Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, JEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Nouveautés maquettes
+26
PASCAL4192
blindaille
dakota59
Sukhoi-88
Pat One
Soclakit86
matelot du 17
JC DOC5
Modelkit tenshi
philippe
capitaine Conan
Chticumulus
charret patrick
Mymy
Fogg
Fogg2
RainbowXF12
Krö Muh
MUMU
fouga53
lucsimonsaive
Allwings
ALLIS CHALMERS
polnagaillot
Emil_
Longstreet
30 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Nouveautés maquettes
pour moi IBG n'est pas une marque Inconnu, il y a des choses sympa bien fait mais toujours facile (par contre j'espère que c'est pas un reboitage des tankettes RPM car la ça va être VELU ! )
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Modelsvit commence vraiment à avoir un gamme très originale ! D'ici à la fin 2018, une nouvelle "bizarrerie" arrivera à leur catalogue : le Curtiss XP-55 Ascender au 1/48
Ce modèle n'est pas inédit car Czech Model avait également un XP-55 il y a... longtemps (c'est un des kits les plus anciens sur ma liste de course !). En tout cas, il ne s'agit pas d'une reprise du moule Czech Model.
Ah oui, au fait... La page facebook de Modelsvit indique qu'ils travaillent sur ce truc là également :
Voila ce qu'ils en disent : "les premières jeux de grappes vont bientôt être injectées. Le kit sera disponible pour novembre/décembre 2018... with complete aftermarket package"... soit (vous êtes assis ?) :
- Planche de photodécoupe pour le tableau de bord
- Masques
- Paire de missiles AIM-9B et Matra Magic II
- Ejecteur de païllettes Phimat
- pod ECM Barrax
- et ..... bombe nucléaire AN-52
Sans oublier 3 types de réservoirs externes : 500L, 1300L et 1700L... et 3 décorations :
J'espère qu'il vous reste un peu d'argent sur votre compte en banque ...
Frédéric
Modelsvit commence vraiment à avoir un gamme très originale ! D'ici à la fin 2018, une nouvelle "bizarrerie" arrivera à leur catalogue : le Curtiss XP-55 Ascender au 1/48
Ce modèle n'est pas inédit car Czech Model avait également un XP-55 il y a... longtemps (c'est un des kits les plus anciens sur ma liste de course !). En tout cas, il ne s'agit pas d'une reprise du moule Czech Model.
Ah oui, au fait... La page facebook de Modelsvit indique qu'ils travaillent sur ce truc là également :
Voila ce qu'ils en disent : "les premières jeux de grappes vont bientôt être injectées. Le kit sera disponible pour novembre/décembre 2018... with complete aftermarket package"... soit (vous êtes assis ?) :
- Planche de photodécoupe pour le tableau de bord
- Masques
- Paire de missiles AIM-9B et Matra Magic II
- Ejecteur de païllettes Phimat
- pod ECM Barrax
- et ..... bombe nucléaire AN-52
Sans oublier 3 types de réservoirs externes : 500L, 1300L et 1700L... et 3 décorations :
J'espère qu'il vous reste un peu d'argent sur votre compte en banque ...
Frédéric
Invité- Invité
Ben va falloir que je racle les fonds de tiroirs, mais j'espère pouvoir me le monter
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour , trouve t on ALEXMINIATURES en France ?
PASCAL4192- Les copains du forum
Salut tout le monde;
cool le XP-55 au 1/48 pour le Mirage III E on en a discuté aussi mais j'ai oublié de vous en parler Fred d'avoir réparé mon oubli.
Bon bah , j'ai plus qu'à économiser pour passer commande chez Bassin Maquettes en début d'année.
Lors de notre discussion de Samedi après midi, le patron de BM me disait que le coût de développement réalisation et d'édition à 1000 exemplaires de la maquette du Mirage 4000 est de 17000 € perso, je pensai que cela coûtai plus que ça malgré le fait que ce soit fait dans un pays de l'est .
Je trouve ça bien qu'un commerçant Français se bouge le cul et investisse du temps et de l'argent pour nous sortir les prototypes et avions de combat Français de cette époque surtout avec une telle qualité .
C'est pourquoi je ne commanderai pas ces maquettes à l'est mais chez lui , une façon de le remercier de faire en sorte que ces machines ne disparaissent pas de la mémoire collective.
Le site en question --> http://www.bassin-maquette.fr
@+mathieu
cool le XP-55 au 1/48 pour le Mirage III E on en a discuté aussi mais j'ai oublié de vous en parler Fred d'avoir réparé mon oubli.
Bon bah , j'ai plus qu'à économiser pour passer commande chez Bassin Maquettes en début d'année.
Lors de notre discussion de Samedi après midi, le patron de BM me disait que le coût de développement réalisation et d'édition à 1000 exemplaires de la maquette du Mirage 4000 est de 17000 € perso, je pensai que cela coûtai plus que ça malgré le fait que ce soit fait dans un pays de l'est .
Je trouve ça bien qu'un commerçant Français se bouge le cul et investisse du temps et de l'argent pour nous sortir les prototypes et avions de combat Français de cette époque surtout avec une telle qualité .
C'est pourquoi je ne commanderai pas ces maquettes à l'est mais chez lui , une façon de le remercier de faire en sorte que ces machines ne disparaissent pas de la mémoire collective.
Le site en question --> http://www.bassin-maquette.fr
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mer 10 Oct 2018 - 8:26, édité 1 fois
PASCAL4192 a écrit:Bonjour , trouve t on ALEXMINIATURES en France ?
A priori, je dirais qu'on en trouve pas ..Celles que j'ai, je les ai achetées chez Martola en Pologne.
C'est une maison très sérieuse, tu peux acheter sans crainte.
( règlement paypal )
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Fred, normal que ta Porsche burago soit au 1/16, fallait que ça rentre dans boite standard sans trop de vide autour .. c’est bien connu ce genre de triche
Invité- Invité
Salut Francis;
je viens d'aller voir ça de plus près sur Scalemates et il semblerai que ce soit les mêmes kits que ceux de de chez Dora Wing
https://www.scalemates.com/kits/1132589-dora-wings-dw72005-p-63e-kingcobra
Cela semble donc être de la belle maquette
@+mathieu
je viens d'aller voir ça de plus près sur Scalemates et il semblerai que ce soit les mêmes kits que ceux de de chez Dora Wing
https://www.scalemates.com/kits/1132589-dora-wings-dw72005-p-63e-kingcobra
Cela semble donc être de la belle maquette
@+mathieu
Ce P63 est une maquette à l'ancienne . pas de mise au point en 3 D .
La planche de photodec est grande comme un timbre poste comme les planches de décals .
La planche de photodec est grande comme un timbre poste comme les planches de décals .
Salut;
oui , mais la gravure est pas vilaine certe il n'y a pas une chier de rivets mais toutes les lignes semblent être à poste .
La planche de photodécoupe comporte l'essentiel .
Pour moi , en me basant sur le boitage Dora Wings , c'est une bonne maquette qui remplacera avantageusement l'antique MPM.
@+mathieu
oui , mais la gravure est pas vilaine certe il n'y a pas une chier de rivets mais toutes les lignes semblent être à poste .
La planche de photodécoupe comporte l'essentiel .
Pour moi , en me basant sur le boitage Dora Wings , c'est une bonne maquette qui remplacera avantageusement l'antique MPM.
@+mathieu
Au niveau du TOKO ?
sympas
dakota59- Les copains du forum
Salut;
c'est marrant comme engin, par contre je me demande comment cela peut prendre un virage avec une seule chenille
Par contre je ne suis pas fan des What If visant à prolonger les boucheries de 14/18 et 39/45 comme si il n'y avait pas eu suffisamment de mort pendant ces deux conflits, je trouve ça un poil malsain .
@+mathieu
c'est marrant comme engin, par contre je me demande comment cela peut prendre un virage avec une seule chenille
Par contre je ne suis pas fan des What If visant à prolonger les boucheries de 14/18 et 39/45 comme si il n'y avait pas eu suffisamment de mort pendant ces deux conflits, je trouve ça un poil malsain .
@+mathieu
Soclakit86 a écrit:Salut;
@+mathieu
Ce n'est pas faux.....On a le sentiment que les producteurs de ces maquettes regrettent l'armistice.....
En cette période de bicentenaire, c'est un peu à contre courant !
L'Histoire, la vraie se suffit à elle même.
Le second conflit mondial, n'est que la deuxième partie du premier....après un intermède de 21 ans pour se refaire de l'armement et de la chair à canon....
Je ne pense pas que que ces producteurs regrettent une quelconque fin de guerre ou font la promotion de la la poursuite de la guerre!!! Il y a juste, je pense, une volonté de se démarquer et apporter de l'originilaté, de la créativité! Si on va par là… tout le modélisme militaire devrait être banni, on prétexte de simple représentation historique mais tout engin militaire quelque soit son époque est un engin qui a été conçu pour tuer donc si on pousse le bouchon un peu loin derrière chaque modèle militaire réalisé se cache des morts, des boucheries passées ou à venir! ! Est-ce malsain??? Sans doute que oui pour certain, récemment sur un groupe FB de modélisme militaire, l'administrateur avait publié la maquette d'un avion allemand WWII, il a subit les insultes d'un type qui y voyait un encouragement à l'idéologie nazie!!! Il a craqué et enlevé sa photo (perso, j'aurais plutôt viré le type qui n'a rien à faire sur un groupe de maquettistes).
Pour moi, ce n'est que du modélisme, ça ne va pas plus loin et aucune réalisation n'est malsaine ou ne fait la promotion de la guerre d'autant plus que ce qui relève de l'uchronie n'a pas existé, tout se qui relève de la SF n'existe pas et n'est que de la créativité.
Je ne fait ici part que de mon humble avis
Pour moi, ce n'est que du modélisme, ça ne va pas plus loin et aucune réalisation n'est malsaine ou ne fait la promotion de la guerre d'autant plus que ce qui relève de l'uchronie n'a pas existé, tout se qui relève de la SF n'existe pas et n'est que de la créativité.
Je ne fait ici part que de mon humble avis
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
Frédéric
alain3 a écrit:Je ne pense pas que que ces producteurs regrettent une quelconque fin de guerre ou font la promotion de la la poursuite de la guerre!!! Il y a juste, je pense, une volonté de se démarquer et apporter de l'originilaté, de la créativité!
=> Je suis d'accord à 200 % avec Toi !
Si on va par là… tout le modélisme militaire devrait être banni, on prétexte de simple représentation historique mais tout engin militaire quelque soit son époque est un engin qui a été conçu pour tuer donc si on pousse le bouchon un peu loin derrière chaque modèle militaire réalisé se cache des morts, des boucheries passées ou à venir! ! Est-ce malsain???
=> D'autant plus exact que la quasi totalité des engins de mort utilisés pendant la WWII, sont restés en service des années. Pire, certains ont même enchaîné directement avec une autre guerre (Corée, ...).
Sans doute que oui pour certain, récemment sur un groupe FB de modélisme militaire, l'administrateur avait publié la maquette d'un avion allemand WWII, il a subit les insultes d'un type qui y voyait un encouragement à l'idéologie nazie!!! Il a craqué et enlevé sa photo (perso, j'aurais plutôt viré le type qui n'a rien à faire sur un groupe de maquettistes).
=> Si je puis témoigner de ma modeste expérience, mon Gotha P60 ( https://www.lesmaquettistes.com/t2810-le-chat-noir-de-l-arsenal-gotha-go-p-60-d-azmodel-1-72 ) a reçu la remarque suivante sur un forum voisin, je cite :
"Un gotha avec des cocardes françaises, en 1947, c'est soit que la France est toujours occupée soit qu'elle a rejoint les forces de l'axe, et dans ce cas mauvaise limonade pour la Résistance et autres Maquis qui ont dû se faire découper en rondelles. Ton kit es fort joli et très bien réalisé, cependant je préfère ma réalité que celle-ci ."
Le remarque indiquait que tout cela était dit avec humour. Même si ma réponse fût "diplomatiquement correcte", je ne vous cache pas que j'ai très peu goûté à ce type d'humour. J'avais également déclenché une mini-polémique en mettant des cocardes françaises sur un Sukhoi Berkut, le tout agrémenté d'un petit texte, à l'évidence, uchronique.
Question : Est-ce que dois, Moi aussi, enlever mes photos de what-if et mes histoires uchroniques ? (ceci dit sur le ton de l'humour naturellement).
=> Encore une fois, nous sommes bien en phase. Je suis toujours surpris de voir les mêmes personnes :
- Elogieuses devant un film de plusieurs centaines de millions de dollars, montrant Captain America détruisant des engins nazis imaginaires
- Suspicieuses, à la vue d'un modeste avion en plastique de 20 E, portant des cocardes imaginaires
... pas vous ?
Pareil !Papywawa a écrit:J'adore le klaxon....
Frédéric
Invité- Invité
Salut tout le monde;
j'aurai mieux fais de ne rien écrire je ne voulais pas lancer de polémique sur ce forum
Je n'ai rien contre tes What If Fred, ni contre tes montage post apocalyptique Alain (même si j'aime moins ce type de sujet, bien que cela soit très bien réalisé ) bien au contraire .
Les prototype allemands n'ayant connu que la planche à dessin regorgent de sujets intéressant à tout point de vue et nous ouvre la voie à toute sorte de mise en scène.
Ce que je n'aime pas ces tout les montages du style Berlin 1946 mettant en scène des unités SS victorieuses face à la puissance des alliés.
Après , j'ai peut être cette réaction par ce que pas mal de jeunes gens de ma famille ont laissé leur peau dans ces deux conflits ( 8 frères de mon grand père paternel en 14/18 et 4 du côté maternel + 2 frères de ma grand mère du côté de ma mère mitraillés en 1940 sur les routes de l’exode )
Cela ne m'empêche pas de coller et peindre du matériel Allemand
Excusez moi d'avoir maladroitement foutu le bordel avec mes propos.
@+mathieu
j'aurai mieux fais de ne rien écrire je ne voulais pas lancer de polémique sur ce forum
Je n'ai rien contre tes What If Fred, ni contre tes montage post apocalyptique Alain (même si j'aime moins ce type de sujet, bien que cela soit très bien réalisé ) bien au contraire .
Les prototype allemands n'ayant connu que la planche à dessin regorgent de sujets intéressant à tout point de vue et nous ouvre la voie à toute sorte de mise en scène.
Ce que je n'aime pas ces tout les montages du style Berlin 1946 mettant en scène des unités SS victorieuses face à la puissance des alliés.
Après , j'ai peut être cette réaction par ce que pas mal de jeunes gens de ma famille ont laissé leur peau dans ces deux conflits ( 8 frères de mon grand père paternel en 14/18 et 4 du côté maternel + 2 frères de ma grand mère du côté de ma mère mitraillés en 1940 sur les routes de l’exode )
Cela ne m'empêche pas de coller et peindre du matériel Allemand
Excusez moi d'avoir maladroitement foutu le bordel avec mes propos.
@+mathieu
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40