Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick, Impala54, MISF, polnagaillot, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/35 - Sturmtiger - Italeri
+12
pierrot
Allwings
capitaine Conan
fouga53
loutch
Impala54
MISF
Sukhoi-88
blindaille
polnagaillot
fredo18
Soclakit86
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1/35 - Sturmtiger - Italeri
...super Mathieu , tu avances bien... bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Pierrot
La pose des 700 tuiles avance bien , encore une cession et ce sera bon .
Viendra en suite la réalisation des briques , la dalle béton du quai et les pierres du soubassement de celui ci .
@+mathieu
pierrot a écrit:...super Mathieu , tu avances bien... bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .
Pierrot
La pose des 700 tuiles avance bien , encore une cession et ce sera bon .
Viendra en suite la réalisation des briques , la dalle béton du quai et les pierres du soubassement de celui ci .
@+mathieu
700 tuiles !!!
ça va rendre super
ça va rendre super
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
C'est marrant, comme dans la réalité, ton premier rang de tuile à la gouttière bascule, si on ne pose pas un rang de demi tuiles au départ.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon travail de fait Mathieu, elle va être sensass cette scénette, vivement la suite.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Antoine
Je viens de finir la pose des tuiles , je vous fais des photos demain matin .
@+mathieu
matelot du 17 a écrit:Bon travail de fait Mathieu, elle va être sensass cette scénette, vivement la suite.
Antoine
Je viens de finir la pose des tuiles , je vous fais des photos demain matin .
@+mathieu
Salut tout le monde;
vous voici donc les photos de la couverture terminée , pour une première fois je ne suis pas mécontent du résultat , hormis le premier rang de tuile qui aurait tendance à piquer du nez (due au ponçage de la planche servant de support qui doit être en léger biseau)
Je ferai mieux la prochaine fois
Il y a donc en tout 714 tuiles réparties en deux couches , une à l'endroit , une à l'envers avec un chevauchement du bas vers le haut (dans le sens de l'écoulement, faut pas qu'il y ai d'infitration)
Prochaine étape , finir les boiserie avec l'ajout d'une fenêtre sur la façade , puis façonnage des brique en plastiroc avant de passer au quai .
@+mathieu
vous voici donc les photos de la couverture terminée , pour une première fois je ne suis pas mécontent du résultat , hormis le premier rang de tuile qui aurait tendance à piquer du nez (due au ponçage de la planche servant de support qui doit être en léger biseau)
Je ferai mieux la prochaine fois
Il y a donc en tout 714 tuiles réparties en deux couches , une à l'endroit , une à l'envers avec un chevauchement du bas vers le haut (dans le sens de l'écoulement, faut pas qu'il y ai d'infitration)
Prochaine étape , finir les boiserie avec l'ajout d'une fenêtre sur la façade , puis façonnage des brique en plastiroc avant de passer au quai .
@+mathieu
Bonjour,
OK, OK... Je sors
Beau travail, sinon
Frédéric
Hum... On veux bien te croire sur parole mais un test en vrai grandeur, avec le détail des résultats obtenus, serait tout de même préférableSoclakit86 a écrit: (dans le sens de l'écoulement, faut pas qu'il y ai d'infitration)
OK, OK... Je sors
Beau travail, sinon
Frédéric
Invité- Invité
un beau résultat, à suivre
en attendant le résultat du test d'infiltration demandé par Fred
en attendant le résultat du test d'infiltration demandé par Fred
Salut tout le monde ;
petite avancée sur le dio du Sturmtiger au 1/35 .
J'ai commencé hier la réalisation des briques sur le pignon du hangar avec du Plastiroc et un emporte pièces fait maison .
Les joints seront amélioré avec de l'enduit fin dilué à l'eau dont l'excédent sera essuyé .
Puis ai décidé qu'une fenêtre sur la façade ne serait pas du luxe , celle ci est donc modifiée en conséquence.
J'ai ensuite masqué les boiserie en vue de faire les briques de la façade.
Avant de les faire , je me suis attaqué à la réalisation des pierres de tailles du sous bassement du hangar avec du carton de couvercles de boites d'oeufs qui offre l'avantage d'être légèrement gaufré ce qui est nickel pour le relief des pierres ( Mimi pour l'astuce )
Les joints des pierres seront fait avec de la colle à carrelage diluée et posée avec une brosses plate , mais avant cela , je vais étanchéifier le carton avec un vernis colle .
@+mathieu
petite avancée sur le dio du Sturmtiger au 1/35 .
J'ai commencé hier la réalisation des briques sur le pignon du hangar avec du Plastiroc et un emporte pièces fait maison .
Les joints seront amélioré avec de l'enduit fin dilué à l'eau dont l'excédent sera essuyé .
Puis ai décidé qu'une fenêtre sur la façade ne serait pas du luxe , celle ci est donc modifiée en conséquence.
J'ai ensuite masqué les boiserie en vue de faire les briques de la façade.
Avant de les faire , je me suis attaqué à la réalisation des pierres de tailles du sous bassement du hangar avec du carton de couvercles de boites d'oeufs qui offre l'avantage d'être légèrement gaufré ce qui est nickel pour le relief des pierres ( Mimi pour l'astuce )
Les joints des pierres seront fait avec de la colle à carrelage diluée et posée avec une brosses plate , mais avant cela , je vais étanchéifier le carton avec un vernis colle .
@+mathieu
ça progresse très bien
super !!
super !!
belle avancée
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
beau travail,
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe avancée, vivement la suite de ce montage. Bonne continuation
Belle avancée.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
ce matin, j'ai fais les joints des pierres du soubassement du hangar et coulé la dalle du quai .
Je vous ferai des photos en début d'après midi quand tout sera sec
@+mathieu
pour vos commentaires
ce matin, j'ai fais les joints des pierres du soubassement du hangar et coulé la dalle du quai .
Je vous ferai des photos en début d'après midi quand tout sera sec
@+mathieu
Salut tout le monde;
petite avancée sur le Sturmtiger (Italeri 1/35) avec le passage d'un lavis Terre d'Ombres Naturelle (pigment + diluant acrylique ) dans les lignes de soudures et dans les creux .
J'ai également passé la couche de fond sur les chenilles (Humbrol 173)
La maquette m'a échappée des mains juste avant les photos , je vais devoir recoller la chèvre de levage qui ne tient plus que par son cable.
@+mathieu
petite avancée sur le Sturmtiger (Italeri 1/35) avec le passage d'un lavis Terre d'Ombres Naturelle (pigment + diluant acrylique ) dans les lignes de soudures et dans les creux .
J'ai également passé la couche de fond sur les chenilles (Humbrol 173)
La maquette m'a échappée des mains juste avant les photos , je vais devoir recoller la chèvre de levage qui ne tient plus que par son cable.
@+mathieu
Il est superbe Mathieu, bravo. J'espère que tu n'auras pas de mal dans ta séance de recollage.
beau boulot et bonne réparation
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
La réparation des dégâts sur la chèvre de levage se sont fais sans soucis , un point de cyano et c'est bon
Ma teinte sable ne plaisait pas trop , car je le trouvait un poil trop foncée je l'ai donc re-travillé aux huile de façon à l'éclaircir un peu .
J'ai donc sorti l'huile "Buff" et ai repris chaque taches sable du camouflage et en ai profité pour faire les éclaircies sur la zimmerit
Par contre maintenant les taches sur le Vert réséda et le Bru Rouge me sortent par les yeux car elles sont vraiment trop grosses .
Va falloir que je corrige ça .
@+mathieu
pour vos commentaires
La réparation des dégâts sur la chèvre de levage se sont fais sans soucis , un point de cyano et c'est bon
Ma teinte sable ne plaisait pas trop , car je le trouvait un poil trop foncée je l'ai donc re-travillé aux huile de façon à l'éclaircir un peu .
J'ai donc sorti l'huile "Buff" et ai repris chaque taches sable du camouflage et en ai profité pour faire les éclaircies sur la zimmerit
Par contre maintenant les taches sur le Vert réséda et le Bru Rouge me sortent par les yeux car elles sont vraiment trop grosses .
Va falloir que je corrige ça .
@+mathieu
belle réparation,
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'ai voulu essayé les effets de d'usure de la peinture à l'éponge comme on le voit sur divers tutoriels .
Le rendu ne me plaisait pas tout , donc j'ai ressorti l'aéro et ai repris le camouflage par voiles fin de peinture très diluée, en utilisant les teintes XF-64 , AK-716 , AK-714
Une couche de vernis , repose de nouvelles balkenkreuz en décals puis vernis pour sceller le tout.
Un filtre Terre d'Ombre Brûlée (pigment + diluant acrylique ) est posé sur toute la maquette pour faire ressortir les relief et lier les teintes entre elles.
Un jus Terre d'Ombres Brûlée est passé autour de chaque reliefs avec un pinceau traceur en enlevant l'éxédent avec un autre pinceau imbibé de diluant acrylique
J'ai ensuite fais quelques éraillures profonde avec un feutre fin (Pigma Micron 0.5 de chez Sakura) couleur Sépia car c'est la teinte parfaite pour représenter l'acier qui s'est oxydé avant de faire des traînées de terre sur le dessus de la casemate et de la plage moteur avec un feutre aquarelle Terre d'Ombre Naturelle que j'ai estompé avec une brosse plate légèrement imbibée d'eau.
J'ai ensuite patiné les teintes du camouflage en les affadissant avec des huiles (Oilbrusher) :
_ Buff 3517 pour la teinte sable
_ Olive Green 3505 pour le vert réséda
_ Red Primer 3511 pour le brun rouge
Le résultat me plait beaucoup plus que précédemment mais il y a encore pas mal de boulot avant que l'engin ne soit terminé .
@+mathieu
j'ai voulu essayé les effets de d'usure de la peinture à l'éponge comme on le voit sur divers tutoriels .
Le rendu ne me plaisait pas tout , donc j'ai ressorti l'aéro et ai repris le camouflage par voiles fin de peinture très diluée, en utilisant les teintes XF-64 , AK-716 , AK-714
Une couche de vernis , repose de nouvelles balkenkreuz en décals puis vernis pour sceller le tout.
Un filtre Terre d'Ombre Brûlée (pigment + diluant acrylique ) est posé sur toute la maquette pour faire ressortir les relief et lier les teintes entre elles.
Un jus Terre d'Ombres Brûlée est passé autour de chaque reliefs avec un pinceau traceur en enlevant l'éxédent avec un autre pinceau imbibé de diluant acrylique
J'ai ensuite fais quelques éraillures profonde avec un feutre fin (Pigma Micron 0.5 de chez Sakura) couleur Sépia car c'est la teinte parfaite pour représenter l'acier qui s'est oxydé avant de faire des traînées de terre sur le dessus de la casemate et de la plage moteur avec un feutre aquarelle Terre d'Ombre Naturelle que j'ai estompé avec une brosse plate légèrement imbibée d'eau.
J'ai ensuite patiné les teintes du camouflage en les affadissant avec des huiles (Oilbrusher) :
_ Buff 3517 pour la teinte sable
_ Olive Green 3505 pour le vert réséda
_ Red Primer 3511 pour le brun rouge
Le résultat me plait beaucoup plus que précédemment mais il y a encore pas mal de boulot avant que l'engin ne soit terminé .
@+mathieu
Une scénette qui va avoir de la gueule... Elle le mérite avec le boulot que tu fais dessus
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
.... beau travail de rectif Mathieu , comme dit Olivier ça va avoir de la gueule..... bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4