Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 202 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 - Dakota Mk III - Airfix
+8
dakota59
JC DOC5
Longstreet
lucsimonsaive
fouga53
capitaine Conan
polnagaillot
Soclakit86
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 1/72 - Dakota Mk III - Airfix
Salut tout le monde;
aujourd'hui, j'ai travaillé sur le socle .
Le terrain est réalisé avec un mélange de sciure de MDF (que je récupère quand je taille des socles) et de colle à bois dilué un peu au klir et teintée avec des pigments Terre d'Ombre Brûlée
Le flocage est collé sur un lit de colle à bois restant transparente au séchage puis le sol reçoit un voile de XF-52 Flat Earth pour lier l'herbe au sol et casser l'aspect plastique du flocage.
Le tarmac quand à lui reçoit une première couche à l'aérographe de XF-52 Flat Eath , pui reçoit des voile de XF-53 Neutral Grey et de XF-12 J.N. Grey
Demain je passerai un jus dans les creux du tarmac et ferai un ampoussiérage à l'aide de pastel sec , puis attaquerai la peinture des deux figurines Airfix
@+mathieu
aujourd'hui, j'ai travaillé sur le socle .
Le terrain est réalisé avec un mélange de sciure de MDF (que je récupère quand je taille des socles) et de colle à bois dilué un peu au klir et teintée avec des pigments Terre d'Ombre Brûlée
Le flocage est collé sur un lit de colle à bois restant transparente au séchage puis le sol reçoit un voile de XF-52 Flat Earth pour lier l'herbe au sol et casser l'aspect plastique du flocage.
Le tarmac quand à lui reçoit une première couche à l'aérographe de XF-52 Flat Eath , pui reçoit des voile de XF-53 Neutral Grey et de XF-12 J.N. Grey
Demain je passerai un jus dans les creux du tarmac et ferai un ampoussiérage à l'aide de pastel sec , puis attaquerai la peinture des deux figurines Airfix
@+mathieu
Superbe Mathieu y a rien à dire c'est magnifique
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pas de grosses avancées aujourd'hui, mon épaule recommence à me casser les pieds.
Trouvant que sans l’échafaudage la scénette fait vraiment vide et manque de vie, j'ai recherché une solution de rechange .
J'ai finalement repensé que dans le set Bomber Command se trouve aussi un escabeau qui est pil poil de la bonne hauteur pour mettre un mécano devant un des moteurs .
Qui dit mécano, dit outillage , j'ai donc décidé de positionner la citerne à huile devant le nez du Dakota ( le compartiment avant est ouvert et contient une caisse à outil et deux trois clef plates )
Finalement le bedford sera aussi de la partie mais sous sa forme bâchée est sera placé sur l'arrière du dio (devant la porte cargo du Dakota)
La Tilly sera quand à elle placée à l’extrême gauche du dio avec la WAAF et la figurine d'officier observant le travail du mécano sur le moteur tribord.
Je vous fais des photos de tout ça demain.
@+mathieu
pas de grosses avancées aujourd'hui, mon épaule recommence à me casser les pieds.
Trouvant que sans l’échafaudage la scénette fait vraiment vide et manque de vie, j'ai recherché une solution de rechange .
J'ai finalement repensé que dans le set Bomber Command se trouve aussi un escabeau qui est pil poil de la bonne hauteur pour mettre un mécano devant un des moteurs .
Qui dit mécano, dit outillage , j'ai donc décidé de positionner la citerne à huile devant le nez du Dakota ( le compartiment avant est ouvert et contient une caisse à outil et deux trois clef plates )
Finalement le bedford sera aussi de la partie mais sous sa forme bâchée est sera placé sur l'arrière du dio (devant la porte cargo du Dakota)
La Tilly sera quand à elle placée à l’extrême gauche du dio avec la WAAF et la figurine d'officier observant le travail du mécano sur le moteur tribord.
Je vous fais des photos de tout ça demain.
@+mathieu
Salut tout le monde;
j'ai enfin pu avancé sur ce dio, mais ai encore un peu de boulot avant de pouvoir dire qu'il est fini
La remorque citerne a donc été ajouté devant le Dakota celle ci a été peinte en vert olive puis patinée avec un dry brush et un peu de peinture d'huile noir pour simuler un dépot de carburant à force de faire le plein de celle ci.
Certaines lignes de structures ont été reprise avec un jus noir d'huile (Lifecolor TSC12) , le marche pied a été posé à son poste
Les figurines ont été peinte et posée à leur place respective la base des uniformes est en Humbrol 157 suivi d'un dry brush en Humbrol 144
Il me reste encore à:
_ retravailler les échappements
_ poser les antennes sur le dos du fuselage
_ installer les fils qui vont bien sur le dos et le dessous de l'avion
_ faire les traînées d'échappements
_ poser les vitres des phares d'ailes
En espérant avoir fini demain soir .
@+mathieu
j'ai enfin pu avancé sur ce dio, mais ai encore un peu de boulot avant de pouvoir dire qu'il est fini
La remorque citerne a donc été ajouté devant le Dakota celle ci a été peinte en vert olive puis patinée avec un dry brush et un peu de peinture d'huile noir pour simuler un dépot de carburant à force de faire le plein de celle ci.
Certaines lignes de structures ont été reprise avec un jus noir d'huile (Lifecolor TSC12) , le marche pied a été posé à son poste
Les figurines ont été peinte et posée à leur place respective la base des uniformes est en Humbrol 157 suivi d'un dry brush en Humbrol 144
Il me reste encore à:
_ retravailler les échappements
_ poser les antennes sur le dos du fuselage
_ installer les fils qui vont bien sur le dos et le dessous de l'avion
_ faire les traînées d'échappements
_ poser les vitres des phares d'ailes
En espérant avoir fini demain soir .
@+mathieu
y a qu'un mot magnifique
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe Mathieu !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très belle composition et de très belles maquettes !
Les peintures et finitions sont tout à fait magnifiques !
Les peintures et finitions sont tout à fait magnifiques !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Luc ;
merci pour ces louanges sur mon modeste travail
@+mathieu
merci pour ces louanges sur mon modeste travail
@+mathieu
Salut tout le monde;
Merci pour vos commentaires, le Dakota sera bien sur visible sur l'expo de St Loubès ce w.e sur le stand du Maquettes Club Niortais.
Ce petit diorama est donc terminé , bien sur certaines choses pourraient sans doute être améliorées, mais il faut savoir s’arrêter plutôt que vouloir trop en faire et tout foirer .
Les harnais de la soute sont encore bien visible
Les roues ont reçues de la terre à décors JPP TD20 Poussière qui a été déposée à la brosse après avoir passer de l'eau distillée sur les roues avec un pinceau .
Cela permet que le pigment soit fixé et reste bien dans les creux ; une fois sec, le surplus est enlevé avec une brosse plate à poil raides .
Les traînées d'échappement quand à elles, sont faites avec de la terre à décors JPP TD-11 Noir Minéral
Les échappement ont été percés à l'aidee d'une fraise goutte d'eau montée sur ma mini perceuse.
Puis ceux ci ont été peinte en noir Lifecolor LC-02 suivi de divers filtres Lifecolor Tensocrom TSC09 , TSC10 et TSC 11
En conclusion :
Je me suis bien amusé avec ce petit challenge au 1/72 , échelle à laquelle je n'avais plus travaillée depuis pas mal d'années.
Le manque de temps et cette pu...n d'épaule gauche ont fait que j'ai due réduire mes ambitions pour cette pièce mais je termine dans les temps et suis globalement satisfait du résultat.
Merci à mon ami Joël Izard pour ce petit défi et à tout ceux sur les différents forum qui m'ont aidé à avancé avec leur critiques constructives et leurs conseils .
Je penses que je referai d'autres petit dio à cette échelle.
Mon prochain montage sera sans doute le A-222 Bereg de chez Trumpeter au 1/35 , mais avant ça, j'ai une salle de bain à refaire et le jardin à m'occuper.
@+mathieu
Merci pour vos commentaires, le Dakota sera bien sur visible sur l'expo de St Loubès ce w.e sur le stand du Maquettes Club Niortais.
Ce petit diorama est donc terminé , bien sur certaines choses pourraient sans doute être améliorées, mais il faut savoir s’arrêter plutôt que vouloir trop en faire et tout foirer .
Les harnais de la soute sont encore bien visible
Les roues ont reçues de la terre à décors JPP TD20 Poussière qui a été déposée à la brosse après avoir passer de l'eau distillée sur les roues avec un pinceau .
Cela permet que le pigment soit fixé et reste bien dans les creux ; une fois sec, le surplus est enlevé avec une brosse plate à poil raides .
Les traînées d'échappement quand à elles, sont faites avec de la terre à décors JPP TD-11 Noir Minéral
Les échappement ont été percés à l'aidee d'une fraise goutte d'eau montée sur ma mini perceuse.
Puis ceux ci ont été peinte en noir Lifecolor LC-02 suivi de divers filtres Lifecolor Tensocrom TSC09 , TSC10 et TSC 11
En conclusion :
Je me suis bien amusé avec ce petit challenge au 1/72 , échelle à laquelle je n'avais plus travaillée depuis pas mal d'années.
Le manque de temps et cette pu...n d'épaule gauche ont fait que j'ai due réduire mes ambitions pour cette pièce mais je termine dans les temps et suis globalement satisfait du résultat.
Merci à mon ami Joël Izard pour ce petit défi et à tout ceux sur les différents forum qui m'ont aidé à avancé avec leur critiques constructives et leurs conseils .
Je penses que je referai d'autres petit dio à cette échelle.
Mon prochain montage sera sans doute le A-222 Bereg de chez Trumpeter au 1/35 , mais avant ça, j'ai une salle de bain à refaire et le jardin à m'occuper.
@+mathieu
Bravo Mathieu, il est magnifique
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Et bien Mathieu, voici un superbe diorama qui ne va pas passer inaperçu lors de tes sorties en expo.
J'aime bien la composition naturelle des choses. La remorque placée devant l'avion est parfaite.....
Du beau maquettisme comme on aime....
J'aime bien la composition naturelle des choses. La remorque placée devant l'avion est parfaite.....
Du beau maquettisme comme on aime....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Mathieu, un beau final
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
magnifique
dakota59- Les copains du forum
Superbe scénette Mathieu, bravo à toi...
Antoine
Antoine
Superbe scénette !!!
Tous est magnifique tes montages ,tes peintures et ta mise en scéne.
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oh oui j'étais hier à Saumur egalement cette scenette est bien plus belle en réalité et son avion milka aussi.
D'ailleurs j'ai fais quelques photos (pas loin de 300) j'ouvrirai un post quand je les aurai classées et surtout triées.
Antoine
D'ailleurs j'ai fais quelques photos (pas loin de 300) j'ouvrirai un post quand je les aurai classées et surtout triées.
Antoine
Bonsoir
Superbe boulot sur la maquette comme sur le diorama
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'avais pas encore vu le final! C'est une superbe scénette et une très belle composition
Invité- Invité
Superbe Mathieu !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3