Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 239 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, capitaine Conan, Christophe59, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
*1/48 - Bell P 39Q Airacobra - Eduard
+13
lucsimonsaive
polnagaillot
Sukhoi-88
charret patrick
Allwings
Impala54
MISF
fouga53
blindaille
ALAIN1956
Longstreet
Felix
Soclakit86
17 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: *1/48 - Bell P 39Q Airacobra - Eduard
Salut ;
Jean Luc
@+mathieu
JLD a écrit:du grand art
bravo Mathieu
Jean Luc
@+mathieu
J'arrive bon dernier
Mais il n'est jamais trop tard pour féliciter l'artiste, surtout devant un tel "chef d'oeuvre"
L'avion est tout simplement magnifique
Les éclaircies dans les panneaux et la finition sont d'un très haut niveau que j'admire.
La vignette est simple mais efficace car elle met bien en valeur l'avion
Mais il n'est jamais trop tard pour féliciter l'artiste, surtout devant un tel "chef d'oeuvre"
L'avion est tout simplement magnifique
Les éclaircies dans les panneaux et la finition sont d'un très haut niveau que j'admire.
La vignette est simple mais efficace car elle met bien en valeur l'avion
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Luc et Yann
En fait j'aime de plus en plus faire ce genre de petite vignette , c'est agréable à faire et n vrais petit challenge à chaque fois .
En plus cela me permet d'expérimenter de nouvelles techniques et de me lancer dans des choses que je n'ai jamais fais .
Pour les techniques , je m'inspire de ce que fait Martin Kovac "Night Shift" sur sa chaine You Tube et de ce que faisait François Verlinden en son temps.
@+mathieu
Luc et Yann
En fait j'aime de plus en plus faire ce genre de petite vignette , c'est agréable à faire et n vrais petit challenge à chaque fois .
En plus cela me permet d'expérimenter de nouvelles techniques et de me lancer dans des choses que je n'ai jamais fais .
Pour les techniques , je m'inspire de ce que fait Martin Kovac "Night Shift" sur sa chaine You Tube et de ce que faisait François Verlinden en son temps.
@+mathieu
Salut tout le monde;
grosse avancée cet après midi sur le dio de ce P-39Q (Eduard 1/48) avec la réalisation du feuillage de l'arbre .
Colle à bois diluée , flocage de provenance inconnue (trainant dans le stock depuis au moins 20 ans) , casque loupe et pinceau fin .
Et trois heures de taf plus tard :
Me voilà avec une grosse épine dans le pied en moins et la satisfaction du travail accompli
pour une première , je suis content du résultat .
Il me reste encore un peu de boulot à faire sur cette scénette et sur l'avion mais la fin de ce projet est proche .
@+mathieu
grosse avancée cet après midi sur le dio de ce P-39Q (Eduard 1/48) avec la réalisation du feuillage de l'arbre .
Colle à bois diluée , flocage de provenance inconnue (trainant dans le stock depuis au moins 20 ans) , casque loupe et pinceau fin .
Et trois heures de taf plus tard :
Me voilà avec une grosse épine dans le pied en moins et la satisfaction du travail accompli
pour une première , je suis content du résultat .
Il me reste encore un peu de boulot à faire sur cette scénette et sur l'avion mais la fin de ce projet est proche .
@+mathieu
Bonjour
Eh bin
@+
Eh bin
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Romuald
Je dirai 8/10 seulement , faut que je reprenne la teinte des planches qui ont un aspect presque pourries , je dis encore faire l'empilement de caisses sous bâche et ajouter de l'herbe sur la terre .
@+mathieu
loutch a écrit:Bonjour
Eh bin
@+
Romuald
Je dirai 8/10 seulement , faut que je reprenne la teinte des planches qui ont un aspect presque pourries , je dis encore faire l'empilement de caisses sous bâche et ajouter de l'herbe sur la terre .
@+mathieu
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Il est vraiment très beau; je suis très "fan" de tes patines; faut que je m'entraîne...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
ce matin , j'ai un peu retravaillé le plancher dont la teinte ne me plaisait pas trop en effectuant 3 dry brush avec des teintes de plus en plus claire .
J'ai ensuite fait l'empilement de caisse avec du styrodur , la bâche est faite avec du papier d'imprimante et du "Paper Shaper" de chez VMS , en me basant sur ce tutoriel :
Dans mes archives , j'ai retrouvé un fut de 200L en résine qui doit être de chez Tarmac , il va repasser en peinture sous peu .
Je vais laisser sécher tout ça jusqu'à demain , puis m'occuper de la mise en peinture de la bâche , du fut et ajouter un peu d'herbe sur le sol .
Voici des photos en lumière naturelle (sans éclairage supplémentaire) sous la tente photos :
@+mathieu
ce matin , j'ai un peu retravaillé le plancher dont la teinte ne me plaisait pas trop en effectuant 3 dry brush avec des teintes de plus en plus claire .
J'ai ensuite fait l'empilement de caisse avec du styrodur , la bâche est faite avec du papier d'imprimante et du "Paper Shaper" de chez VMS , en me basant sur ce tutoriel :
Dans mes archives , j'ai retrouvé un fut de 200L en résine qui doit être de chez Tarmac , il va repasser en peinture sous peu .
Je vais laisser sécher tout ça jusqu'à demain , puis m'occuper de la mise en peinture de la bâche , du fut et ajouter un peu d'herbe sur le sol .
Voici des photos en lumière naturelle (sans éclairage supplémentaire) sous la tente photos :
@+mathieu
Salut ;
Olivier
@+mathieu
fouga53 a écrit:Il est vraiment très beau; je suis très "fan" de tes patines; faut que je m'entraîne...
Olivier
@+mathieu
Superbe mise en valeur de ton Airacobra, qui au passage, a une livrée splendide! Le pré-ombrage ressort exactement comme il faut, c'est très beau! Le rendu du bois est top! Bravo Mathieu!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
JC pour le bois , le fait d'utiliser des touillettes à café aide beaucoup et le set Lifecolor est génial pour ça .
@+mathieu
JC DOC5 a écrit:Superbe mise en valeur de ton Airacobra, qui au passage, a une livrée splendide! Le pré-ombrage ressort exactement comme il faut, c'est très beau! Le rendu du bois est top! Bravo Mathieu!
JC pour le bois , le fait d'utiliser des touillettes à café aide beaucoup et le set Lifecolor est génial pour ça .
@+mathieu
Salut tout le monde;
ça y est, le diorama de ce petit P-39Q est terminé
J'ai ajouter de l'herbe , un second pied d'arbre qui aurait été brisé et évacué pour meubler un peu l'autre côté.
L'herbe est repeinte à l'aéro , j'en ai profité pour passer un voile de la même teinte sur le feuillage de l'arbre .
La bâche , le fut de 200L sont peint également et pour finir un voile de noir est passé sur la bordure du socle pour une bonne finition de celui ci .
@+mathieu
ça y est, le diorama de ce petit P-39Q est terminé
J'ai ajouter de l'herbe , un second pied d'arbre qui aurait été brisé et évacué pour meubler un peu l'autre côté.
L'herbe est repeinte à l'aéro , j'en ai profité pour passer un voile de la même teinte sur le feuillage de l'arbre .
La bâche , le fut de 200L sont peint également et pour finir un voile de noir est passé sur la bordure du socle pour une bonne finition de celui ci .
@+mathieu
Bonsoir
Encore une oeuvre d'lard @ ton actif.
@+
Encore une oeuvre d'lard @ ton actif.
@+
loutch- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Mathieu pour ce diorama dont la forme est superbement adaptée.
Chaque détail rapporté agrémente la scène avec justesse
Chaque détail rapporté agrémente la scène avec justesse
Bravo, Mathieu
Merci pour la vidéo de la bâche, je garde
La Lifecofor, C'est une peinture émail ?
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut;
de rien non , les Lifecolor sont des acryliques mais qui ne se diluent qu'avec le diluant de la marque pour être passé à l'aérographe
@+mathieu
Pat One a écrit:Bravo, Mathieu
de rien non , les Lifecolor sont des acryliques mais qui ne se diluent qu'avec le diluant de la marque pour être passé à l'aérographe
@+mathieu
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6