Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/32 - BAe Hawk T-1 - Revell + Divers
+12
JC DOC5
Sukhoi-88
Allwings
Impala54
Longstreet
matelot du 17
pierrot
capitaine Conan
Mymy
fouga53
polnagaillot
Soclakit86
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1/32 - BAe Hawk T-1 - Revell + Divers
Salut tout le monde;
comme il fait encore trop chaud pour peindre , je ressort un vieux montage que j'avais commencé spécialement pour mon épouse .
L'objet de ce montage sera le British Aerospace Hawk T-1a XX172 basé à St Athan Station Flight et porteur d'une décoration spécial en 1995
Pour ce faire , je part du boitage 04284 de Revell "Royal Air Force Red Harrows" , la décoration provient de la planche Euro décals 32113
Ouvre boite du Kit Revell :
Composée d'un peu plus de 150 pièces cette maquette, de 36,8 cm de long par 29,4 cm d'envergure, offre un bon rapport qualité / prix comme c'est souvent le cas avec les kits Revell au 1/32 depuis le début des années 2000 ce boitage a été mis sur le marché en 2010 .
Contenant 10 grappes de plastique rouge ( 143 pièces ) et une grappe transparente (12 pièces ) ,la notice de montage comporte 51 étapes
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos du contenu de ce boitage :
La planche de décals permet de faire pas moins de 14 appareils différents ayant portés les couleurs de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force en 2010
Les Red Harrows ont une formation de vol composée 9 avions et dépend de la base de Scampton
Revell a eu la mauvaise idée de faire les horizons artificiels des planches de bord en position inclinée comme si l'avion était en virage
Quelques vue de détails des pièces :
La documentation utilisée pour ce montage sera :
_ Réplic n°176 ( montage du kit Airfix au 1/48 et photoscope très complet )
_ Wing Masters n°87 ( montage de cette maquette )
Les accessoires que je vais utiliser :
_ Volets en résine ( CMK 5074 ) :
_ Tube pitot en métal ( Air Masters Series 32-034 ) :
_ Figurine pilote en résine ( Master Casters MST 32028 ) :
_ Photodécoupe détails intérieur ( Kuvalainen KPE-32001 ) :
_ Harnais en photodécoupe ( Kuivalainen KPE-32002 ) :
_ Décals stencils ( Xtra Decals X32-038 )
@+mathieu
comme il fait encore trop chaud pour peindre , je ressort un vieux montage que j'avais commencé spécialement pour mon épouse .
L'objet de ce montage sera le British Aerospace Hawk T-1a XX172 basé à St Athan Station Flight et porteur d'une décoration spécial en 1995
Pour ce faire , je part du boitage 04284 de Revell "Royal Air Force Red Harrows" , la décoration provient de la planche Euro décals 32113
Ouvre boite du Kit Revell :
Composée d'un peu plus de 150 pièces cette maquette, de 36,8 cm de long par 29,4 cm d'envergure, offre un bon rapport qualité / prix comme c'est souvent le cas avec les kits Revell au 1/32 depuis le début des années 2000 ce boitage a été mis sur le marché en 2010 .
Contenant 10 grappes de plastique rouge ( 143 pièces ) et une grappe transparente (12 pièces ) ,la notice de montage comporte 51 étapes
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos du contenu de ce boitage :
La planche de décals permet de faire pas moins de 14 appareils différents ayant portés les couleurs de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force en 2010
Les Red Harrows ont une formation de vol composée 9 avions et dépend de la base de Scampton
Revell a eu la mauvaise idée de faire les horizons artificiels des planches de bord en position inclinée comme si l'avion était en virage
Quelques vue de détails des pièces :
La documentation utilisée pour ce montage sera :
_ Réplic n°176 ( montage du kit Airfix au 1/48 et photoscope très complet )
_ Wing Masters n°87 ( montage de cette maquette )
Les accessoires que je vais utiliser :
_ Volets en résine ( CMK 5074 ) :
_ Tube pitot en métal ( Air Masters Series 32-034 ) :
_ Figurine pilote en résine ( Master Casters MST 32028 ) :
_ Photodécoupe détails intérieur ( Kuvalainen KPE-32001 ) :
_ Harnais en photodécoupe ( Kuivalainen KPE-32002 ) :
_ Décals stencils ( Xtra Decals X32-038 )
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Dim 9 Oct 2022 - 21:11, édité 5 fois
Re: 1/32 - BAe Hawk T-1 - Revell + Divers
ça c'est un beau et grand projet, Mathieu.Tu as su résister aux sirènes de la déco des Red Arrows..
Pour le kit "de base", pourquoi les fabricants s'évertuent à fournir du plastique rouge ?
C'est tout sauf utile au monteur !
Avec tous ces accessoires supplémentaires, tu vas nous sortir un modèle haut de gamme.
La décoration est époustouflante !....on matte.....
Pour le kit "de base", pourquoi les fabricants s'évertuent à fournir du plastique rouge ?
Avec tous ces accessoires supplémentaires, tu vas nous sortir un modèle haut de gamme.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Wow ! Ton stock de "kits en cours" semble sans fond !!!
Ton défi peut paraitre fastidieux aux premiers abords. Ceci dit, dans notre loisirs, le plaisir consiste également à terminer un kit
Bonne suite
Frédéric
Ton défi peut paraitre fastidieux aux premiers abords. Ceci dit, dans notre loisirs, le plaisir consiste également à terminer un kit
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
Salut ;
Merci Francis , oui tu as raison, c'est une très belle décoration.
Et comme mon épouse aime bien les dragons , cela permet de faire un montage qu'il lui sera plus agréable à regarder une fois dans la vitrine
C'est clair que le plastique rouge est une vrais saloperie en terme de visualisation des détails.
Pour les accessoires, je les ai acheté d'occasion en même temps que la maquette sur une table d'exposition il y a quelques années à Cesson Sévigné
Voici donc ou j'en étais de ce montage avant qu'il ne retourne au fond du stock.
Les deux sièges éjectables Martin Bakker MK-10 et le plancher du cockpit et une partie de ces accessoires.
Un des sièges:
Ceux ci vont demandés un peu de boulot pour être plus réaliste, pour la peinture, je vais m'appuyer sur cette notice de siège en résine
Le plancher :
@+mathieu
polnagaillot a écrit:ça c'est un beau et grand projet, Mathieu.Tu as su résister aux sirènes de la déco des Red Arrows..
Merci Francis , oui tu as raison, c'est une très belle décoration.
Et comme mon épouse aime bien les dragons , cela permet de faire un montage qu'il lui sera plus agréable à regarder une fois dans la vitrine
C'est clair que le plastique rouge est une vrais saloperie en terme de visualisation des détails.
Pour les accessoires, je les ai acheté d'occasion en même temps que la maquette sur une table d'exposition il y a quelques années à Cesson Sévigné
Voici donc ou j'en étais de ce montage avant qu'il ne retourne au fond du stock.
Les deux sièges éjectables Martin Bakker MK-10 et le plancher du cockpit et une partie de ces accessoires.
Un des sièges:
Ceux ci vont demandés un peu de boulot pour être plus réaliste, pour la peinture, je vais m'appuyer sur cette notice de siège en résine
Le plancher :
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mer 7 Juil 2021 - 15:29, édité 2 fois
Salut Fred;
lors du dernier inventaire, il est de 27 kits à divers stade de réalisation .
@+mathieu
sletch a écrit:Bonjour,
Bonne suite
Frédéric
lors du dernier inventaire, il est de 27 kits à divers stade de réalisation .
@+mathieu
27 montages en cours, mais c'est 9 ans de maquettage ici !!!!!
Et moi qui éprouve des remords avec moins d'une dizaine ....
Je suis un petit joueur.....
Et moi qui éprouve des remords avec moins d'une dizaine ....
Je suis un petit joueur.....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'étais tranquillement entrain de bosser sur le fuselage quand je me suis aperçu qu'il me manque une roue de train principale
Donc la maquette est retournée dans le stock après avoir failli apprendre à voler.
Je reprendrai ce kit quand j'aurai trouvé des roues de remplacement.
@+mathieu
j'étais tranquillement entrain de bosser sur le fuselage quand je me suis aperçu qu'il me manque une roue de train principale
Donc la maquette est retournée dans le stock après avoir failli apprendre à voler.
@+mathieu
Jolie déco à suivre
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Soclakit86 a écrit:Salut tout le monde;
Dommage !
Je te souhaite de les trouver rapidement Mathieu, afin que l'on puisse bénéficier de la suite de ce montage... Tu as lancé un appel sur le forum (par exemple).... ???
@+mathieu
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Mymy ;
Merci, j'avoue ne pas y avoir pensé par contre je suis aller voir avec le SAV de Revell et ai fais une demande pour les pièces manquantes
@+mathieu
Mymy a écrit:
Je te souhaite de les trouver rapidement Mathieu, afin que l'on puisse bénéficier de la suite de ce montage... Tu as lancé un appel sur le forum (par exemple).... ???
Merci, j'avoue ne pas y avoir pensé par contre je suis aller voir avec le SAV de Revell et ai fais une demande pour les pièces manquantes
@+mathieu
Salut tout le monde;
je ressort ce projet des limbes des montages avortés , ayant refais deux roues en résine pour les trains principaux .
J'ai également remis en ligne les photos disparues .
@+mathieu
je ressort ce projet des limbes des montages avortés , ayant refais deux roues en résine pour les trains principaux .
J'ai également remis en ligne les photos disparues .
@+mathieu
bon ne exhumation Mathieu
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Manu ;
j'ai pas le chois , je me suis fais rappeler à l'ordre par madame qui s'est souvenue que j'avais refais les roues pour ce montage il y a quelques temps
Je m'y remet donc avec comme objectif de le finir pour anniversaire qui est le 25 Décembre , je vais lui faire une vitrine dédiée qui ira dans son bureau.
@+mathieu
capitaine Conan a écrit:bon ne exhumation Mathieu
j'ai pas le chois , je me suis fais rappeler à l'ordre par madame qui s'est souvenue que j'avais refais les roues pour ce montage il y a quelques temps
Je m'y remet donc avec comme objectif de le finir pour anniversaire qui est le 25 Décembre , je vais lui faire une vitrine dédiée qui ira dans son bureau.
@+mathieu
Salut Fred ;
@+mathieu
sletch a écrit:Bonsoir et bonne reprise !
Frédéric
@+mathieu
....pas de souci Mathieu ça va le faire....et Madame sera contente ...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Soclakit86 a écrit:Salut Manu ;capitaine Conan a écrit:bon ne exhumation Mathieu
@+mathieu
Je vois que toi aussi ,tu commandes à la maison
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Une belle maquette Mathieu, je ne connais pas cet avion (j'y connais rien en fait ) et tu as raison de le redémarrer si ce n'est pour la paix du ménage.
Bon courage pour cette reprise et je vais suivre évidemment
Bon courage pour cette reprise et je vais suivre évidemment
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Dans la revue "Avions de combat" n°19, il y a justement un article sur les "Hawk" au Canada. Un instructeur français affecté 3 ans dans une école de chasse canadienne.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonne reprise
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour la réalisation de détails suplémentaires dans le cockpit , je vais encore une fois me baser sur des vues prisent dans une simulation de vol .
Ces vue sont tirées du set produit par Just Flight - Thranda Design .
J'ai donc continué la préparation des sous ensembles en vue de détailler un peu tout ça .
Les consoles latérales du cockpit sont collées au plancher
Les planches de bord sont collées à leur casquette .
Celles de la planche de photodécoupe ne correspondent pas à la version de 1995 que je veux faire, mais seraient juste pour la version remise à niveau avec la décoration noir brillant comme celle de 2005 .
Au final sur la planche pour l'intérieur je ne vais sans doute utiliser que les rétroviseurs de la verrière .
Les deux demis fuselage reçoivent les entrées d'air et leur canaux ainsi que le support de l'aérofrein arrière et les refnorts de la baie de train avant
Le fuselage et le cockpit sont montés à blanc pour avoir une idée de ce qu'il y aura à ajouter et ce qui en sera visible au final.
J'ai commencé à réaliser la structure manquante à l'aide de profilé Evergreen en U de 2 x 1 mm (Réf 262 SD-1 ) le plancher est maintenu en place avec du scotch pour qu'il ne bouge pas pendant ce temps de façon à avoir des ajustements le plus précis possible.
@+mathieu
pour la réalisation de détails suplémentaires dans le cockpit , je vais encore une fois me baser sur des vues prisent dans une simulation de vol .
Ces vue sont tirées du set produit par Just Flight - Thranda Design .
J'ai donc continué la préparation des sous ensembles en vue de détailler un peu tout ça .
Les consoles latérales du cockpit sont collées au plancher
Les planches de bord sont collées à leur casquette .
Celles de la planche de photodécoupe ne correspondent pas à la version de 1995 que je veux faire, mais seraient juste pour la version remise à niveau avec la décoration noir brillant comme celle de 2005 .
Au final sur la planche pour l'intérieur je ne vais sans doute utiliser que les rétroviseurs de la verrière .
Les deux demis fuselage reçoivent les entrées d'air et leur canaux ainsi que le support de l'aérofrein arrière et les refnorts de la baie de train avant
Le fuselage et le cockpit sont montés à blanc pour avoir une idée de ce qu'il y aura à ajouter et ce qui en sera visible au final.
J'ai commencé à réaliser la structure manquante à l'aide de profilé Evergreen en U de 2 x 1 mm (Réf 262 SD-1 ) le plancher est maintenu en place avec du scotch pour qu'il ne bouge pas pendant ce temps de façon à avoir des ajustements le plus précis possible.
@+mathieu
Salut Mathieu.
Le plastique rouge ne doit etre des plus commodes pour travailler.
Bon courage pour la suite.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut alain;
pour ton commentaire :
Non en effet cette couleur de plastique est une vrais sal...rie à travailler , c'est vraiment pas une bonne idée de Revell , vive le plastique gris clair
@+mathieu
allwings a écrit:Salut Mathieu.
pour ton commentaire :
Non en effet cette couleur de plastique est une vrais sal...rie à travailler , c'est vraiment pas une bonne idée de Revell , vive le plastique gris clair
@+mathieu
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4