Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 228 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/24 - RENAULT VIVASTELLA DIORAMA - HELLER - MONTAGE TERMINE
+15
MUMU
ALLIS CHALMERS
charret patrick
Soclakit86
Sukhoi-88
lucsimonsaive
matelot du 17
Pat One
Modelkit tenshi
dakota59
JC DOC5
capitaine Conan
Longstreet
fouga53
Mymy
19 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 1/24 - RENAULT VIVASTELLA DIORAMA - HELLER - MONTAGE TERMINE
JC DOC5 a écrit:Hé bien, elle a fière allure ta Renault Mymy! Finalement, ton vernis ressort bien! J'aime beaucoup l'effet cuir des sièges... Pour un peu, on se mettrait au volant!
Décapotée ou pas JC ???
:18a: pour ton com !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
fourneau a écrit:Franchement joli
Pierre
:18a: Pierre !
C'est reparti sur la petite voiture que j'aime déjà beaucoup, mais qui, malgré l'aide de mon chéri, me donne un peu de mal...
La mise en couleur me donne un peu de mal (pas habituée à "manier le pinceau", étant plus crayons de couleur...). Je me garderais bien de vous faire des gros plans sur le noir brillant arrivé sur le pare chocs arrière , ayant complètement omis cette couche d'apprêt que l'on doit passer avant...
Sur les conseils de Jeff, j'ai déchromé les 2 pare chocs, et rechromé celui qui se positionne à l'arrière. Au passage merci à vous pour m'avoir indiqué ce crayon Molotow, merveilleux à souhait. Couche d'apprêt sur celui de devant, et peinture noire... ça c'est un peu mieux passé, en même temps, la surface était moins importante à peindre
Sinon, quelques petites pièces passées au noir brillant, étant donnée la surface à peindre, ça s'est bien passé également...
Quelques clichés de cette - petite - avancée, le duel étant loin d'être fini entre Melle Vivastella et moi...
à bientôt pour la suite de l'aventure...
La mise en couleur me donne un peu de mal (pas habituée à "manier le pinceau", étant plus crayons de couleur...). Je me garderais bien de vous faire des gros plans sur le noir brillant arrivé sur le pare chocs arrière , ayant complètement omis cette couche d'apprêt que l'on doit passer avant...
Sur les conseils de Jeff, j'ai déchromé les 2 pare chocs, et rechromé celui qui se positionne à l'arrière. Au passage merci à vous pour m'avoir indiqué ce crayon Molotow, merveilleux à souhait. Couche d'apprêt sur celui de devant, et peinture noire... ça c'est un peu mieux passé, en même temps, la surface était moins importante à peindre
Sinon, quelques petites pièces passées au noir brillant, étant donnée la surface à peindre, ça s'est bien passé également...
Quelques clichés de cette - petite - avancée, le duel étant loin d'être fini entre Melle Vivastella et moi...
à bientôt pour la suite de l'aventure...
dakota59- Les copains du forum
Bonjour Mymy,
Sinon, c'est sympa ce que tu fais jusqu'à présent. Bravo pour le travail déjà fait et bon courage pour celui à venir
Frédéric
N'est-ce pas ? J'ai fait un test du mien sur ma Dodge Charger. Assez méfiant au début, j'ai trouvé l'application plutôt agréable. Par contre, je regrette d'avoir pris un feutre en 2 mm. Comme l'indique fort justement Jef, c'est difficile à utiliser sur les petits détails. L'idéal serait d'avoir plusieurs tailles... comme d'habMymy a écrit: Au passage merci à vous pour m'avoir indiqué ce crayon Molotow, merveilleux à souhait. .
Sinon, c'est sympa ce que tu fais jusqu'à présent. Bravo pour le travail déjà fait et bon courage pour celui à venir
Frédéric
Invité- Invité
Fred, tu peux toujours déposer un peu d’encre dans un récipient et prendre un pinceau adapté ou un tire-lignes
Invité- Invité
Elle a déjà une très belle allure cette voiture
Invité- Invité
merci pour l'info, je n'y avais pas pensé Avec quel produit nettoies-tu le pinceau ? acétone ? essence F ?JEF37 a écrit:Fred, tu peux toujours déposer un peu d’encre dans un récipient et prendre un pinceau adapté ou un tire-lignes
Invité- Invité
Elle a déjà "fière allure" cette petite automobile !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
coucou...
:18a: pour vos coms les garçons...
Concernant le marqueur Molotow, il faut apprendre à maîtriser l'outil, et avec un peu plus d'expérience, le résultat devrait être nickel / chrome (c'est le cas de le dire) !
Nous avons commandé des pointes de 2, 4 et 5 mm... Celui que j'ai actuellement (pointe 1 mm) ne va pas durer très longtemps, je pense, puisque j'ai chromé les pares chocs avec... Et dans le cas là, je pense que la pointe 5 mm sera idéale pour éviter les raccords...
Sinon, avancée du jour (très peu l'avancée... très peu !) j'ai posé de l'adhésif alu à l'intérieur des rétro :
Passé le rouge vermillon sur les feux arrières, et mis les ampoules dans les clignotants qui seront posés le long des vitres latérales de la voiture :
Bon, les ampoules, ça reste un épisode à améliorer, en tous cas, sur la photo, on voit bien qu'il y a trop de peinture ! (elle est bien placée, mais je n'ai pas réussi à faire la petite boule qui simule l'ampoule comme dans les phares...)
Normalement, demain, ça devrait avancer un peu plus vite... ou plutôt être un peu plus spectaculaire au niveau de la suite du montage...
Bonne soirée !
:18a: pour vos coms les garçons...
Concernant le marqueur Molotow, il faut apprendre à maîtriser l'outil, et avec un peu plus d'expérience, le résultat devrait être nickel / chrome (c'est le cas de le dire) !
Nous avons commandé des pointes de 2, 4 et 5 mm... Celui que j'ai actuellement (pointe 1 mm) ne va pas durer très longtemps, je pense, puisque j'ai chromé les pares chocs avec... Et dans le cas là, je pense que la pointe 5 mm sera idéale pour éviter les raccords...
Sinon, avancée du jour (très peu l'avancée... très peu !) j'ai posé de l'adhésif alu à l'intérieur des rétro :
Passé le rouge vermillon sur les feux arrières, et mis les ampoules dans les clignotants qui seront posés le long des vitres latérales de la voiture :
Bon, les ampoules, ça reste un épisode à améliorer, en tous cas, sur la photo, on voit bien qu'il y a trop de peinture ! (elle est bien placée, mais je n'ai pas réussi à faire la petite boule qui simule l'ampoule comme dans les phares...)
Normalement, demain, ça devrait avancer un peu plus vite... ou plutôt être un peu plus spectaculaire au niveau de la suite du montage...
Bonne soirée !
Salut Mymy;
pour faire une ampoule, tu peux utiliser un peu de plastique étirer que tu chauffe au bout ce qui va te faire une boule et tu la place derrière la vitre de ton phare.
Si tu as collée ton vitrage à la colle blanche, c'est peut être encore faisable.
Bon courage pour la suite de ce montage.
@+mathieu
pour faire une ampoule, tu peux utiliser un peu de plastique étirer que tu chauffe au bout ce qui va te faire une boule et tu la place derrière la vitre de ton phare.
Si tu as collée ton vitrage à la colle blanche, c'est peut être encore faisable.
Bon courage pour la suite de ce montage.
@+mathieu
:18a: Denis ! :18a: Mathieu !
@Mathieu : sur ces petits phares latéraux, Heller n'a pas prévu de vitrage.. Toujours avec l'aide de mon chéri (n'oubliez pas que c'est mon premier montage... ) on a prévu d'en faire, et surtout, de recommencer ce point des ampoules de phares qui ne sont pas du tout satisfaisantes en l'état... En tous cas, :18a: pour ce tuyau Mathieu !
Je vous montre ça dès que possible... en souhaitant que tout se passe bien pour effectuer l'amélioration envisagée
@Mathieu : sur ces petits phares latéraux, Heller n'a pas prévu de vitrage.. Toujours avec l'aide de mon chéri (n'oubliez pas que c'est mon premier montage... ) on a prévu d'en faire, et surtout, de recommencer ce point des ampoules de phares qui ne sont pas du tout satisfaisantes en l'état... En tous cas, :18a: pour ce tuyau Mathieu !
Je vous montre ça dès que possible... en souhaitant que tout se passe bien pour effectuer l'amélioration envisagée
C'est un autre genre de monument.
Pour une première, je dis chapeau pour le début.
Bon courage pour la suite.
Pour une première, je dis chapeau pour le début.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
sletch a écrit:merci pour l'info, je n'y avais pas pensé Avec quel produit nettoies-tu le pinceau ? acétone ? essence F ?JEF37 a écrit:Fred, tu peux toujours déposer un peu d’encre dans un récipient et prendre un pinceau adapté ou un tire-lignes
Diluant airbrush clean Revell
Dernière édition par JEF37 le Mer 12 Sep 2018 - 13:22, édité 1 fois
Invité- Invité
:18a: pour vos nouveaux com !
Petite avancée d'hier :
Pose du pare chocs arrière et des feux :
Mise en place de la roue de secours sur le support, et du tout sur le coffre :
Pose des imat... un grand moment pour celui qui se trouve sur le pare chocs avant : très fière d'avoir réussi à poser nickel du premier coup le décalque correspondant, je le montre à mon chéri.. et là...déception ! hop, il a été mis à l'envers Pour ma défense, je dirais que mes connaissances dans le domaine de l'automobile sont très limitées, et que la notice de montage ne m'a pas permis de traduire correctement le sens dans lequel cet élément devait être posé...
Heureusement que les doigts de fée de mon chéri ont pu intervenir efficacement pour le remettre dans le bon sens...
Pose des 2 bouchons et du marche pieds : le bouchon de droite présentait de vilaines retassures du moule. Donc, déchromage, ponçage, et rechromage... Le Molotow pointe 1 n'est pas génial pour ce genre de pièce, (vivement que je reçoive le 5 mm), une fois rechromé, il est UN PEU MOINS MOCHE que celui d'origine, mais après coup, je me suis dit que ça pouvait être comme dans la vraie vie : l'usure de cette pièce que l'on manipule très souvent est bien représentée ici...
Voilà pour ce qui est des derniers travaux... Prochainement, la suite !
Bonne journée !
Petite avancée d'hier :
Pose du pare chocs arrière et des feux :
Mise en place de la roue de secours sur le support, et du tout sur le coffre :
Pose des imat... un grand moment pour celui qui se trouve sur le pare chocs avant : très fière d'avoir réussi à poser nickel du premier coup le décalque correspondant, je le montre à mon chéri.. et là...déception ! hop, il a été mis à l'envers Pour ma défense, je dirais que mes connaissances dans le domaine de l'automobile sont très limitées, et que la notice de montage ne m'a pas permis de traduire correctement le sens dans lequel cet élément devait être posé...
Heureusement que les doigts de fée de mon chéri ont pu intervenir efficacement pour le remettre dans le bon sens...
Pose des 2 bouchons et du marche pieds : le bouchon de droite présentait de vilaines retassures du moule. Donc, déchromage, ponçage, et rechromage... Le Molotow pointe 1 n'est pas génial pour ce genre de pièce, (vivement que je reçoive le 5 mm), une fois rechromé, il est UN PEU MOINS MOCHE que celui d'origine, mais après coup, je me suis dit que ça pouvait être comme dans la vraie vie : l'usure de cette pièce que l'on manipule très souvent est bien représentée ici...
Voilà pour ce qui est des derniers travaux... Prochainement, la suite !
Bonne journée !
C'est vraiment du beau travail
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
salut vraiment très belle
Cela va faire une belle pièce.
Ton travail est très beau mais c'est normal avec un maître d’apprentissage comme le tien!!!
Bonne suite et bon courage à toi...
Ton travail est très beau mais c'est normal avec un maître d’apprentissage comme le tien!!!
Bonne suite et bon courage à toi...
Invité- Invité
Salut Mymy;
c'est du beau boulot félicitation.
@+mathieu
c'est du beau boulot félicitation.
@+mathieu
Et bien voila une affaire qui roule pardon avance à grand pas, Du très beau boulot !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Mymy! Pour une première, c'est très beau!!!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Mymy elle prend forme cette voiture
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très belle pièce que tu nous fait Mymy !! bravo !!bonne continuation !!
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10