Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, fouga53, Papy 38, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/32 - BAe Hawk T-1 - Revell + Divers
+12
JC DOC5
Sukhoi-88
Allwings
Impala54
Longstreet
matelot du 17
pierrot
capitaine Conan
Mymy
fouga53
polnagaillot
Soclakit86
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1/32 - BAe Hawk T-1 - Revell + Divers
Salut alain;
pour ton commentaire :
Non en effet cette couleur de plastique est une vrais sal...rie à travailler , c'est vraiment pas une bonne idée de Revell , vive le plastique gris clair
@+mathieu
allwings a écrit:Salut Mathieu.
Le plastique rouge ne doit etre des plus commodes pour travailler.
Bon courage pour la suite.
pour ton commentaire :
Non en effet cette couleur de plastique est une vrais sal...rie à travailler , c'est vraiment pas une bonne idée de Revell , vive le plastique gris clair
@+mathieu
Moi, j'aurais appliqué un après de suite !
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Laurent;
j'y ai bien pensé , mais faire des collages de tout les rajouts qu'il va y avoir sur de l'apprêt c'est pas le top au niveau de la bonne tenue de ceux ci .
pour ton commentaire .
@+mathieu
Sukhoi-88 a écrit:Moi, j'aurais appliqué un après de suite !
j'y ai bien pensé , mais faire des collages de tout les rajouts qu'il va y avoir sur de l'apprêt c'est pas le top au niveau de la bonne tenue de ceux ci .
pour ton commentaire .
@+mathieu
J'avais pas fait gaffe Mathieu, mais c'est du 1/32 ton Hawk. Tu veux faire concurrence à Patrick ?
Le plastique rouge fait mal aux yeux, c'est pareil que pour les anciens bateaux Heller c'est de la cochonnerie à travailler. Tu as une bonne idée de te baser sur un simulateur de vol pour le cockpit, perso je n'y aurai pas penser. En même temps c'est normal je ne monte pas de zinc nouvelle génération je suis resté bloqué à la WW2.
Pour en revenir au montage tu es parti dans beaucoup d'améliorations si j'ai bien saisi et tant mieux pour nous on va se régaler.
Bon courage et bonne continuation sur ce montage Mathieu et bravo pour l'avancée...
Le plastique rouge fait mal aux yeux, c'est pareil que pour les anciens bateaux Heller c'est de la cochonnerie à travailler. Tu as une bonne idée de te baser sur un simulateur de vol pour le cockpit, perso je n'y aurai pas penser. En même temps c'est normal je ne monte pas de zinc nouvelle génération je suis resté bloqué à la WW2.
Pour en revenir au montage tu es parti dans beaucoup d'améliorations si j'ai bien saisi et tant mieux pour nous on va se régaler.
Bon courage et bonne continuation sur ce montage Mathieu et bravo pour l'avancée...
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Antoine;
pour ton commentaire et tes encouragements
En fait quand je ne trouve pas de photoscope du cockpit d'un avion quelle que soit son époque , je me tourne ver les simulateur car c'est en général assez fidèle à la réalité .
Je l'avais fait pour le Airacobra Mark I aux couleurs Russe et pour le F-86 Sabre entre autres .
@+mathieu
matelot du 17 a écrit:J'avais pas fait gaffe Mathieu, mais c'est du 1/32 ton Hawk. Tu veux faire concurrence à Patrick ?
pour ton commentaire et tes encouragements
En fait quand je ne trouve pas de photoscope du cockpit d'un avion quelle que soit son époque , je me tourne ver les simulateur car c'est en général assez fidèle à la réalité .
Je l'avais fait pour le Airacobra Mark I aux couleurs Russe et pour le F-86 Sabre entre autres .
@+mathieu
Salut tout le monde;
j'ai encore un peu avancé sur ce gros BAe Hawk T-1A .
J'ai commencé a recréer la structure interne du flanc droit du cockpit , l'ensemble plancher / consoles est juste maintenu en place provisoirement avec de l'adhésif
le temps que cela sèche , j'ai aussi attaqué le montage des ailes avec la découpe des volets et la mise en place des logement des volets de chez CMK pour vérifier si tout s'ajuste bien , je fais un montage à blanc de la cellule et des ailes .
@+mathieu
j'ai encore un peu avancé sur ce gros BAe Hawk T-1A .
J'ai commencé a recréer la structure interne du flanc droit du cockpit , l'ensemble plancher / consoles est juste maintenu en place provisoirement avec de l'adhésif
le temps que cela sèche , j'ai aussi attaqué le montage des ailes avec la découpe des volets et la mise en place des logement des volets de chez CMK pour vérifier si tout s'ajuste bien , je fais un montage à blanc de la cellule et des ailes .
@+mathieu
Belle avancée Mathieu, je vois que tu fais beaucoup de montage à blanc. C'est toujours mieux de faire comme ça.. Bravo pour le taf..
Salut Antoine;
pour ton commentaire
En effet, je fais pas mal de montages à blanc car cela permet de faire des ajustages le plus précis possible et limitera de ce fait le mastico ponçage .
@+mathieu
matelot du 17 a écrit:Belle avancée Mathieu, je vois que tu fais beaucoup de montage à blanc. C'est toujours mieux de faire comme ça.. Bravo pour le taf..
pour ton commentaire
En effet, je fais pas mal de montages à blanc car cela permet de faire des ajustages le plus précis possible et limitera de ce fait le mastico ponçage .
@+mathieu
Il va être vraiment sympa ce zinc Mathieu. Tu as encore beaucoup de taf par contre mais je te suis sur cette affaire continuerais à te motiver.
Salut Antoine;
merci pour ce commentaire et pour ton soutient dans ce montage, cela aide car ce plastique rouge est fatiguant à travailler , mais je ne laches rien et vais arriver à compléter ce cockpit pour pouvoir enfin attaquer la mise en couleur et la patine du pose de pilotage .
J'espère y parvenir avant la fin de la semaine.
@+mathieu
matelot du 17 a écrit:Il va être vraiment sympa ce zinc Mathieu. Tu as encore beaucoup de taf par contre mais je te suis sur cette affaire continuerais à te motiver.
merci pour ce commentaire et pour ton soutient dans ce montage, cela aide car ce plastique rouge est fatiguant à travailler , mais je ne laches rien et vais arriver à compléter ce cockpit pour pouvoir enfin attaquer la mise en couleur et la patine du pose de pilotage .
J'espère y parvenir avant la fin de la semaine.
@+mathieu
Salut Mathieu!
J'adore ce zinc , je trouve que la ligne de son fuselage évoque le dauphin! L'avantage de ce kit, c'est que tu vas pouvoir te faire plaisir sur le scratch, je trouve cela motivant! Je vais suivre ton montage avec attention! Bonne suite!
J'adore ce zinc , je trouve que la ligne de son fuselage évoque le dauphin! L'avantage de ce kit, c'est que tu vas pouvoir te faire plaisir sur le scratch, je trouve cela motivant! Je vais suivre ton montage avec attention! Bonne suite!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
pour ton commentaire, cela aide bien à garder la motivation
@+mathieu
JC DOC5 a écrit:Salut Mathieu!
pour ton commentaire, cela aide bien à garder la motivation
@+mathieu
Moi je te tire mon Chapeau car comme tu le dis si bien les plastiques Rouge ( le blanc aussi ) je trouve ça galére à travailler
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
je suis d'accord , le rouge souvent c'est bien , mais en plastique
bon courage pour la suite, quand il sera apprêté ça ira mieux
bon courage pour la suite, quand il sera apprêté ça ira mieux
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
C'est vrai que le rouge fait mal aux yeux... mais l'avion vaut bien le sacrifice. Bonne continuation.
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde ;
les dernières avancées sur BAe Hawk T-1A (Revell 1/32).
_ Réalisation des lignes de rivets manquantes sur l'arrière du fuselage à l'aide d'un perloir
_ Réalisation d'un aspect tissus sur les sièges
_ Ajout d'autres pièces sur la structure du cockpit
Je vais m'arreter là pour le détaillage du cockpit car madame le veut avec la verrière fermée .
Prochaine étape , la mise en peinture du cockpit :-)
@+mathieu
les dernières avancées sur BAe Hawk T-1A (Revell 1/32).
_ Réalisation des lignes de rivets manquantes sur l'arrière du fuselage à l'aide d'un perloir
_ Réalisation d'un aspect tissus sur les sièges
_ Ajout d'autres pièces sur la structure du cockpit
Je vais m'arreter là pour le détaillage du cockpit car madame le veut avec la verrière fermée .
Prochaine étape , la mise en peinture du cockpit :-)
@+mathieu
Petit à petit, l'oiseau fait son nid... La peinture mettra en relief ces optimisations.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour
Le rouge met bien en valeur ton scratch.
D'un autre coté le rouge est bien pour une version Red Arrows
@+
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Alain normalement oui
bah oui mais non en fait car la bande blanche sur du rouge ressort rosée et c'est fatiguant à travailler car l'on voit mal ce que l'on fait , il faut jouer sur la lumière pour voir si il n'y a pas de jeux mal placés .
En plus c'est pas une décoration Red Arrow que je veux faire :
J'ai du rouge , du gris clair du blanc , du noir et du bleu
@+mathieu
allwings a écrit:Petit à petit, l'oiseau fait son nid... La peinture mettra en relief ces optimisations.
Alain normalement oui
loutch a écrit:Bonjour
@+
bah oui mais non en fait car la bande blanche sur du rouge ressort rosée et c'est fatiguant à travailler car l'on voit mal ce que l'on fait , il faut jouer sur la lumière pour voir si il n'y a pas de jeux mal placés .
En plus c'est pas une décoration Red Arrow que je veux faire :
J'ai du rouge , du gris clair du blanc , du noir et du bleu
@+mathieu
Oui tu vas t'amuser avec la peinture, bonne continuation
Superbe avancée Mathieu, le scratch est un plus même si on ne le verra peut-être pas beaucoup en fin de compte. Les dernières photos de la déco sont superbes, il va avoir d la gueule ce zinc.
Bonne continuation
Bonne continuation
ça prend forme et c'est un sacré projet
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Antoine pour les détails , j'ai fais surtout ce qui restera visible une fois le cockpit assemblé et avec sa grande verrière il en restera un maximum visible.
Manu
Le T-2 a reçu une avionique de nouvelle génération (si tu regarde les planches de bord c'est des écrans au lieu des habituels instruments analogiques) , l'aile aussi est différente.
tout de même pour ta solicitude
@+mathieu
matelot du 17 a écrit:Superbe avancée Mathieu, le scratch est un plus même si on ne le verra peut-être pas beaucoup en fin de compte. Les dernières photos de la déco sont superbes, il va avoir d la gueule ce zinc.
Bonne continuation
Antoine pour les détails , j'ai fais surtout ce qui restera visible une fois le cockpit assemblé et avec sa grande verrière il en restera un maximum visible.
capitaine Conan a écrit:ça prend forme et c'est un sacré projet
Manu
Le T-2 a reçu une avionique de nouvelle génération (si tu regarde les planches de bord c'est des écrans au lieu des habituels instruments analogiques) , l'aile aussi est différente.
tout de même pour ta solicitude
@+mathieu
Quelle idée ce plastique rouge !!! perso, je n'en ai jamais monté, mais j'essayerai un coup d'apprêt gris, quitte à gratter légèrement la peinture aux endroits de collage.
Ta déco va être fabuleuse.
Ta déco va être fabuleuse.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4