Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 188 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 185 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, charret patrick, Papy 38
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
Munich printemps 1945 1/72
+2
polnagaillot
jean-sé
6 participants
Page 1 sur 1
Munich printemps 1945 1/72
Voici un dio réalisé il y a 17 ans et était ma première vraie tentative de réaliser une ville en ruine alors je m'étais dit "pourquoi pas Munich?"
Les pavés ont été réalisés en carton (plus de mille morceaux collés ; si c'est vrai!!) les ruines sont quant à elles pour l'une une référence custom dioramic et pour l'autre un bâtiment destiné au modélisme ferroviaire. L'intérieur des batiments est en scratch les gravats de la litière pour chat mais place aux photos
J'hésites à le reprendre un jour pour l'adapter à mes techniques atuelles ou le laisser dans son jus j'avoue hésiter depuis très longtemps!!
Les pavés ont été réalisés en carton (plus de mille morceaux collés ; si c'est vrai!!) les ruines sont quant à elles pour l'une une référence custom dioramic et pour l'autre un bâtiment destiné au modélisme ferroviaire. L'intérieur des batiments est en scratch les gravats de la litière pour chat mais place aux photos
J'hésites à le reprendre un jour pour l'adapter à mes techniques atuelles ou le laisser dans son jus j'avoue hésiter depuis très longtemps!!
jean-sé- Messages : 275
Re: Munich printemps 1945 1/72
Salut,
La finesse et le souci du détail sont très impressionnants ! Chapeau !
My two pences.
/ Frédéric
La finesse et le souci du détail sont très impressionnants ! Chapeau !
Personnellement, je ne reprends jamais un kit ancien. Même si sa finition est (nettement) moins aboutie que mes dernières productions, je considère les vieux kits comme les témoins de mon niveau à une autre époque. Aussi, je les laisse en l'état. Au mieux, je rachète le kit pour le refaire avec "mes techniques actuelles" comme tu diraisjean-sé a écrit:J'hésites à le reprendre un jour pour l'adapter à mes techniques actuelles ou le laisser dans son jus j'avoue hésiter depuis très longtemps!!
My two pences.
/ Frédéric
Invité- Invité
Un vrai décor de cinéma........manque plus que l'équipe de tournage !!
Plus sérieusement, c'est une superbe pièce, où les détails sont omniprésents.
j'aime particulièrement l'eau croupie dans la baignoire....et cerise sur le gâteau:
Le feuillage vert criard , note de couleur acide dans cet amas de ruines....
Plus sérieusement, c'est une superbe pièce, où les détails sont omniprésents.
j'aime particulièrement l'eau croupie dans la baignoire....et cerise sur le gâteau:
Le feuillage vert criard , note de couleur acide dans cet amas de ruines....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
je reste admiratif de ton niveau de détails (meme d'il y a 17 ans) parquet détruit, salle de bain, papier peint, chambre, vitrage...)
d'ailleurs, tout n'est pas du cratch, je supose (baignoire, table, tabouret, commode, escalier à balustre...)
quand à refaire un dio ancien (je peux en parler facilement : je suis en train) : je pense qu'il faut garder cette trace de nos anciennes réalisations :|
car souvent, de fil en aiguille, on modifie profondément l'idée de base, au delà de la technique pure
on peut bien sur, reprendre de petites réalisations juste soclées, pour y insuffler une ame
d'ailleurs, tout n'est pas du cratch, je supose (baignoire, table, tabouret, commode, escalier à balustre...)
quand à refaire un dio ancien (je peux en parler facilement : je suis en train) : je pense qu'il faut garder cette trace de nos anciennes réalisations :|
car souvent, de fil en aiguille, on modifie profondément l'idée de base, au delà de la technique pure
on peut bien sur, reprendre de petites réalisations juste soclées, pour y insuffler une ame
Grognard- Les copains du forum
C'est vraiment impressionnant , quelle ambiance dans ce dio
Magnifique , bravo
Magnifique , bravo
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci les amis!!!Ne vous inquiétez pas je pense ne pas le retoucher car je suis du même avis : il est important de garder la trace du passé (et comme je garde tout...) c'est un souvenir 3D de notre jeunesse alors voilà...Peut être que je le terminerai car il me restait à peindre quelques endroits comme la ruine de custom dioramics que j'avais retouché et jamais repeinte!!
Les meubles sont effectivement des articles du commerce puisés dans ma boîte à rabiot quant il me restait encore des souvenirs de l'époque ou je faisais du train (à 10 ans j'avais réalisé une plaque de 2MX1,60M)autant vous dire qu'il ne restait plus beaucoup de place dans ma chambre d'ado!!!
L'escalier ainsi que la table visible dans les ruines sont par contre en scratch ainsi que la parure de lit. A l'époque j'avais constaté que malgré le fracas d'un bombardement les meubles pouvaient rester intacts et en place.
Francis merci pour ton com aussi effectivement si on regarde de plus près chacun de mes dios il y a toujours une référence à la saison au travers de la végétation ici à Munich c'est le printemps avec des feuilles vert pomme comme sur le dio du Freya il y a des paquerettes tandis que sur le dio du Wurzburg riese il y a des pissenlits alors que nous sommes en Automne sur le dio du FW 190 avec la présence d'amanites...
Merci encore pour vos coms les amis cela me fait à chaque fois grandement plaisir de vous lire
Les meubles sont effectivement des articles du commerce puisés dans ma boîte à rabiot quant il me restait encore des souvenirs de l'époque ou je faisais du train (à 10 ans j'avais réalisé une plaque de 2MX1,60M)autant vous dire qu'il ne restait plus beaucoup de place dans ma chambre d'ado!!!
L'escalier ainsi que la table visible dans les ruines sont par contre en scratch ainsi que la parure de lit. A l'époque j'avais constaté que malgré le fracas d'un bombardement les meubles pouvaient rester intacts et en place.
Francis merci pour ton com aussi effectivement si on regarde de plus près chacun de mes dios il y a toujours une référence à la saison au travers de la végétation ici à Munich c'est le printemps avec des feuilles vert pomme comme sur le dio du Freya il y a des paquerettes tandis que sur le dio du Wurzburg riese il y a des pissenlits alors que nous sommes en Automne sur le dio du FW 190 avec la présence d'amanites...
Merci encore pour vos coms les amis cela me fait à chaque fois grandement plaisir de vous lire
Quelle minutie dans les détails! Tout bonnement incroyable de réalisme.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
merci beaucoup!!
Même aujourd'hui , ce dio remet les pendules à l'heure ... du bombardement , et en plus : le coup de la baignoire après les champignons !!!
Vraiment superbe dans la finition et le réalisme , juste comme il faut ! Bravo ! ne touche à rien : c'est aussi mon avis !
Je suis content de ton retour parmi nous ... on se régale !
Vraiment superbe dans la finition et le réalisme , juste comme il faut ! Bravo ! ne touche à rien : c'est aussi mon avis !
Je suis content de ton retour parmi nous ... on se régale !
Enfin merci à tous pour cette convivialité, cette simplicité dans les échanges et vos merveilles que je ne me lasse pas de contempler. La richesse est ici à travers vous, vos idées, vos techniques et savoir faires qui font vivre notre si belle passion!!
Enfin merci à tous pour cette convivialité, cette simplicité dans les échanges et vos merveilles que je ne me lasse pas de contempler. La richesse est ici à travers vous, vos idées, vos techniques et savoir faires qui font vivre notre si belle passion!!