Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
4 participants
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/48
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour à tous,
Voici une maquette mystérieuse, en ce sens qu'elle a les caractéristiques d'une maquette Linberg des années 1960, mais qui n'est sortie qu'en... 1988 !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de vous faire l'historique de cet engin.
En 1946, prenant conscience que les « super bombardiers » tels les B-29, B-36 ou B-50 ne feront plus le poids face à un ennemi qui se modernidera inéluctablement, les USA se lancent dans l'étude des missiles intercontinentaux devenus réalisables grâce aux progrès très rapides des turbo-réacteurs. Northrop est le seul, en pratique, à proposer un engin qui sera classé dans la série des bombardiers, même s'il est envisagé sans pilote et reçoit la désignation Northrop B-62 Snark. Snark est un mot inventé par Lewis Caroll pour son poême délirant « La chasse au Snark » résultant de la contraction de deux mots : Snake (serpent) et Shark (Requin). Pour mémoire, tous les engins numérotés de B-61 à B-65, B-67, B-68, B-72, B-75, B-76 à B-78, B-80, B-83 et B-87, donc classés bombardiers à l'origine, ont été reclassés comme missiles : TM-61 Matador, SM-62 Snark, GAM-63 Rascal, SM-64 Navaho, SM-65 Atlas (fusée), GAM-67 Crossbow, SM-68 Titan (fusée), GAM-72 Quail, SM-75 Thor (fusée), TM-76 Mace, GAM-77 Hound Dog (devenu AGM-28), SM-78 Jupiter (fusée), SM-80 Minuteman (fusée), GAM-83 Bullpup (missile air-air nucléaire) et GAM-87 Skybolt.
Revenons à notre Snark qui est d'abord testé sous la désignation Northrop N-25, avec un fuselage d’une longueur de 15,90 m pour une envergure de 12,80 m. Les premiers tirs ont lieu courant avril 1951. Les N-25 sont mus par un réacteur Allison J33 et le décollage est assisté de deux « boosters » Aerojet General de 21 tonnes de poussée totale.
Pour les essais des « boosters », un engin spécial a été conçu :
Le premier modèle définitif, dénommé Northrop N-69A est tiré le 6 août 1953 (Une autre source donne la date du 3 juin 1954). Le Snark n'avait pas d'empennage horizontal, ce qui lui donnait une assiette très prononcée en vol. Les profondeurs étaient remplacées par des "spoilers" sur les extrados des ailes.
La propulsion est assurée par un réacteur J71 et le décollage est assuré par deux « boosters » Aerojet General de 47 tonnes de poussée totale. Le modèle N69 est re-dénommé XSM-62A par l’US Air Force. Au total, il y aura 66 XSM-62A et 51 SM-62A de série de construits. Afin de pouvoir récupérer les engins après un test, les XSM-62A sont équipés d’un train d’atterrissage monotrace à patins et d’un parachute-frein. Ils sont peints entièrement en rouge avec des lignes blanches.
Photos via Sentry Books
Des Snark de pré-série mis en batteries opérationnelles.
Photos via Sentry Books
Le modèle N-69C possède l’ogive largable renfermant la charge nucléaire. Le réacteur est toujours le J71, mais les « boosters » n’ont plus qu’une poussée de 59 tonnes. Le 5 décembre 1956, le XSM-62A, s/n 53-8173 est lancé du Cap Canaveral, équipé d'une centrale à inertie à guidage stellaire. Déviant de sa course et ne pouvant pas réintégrer la base de départ, il doit, normalement, s’auto-détruire, mais... son système d'auto-destruction ne fonctionne pas et il se perd au-dessus du Brésil. C'est un fermier brésilien qui le découvrira en janvier... 1983 !
Les SM-62A de série opérationnelle, ont le fuselage allongé à 21 m environ afin d’un loger une charge nucléaire W-39-Y1de 1 mégatonne. Le réacteur est un Pratt & Whitney J-57 de 5,5 tonnes de poussée, qui propulse l’engin de 30 tonnes à Mach 0,93 à 20 000 m; d’altitude. Le décollage est assisté par deux « boosters » de 65 tonnes de poussée au total. Deux réservoirs supplémentaire de carburant permettent au Snark de parcourir une distance de 8 850 km. Pour un rayon d’action identique, le Snark ne coûtait que le 1/5 du prix d’un Boeing B-52... Les Snark sont désactivés courant 1961, remplacés par le missile Convair SM-65D Atlas.
Photos via sentry Books
Pendant leur carrière opérationnelle, ils seront, pour la plupart, peints en gris moyen satiné (FS 26440) et leurs livrées diffèreront sensiblement pour certains, car ne portant pas toutes les marques réglementaires.
Voici une maquette mystérieuse, en ce sens qu'elle a les caractéristiques d'une maquette Linberg des années 1960, mais qui n'est sortie qu'en... 1988 !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi de vous faire l'historique de cet engin.
En 1946, prenant conscience que les « super bombardiers » tels les B-29, B-36 ou B-50 ne feront plus le poids face à un ennemi qui se modernidera inéluctablement, les USA se lancent dans l'étude des missiles intercontinentaux devenus réalisables grâce aux progrès très rapides des turbo-réacteurs. Northrop est le seul, en pratique, à proposer un engin qui sera classé dans la série des bombardiers, même s'il est envisagé sans pilote et reçoit la désignation Northrop B-62 Snark. Snark est un mot inventé par Lewis Caroll pour son poême délirant « La chasse au Snark » résultant de la contraction de deux mots : Snake (serpent) et Shark (Requin). Pour mémoire, tous les engins numérotés de B-61 à B-65, B-67, B-68, B-72, B-75, B-76 à B-78, B-80, B-83 et B-87, donc classés bombardiers à l'origine, ont été reclassés comme missiles : TM-61 Matador, SM-62 Snark, GAM-63 Rascal, SM-64 Navaho, SM-65 Atlas (fusée), GAM-67 Crossbow, SM-68 Titan (fusée), GAM-72 Quail, SM-75 Thor (fusée), TM-76 Mace, GAM-77 Hound Dog (devenu AGM-28), SM-78 Jupiter (fusée), SM-80 Minuteman (fusée), GAM-83 Bullpup (missile air-air nucléaire) et GAM-87 Skybolt.
Revenons à notre Snark qui est d'abord testé sous la désignation Northrop N-25, avec un fuselage d’une longueur de 15,90 m pour une envergure de 12,80 m. Les premiers tirs ont lieu courant avril 1951. Les N-25 sont mus par un réacteur Allison J33 et le décollage est assisté de deux « boosters » Aerojet General de 21 tonnes de poussée totale.
Pour les essais des « boosters », un engin spécial a été conçu :
Le premier modèle définitif, dénommé Northrop N-69A est tiré le 6 août 1953 (Une autre source donne la date du 3 juin 1954). Le Snark n'avait pas d'empennage horizontal, ce qui lui donnait une assiette très prononcée en vol. Les profondeurs étaient remplacées par des "spoilers" sur les extrados des ailes.
La propulsion est assurée par un réacteur J71 et le décollage est assuré par deux « boosters » Aerojet General de 47 tonnes de poussée totale. Le modèle N69 est re-dénommé XSM-62A par l’US Air Force. Au total, il y aura 66 XSM-62A et 51 SM-62A de série de construits. Afin de pouvoir récupérer les engins après un test, les XSM-62A sont équipés d’un train d’atterrissage monotrace à patins et d’un parachute-frein. Ils sont peints entièrement en rouge avec des lignes blanches.
Photos via Sentry Books
Des Snark de pré-série mis en batteries opérationnelles.
Photos via Sentry Books
Le modèle N-69C possède l’ogive largable renfermant la charge nucléaire. Le réacteur est toujours le J71, mais les « boosters » n’ont plus qu’une poussée de 59 tonnes. Le 5 décembre 1956, le XSM-62A, s/n 53-8173 est lancé du Cap Canaveral, équipé d'une centrale à inertie à guidage stellaire. Déviant de sa course et ne pouvant pas réintégrer la base de départ, il doit, normalement, s’auto-détruire, mais... son système d'auto-destruction ne fonctionne pas et il se perd au-dessus du Brésil. C'est un fermier brésilien qui le découvrira en janvier... 1983 !
Les SM-62A de série opérationnelle, ont le fuselage allongé à 21 m environ afin d’un loger une charge nucléaire W-39-Y1de 1 mégatonne. Le réacteur est un Pratt & Whitney J-57 de 5,5 tonnes de poussée, qui propulse l’engin de 30 tonnes à Mach 0,93 à 20 000 m; d’altitude. Le décollage est assisté par deux « boosters » de 65 tonnes de poussée au total. Deux réservoirs supplémentaire de carburant permettent au Snark de parcourir une distance de 8 850 km. Pour un rayon d’action identique, le Snark ne coûtait que le 1/5 du prix d’un Boeing B-52... Les Snark sont désactivés courant 1961, remplacés par le missile Convair SM-65D Atlas.
Photos via sentry Books
Pendant leur carrière opérationnelle, ils seront, pour la plupart, peints en gris moyen satiné (FS 26440) et leurs livrées diffèreront sensiblement pour certains, car ne portant pas toutes les marques réglementaires.
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour et merci pour cette présentation détaillée
J'ai bien rigolé en imaginant la tête du fermier brésilien :
"Manuela ! Viens vite ! J'ai trouvé un missile de croisière à tête nucléaire dans le pré des moutons !!!" .. .. .. ..
Pour en revenir au kit, j'avoue avoir découvert ton post avec plaisir. Ce kit faisait était sur ma liste d'envie depuis pas mal de temps. Comme je ne suis pas trop dépensier, j'ai snobé les offres déraisonnables vue ça et là.
In fine, j'ai acquis ce kit de la plus curieuses des manières. Alors que j'installais le stand de mon club à l'expo d'Evreux, j'ai jeté un oeil sur notre voisin de tablé qui vendait des kits vintage... dont le Snark !!! J'ai dégainé mon porte monnaie plus vite que Lucky Luke et le kit était dans mon stock !
Frédéric
J'ai bien rigolé en imaginant la tête du fermier brésilien :
"Manuela ! Viens vite ! J'ai trouvé un missile de croisière à tête nucléaire dans le pré des moutons !!!" .. .. .. ..
Pour en revenir au kit, j'avoue avoir découvert ton post avec plaisir. Ce kit faisait était sur ma liste d'envie depuis pas mal de temps. Comme je ne suis pas trop dépensier, j'ai snobé les offres déraisonnables vue ça et là.
In fine, j'ai acquis ce kit de la plus curieuses des manières. Alors que j'installais le stand de mon club à l'expo d'Evreux, j'ai jeté un oeil sur notre voisin de tablé qui vendait des kits vintage... dont le Snark !!! J'ai dégainé mon porte monnaie plus vite que Lucky Luke et le kit était dans mon stock !
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
au 1/48, ça devrait être sympa, bon montage
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11332
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
sletch a écrit:J'ai bien rigolé en imaginant la tête du fermier brésilien :
"Manuela ! Viens vite ! J'ai trouvé un missile de croisière à tête nucléaire dans le pré des moutons !!!" .. .. .. ..
Ça doit faire drôle... enfin, façon de parler.
sletch a écrit:Pour en revenir au kit, j'avoue avoir découvert ton post avec plaisir. Ce kit faisait était sur ma liste d'envie depuis pas mal de temps. Comme je ne suis pas trop dépensier, j'ai snobé les offres déraisonnables vue ça et là.
Certains croient vendre une des merveilles du monde...
sletch a écrit:In fine, j'ai acquis ce kit de la plus curieuses des manières. Alors que j'installais le stand de mon club à l'expo d'Evreux, j'ai jeté un oeil sur notre voisin de tablé qui vendait des kits vintage... dont le Snark !!! J'ai dégainé mon porte monnaie plus vite que Lucky Luke et le kit était dans mon stock !
Frédéric
Il faut laisser faire le hasard ; ça marche aussi.
Impala54 a écrit:au 1/48, ça devrait être sympa, bon montage
Il y a des points délicats comme la finesse du plastic des demi-fuselages...
De toute façon, c'est celui-là qui fait l'objet de mon choix, avec ses réservoirs "requins" et son tracteur Kaiser Jeep M34.
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Les débuts de l'avion sans pilote quoi.. . dans le gabarit Mirage III. Bref un engin impressionant!
Merci pour l'historique de cet oiseau méconnu.
Bon courage pour ce montage.
Merci pour l'historique de cet oiseau méconnu.
Bon courage pour ce montage.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Je vais suivre ton montage avec grand iintérêt
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4145
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
allwings a écrit:Les débuts de l'avion sans pilote quoi.. . dans le gabarit Mirage III. Bref un engin impressionant!
Merci pour l'historique de cet oiseau méconnu.
Bon courage pour ce montage.
Je pense que c'est le premier de ce type d'engins.
Dans le même ordre d'idées, j'ai acquis le TM-76 Mace, mais il est, en réalité, au 1/40 et l'ensemble prend beaucoup, beaucoup de place...
Pat One a écrit:Je vais suivre ton montage avec grand iintérêt
Merci pour vos commentaires.
Pour le tracteur du missile "Snark", j'ai trouvé un M34 chez Solido, au 1/50 et version "Pompiers". Il sera démonté, modifié et repeint en bleu USAF...
Et il y a moultes années, j'ai commis le "Snark" de chez Revell, au 1/80 :
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
L e MACE ressemble beaucoup au MATADOR. Un "lien de parenté" ?
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
allwings a écrit:L e MACE ressemble beaucoup au MATADOR. Un "lien de parenté" ?
Oui, même constructeur : Martin.
À l'origine Martin B-61A, il a été redénommé TM-61, puis MGM-1 en 1962 (par la même occasion, le TM-76 est devenu MGM-13 Matador). Les Allemands ont été équipés d'une soixantaine de "Matador" et c'est grâce à ce fait que j'ai pu en voir un de près, à l'ESAM de Bourges. C'est assez impressionnant comme engin.
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour,
... et un Lacrosse (dont j'ai découvert l'existence à cette occasion ) :
Frédéric
C'est clairement ma méthode favorite ! Comme beaucoup, j'ai une liste de courses impressionnante. Pour autant, je ne pars jamais à la "chasse au kit". Je préfère attendre patiemment une opportunité et la saisir dès qu'elle se présente C'est ainsi que j'ai acquis un lot comprenant deux graal : un XB-70 et un XF-108 Rapier, le tout à un prix plus que sympaRamel13 a écrit:sletch a écrit:In fine, j'ai acquis ce kit de la plus curieuses des manières. Alors que j'installais le stand de mon club à l'expo d'Evreux, j'ai jeté un oeil sur notre voisin de tablé qui vendait des kits vintage... dont le Snark !!! J'ai dégainé mon porte monnaie plus vite que Lucky Luke et le kit était dans mon stock !
Il faut laisser faire le hasard ; ça marche aussi.
La marque Renwall semble être bon filon pour ce qui est des missiles des années 50. Sur les dernières années, j'ai acquis une batterie de Missile Hawk (rééditée par Revell)
... et un Lacrosse (dont j'ai découvert l'existence à cette occasion ) :
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour à tous,
Petite suite :
Montage et peinture du réacteur et des boosters (ces derniers recevrons des canalisations externes) :
Les demi-fuselages, à cause de la translucidité et de la finesse du plastique, ont reçu une couche de peinture gris foncé et des lamelles d'alignement ont été ajoutées :
Petite suite :
Montage et peinture du réacteur et des boosters (ces derniers recevrons des canalisations externes) :
Les demi-fuselages, à cause de la translucidité et de la finesse du plastique, ont reçu une couche de peinture gris foncé et des lamelles d'alignement ont été ajoutées :
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Joli travail.
Bonne suite
Bonne suite
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour à tous,
Suite des "travaux" :
Le socle de lancement est monté et la remorque suivra dans la foulée ; ces deux éléments seront peints en bleu USAF :
La remorque à venir (les "sketches" de montage sont assez explicites) :
Les ailes, le nez et le croupion sont montés. Le logement de parachute-frein sera supprimé. Les ailerons, mobiles à l'origine, sont collés :
L'échelle de coupée repliable est montée fixe et peinte en jaune :
Je vais maintenant m'occuper des réservoirs supplémentaires, particulièrement de l'empennage.
À suivre...
Suite des "travaux" :
Le socle de lancement est monté et la remorque suivra dans la foulée ; ces deux éléments seront peints en bleu USAF :
La remorque à venir (les "sketches" de montage sont assez explicites) :
Les ailes, le nez et le croupion sont montés. Le logement de parachute-frein sera supprimé. Les ailerons, mobiles à l'origine, sont collés :
L'échelle de coupée repliable est montée fixe et peinte en jaune :
Je vais maintenant m'occuper des réservoirs supplémentaires, particulièrement de l'empennage.
À suivre...
Invité- Invité
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11332
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour,
J'adore ce genre de montage. Ca change complètement les habitudes prises avec les avions, les blindés... et c'est ça qui est sympa
Frédéric
J'adore ce genre de montage. Ca change complètement les habitudes prises avec les avions, les blindés... et c'est ça qui est sympa
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour à tous,
L'engin terminé.
Les marque opérationnelles proviennent de la boite à rabiot et, hormis les étoiles US, sont un peu surdimensionnées. J'ai également ajouté une mise à l'air libre en aiguille hypodermique au-dessus de la sortie de la tuyère et les requins sont peints à main levée :
Le tracteur Kaiser Jeep M34 modifié et repeint en bleu USAF :
L'engin terminé.
Les marque opérationnelles proviennent de la boite à rabiot et, hormis les étoiles US, sont un peu surdimensionnées. J'ai également ajouté une mise à l'air libre en aiguille hypodermique au-dessus de la sortie de la tuyère et les requins sont peints à main levée :
Le tracteur Kaiser Jeep M34 modifié et repeint en bleu USAF :
Dernière édition par Ramel13 le Mar 11 Aoû 2020 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Correction faute de frappe.)
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bel engin, beau montage,
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11332
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4145
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
L'engin est vraiment impressionnant, surtout quand on voit le camion à côté.
Tres jolie réalisation. Les reservoirs en déco "requin" rendent encore plus d'agressivité à "la bête".
Compliments Jean Claude!
Tres jolie réalisation. Les reservoirs en déco "requin" rendent encore plus d'agressivité à "la bête".
Compliments Jean Claude!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12463
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Bonjour,
Ah ouiiiii ! Il est superbe comme ça ! J'avoue ne pas être séduit par la déco rouge liserée de blanc Cette livrée grise lui donne des faux airs de F-106 Delta Dart et lui va comme un gant
Bravo pour cet engin à la fois original et fort bien réalisé . Je garde précieusement le lien vers ce post pour le jour ou j'assemblerai le mien
Frédéric
Ah ouiiiii ! Il est superbe comme ça ! J'avoue ne pas être séduit par la déco rouge liserée de blanc Cette livrée grise lui donne des faux airs de F-106 Delta Dart et lui va comme un gant
Bravo pour cet engin à la fois original et fort bien réalisé . Je garde précieusement le lien vers ce post pour le jour ou j'assemblerai le mien
Frédéric
Invité- Invité
Re: 1/48 - NORTHROP SM62 SNARK - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
Merci pour cette présentation historique ainsi que ce montage tout en finesse.
Pour un kit des années 60, je le trouve fort bien détaillé
Pour un kit des années 60, je le trouve fort bien détaillé
_________________
Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !
Michel
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 8026
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1/72 - NORTHROP F89 D SCORPION - ACADEMY - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - REPUBLIC XF91 THUNDERCEPTOR - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - LOCKHEED VEGA WINNIE MAE - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - LOCKHEED XF104 - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - REPUBLIC XF91 THUNDERCEPTOR - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - LOCKHEED VEGA WINNIE MAE - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - REPUBLIC P47N 1RE THUNDERBOLT - LINDBERG 1952 - MONTAGE TERMINE
» 1/48 - LOCKHEED XF104 - LINDBERG - MONTAGE TERMINE
les MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LES MONTAGES TERMINES DE LA VITRINE DES COPAINS :: AVIATION :: 1/48
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 13:21 par michel76
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Aujourd'hui à 12:31 par blindaille
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 11:40 par matelot du 17
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 10:58 par Impala54
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 10:47 par Impala54
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 10:35 par Longstreet
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 0:14 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch
» 1/48 - CAUDRON C635 SIMOUN - DORA WINGS - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:55 par Impala54
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB151 C1 - DORAWING - OUVRE BOÎTE
Hier à 16:53 par Impala54
» 1/32 Ford cabriolet 1940 Lindberg
Hier à 16:50 par Impala54
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 16:49 par Christophe59
» 1/35 AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2 en cours
Hier à 16:45 par capitaine Conan
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 16:34 par Impala54
» 1/700 SMS Konig ICM fini
Hier à 15:16 par vinceB