Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
JEF37 | ||||
loutch |
Sujets les plus actifs
L’Hermione de Artesania Latina au 1/89
+21
ALAIN1956
schumi02
dakota59
JC DOC5
Modelkit tenshi
le scratcheur
Eric 62
blindaille
charret patrick
loutch
Soclakit86
Longstreet
pierrot
Allwings
capitaine Conan
polnagaillot
MISF
fredo18
Impala54
fouga53
matelot du 17
25 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: L’Hermione de Artesania Latina au 1/89
Les Frégates Française du type Concorde dite Frégate de 12(calibre des canons ou Frégate de 26 du au nombre de canons) était une prise de choix ( comme les 74 canons) pour la marine de la perfide Albion.
L' Hermione à un joli palmarès
en 1779 Le 29 mai, elle réussit à capturer la Defiance, un corsaire anglais de 18 canons, 6 pierriers, 4 obusiers et 70 hommes d'équipage, parti de Falmouth. Le lendemain, elle capture la Lady's Resolution of London, un autre corsaire anglais de 18 canons de 6 livres, 12 pierriers et 119 hommes d'équipage, parti également de Falmouth. Les deux navires capturés sont conduits à La Rochelle
le 28 août, après avoir tiré 40 coups de canon, l'Hermione capture le corsaire anglais Hawk de 14 canons de 4 livres, 16 pierriers, 4 obusiers, et 62 hommes d'équipage.
Le 6 octobre, elle capture le navire anglais Anna venant de la Jamaïque, chargé de sucre et de rhum et transportant 11 hommes d'équipage, qu'elle remorque jusqu'aux côtes françaises. Les 21 et 22 octobre, deux autres navires anglais sont capturés : la Marie venant de Lisbonne, chargée de fruits secs et de vin, avec 4 hommes à bord, puis le Pélican venant également du Portugal, chargé de sel, avec 6 hommes à bord. Le 5 novembre, la frégate est au mouillage de l'île d'Aix,
le 29 mai 1780, cette fois vers le sud. Dans les jours qui suivent, elle capture deux navires de commerce anglais : le brick anglais Thomas of Irvine chargé de beurre, de chandelles et de savon le 2 juin au sud de Nantucket, puis le Ruovery chargé de sel le 6 juin au sud de Long Island.
Le 7 juin 1780, la frégate française combat la frégate britannique Iris au large de Long Island et subit d'importants dommages. Au cours du combat d'une durée d'une heure et demie, l'Hermione tire 260 coups de canon, 140 coups de pierrier et 1 280 coups de fusil et d'espingole. Dix hommes sont tués, et 37 sont blessés dont le commandant et son second. Deux des blessés meurent de leurs blessures dans les jours qui suivent. Une polémique dans la presse suit cet engagement, chacun des deux commandants revendiquant la victoire. Hawker, commandant de l'Iris, écrit que l'Hermione a pris la fuite, ce que Latouche dément formellement
et plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L' Hermione à un joli palmarès
en 1779 Le 29 mai, elle réussit à capturer la Defiance, un corsaire anglais de 18 canons, 6 pierriers, 4 obusiers et 70 hommes d'équipage, parti de Falmouth. Le lendemain, elle capture la Lady's Resolution of London, un autre corsaire anglais de 18 canons de 6 livres, 12 pierriers et 119 hommes d'équipage, parti également de Falmouth. Les deux navires capturés sont conduits à La Rochelle
le 28 août, après avoir tiré 40 coups de canon, l'Hermione capture le corsaire anglais Hawk de 14 canons de 4 livres, 16 pierriers, 4 obusiers, et 62 hommes d'équipage.
Le 6 octobre, elle capture le navire anglais Anna venant de la Jamaïque, chargé de sucre et de rhum et transportant 11 hommes d'équipage, qu'elle remorque jusqu'aux côtes françaises. Les 21 et 22 octobre, deux autres navires anglais sont capturés : la Marie venant de Lisbonne, chargée de fruits secs et de vin, avec 4 hommes à bord, puis le Pélican venant également du Portugal, chargé de sel, avec 6 hommes à bord. Le 5 novembre, la frégate est au mouillage de l'île d'Aix,
le 29 mai 1780, cette fois vers le sud. Dans les jours qui suivent, elle capture deux navires de commerce anglais : le brick anglais Thomas of Irvine chargé de beurre, de chandelles et de savon le 2 juin au sud de Nantucket, puis le Ruovery chargé de sel le 6 juin au sud de Long Island.
Le 7 juin 1780, la frégate française combat la frégate britannique Iris au large de Long Island et subit d'importants dommages. Au cours du combat d'une durée d'une heure et demie, l'Hermione tire 260 coups de canon, 140 coups de pierrier et 1 280 coups de fusil et d'espingole. Dix hommes sont tués, et 37 sont blessés dont le commandant et son second. Deux des blessés meurent de leurs blessures dans les jours qui suivent. Une polémique dans la presse suit cet engagement, chacun des deux commandants revendiquant la victoire. Hawker, commandant de l'Iris, écrit que l'Hermione a pris la fuite, ce que Latouche dément formellement
et plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci François, mine de rien elle n'a pas chômé notre Hermione. Je dirai qu'elle était même redoutable, les roast-beef en ont pris pour leurs grade...
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Antoine pour tes avancées.
Sans aucunement mettre ton travail en doute, car ce genre de coque n’est pas mon domaine, j’ai monté il y a très longtemps une péniche.
Un magasin de RC m’avait conseillé de passer sur le balsa un durcisseur à bois, de façon à fixer les fibres, avant et après ponçage, de plus ça augmentait l’adhérence de la pâte à bois et des peintures
Voici mon pot, sec avec les années, de mémoire acheté sans doute il y a plus de 25 ans chez MR2, tu as dû connaître à La Rochelle.
En fin de compte, en cherchant sur le net, c’est un bouche-pores
Sans aucunement mettre ton travail en doute, car ce genre de coque n’est pas mon domaine, j’ai monté il y a très longtemps une péniche.
Un magasin de RC m’avait conseillé de passer sur le balsa un durcisseur à bois, de façon à fixer les fibres, avant et après ponçage, de plus ça augmentait l’adhérence de la pâte à bois et des peintures
Voici mon pot, sec avec les années, de mémoire acheté sans doute il y a plus de 25 ans chez MR2, tu as dû connaître à La Rochelle.
En fin de compte, en cherchant sur le net, c’est un bouche-pores
Invité- Invité
Merci Jef du renseignement, je n'ai pas connu ce magasin je n'avais pas encore quitté ma Moselle à cette époque.
Ce produit devait être je pense plus pour les modèles navigants et je n'en ai pas besoin car la pâte à bois adhère très bien sur le bois...
Encore merci et à bientôt...
Ce produit devait être je pense plus pour les modèles navigants et je n'en ai pas besoin car la pâte à bois adhère très bien sur le bois...
Encore merci et à bientôt...
C’est surtout que ça durcît les fibres, donc ponçage plus fin, ça peut éviter la pâte à bois.
Invité- Invité
Ok je comprends Jef mais la pâte à bois me sert surtout à comblé les défauts de niveau entre les lattes. Il y en a pas des tonnes mais je veux que ce soit le plus propre possible.
Tres joli travail, Antoine. Ta persévérance alliée à ton talent vont amener un superbe vaisseau.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Olivier pour ce commentaire..
Oui, Antoine, mais c'est au cas où, sur un autre rafiot, tu n'aies que du vernis à passer.matelot du 17 a écrit:Ok je comprends Jef mais la pâte à bois me sert surtout à comblé les défauts de niveau entre les lattes. Il y en a pas des tonnes mais je veux que ce soit le plus propre possible.
Bonne continuation, c'est un sacré chantier dans ton radoub..
Invité- Invité
hello la compagnie
La coque est presque potable, pâte à bois et mastic de finition ont été posée et poncé. L'étrave la quille et une partie de l'étambot ont pris place.
Je vais cacher l'intérieur, les sabords et le tableau arrière pour passer une couche de primer pour contrôler la linéarité des virures de coque et pour mieux rattraper les différences entre celles ci au cas où.
Voilà pour cette petite avancée, il y a encore quelques heures de boulot avant la mise en peinture de ma coque.
Merci de votre intérêt les copains et à bientôt....
La coque est presque potable, pâte à bois et mastic de finition ont été posée et poncé. L'étrave la quille et une partie de l'étambot ont pris place.
Je vais cacher l'intérieur, les sabords et le tableau arrière pour passer une couche de primer pour contrôler la linéarité des virures de coque et pour mieux rattraper les différences entre celles ci au cas où.
Voilà pour cette petite avancée, il y a encore quelques heures de boulot avant la mise en peinture de ma coque.
Merci de votre intérêt les copains et à bientôt....
c'est vraiment superbe Antoine
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Elle a de l'allure, et un beau palmarès comme quoi les anglais ne dominais pas les mers
chapeau pour le travail
chapeau pour le travail
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Tu étais charpentier de marine dans une vie antérieure?
Super travail Antoine!
Super travail Antoine!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci à vous quatre pour vos commentaire, la suite bientôt
Bonsoir
Toutes mes félicitations pour le travail
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Patrick pour ton passage
C'est vraiment un travail de ouf que tu nous présentes, Antoine !!!
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Les lignes de la coque sont très pures, tu fais du joli boulot
Bravo Antoine
Tu dois avoir hâte de voir la mise en apprêt, car avec tout ce travail en amont, c'est souvent un moment de satisfaction
Tu dois avoir hâte de voir la mise en apprêt, car avec tout ce travail en amont, c'est souvent un moment de satisfaction
Invité- Invité
Merci à vous trois pour vos commentaires, je confirme Francis c'est un travail de longue haleine et qui est bien loin d'être terminé, je me suis plonger sérieusement dans les plans de montage pour la suite hier et je ne suis pas près de voir le bout. Tout doit être fabriqué, les cabillots, moulures de pont, de bastingages etc...
Merci Michel j'ai essayé de faire au mieux et du coup je suis assez satisfait.
C'est le moment que je redoute un peu Jef, en ce moment lorsque je regarde la coque je ne lui trouve rien à redire ou faire de mieux mais comme tu l'écris si bien ce sera le moment de vérité. Si ce n'était pas concluant le travail de mastico-ponçage reprendrait de plus belle.
Merci encore à vous tous de suivre mes pérégrinations navales....
blindaille a écrit:Les lignes de la coque sont très pures, tu fais du joli boulot
Merci Michel j'ai essayé de faire au mieux et du coup je suis assez satisfait.
JEF37 a écrit:Bravo Antoine
C'est le moment que je redoute un peu Jef, en ce moment lorsque je regarde la coque je ne lui trouve rien à redire ou faire de mieux mais comme tu l'écris si bien ce sera le moment de vérité. Si ce n'était pas concluant le travail de mastico-ponçage reprendrait de plus belle.
Merci encore à vous tous de suivre mes pérégrinations navales....
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci François pour ces superbes photos et pour ton suivi de ce post...
bon courage Antoine, ça va le faire
du mastique en bombe, on arrête pas le programme
du mastique en bombe, on arrête pas le programme
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16