Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 141 Invités :: 3 Moteurs de recherchedakota59, Jean Christophe, MISF, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
2 participants
Page 1 sur 1
1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
Coucou amis maquettistes...
J'ai quelques ouvre boites en retard à partager avec vous...
Voici donc celui de la "Torpédo".
La boite, qui annonce 82 pièces :
La notice :
Les grappes :
Une "vraie" :
Cette Citroën fût présentée au Salon de l'Automobile en octobre 1926.
En complément, voici quelques renseignements trouvés sur le site "Guide Automobiles Anciennes" :
"La Citroën B14 marque une étape importante vers l'automobile moderne. Elle est construite à la chaîne, avec sa carrosserie légère "tout acier".
Elle possède des freins sur les 4 roues, les pédales disposées comme aujourd'hui avec le frein au milieu, la Citroën B14 offre à l'automobiliste un moyen de transport individuel efficace, confortable et financièrement abordable.
A côté des modestes 5HP, Citroën propose ainsi une gamme 10 cv (10HP), représentée par les types A, et surtout B puis C, dont les B14 et C4 qui seront des succès mondiaux.
Contrairement aux autres modèles de l'époque dont les tôles sont fixées sur une armature en bois, l'habitacle de la B14 est construit par assemblage d'éléments de carrosserie formés par des presses géantes et assemblés par soudage. La caisse est ensuite boulonnée au châssis. Le résultat est du fait plus solide et plus léger.
Ce système venu de Etats-Unis demande un investissement important et n'est rentable que sur des gros volumes, ce qui est le cas pour Citroën.
L'absence d'éléments de structure en bois explique en partie qu'un plus grand nombre de Citroën aient survécus jusqu'à nos jours.
3 versions
La première berline B14 possède une carrosserie au toit plat facilement reconnaissable.
En 1927, la B14F est légèrement rabaissée et elle est équipée d'un servo-frein.
En 1928, la B14G se distingue par une carrosserie arrondie.
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La Citroën B14 est animée par un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes latérales, 1539 à 1600 cm3. Il développe 22 ch à 2300 tr/mn (9 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés.
Les suspensions sont à essieux rigides et ressorts à lames semi-elliptiques à l'avant et à l'arrière.
Les 4 roues sont équipées de freins à tambour (servo-frein Westinghouse à partir de la B14F).
Bien lancée, elle atteint les 80 km/h".
Cette présentation étant faite, je vous donne rendez-vous au démarrage du montage de cette petite française...
J'ai quelques ouvre boites en retard à partager avec vous...
Voici donc celui de la "Torpédo".
La boite, qui annonce 82 pièces :
La notice :
Les grappes :
Une "vraie" :
Cette Citroën fût présentée au Salon de l'Automobile en octobre 1926.
En complément, voici quelques renseignements trouvés sur le site "Guide Automobiles Anciennes" :
"La Citroën B14 marque une étape importante vers l'automobile moderne. Elle est construite à la chaîne, avec sa carrosserie légère "tout acier".
Elle possède des freins sur les 4 roues, les pédales disposées comme aujourd'hui avec le frein au milieu, la Citroën B14 offre à l'automobiliste un moyen de transport individuel efficace, confortable et financièrement abordable.
A côté des modestes 5HP, Citroën propose ainsi une gamme 10 cv (10HP), représentée par les types A, et surtout B puis C, dont les B14 et C4 qui seront des succès mondiaux.
Contrairement aux autres modèles de l'époque dont les tôles sont fixées sur une armature en bois, l'habitacle de la B14 est construit par assemblage d'éléments de carrosserie formés par des presses géantes et assemblés par soudage. La caisse est ensuite boulonnée au châssis. Le résultat est du fait plus solide et plus léger.
Ce système venu de Etats-Unis demande un investissement important et n'est rentable que sur des gros volumes, ce qui est le cas pour Citroën.
L'absence d'éléments de structure en bois explique en partie qu'un plus grand nombre de Citroën aient survécus jusqu'à nos jours.
3 versions
La première berline B14 possède une carrosserie au toit plat facilement reconnaissable.
En 1927, la B14F est légèrement rabaissée et elle est équipée d'un servo-frein.
En 1928, la B14G se distingue par une carrosserie arrondie.
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La Citroën B14 est animée par un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes latérales, 1539 à 1600 cm3. Il développe 22 ch à 2300 tr/mn (9 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports non synchronisés.
Les suspensions sont à essieux rigides et ressorts à lames semi-elliptiques à l'avant et à l'arrière.
Les 4 roues sont équipées de freins à tambour (servo-frein Westinghouse à partir de la B14F).
Bien lancée, elle atteint les 80 km/h".
Cette présentation étant faite, je vous donne rendez-vous au démarrage du montage de cette petite française...
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3597
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
Cette boite ne fait pas partie de la triade de Saulxures les Nancy ?
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4217
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
Bonsoir,
As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?
Frédéric
As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
Un beau projet Mymy.
Bon courage et mets le contact...
Bon courage et mets le contact...
Invité- Invité
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
Sukhoi-88 a écrit:Cette boite ne fait pas partie de la triade de Saulxures les Nancy ?
Non Laurent, à Saulxures j'ai acheté la Vivastella et la Delage... (il n'y en avait que 2)...
Merci pour ton com !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3597
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
sletch a écrit:Bonsoir,
As-tu la possibilité de la représenté avec la capote ouverte ?
Frédéric
Oui, j'ai la possibilité de la faire capote ouverte :
Merci pour les photos et pour ton com Frédéric !
@Dominique : Par rapport à la quantité de pièces, j'hésite à "démarrer" par celle-ci... par contre, j'ai déjà l'idée du dio pour la petite "Citron"... du coup, je ne sais si je mets le contact maintenant ou plus tard... Merci pour ton com !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3597
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Sujets similaires
» 1/24 - CITROEN 5CV TREFLE - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 POMPIER - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 TAXI 'SPLENDID HOTEL" - HELLER - OUVRE BOITE
» LE REDOUTABLE - HELLER - 1/400 - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 POMPIER - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 TAXI 'SPLENDID HOTEL" - HELLER - OUVRE BOITE
» LE REDOUTABLE - HELLER - 1/400 - OUVRE BOITE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:55 par dakota59
» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Aujourd'hui à 17:54 par dakota59
» bonjour a tous et toutes
Aujourd'hui à 17:51 par Allwings
» 1/48 - NORTH AMERICAN - T6 D - REVELL - MONTAGE TERMINE *
Aujourd'hui à 17:46 par Allwings
» Mon stock augmente
Aujourd'hui à 11:39 par TontonCharli
» Delocalisation
Aujourd'hui à 11:36 par TontonCharli
» 1/24 - VOLKSWAGEN BEETLE CABRIOLET 1970 - REVELL - EN COURS
Aujourd'hui à 11:32 par TontonCharli
» 1/48 - IMPRESSION 3D - DASSAULT OURAGAN MD450 -ERIKM60 - EN COURS
Aujourd'hui à 11:31 par TontonCharli
» 1/16 - KV1 - CONCEPTEUR SALIN10 - IMPRESSION D3 - EN COURS
Aujourd'hui à 11:27 par TontonCharli
» 1/72 - SDKFZ173 Jagdpanther - Vespid Models - EN COURS
Aujourd'hui à 8:41 par DallasMoultipass
» 1/144 - GOLDORAK - MODEL KIT GRENDIZER INFINITISM HG BANDAI - MONTAGE TERMINE
Hier à 17:16 par yann
» Le dernier né sur ce forum.
Hier à 17:15 par yann
» 1/32 - CHANCE VOUGHT F4U1 CORSAIR BIRDCAGE - TAMIYA - MONTAGE TERMINE *
Hier à 17:06 par yann
» FIL ROUGE 2024 1/72 B29 A ACADEMY MINICRAFT
Hier à 16:59 par Impala54
» 1/35 - DIORAMA KOSOVO MONT IGNAM 1995 AMX 10 VOA - TERRE MODELS - MONTAGE TERMINE *
Hier à 11:46 par Graouly57
» EXPOSITION - 6 ème salon du Modelisme &maquettes organisé par les lions Club de DOURDAN - ESSONNE -
Hier à 11:37 par Yannick Le ch'ti
» 1/35 - M3A1 Stuart - Armée Rouge secteur de Voronezh Eté 1942 ( Academy /Mini Art / Tamiya) ... "En cours"
Hier à 6:35 par Soclakit86
» 1/24 - FERRARI F355 CHALLENGE - FUJIMI - TERMINE *
Mar 17 Sep 2024 - 15:26 par Impala54
» 1/24 - MUSTANG WILD BOY - TRANSKIT MGSF SUR BASE REVELL - EN COURS
Mar 17 Sep 2024 - 14:25 par algeor
» 1/25 DIORAMA GRANGE USA
Mar 17 Sep 2024 - 14:14 par JEF37