien avancé JC...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour l'explication Pierre!
Impeccable, mais du coup je me rends compte qu'Airfix avait creusé trop loin les trous, ce qui explique le dents Francis.. Et dire que j'ai insité pour obtenir le m^me effet avec mon forte alors que j'avais des trous bien nets... :x
Bon tant pis, mais c'est vrai qu'ils étaient burnés ces Brittons!!
Merci Mymy, je continue mon siège et je vous poste la suite....
Impeccable, mais du coup je me rends compte qu'Airfix avait creusé trop loin les trous, ce qui explique le dents Francis.. Et dire que j'ai insité pour obtenir le m^me effet avec mon forte alors que j'avais des trous bien nets... :x
Bon tant pis, mais c'est vrai qu'ils étaient burnés ces Brittons!!
Merci Mymy, je continue mon siège et je vous poste la suite....
En maquettisme, tout s'explique et tout se transforme.... ..Rien ne se perd !
je pensais a des portes gobelets quand y a vas a mac do , ils zont juste prévue large
Pierre
Pierre
Invité- Invité
fourneau a écrit:je pensais a des portes gobelets quand y a vas a mac do , ils zont juste prévue large
Pierre
Remarque on doit pouvoir y mettre des bouteilles de binouze aussi
Pierre
JC DOC5 a écrit:Merci pour l'explication Pierre!
De rien, si tu as besoin n'hésite pas en MP pour d'autres doc qui te manqueraient : les DatafileModeller sont très riches en renseignements
Pierre
Coucou,
Je continue l'assemblage des éléments du cockpit... Airfix a prévu plusieurs modules à insérer dans les demi-coquilles du fuselage... La partie tableau de bord a nécessité quelques ajustages à la lime avant de bien vouloir rentrer!!
Puis j'ai assemblé le module intermédiaire qui supporte le siège du pilote, refait à partir d'un siège airfix de mark 22 ( rabiot de la boîte Eduard), car le siège d'origine était trop petit..
J'ai refait le dossier du siège en milliput, car il est constitué d'un rembourrage en cuir dans le pr 19...
Voilà, c'est fait... Maintenant,il faut s'atteler au troisième module du cokpit, le rack supportant les deux énormes appareils photos...
Alors je retourne de ce pas à l'atelier... Bonne continuation à tous...
Je continue l'assemblage des éléments du cockpit... Airfix a prévu plusieurs modules à insérer dans les demi-coquilles du fuselage... La partie tableau de bord a nécessité quelques ajustages à la lime avant de bien vouloir rentrer!!
Puis j'ai assemblé le module intermédiaire qui supporte le siège du pilote, refait à partir d'un siège airfix de mark 22 ( rabiot de la boîte Eduard), car le siège d'origine était trop petit..
J'ai refait le dossier du siège en milliput, car il est constitué d'un rembourrage en cuir dans le pr 19...
Voilà, c'est fait... Maintenant,il faut s'atteler au troisième module du cokpit, le rack supportant les deux énormes appareils photos...
Alors je retourne de ce pas à l'atelier... Bonne continuation à tous...
SUPERBE !
Pierre
Pierre
Déjà du travail d'abattu.. .....Ce cockpit fourmille de détails qui se verront beaucoup moins bientôt..
Très beau travail, oui dommage avec la porte ouverte ton travail aurait été plus visible.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci les gars!
Pour Longstreet:
C'est vrai, la porte ouverte est envisageable, j'avais utilisé cette configuration sur un spit 22 Eduard.
Mais par contre, je n'ai pas trop forcé sur le réalisme de certain éléments: par exemple, les pédales de palonnier sont strictement d'origine et je me suis contenté de les peindre et de simuler les rainures avec un trait de feutre... C'est la raison pour laquelle je n'ai pas plus ouvert... Par contre, j'ai bien forcé les jus et les contrastes pour que le peu qui apparaitra visible au final soit mis en évidence...
Et puis je laisserai la verrière ouverte... Mais c'est vrai que parfois, on se dit que le détaillage bouffe de l'énergie... Et ce cockpit réclame déjà pas mal de boulot par rapport à un chasseur classique...
Pour Longstreet:
C'est vrai, la porte ouverte est envisageable, j'avais utilisé cette configuration sur un spit 22 Eduard.
Mais par contre, je n'ai pas trop forcé sur le réalisme de certain éléments: par exemple, les pédales de palonnier sont strictement d'origine et je me suis contenté de les peindre et de simuler les rainures avec un trait de feutre... C'est la raison pour laquelle je n'ai pas plus ouvert... Par contre, j'ai bien forcé les jus et les contrastes pour que le peu qui apparaitra visible au final soit mis en évidence...
Et puis je laisserai la verrière ouverte... Mais c'est vrai que parfois, on se dit que le détaillage bouffe de l'énergie... Et ce cockpit réclame déjà pas mal de boulot par rapport à un chasseur classique...
La suite du montage... Le rac d'appareils photographiques est monté, je vais pouvoir fermer...
En avant pour le collage! La première étape est terminée... C'est long sur ce genre d'oiseau....
En avant pour le collage! La première étape est terminée... C'est long sur ce genre d'oiseau....
Attention il a une poussière sur un des objectifs il va faire des photos floues
Pierre
Pierre
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6