Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, Christophe59, Sukhoi-88
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/35 - British SAS Jeep - Tamiya
+4
JEF37
christophe41
Longstreet
Marco_01fr
8 participants
Page 1 sur 1
1/35 - British SAS Jeep - Tamiya
Bonjour à toutes et à tous,
Et bien voila, terminé pour moi la vie professionnelle et après plus de 20 ans d'arrêt, je vais me remettre à la maquette plastique !
J'ai déjà passé des heures à lire vos blog et à suivre des vidéos sur le net. Je me suis installé un petit atelier et acheté un peu de matériel, sans doute trop... Mais il est clair que rien ne vaut la pratique...
Mon choix s'est porté sur du léger pour commencer... guère plus d'1 T...
Je vais sans doute avoir pas mal de questions, souvent de profane. Mais tout vos conseils et commentaires seront les bienvenus pour me faire progresser.
J'en ai d'ailleurs déjà deux :
- Tamiya indique une couleur de base Dark Yellow, qui doit être leur XF-60. Quelqu'un peut-il me dire à quoi il correspond en Vallejo Model Color ou Prince August ?
- je ne compte pas laissé les roues avant droite mais leur donner un petit rayon de braquage. Il me semble avoir lu sur le site les opérations à réaliser mais je n'arrive pas à retrouver... peut être que l'auteur se reconnaitra et pourra me guider.
A bientôt,
Jean-Marc
Et bien voila, terminé pour moi la vie professionnelle et après plus de 20 ans d'arrêt, je vais me remettre à la maquette plastique !
J'ai déjà passé des heures à lire vos blog et à suivre des vidéos sur le net. Je me suis installé un petit atelier et acheté un peu de matériel, sans doute trop... Mais il est clair que rien ne vaut la pratique...
Mon choix s'est porté sur du léger pour commencer... guère plus d'1 T...
Je vais sans doute avoir pas mal de questions, souvent de profane. Mais tout vos conseils et commentaires seront les bienvenus pour me faire progresser.
J'en ai d'ailleurs déjà deux :
- Tamiya indique une couleur de base Dark Yellow, qui doit être leur XF-60. Quelqu'un peut-il me dire à quoi il correspond en Vallejo Model Color ou Prince August ?
- je ne compte pas laissé les roues avant droite mais leur donner un petit rayon de braquage. Il me semble avoir lu sur le site les opérations à réaliser mais je n'arrive pas à retrouver... peut être que l'auteur se reconnaitra et pourra me guider.
A bientôt,
Jean-Marc
Marco_01fr- Les nouveaux copains
Re: 1/35 - British SAS Jeep - Tamiya
La jeep c'est 1 cube d'1 tonne ( et je sais un peu de ce qu'il en retourne )
La SAS Tamiya n'est peut être pas la plus belle, mais elle est d'un super rapport qualité prix
Bonne amusement
La SAS Tamiya n'est peut être pas la plus belle, mais elle est d'un super rapport qualité prix
Bonne amusement
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Un kit très sympa à réaliser, même sans quasiment rien y changer. Même les vieilles figurines Tamiya peuvent faire l'affaire.
Pour le XF60 je ne l'ai pas trouvé dans le nuancier Tamiya. Peut être cette couleur a t'elle changé de référence où n'est t'elle plus proposée ??
Pour le XF60 je ne l'ai pas trouvé dans le nuancier Tamiya. Peut être cette couleur a t'elle changé de référence où n'est t'elle plus proposée ??
Bonne reprise des maquettes !
je prends un siège !
je prends un siège !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
Merci pour vos messages.
Christophe, ta jeep est très réussi. Est ce que je peux te demander ce que tu as utilisé comme peinture et couleur pour la base ?
La XF-60 est une acrylique et est bien toujours disponible, par exemple chez Passion132. Mais ça m'ennuie un peu de payer un port si la Vallejo 70.847 (123) correspond.
Merci pour vos messages.
Christophe, ta jeep est très réussi. Est ce que je peux te demander ce que tu as utilisé comme peinture et couleur pour la base ?
La XF-60 est une acrylique et est bien toujours disponible, par exemple chez Passion132. Mais ça m'ennuie un peu de payer un port si la Vallejo 70.847 (123) correspond.
bonsoir
bonne rerise de maquette a toi nous sommes peut etre pas trés loin l'un de l'autre je suis du rhone
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Marco_01fr a écrit:Bonjour,
Merci pour vos messages.
Bonjour Marco. Merci pour ton com.
Elle avait été peinte avec une bombe Tamiya couleur 'Sable'. Malheureusement je n'ai plus cette bombe et je ne me souvient plus de sa référence exacte. c'était un sable assez foncé. Il me semble qu'en bombe Tamiya la couleur la plus proche est le TS3 et en pot c'est bien le XF60.
Amuse toi bien.
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
bon montage pour cette Jeep SAS !!
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour vos retours Christophe et Eric. Et Frédo pour ses encouragements.
Très utile ce tableau de conversion, je vais le garder précieusement.
Bon, et bien il ne me reste plus qu'à commander et patienter... ou bien rester sur ma première idée et passer au Dark Yellow 70.978...
Personne n'a d'idée pour modifier la tringlerie de direction ? J'hésite à tremper la pièce dans l'eau chaude pour la ramollir...
Très utile ce tableau de conversion, je vais le garder précieusement.
Bon, et bien il ne me reste plus qu'à commander et patienter... ou bien rester sur ma première idée et passer au Dark Yellow 70.978...
Personne n'a d'idée pour modifier la tringlerie de direction ? J'hésite à tremper la pièce dans l'eau chaude pour la ramollir...
Je ne me souviens plus comment était fait l'essieu avant et la Jeep est collée sur le dio. Aussi je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours.
Bonsoir Marco.
C'est une bonne base, je l'ai faite en version largué en Bretagne et une autre en stock que je ferais version désert.
Pour la modification de tringlerie, je n'ai jamais pratiqué.
La peinture, j'utilise la base acrylique polyuréthane( apprêt Vallejo PP115 Camouflage désert)
-PA Air 75 éclaircis
-PA 122(numéro du pot) ombre
Après tu peux re travailler avec des jus très dilué , PA 123,PA 124,PA 135 et PA 122.
Bon montage.
C'est une bonne base, je l'ai faite en version largué en Bretagne et une autre en stock que je ferais version désert.
Pour la modification de tringlerie, je n'ai jamais pratiqué.
La peinture, j'utilise la base acrylique polyuréthane( apprêt Vallejo PP115 Camouflage désert)
-PA Air 75 éclaircis
-PA 122(numéro du pot) ombre
Après tu peux re travailler avec des jus très dilué , PA 123,PA 124,PA 135 et PA 122.
Bon montage.
Pluchon- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes