Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharret patrick, Impala54, MISF, polnagaillot, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
* 1/72 Locomotive BR52 Hobby boss
+14
Impala54
Yannick Le ch'ti
lucsimonsaive
fredo18
capitaine Conan
matelot du 17
Sukhoi-88
Longstreet
André Bédouret
Allwings
MISF
david26
blindaille
vinceB
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
* 1/72 Locomotive BR52 Hobby boss
Bonjour tout le monde
J'ai profité des vacances pour démarrer un gros projet qui me tentait de puit au moins 10 ans et un Tamiya model mag présentant un montage d'une loco allemande de la WW2
Après avoir réunis toute les pièces du puzzle je démarre donc cette ensemble composé d'une BR52 surblindé et armé d'un flak 38 tractant un wagon lourd chargé d'un Tigre ... le tout accompagné de quelque figurines de mon stock.
Pour les acteurs j'ai trouvé mais pas encore la mise en scènes de tout ce petit monde
Le montage de la loco est bien démarré ,le kit est sympa bien détaillée sans trop de bavures ,ca c'est pour ce qui va ,par contre la notice est un peu fouillis et pleine de piège et il y à de très nombreuse pastille d'éjection bien visible et mal placé à reboucher.
J'ai commencé par les pièces du poste de conduite
à noter que la pièce représentant la face avant souffrait de beaucoup de pastille coté extérieur je l'ai retourné en espérant que cela n'occasionne pas trop de galère pour la suite.
Les deux mécanos sont de vielles figurines Airfix/Heller de mécano luftwaffe
L'intérieur à ensuite été peint et les figurines mise en place
Dommage que la photos écrase les détails car en vrais cela donne un peu mieux
Pendant les temps de séchage de la mise en peinture j'ai attaqué le "châssis" de cette loco la notice n'est pas toujours d'une grande aide et il y à quelques pièges à éviter dans l'ordre d'assemblage.
J'ai profité des vacances pour démarrer un gros projet qui me tentait de puit au moins 10 ans et un Tamiya model mag présentant un montage d'une loco allemande de la WW2
Après avoir réunis toute les pièces du puzzle je démarre donc cette ensemble composé d'une BR52 surblindé et armé d'un flak 38 tractant un wagon lourd chargé d'un Tigre ... le tout accompagné de quelque figurines de mon stock.
Pour les acteurs j'ai trouvé mais pas encore la mise en scènes de tout ce petit monde
Le montage de la loco est bien démarré ,le kit est sympa bien détaillée sans trop de bavures ,ca c'est pour ce qui va ,par contre la notice est un peu fouillis et pleine de piège et il y à de très nombreuse pastille d'éjection bien visible et mal placé à reboucher.
J'ai commencé par les pièces du poste de conduite
à noter que la pièce représentant la face avant souffrait de beaucoup de pastille coté extérieur je l'ai retourné en espérant que cela n'occasionne pas trop de galère pour la suite.
Les deux mécanos sont de vielles figurines Airfix/Heller de mécano luftwaffe
L'intérieur à ensuite été peint et les figurines mise en place
Dommage que la photos écrase les détails car en vrais cela donne un peu mieux
Pendant les temps de séchage de la mise en peinture j'ai attaqué le "châssis" de cette loco la notice n'est pas toujours d'une grande aide et il y à quelques pièges à éviter dans l'ordre d'assemblage.
Dernière édition par polnagaillot le Mer 19 Oct 2022 - 18:49, édité 3 fois (Raison : modif titre)
vinceB- Les copains du forum
Re: * 1/72 Locomotive BR52 Hobby boss
La peinture et patine du poste de conduite est vraiment très bien traitée
Je te souhaite une bonne continuation sur ce projet de longue haleine
Je te souhaite une bonne continuation sur ce projet de longue haleine
sa démarre très fort
le poste de pilotage est magnifique 🤩
bonne continuation Vince
le poste de pilotage est magnifique 🤩
bonne continuation Vince
Invité- Invité
le poste de pilotage est superbe .
beau boulot
beau boulot
david26- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Beau projet et beau démarrage de celui-ci.
A plus.
Eric
A plus.
Eric
En démarrage en trombe! Ta cabine et tes personnages sont superbes!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Le poste de conduite est superbement détaillé. Il me tarde de voir le modèle terminé. Avec le tender et le wagon porteur du tank, il devrait atteindre les soixante centimètres de long voire plus, au vu de la longueur du châssis.
André
André
André Bédouret- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Hello
Pour le Tigre, il me semble que ces derniers devaient changer leurs chenilles normales pour des chenilles moins larges spécialement conçues pour l'embarquement ferroviaire ?
Pour le Tigre, il me semble que ces derniers devaient changer leurs chenilles normales pour des chenilles moins larges spécialement conçues pour l'embarquement ferroviaire ?
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour et merci pour les com
Effectivement les tigres devait chaussé des semelles moins large pour le transport ferroviaire ce qui à bien été pris en compte sur le kit Hobby boss .
Effectivement les tigres devait chaussé des semelles moins large pour le transport ferroviaire ce qui à bien été pris en compte sur le kit Hobby boss .
Magnifique kit sinon c'est du Revell?
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Beau travail de peinture.
A plus.
Eric
A plus.
Eric
vinceB a écrit:Bonjour et merci pour les com
Es tu sûr du coup ? Un collègue le monte également et les chenilles du Tigre Hobby Boss sont du modèle normal ...
Bonjour,
Sympa comme montage. Ca change !
Merci d'avance et bonne suite
Frédéric
Sympa comme montage. Ca change !
Non du Hobbyboss. Vince, pourrais-tu changer le titre de 1er ton post afin de l'indiquer s'il te plait ?Sukhoi-88 a écrit:Magnifique kit sinon c'est du Revell?
Merci d'avance et bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
[quote="blindaille"]
Es tu sûr du coup ? Un collègue le monte également et les chenilles du Tigre Hobby Boss sont du modèle normal ...[/quote
J'avoue ne pas avoir vérifié j'ai ouvert la boite et constaté que le kit était le même que celui de trumpeter avec un nouveaux jeu de pièces pour le traine de roulement mais je n'ai pas encore regardé dans le détail.....
Si c'est le cas il va falloir réfléchir à corriger cette épineux problème.
vinceB a écrit:Bonjour et merci pour les com
Es tu sûr du coup ? Un collègue le monte également et les chenilles du Tigre Hobby Boss sont du modèle normal ...[/quote
J'avoue ne pas avoir vérifié j'ai ouvert la boite et constaté que le kit était le même que celui de trumpeter avec un nouveaux jeu de pièces pour le traine de roulement mais je n'ai pas encore regardé dans le détail.....
Si c'est le cas il va falloir réfléchir à corriger cette épineux problème.
Bonjour
Suite de la loco BR52
La chaudière à été assemblé sur le châssis non sans mal j'ai un problème d'alignement qui à été corriger au mieux mais qui reste visible de face...
Installation des tuyauteries pour les freins des roues et du système de bielle d'entrainement la non plus ce n'ai pas une sinécure pour aligner tout ce petit monde il manque quelque détrompeur et repère d'alignement sur le kit qui nous aurais facilité la tache.
Tout est peint et patiné au fur et à mesure du montage par peur de ne plus avoir accès après.
C'est long mais ça avance bien.
PS: Effectivement les chenilles du tigre dans le kit de la plate forme de transport sont celle de route du coup un autre problème a résoudre ou un changement de chargement s'imposera probablement...
A+
Suite de la loco BR52
La chaudière à été assemblé sur le châssis non sans mal j'ai un problème d'alignement qui à été corriger au mieux mais qui reste visible de face...
Installation des tuyauteries pour les freins des roues et du système de bielle d'entrainement la non plus ce n'ai pas une sinécure pour aligner tout ce petit monde il manque quelque détrompeur et repère d'alignement sur le kit qui nous aurais facilité la tache.
Tout est peint et patiné au fur et à mesure du montage par peur de ne plus avoir accès après.
C'est long mais ça avance bien.
PS: Effectivement les chenilles du tigre dans le kit de la plate forme de transport sont celle de route du coup un autre problème a résoudre ou un changement de chargement s'imposera probablement...
A+
Du beau boulot sur cette locomotive et une mention spéciale pour le poste de pilotage. Il est très bien réalisé et surtout réussi. Bravo!!
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Vincent pour ce montage vraiment soigné doublé d'une patine fort réaliste
Ce Tigre chaussé de ses chenilles de route est ennuyeux d'autant que le train de roulement me semble d'un seul tenant ? Un charcutage ne m'apparait guère possible, de plus si tu le représentes déjà brélé, il faudrait positionner ses chenilles route sous sa caisse.
Autant le garder pour un montage ultérieur et le remplacer par un Panther ?
Ce Tigre chaussé de ses chenilles de route est ennuyeux d'autant que le train de roulement me semble d'un seul tenant ? Un charcutage ne m'apparait guère possible, de plus si tu le représentes déjà brélé, il faudrait positionner ses chenilles route sous sa caisse.
Autant le garder pour un montage ultérieur et le remplacer par un Panther ?
superbe avancée
la salissure du châssis est vraiment bien
sans parler de la cabine et de la chaudière
la salissure du châssis est vraiment bien
sans parler de la cabine et de la chaudière
Invité- Invité
très beau boulot Vincent
ta chaudière va être de toute beauté
pour ce qui concerne le tigre et les consignes relatives au transport ferroviaire,
il est tout a fait exact que des chenilles de "transport" sont préconisées
cela dit, le règlement et le temps de guerre, ne font pas toujours bon ménage
tu peux donc, je pense, garder ton kit
bonne continuation
ta chaudière va être de toute beauté
pour ce qui concerne le tigre et les consignes relatives au transport ferroviaire,
il est tout a fait exact que des chenilles de "transport" sont préconisées
cela dit, le règlement et le temps de guerre, ne font pas toujours bon ménage
tu peux donc, je pense, garder ton kit
bonne continuation
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bien vu Manu
En Europe le gabarit Ferroviaire maxi est fixé à 3,10 m en largueur. Ce qui permet le déplacement d'une rame sans aucune restriction (croisements, passage d'ouvrages d'art ...)
Au delà, cela reste possible sous réserve de restrictions un p'tit peu comme les convois exceptionnels.
Il est effectivement permis de transporter un Tigre tel quel à travers les steppes ...
En Europe le gabarit Ferroviaire maxi est fixé à 3,10 m en largueur. Ce qui permet le déplacement d'une rame sans aucune restriction (croisements, passage d'ouvrages d'art ...)
Au delà, cela reste possible sous réserve de restrictions un p'tit peu comme les convois exceptionnels.
Il est effectivement permis de transporter un Tigre tel quel à travers les steppes ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3