Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, polnagaillot, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
*1/32 - FW 190D-9 - Revell
+16
pierrot
capitaine Conan
polnagaillot
loutch
charret patrick
sgeorges4
Longstreet
matelot du 17
Impala54
fredo18
dakota59
toto51
Allwings
blindaille
ALAIN1956
Soclakit86
20 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: *1/32 - FW 190D-9 - Revell
Ton avion est superbe Mathieu, bravo que niveau d'adresse et de savoir faire. J'en suis toujours autant baba.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
réalisation des trainées d'échappements sur le FW 190D-9 W.Nr.500647 .
Pour ce faire , j'ai utilisé des feutres aquarelles Sépia et Noir de fumée (Windsor & Newton) , une vieille brosse ronde retaillée au droit , une brosse plate , une brosse plate à poils durs, un pinceau gomme pointu, du washoklir noir et terre et du vernis satin.
Je commence par déposer de petites touches de noir de fumée que fond avec les brosses plate et ronde retaillée
Ensuite dans le but de représenter des coulures dues à la pluie , je passes verticalement ma brosse plate à poil durs sur les trainées
Pour accentuer l'effet je répète l'opération avec le pinceau gomme pointu
Pour simuler l'aspect graisseux des trainées d'échappements , je vaporises un voile de Washoklir Noir (filtre composé de Klir et de peinture acrylique) puis un autre de Washoklir Terre . Trouvant le résultat trop brillant à mo, gout , je passe ensuite une fine couche de vernis polyuréthane satin (Vallejo) sur les trainées .
Voilà une étape de plus de faite, mais j'ai encore pas mal de taf avant que ce montage ne soit terminé.
@+mathieu
réalisation des trainées d'échappements sur le FW 190D-9 W.Nr.500647 .
Pour ce faire , j'ai utilisé des feutres aquarelles Sépia et Noir de fumée (Windsor & Newton) , une vieille brosse ronde retaillée au droit , une brosse plate , une brosse plate à poils durs, un pinceau gomme pointu, du washoklir noir et terre et du vernis satin.
Je commence par déposer de petites touches de noir de fumée que fond avec les brosses plate et ronde retaillée
Ensuite dans le but de représenter des coulures dues à la pluie , je passes verticalement ma brosse plate à poil durs sur les trainées
Pour accentuer l'effet je répète l'opération avec le pinceau gomme pointu
Pour simuler l'aspect graisseux des trainées d'échappements , je vaporises un voile de Washoklir Noir (filtre composé de Klir et de peinture acrylique) puis un autre de Washoklir Terre . Trouvant le résultat trop brillant à mo, gout , je passe ensuite une fine couche de vernis polyuréthane satin (Vallejo) sur les trainées .
Voilà une étape de plus de faite, mais j'ai encore pas mal de taf avant que ce montage ne soit terminé.
@+mathieu
beau travail,
je viens d'apprendre quelque chose, reste a l'assimiler, merci
je viens d'apprendre quelque chose, reste a l'assimiler, merci
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Antoine;
pour ton commentaire
Il n'y a rien de compliqué dans ce que je fais et c'est pour cela que je détaille comment je fais et ce que j'utilises , tu as maintenant toutes les clefs pour t'y mettre .
Lances toi et tu verras qu'en fait, tu te fais une montagne de pas grand chose
@+mathieu
pour ton commentaire
Il n'y a rien de compliqué dans ce que je fais et c'est pour cela que je détaille comment je fais et ce que j'utilises , tu as maintenant toutes les clefs pour t'y mettre .
Lances toi et tu verras qu'en fait, tu te fais une montagne de pas grand chose
@+mathieu
bonjour
bravo pour ce 190 au 1 32 je me sens moins seul
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Mathieu pour nous détailler tes méthodes de travail, je prends plein de notes
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
Pas trop d'avancées sur ce montage hormis la réalisation de son futur socle de présentation.
Il s'agit d'une de mes nouvelles références le socle Patch 1 Rehaussé (réf P148R) qui a été conçu au départ pour autours des vues de dessus des chasseurs delta Français au 1/48 mais qui va très bien avec un chasseurs au 1/32 comme ce FW 190D-9 .
@+mathieu
pour vos commentaires
Pas trop d'avancées sur ce montage hormis la réalisation de son futur socle de présentation.
Il s'agit d'une de mes nouvelles références le socle Patch 1 Rehaussé (réf P148R) qui a été conçu au départ pour autours des vues de dessus des chasseurs delta Français au 1/48 mais qui va très bien avec un chasseurs au 1/32 comme ce FW 190D-9 .
@+mathieu
on attend le final !!
vraiment superbes les micros finitions
vraiment superbes les micros finitions
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
voici les dernière avancées de ce FW 190D-9 de fin de production .
J'ai passé 3 couches de vernis acrylique incolore mat en guise de bouche pores sur le socle P148R.
J'ai ensuite découpé des lattes de balsa de 10 x 130 mm ce qui correspond à des planches de 416 x 32 cm.
La verrière de l'avion est juste posée pour les photos , je dois encore finir de préparer le siège et ses harnais .
L'ami Jean-Claude Mermet , m'a gentiment fait remarquer que je me suis trompé dans la forme de la trainée d'échappement droite , je vais donc corriger cela ainsi que le sens de l'antenne Morane sous l'aile gauche que j'ai posé à l'envers.
@+mathieu
voici les dernière avancées de ce FW 190D-9 de fin de production .
J'ai passé 3 couches de vernis acrylique incolore mat en guise de bouche pores sur le socle P148R.
J'ai ensuite découpé des lattes de balsa de 10 x 130 mm ce qui correspond à des planches de 416 x 32 cm.
La verrière de l'avion est juste posée pour les photos , je dois encore finir de préparer le siège et ses harnais .
L'ami Jean-Claude Mermet , m'a gentiment fait remarquer que je me suis trompé dans la forme de la trainée d'échappement droite , je vais donc corriger cela ainsi que le sens de l'antenne Morane sous l'aile gauche que j'ai posé à l'envers.
@+mathieu
il a du chien ce D9, propre et net
.... du grand Mathieu cette maquette , quel avion.... bonnes finitions .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je me demande ce que fait Mermet à part critiquer le boulot des autres....?
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
perso, je ne l'ai pas pris comme une critique car la forme y étais et en plus il m'a fournis de la doc pour appuyer ses propos avec la permission de l'utiliser .
De plus , j'étais en contacte avec lui au sujet des teintes du camouflage lors de sa réalisation. car je n'arrivai pas à faire l'interprétation des teintes sur la photo d'époque pour l'intrados notamment .
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Je me demande ce que fait Mermet à part critiquer le boulot des autres....?
perso, je ne l'ai pas pris comme une critique car la forme y étais et en plus il m'a fournis de la doc pour appuyer ses propos avec la permission de l'utiliser .
De plus , j'étais en contacte avec lui au sujet des teintes du camouflage lors de sa réalisation. car je n'arrivai pas à faire l'interprétation des teintes sur la photo d'époque pour l'intrados notamment .
@+mathieu
Salut tout le monde;
micro avancée sur le socle du FW 190D-9 W.Nr. 500647 avec la réalisation du terrain en collant de la sciure de MDF .
Les planches ont été teintées avec de la peinture acrylique terre d'ombre brûlé fortement diluée .
Le pourtour du socle a reçu deux couches d''aspect fonte de chez Libéron et recevra encore une couche de vernis brillant pour donner de la profondeur à la teinte .
L'avion sera accompagné de deux figurines de chez Master Box issues de la référence MB3202.
Plus j'approche de la fin de ce montage , plus celle-ci s'éloigne car je trouve toujours quelques chose à ajouter
@+mathieu
micro avancée sur le socle du FW 190D-9 W.Nr. 500647 avec la réalisation du terrain en collant de la sciure de MDF .
Les planches ont été teintées avec de la peinture acrylique terre d'ombre brûlé fortement diluée .
Le pourtour du socle a reçu deux couches d''aspect fonte de chez Libéron et recevra encore une couche de vernis brillant pour donner de la profondeur à la teinte .
L'avion sera accompagné de deux figurines de chez Master Box issues de la référence MB3202.
Plus j'approche de la fin de ce montage , plus celle-ci s'éloigne car je trouve toujours quelques chose à ajouter
@+mathieu
très sympa ta scénette, et les figurines sont vraiment appropriées
Salut;
J'ai un peu retravaillé le socle en collant des herbes mi hautes et en reprenant la terre avec du pigment "Poussière" de chez JPP que j'ai ensuite fixé en pulvérisant dessus du White Spirit sans odeur en me positionnant assez loin pour que tout ne s'envole pas .
Avec de la peinture noir diluée , j'ai représenté une ancienne falque d'huile moteur que j'ai ensuite très légèrement recouverte de pigments .
@+mathieu
Impala54 a écrit:très sympa ta scénette, et les figurines sont vraiment appropriées
J'ai un peu retravaillé le socle en collant des herbes mi hautes et en reprenant la terre avec du pigment "Poussière" de chez JPP que j'ai ensuite fixé en pulvérisant dessus du White Spirit sans odeur en me positionnant assez loin pour que tout ne s'envole pas .
Avec de la peinture noir diluée , j'ai représenté une ancienne falque d'huile moteur que j'ai ensuite très légèrement recouverte de pigments .
@+mathieu
Tres réaliste, Mathieu.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
L'avion s'intégré parfaitement sur sa base ainsi que les deux figurines
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6