Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, André Bédouret, capitaine Conan, Eric.D
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - DASSAULT MIRAGE 4000 - MODELSVIT -
4 participants
Page 1 sur 1
1/72 - DASSAULT MIRAGE 4000 - MODELSVIT -
Bonjour les amies et amis !
Je vous propose de découvrir d'un kit que j'attends depuis biiiiiiiien longtemps. Et pour cause ! J'adore le Super MIrage 4000
Ce prototype de la maison Dassault aurait pu être le chasseur à haute-performances de l'armée de l'air française (rêvons un peu) ou Saoudienne (plus probablement). L'histoire en a décidé autrement.
Côté maquette, le seul Mirage 4000 était jusqu'alors la production en résine d'Anigrand. Pourmon notre plus grand plaisir, Modelsvit propose désormais une version autrement plus abordable en injecté.
En France, Bassin Maquette est le distributeur exclusif du kit tout comme il l'a été pour le Mirage III V (le prototype de jet à décollage vertical).
Je vous propose de découvrir d'un kit que j'attends depuis biiiiiiiien longtemps. Et pour cause ! J'adore le Super MIrage 4000
Ce prototype de la maison Dassault aurait pu être le chasseur à haute-performances de l'armée de l'air française (rêvons un peu) ou Saoudienne (plus probablement). L'histoire en a décidé autrement.
Côté maquette, le seul Mirage 4000 était jusqu'alors la production en résine d'Anigrand. Pour
En France, Bassin Maquette est le distributeur exclusif du kit tout comme il l'a été pour le Mirage III V (le prototype de jet à décollage vertical).
Dernière édition par sletch le Ven 11 Nov 2022 - 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1/72 - DASSAULT MIRAGE 4000 - MODELSVIT -
On jette un oeil aux grappes ?
... puis aux détails qui vous permettra d'apprécier une gravure ultra-fine :
Les grappes transparentes sont également d'une grande finesse :
La photodécoupe fait la part belle aux ailettes des missiles (qui étaient factices d'ailleurs puisque l'avion n'avait aucune système de combat) :
Enfin, des masques extérieurs ET intérieurs sont fournis
... puis aux détails qui vous permettra d'apprécier une gravure ultra-fine :
Les grappes transparentes sont également d'une grande finesse :
La photodécoupe fait la part belle aux ailettes des missiles (qui étaient factices d'ailleurs puisque l'avion n'avait aucune système de combat) :
Enfin, des masques extérieurs ET intérieurs sont fournis
Invité- Invité
La vision du plan de montage confirme ce que présent la vue des grappes : l'ajustement de l'ensemble s'annonce... complexe
Pas de miracle sur la déco puisque le prototype n'a eu que deux décorations :
Si j'arrive à mettre de côté mon adoration pour ce jet, je dirais que ce kit est magnifiquement gravé. Il reste à confirmer la qualité des ajustements lors du montage.
Enfin : vous retrouverez l'intégralité des photos en grand format, sur ma page FlickR : https://www.flickr.com/photos/sletch/sets/72157664616649537
Merci de m'avoir lu !
Frédéric
Pas de miracle sur la déco puisque le prototype n'a eu que deux décorations :
Si j'arrive à mettre de côté mon adoration pour ce jet, je dirais que ce kit est magnifiquement gravé. Il reste à confirmer la qualité des ajustements lors du montage.
Enfin : vous retrouverez l'intégralité des photos en grand format, sur ma page FlickR : https://www.flickr.com/photos/sletch/sets/72157664616649537
Merci de m'avoir lu !
Frédéric
Invité- Invité
Coucou Fred!
Très belle acquisition! Cet avion est splendide! Voilà un montage, certes complexe, mais ô combien motivant!
Le proto est exposé au musée de l'air et de l'espace du Bourget, sur le tarmac.
Hâte de te voir monter ce superbe kit!
Très belle acquisition! Cet avion est splendide! Voilà un montage, certes complexe, mais ô combien motivant!
Le proto est exposé au musée de l'air et de l'espace du Bourget, sur le tarmac.
Hâte de te voir monter ce superbe kit!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
L'accès aux hébergeurs d'images m'est interdit depuis le travail. J'ajouterais quelques photos persos ce soir
Pour ce qui est du montage, je dois maintenant résister à l'envie de démarrer le montage de suite
Frédéric
Oui. C'est après avoir posté mon ouvre-boîte que je me suis souvenu que j'avais également des photos du Musée de l'airJC DOC5 a écrit:Le proto est exposé au musée de l'air et de l'espace du Bourget, sur le tarmac.
L'accès aux hébergeurs d'images m'est interdit depuis le travail. J'ajouterais quelques photos persos ce soir
Pour ce qui est du montage, je dois maintenant résister à l'envie de démarrer le montage de suite
Frédéric
Invité- Invité
un très beau kit du plus bel oiseau que Dassault n'ai jamais construit (à mon avis)
Merci pour la revue
Pierre
Merci pour la revue
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Quel bel avion !
Est le kit à l'air vraiment beau, reste à voir au montage ce que cela donne ?
Est le kit à l'air vraiment beau, reste à voir au montage ce que cela donne ?
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
belle machine
on sent les prémices du rafale dedans
Pierre
on sent les prémices du rafale dedans
Pierre
Invité- Invité
Bonjour,
Frédéric
Chticumulus a écrit: un très beau kit du plus bel oiseau que Dassault n'ai jamais construit (à mon avis)
=> C'est également mon avis
Merci pour la revue
=> Mais de rien. Le kit n'est pas très courant. Cela aurait été dommage de l'enfouir dans mon stock sans en faire de revue
Au vue des galères constaté ça et là sur le Mirage III V, c'est un peu mon inquiétude. En clair, à quoi bon faire une gravure ultrafine si le montage requiert 5 kg de mastic ?Longstreet a écrit:Quel bel avion ! Est le kit à l'air vraiment beau, reste à voir au montage ce que cela donne ?
C'est clair !fourneau a écrit:belle machine on sent les prémices du rafale dedans
Frédéric
Invité- Invité
J'espère que l'on va le voir décoller rapidement sur le forum....Superbe avion en effet;...
On risque d'en voir des tas sur les expositions....
Après, je connais un peu Modelsvit pour avoir monté le Ye150 et le YAK 1000......C'est en gros un peu comme du Amodel dernière génération, avec une gravure plus fine.
Reste à voir la qualité des ajustages.....
Et seul, un montage dans la foulée pourra éclairer nos lanternes;....
On risque d'en voir des tas sur les expositions....
Après, je connais un peu Modelsvit pour avoir monté le Ye150 et le YAK 1000......C'est en gros un peu comme du Amodel dernière génération, avec une gravure plus fine.
Reste à voir la qualité des ajustages.....
Et seul, un montage dans la foulée pourra éclairer nos lanternes;....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour Francis,
Frédéric
polnagaillot a écrit:J'espère que l'on va le voir décoller rapidement sur le forum....
=> Je l'espère également mais je passe mon tour. J'ai décidé d'explorer mes fonds de stocks plutôt que de céder aux sirènes des derniers achats. ... mais bon... c'est dur quand même .. .. .. .. .. .. .. ..
Superbe avion en effet;... On risque d'en voir des tas sur les expositions....
=> Possible. Ce proto me semble plus connu que le Mirage III V en tout cas.
=> Et je te confirme qu'elle est extrèment fine. Malgré les photos macro, la finesse de certains détails n'apparaît pas (rivets de différentes tailles, trappes de visite finement dessinées...)
Reste à voir la qualité des ajustages..... Et seul, un montage dans la foulée pourra éclairer nos lanternes;....
=> C'est clair
Frédéric
Invité- Invité
Bonjour Frédéric,
Je ne suis pas jet mais celui-ci donne envie Et puis il est Français Môssieur enfin l'avion car le kit...
Je ne suis pas jet mais celui-ci donne envie Et puis il est Français Môssieur enfin l'avion car le kit...
Invité- Invité
Bonjour Christophe,
Techniquement parlant, ces machines ne sont pas très éloignées d'ailleurs. Je crois me souvenir que les premier jets de chez Republic étaient basés sur une cellule de P-47 Thunderbolt !
Frédéric
Tu peux t'initier aux jets en commençant par les précurseurs (Gloster Meteor, Me 262, P-80 ...). Cela te ferait une transition en douceur entre les avions de seconde guerre mondiale et ceux de l'immédiate après-guerre.ChrisCM a écrit:Je ne suis pas jet mais celui-ci donne envie
Techniquement parlant, ces machines ne sont pas très éloignées d'ailleurs. Je crois me souvenir que les premier jets de chez Republic étaient basés sur une cellule de P-47 Thunderbolt !
Frédéric
Invité- Invité
Ce kit est superbe, les pièces sont vraiment très fines,une belle acquisition, hâte de le voir monté
Invité- Invité
Moi de même Mathieu... je serais ravi d'en voir un pas à pas afin de me rassurer sur la difficulté de montage !mathieu27 a écrit:, hâte de le voir monté
Invité- Invité