Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/24 - RENAULT VIVASTELLA DIORAMA - HELLER - MONTAGE TERMINE
+15
MUMU
ALLIS CHALMERS
charret patrick
Soclakit86
Sukhoi-88
lucsimonsaive
matelot du 17
Pat One
Modelkit tenshi
dakota59
JC DOC5
capitaine Conan
Longstreet
fouga53
Mymy
19 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
1/24 - RENAULT VIVASTELLA DIORAMA - HELLER - MONTAGE TERMINE
Coucou...
Comme je l'avais expliqué dans "l'ouvre boite" que vous pourrez toujours retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais tenter un premier montage avec cette VIVASTELLA.... (suivant les conseils de Jeff..- merci Jeff !)
C'est non seulement un 1er montage, mais aussi une première pour moi, qui n'y connais absolument rien dans ce domaine...
Allez, je me lance !
C'est le grand plongeon vers l'inconnu....
Je vais essayer de vous faire vivre tout ça en live... c'est juste que vous n'entendrez pas les noms d'oiseaux qui ne vont certes pas manquer !
Donc, la boite, on l'a déjà ouverte ensemble....
La notice.... ça commence fort... apparemment, le moteur !
Bon ben... à tout à l'heure les garçons ... !!
Comme je l'avais expliqué dans "l'ouvre boite" que vous pourrez toujours retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais tenter un premier montage avec cette VIVASTELLA.... (suivant les conseils de Jeff..- merci Jeff !)
C'est non seulement un 1er montage, mais aussi une première pour moi, qui n'y connais absolument rien dans ce domaine...
Allez, je me lance !
C'est le grand plongeon vers l'inconnu....
Je vais essayer de vous faire vivre tout ça en live... c'est juste que vous n'entendrez pas les noms d'oiseaux qui ne vont certes pas manquer !
Donc, la boite, on l'a déjà ouverte ensemble....
La notice.... ça commence fort... apparemment, le moteur !
Bon ben... à tout à l'heure les garçons ... !!
Dernière édition par Mymy le Sam 9 Mar 2019 - 9:15, édité 1 fois
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: 1/24 - RENAULT VIVASTELLA DIORAMA - HELLER - MONTAGE TERMINE
Bravo mymy pour te lancer, je ne doute aucunement du résultat, si c’est comme tes bâtiments..
Au plaisir de suivre ce post
Au plaisir de suivre ce post
Invité- Invité
:18a: Jeff... c'est pas gagné !
Etape 1 terminée... Après avoir tourné pendant 5 minutes la petite pièce n° 19 pour la mettre dans le bon sens, j'ai appris qu'il fallait faire la différence entre "ébavurer" et NE PAS SUPPRIMER un petit ergot qui permet d'accrocher la pièce... Problème réglé grâce à la "colle miracle" que m'a procuré mon Chéri...
Après mon aveu de cette 1ère erreur, je retourne aux phases suivantes du montage...
@+
Etape 1 terminée... Après avoir tourné pendant 5 minutes la petite pièce n° 19 pour la mettre dans le bon sens, j'ai appris qu'il fallait faire la différence entre "ébavurer" et NE PAS SUPPRIMER un petit ergot qui permet d'accrocher la pièce... Problème réglé grâce à la "colle miracle" que m'a procuré mon Chéri...
Après mon aveu de cette 1ère erreur, je retourne aux phases suivantes du montage...
@+
C'est sûr que pour une première, il faut mieux y aller doucement...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Oh que oui Olivier... doucement... tout doucement, car dans l'étape 3 "j'ai glissé, chef" !
J'ai collé, j'ai serré, (peut être l'origine de la chanson "cole sere")... et le ventilateur a sauté ! Du coup, grosses traces de colle, à mon avis, irrémédiables... jugez plutôt :
Pour le reste, ça s'est pas trop mal passé...
Allez, on continue...
J'ai collé, j'ai serré, (peut être l'origine de la chanson "cole sere")... et le ventilateur a sauté ! Du coup, grosses traces de colle, à mon avis, irrémédiables... jugez plutôt :
Pour le reste, ça s'est pas trop mal passé...
Allez, on continue...
Une fois tout en place on ne verra quasiment rien donc un petit grattage un poil de ponçage léger et ça devrait " rouler ".
Bon courage Mymy
Bon courage Mymy
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je joue un peu de lime, un peu de cutter François... mais en faisant attention, car j'ai un peu de mal à repérer les petites parties qu'il faudra rattacher, avec les parties qui ont servies à tenir les pièces après la grappe... Sinon, pour le ventilo, oui, avec la couleur, on devrait pouvoir cacher tout ça, surtout, comme tu le dis, que l'on ne verra rien une fois sous le capot !
Passons au montage de la barre de direction... là, j'ai appelé à l'aide le mécano de service... Je n'y comprenais rien du tout !
Après en avoir "bavé comme un Russe" - qui va bien à dire - on a fini par la monter cette barre :
Bon, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que ce soit un grand régal ce montage... no comment.... une fois la partie technique terminée, j'espère que l'étape "mise en couleurs" sera plus joyce.... Mais nous n'en sommes pas là... il y a encore du boulot...
@+
Passons au montage de la barre de direction... là, j'ai appelé à l'aide le mécano de service... Je n'y comprenais rien du tout !
Après en avoir "bavé comme un Russe" - qui va bien à dire - on a fini par la monter cette barre :
Bon, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que ce soit un grand régal ce montage... no comment.... une fois la partie technique terminée, j'espère que l'étape "mise en couleurs" sera plus joyce.... Mais nous n'en sommes pas là... il y a encore du boulot...
@+
Mais tu t’en tires bien, Mymy, ca va le faire
Invité- Invité
Bonsoir,
Si tu me permets un conseil, donnes-Toi comme objectif d'apprendre à assembler un kit. Ainsi, tu aborderas ce montage sans pression
Frédéric
Ne lui dit pas ça malheureux sinon elle va placer des tuiles sur le toit de la voiture ! .. .. .. .. .. .. .. ..JEF37 a écrit:Bravo mymy pour te lancer, je ne doute aucunement du résultat, si c’est comme tes bâtiments..
C'est clair ! Si tu reprend l'idée de la voiture devant la grange, il n'y pas pas de raison pour laisser le capot ouvert, alors : no problemoLongstreet a écrit:Une fois tout en place on ne verra quasiment rien donc un petit grattage un poil de ponçage léger et ça devrait " rouler ".
Courage Mymy. Je comprends que le démarrage soit un peu frustrant mais, encore une fois, c'est un domaine nouveau pour Toi. Aussi, n'oublie pas de ne pas être trop exigeante avec Toi Même !Mymy a écrit:Bon, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que ce soit un grand régal ce montage... no comment.... une fois la partie technique terminée, j'espère que l'étape "mise en couleurs" sera plus joyce.... Mais nous n'en sommes pas là... il y a encore du boulot...
Si tu me permets un conseil, donnes-Toi comme objectif d'apprendre à assembler un kit. Ainsi, tu aborderas ce montage sans pression
Frédéric
Invité- Invité
Bonjour Mymy, de la maçonnerie à la mécanique il n'y-a qu'un pas ! Bon là ce n'est plus tout à fait la même façon de travailler mais je suis sur que tu vas t'en sortir haut la main .
Bon montage à toi .
Bon montage à toi .
Invité- Invité
Pas de panique Mymy, on a tous eu les mêmes déboires au départ
Comme l' a fait, a juste titre remarqué Fréd, ne sois pas trop exigeante pour ton premier montage.
fais toi juste plaisir, c'est le plus important
Comme l' a fait, a juste titre remarqué Fréd, ne sois pas trop exigeante pour ton premier montage.
fais toi juste plaisir, c'est le plus important
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon courage pour la suite! ça va z' aller
Invité- Invité
Super projet Mymy! Tu vas y arriver! Avec l'aide de Francis et du forum, ça va le faire! Bonne continuation, en tout cas , c'est bien parti, à part les petites surprises bien compréhensibles, tout le monde passe par là!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
salut bon montage je prend place désoler avec un peux de retard
dakota59- Les copains du forum
Ah ça va... vous me rassurez les garçons... Je commençais à me dire que je n'étais pas à la hauteur pour ce genre de montage...
Je vais donc persister, et passer le cap de toutes ces pièces noires... Vivement que je puisse prendre le pinceau pour voir si je m'en sors mieux !
En tous cas, grands :18a: pour tous vos encouragements et commentaires !
Je vais donc persister, et passer le cap de toutes ces pièces noires... Vivement que je puisse prendre le pinceau pour voir si je m'en sors mieux !
En tous cas, grands :18a: pour tous vos encouragements et commentaires !
Bon.... reprise des hostilités !
Les caps "pont de transmission" et "pot d'échappement ayant été passés avec succès,
on continue...
Désormais, je dégrappe chaque pièce nécessaire au pavé à réaliser 1 par 1, et j'enlève de suite sur LA pièce que je viens de dégrapper les petits bouts qui servaient à l'attacher à la grappe, petit coup de lime dans la foulée pour que tout soit bien net... ceci afin de ne pas supprimer les "choses" qu'il ne faut pas...
Passage à la bombe d'apprêt, ou plutôt "révélateur de défauts"... Et il y en a... ponçage en vue !
Allons jouer de la lame de cutter et de la lime maintenant !
@+
Les caps "pont de transmission" et "pot d'échappement ayant été passés avec succès,
on continue...
Désormais, je dégrappe chaque pièce nécessaire au pavé à réaliser 1 par 1, et j'enlève de suite sur LA pièce que je viens de dégrapper les petits bouts qui servaient à l'attacher à la grappe, petit coup de lime dans la foulée pour que tout soit bien net... ceci afin de ne pas supprimer les "choses" qu'il ne faut pas...
Passage à la bombe d'apprêt, ou plutôt "révélateur de défauts"... Et il y en a... ponçage en vue !
Allons jouer de la lame de cutter et de la lime maintenant !
@+
de bien belle avancé
Voici un bien beau projet je te suis dans ton montage Mymy.
excellente idée ce nouveau montage ,bon courage pour la suite ,tu nous feras encore ,une magnifique réalisation.
michel.
michel.
Invité- Invité
:18a: pour ton soutien Yann... et pour ton com encourageant Michel !
Coucou me revoilou...
Après quelques mots d'oiseaux qui ont volé bien bas, et l'aide appréciée de mon chéri qui les a entendu, voici l'avancement des travaux sur cette voiture qui est de plus en plus dans mon esprit, une Primastella PG8, qu'une Vivastella, (à force de recherches de doc sur le net..)
Mise en couleur du moteur et du châssis (à la bombe...)
Le ventilo n'a finalement pas trop souffert ; une fois peint, on ne voit pas trop le défaut que je lui ai fait subir :
moteur posé :
certaines pièces ont été mastiquées (mastic liquide) et sont en attente de séchage avant ponçage :
Les roues sont également en attente de séchage de l'apprêt, avant de recevoir la couleur définitive... (tiens... "après/avant"... marrant non ???)
Bon... allons voir maintenant ce que l'on peut faire pour avancer...
@+
Coucou me revoilou...
Après quelques mots d'oiseaux qui ont volé bien bas, et l'aide appréciée de mon chéri qui les a entendu, voici l'avancement des travaux sur cette voiture qui est de plus en plus dans mon esprit, une Primastella PG8, qu'une Vivastella, (à force de recherches de doc sur le net..)
Mise en couleur du moteur et du châssis (à la bombe...)
Le ventilo n'a finalement pas trop souffert ; une fois peint, on ne voit pas trop le défaut que je lui ai fait subir :
moteur posé :
certaines pièces ont été mastiquées (mastic liquide) et sont en attente de séchage avant ponçage :
Les roues sont également en attente de séchage de l'apprêt, avant de recevoir la couleur définitive... (tiens... "après/avant"... marrant non ???)
Bon... allons voir maintenant ce que l'on peut faire pour avancer...
@+
ça avance bien!
Qu'utilises-tu comme mastic liquide?
Invité- Invité
du très bon boulot
Bonjour Mymy, ça se présente très bien cette affaire .
Invité- Invité
alain3 a écrit:ça avance bien!
Merci Alain !
C'est du Myster Hobby 500...
Merci également pour vos com Denis et Mousse !
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10