Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - OUVRE BOITE
Page 1 sur 1
1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - OUVRE BOITE
Pendant que l'on est dans les "ouvre boite", ouvrons aussi celle d'une voiture que je considère comme mythique : La célèbre TRACTION !
C'est de loin ma préférée de toutes les anciennes voitures, peut être parce que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, d'en posséder une, avec toutes les joies que cela comporte de participer au "Club de la Traction Universelle", avec lequel nous avons vécu des moments inoubliables de concentration de voitures anciennes, de sorties amicales, de rénovation et d'entretien de ces véhicules avec des passionnés...
Le montage de cette voiture sera donc pour moi une sorte de "pèlerinage" et le dio correspondant sera choisi en fonction...
Mais comme ce n'est pas pour maintenant, revenons à ce que comporte cette boite de 160 pièces...
Le plan de montage :
Les grappes :
Quelques info tirées de Wikipédia :
"La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957.
Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les quatre roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires".
Quelques renseignements techniques (toujours Wiki...)
Énergie : Essence
Moteur(s) Culbutés - 4 et 6 cylindres en ligne - 8 cylindres en V
Puissance maximale :32 à 77 ch
Transmission : Traction
Boîte de vitesses : Manuelle 3 rapports
Sinon, sur ce site, vous pourrez trouver pas mal de renseignements de cette (je cite) "Reine de la Route"
http://www.la-traction-universelle.org/Evolution-15-6-D-1947-55_189.html
Enfin, quelques photos pour mettre l'eau à la bouche :
Elle est pas belle ?????
Bonne soirée !
C'est de loin ma préférée de toutes les anciennes voitures, peut être parce que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, d'en posséder une, avec toutes les joies que cela comporte de participer au "Club de la Traction Universelle", avec lequel nous avons vécu des moments inoubliables de concentration de voitures anciennes, de sorties amicales, de rénovation et d'entretien de ces véhicules avec des passionnés...
Le montage de cette voiture sera donc pour moi une sorte de "pèlerinage" et le dio correspondant sera choisi en fonction...
Mais comme ce n'est pas pour maintenant, revenons à ce que comporte cette boite de 160 pièces...
Le plan de montage :
Les grappes :
Quelques info tirées de Wikipédia :
"La Citroën Traction Avant est une automobile produite par le constructeur français Citroën de 1934 à 1957.
Cette automobile dispose alors d'une particularité rare sur les automobiles de sa catégorie : les roues motrices sont celles du train avant. La traction est l'innovation première de cette voiture. Cette technique est rapidement associée en France à la Citroën, ce qui lui vaut son surnom, « Traction », et plus tard le pléonasme « Traction avant ». La vraie nouveauté est d'associer sur un même véhicule les solutions les plus modernes de l'époque : en plus du mode de transmission, une structure monocoque, des freins hydrauliques et une suspension à roues indépendantes sur les quatre roues. La Traction Avant bénéficie quoi qu'il en soit d'une meilleure tenue de route que la plupart de ses contemporaines, ce qui attise l'imagination des publicitaires : « La Traction Avant dompte la force centrifuge ». Sans cesse améliorée par André Lefèbvre, cette Citroën a ouvert la voie à la production en grande série de véhicules équipés de cette technique, ses qualités lui valant une longue carrière et une production de 760 000 exemplaires".
Quelques renseignements techniques (toujours Wiki...)
Énergie : Essence
Moteur(s) Culbutés - 4 et 6 cylindres en ligne - 8 cylindres en V
Puissance maximale :32 à 77 ch
Transmission : Traction
Boîte de vitesses : Manuelle 3 rapports
Sinon, sur ce site, vous pourrez trouver pas mal de renseignements de cette (je cite) "Reine de la Route"
http://www.la-traction-universelle.org/Evolution-15-6-D-1947-55_189.html
Enfin, quelques photos pour mettre l'eau à la bouche :
Elle est pas belle ?????
Bonne soirée !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3597
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - OUVRE BOITE
Bonsoir Mymy,
Meuh ouiiiii ! Elle est belle ta Traction avant
Le look de cette voiture m'a toujours laissé perplexe car je la trouve moderne et rétro à la fois. Fascinant (copyright M. Spock) !
Bon pèlerino-montage
Frédéric
Meuh ouiiiii ! Elle est belle ta Traction avant
Le look de cette voiture m'a toujours laissé perplexe car je la trouve moderne et rétro à la fois. Fascinant (copyright M. Spock) !
Bon pèlerino-montage
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/24 - CITROEN TRACTION AVANT 15/6 - HELLER - OUVRE BOITE
Rhhhooo elle est belle aussi celle de tes photos Dominique... De toutes façons, cette voiture est belle dans toutes les couleurs, sous toutes les formes.... bon ok je suis inconditionnelle, donc non objective !
Merci pour vos com Frédéric et Dominique !
Merci pour vos com Frédéric et Dominique !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3597
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Sujets similaires
» * 1/8 CITROËN TRACTION AVANT 15/6 HELLER Réf 80799
» 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN 5CV TREFLE - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 POMPIER - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 TAXI 'SPLENDID HOTEL" - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN B14 TORPEDO - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN 5CV TREFLE - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 POMPIER - HELLER - OUVRE BOITE
» 1/24 - CITROEN C4 TAXI 'SPLENDID HOTEL" - HELLER - OUVRE BOITE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:25 par JEF37
» 1/24 - VOLKSWAGEN BEETLE CABRIOLET 1970 - REVELL - EN COURS
Hier à 21:46 par morfredus
» Mon stock augmente
Hier à 21:35 par Impala54
» 1/16 - KV1 - CONCEPTEUR SALIN10 - IMPRESSION D3 - EN COURS
Hier à 19:00 par blindaille
» 1/48 - NORTH AMERICAN - T6 D - REVELL - MONTAGE TERMINE *
Hier à 18:23 par JEF37
» 1/48 - IMPRESSION 3D - DASSAULT OURAGAN MD450 -ERIKM60 - EN COURS
Hier à 18:10 par JEF37
» bonjour a tous et toutes
Hier à 18:06 par JEF37
» 1/144 - GOLDORAK - MODEL KIT GRENDIZER INFINITISM HG BANDAI - MONTAGE TERMINE
Hier à 17:16 par yann
» Le dernier né sur ce forum.
Hier à 17:15 par yann
» 1/32 - CHANCE VOUGHT F4U1 CORSAIR BIRDCAGE - TAMIYA - MONTAGE TERMINE *
Hier à 17:06 par yann
» FIL ROUGE 2024 1/72 B29 A ACADEMY MINICRAFT
Hier à 16:59 par Impala54
» 1/35 - DIORAMA KOSOVO MONT IGNAM 1995 AMX 10 VOA - TERRE MODELS - MONTAGE TERMINE *
Hier à 11:46 par Graouly57
» EXPOSITION - 6 ème salon du Modelisme &maquettes organisé par les lions Club de DOURDAN - ESSONNE -
Hier à 11:37 par Yannick Le ch'ti
» Delocalisation
Hier à 11:27 par Longstreet
» 1/35 - M3A1 Stuart - Armée Rouge secteur de Voronezh Eté 1942 ( Academy /Mini Art / Tamiya) ... "En cours"
Hier à 6:35 par Soclakit86
» 1/48 Curtiss P-40 Airfix "comme un retour aux sources"...
Hier à 0:03 par Fogg
» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Mar 17 Sep 2024 - 18:21 par TontonCharli
» 1/24 - FERRARI F355 CHALLENGE - FUJIMI - TERMINE *
Mar 17 Sep 2024 - 15:26 par Impala54
» 1/24 - MUSTANG WILD BOY - TRANSKIT MGSF SUR BASE REVELL - EN COURS
Mar 17 Sep 2024 - 14:25 par algeor
» 1/25 DIORAMA GRANGE USA
Mar 17 Sep 2024 - 14:14 par JEF37