Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Impala54 | ||||
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
TontonCharli | ||||
capitaine Conan | ||||
MISF | ||||
blindaille | ||||
Allwings | ||||
fouga53 | ||||
JEF37 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
capitaine Conan | ||||
polnagaillot | ||||
christophe41 | ||||
MISF | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
+6
blindaille
Dgé
Longstreet
morfredus
MISF
michel76
10 participants
Page 1 sur 1
1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Bien le bonjour ,je commence un nouveau montage avec l'achat que j'avais effectué a l'expo de la semaine derniere ,c'est un kit qui date un ancien Dragon reboité Revell en 2009, c'est le 4 éme que je monte encore 1 en stock ,il n'aura pas pas son HE162 ,mais un ME 262 Airfix .
HISTO de l'ARADO 377
ARADO AR .377
Ce projet Mistel fut l'un des derniers développements de bombe planante soumis au RLM avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Arado, en collaboration avec Rheinmetall-Borsig, conçut une bombe planante simple qui pouvait être motorisée ou non, et transportée sous l'Arado 234 ou le Heinkel 162. Le but de cette bombe volante, qui pouvait être guidée par télécommande ou par un système de guidage de cible, était d'attaquer des cibles telles que des navires ou de grands objectifs fixes.
La construction de l'E.377 était entièrement en bois. Le fuselage était de section circulaire et en forme de cigare. 2 000 kg de Trialen 105, un explosif puissant particulièrement adapté aux attaques de navires, étaient montés dans le nez. De plus, 500 kg d'un liquide incendiaire étaient stockés dans le fuselage arrière, qui servait également de lest pour contrebalancer la charge militaire avant. Une bombe standard SC 1800 pouvait également être installée dans le fuselage avant de l'E.377 à la place de l'autre explosif. Les ailes étaient effilées et montées sur le haut du fuselage. Elles servaient également de réservoirs de carburant auxiliaires pour le chasseur . Le carburant était tiré des réservoirs de l'E.377 au moyen de la pression du jet qui entraînait un compresseur dans le groupe motopropulseur de l'avion parent. L'empennage était symétrique en haut et en bas avec une queue horizontale montée sur la moitié supérieure de la dérive.
Le décollage s'effectuait au moyen d'un chariot amovible similaire à celui que Rheinmetall-Borsig avait conçu pour l'Arado 234A. Comme l'Ar E.377 Mistel était plus lourd, un jeu de roues supplémentaire fut ajouté au nouveau chariot. Une fois que l'avion avait atteint la vitesse de décollage, le chariot était libéré et ralenti à l'aide d'un parachute et de fusées. L'assemblage de ce Mistel fut réalisé à l'aide d'un tréteau et d'un cadre spéciaux pour ajouter chaque avion au-dessus du chariot.
A son arrivée sur la cible, l'E.377 était largué au moyen de boulons explosifs puis dirigé vers sa cible au moyen d'un dispositif de contrôle. Ce dispositif permettait de régler les mouvements de contrôle et de gouvernail de l'avion porteur après le lancement, ou bien de régler l'E.377 pour qu'il plane directement après la séparation.
Il y avait aussi une version à double réacteur BMW 003 destinée à être utilisée avec le Heinkel 162, car le seul réacteur du He 162 n'aurait pas été assez puissant pour transporter le E.377. Cette version était connue sous le nom de E.377a et était similaire à tous les autres aspects du E.377. Une version pilotée était également prévue, pour être une arme suicide, mais elle fut annulée avant la fin de la guerre. Le E.377 n'a jamais été construit en raison de la fin de la guerre.
Le montage du chariot ne pose pas de probléme il faut juste ne pas coller les pattes qui supportent l'arado ,pour sa bonne position sa peinture est réalisé en Tamiya XF54
il reste un jus a éffectuer .
ARADO 377
montage tres simple sans souci un petit mastiquage et ponçage sur l'ensemble et quelques gravures a refaires.
la peinture j'ai pas suivi la déco ,une base de tamiya ,gris panzer, ensuite un RLM 76 de AZmodel et des ombrages de chez Mig 063
le cam est une base de RLM 82,83, (mig 230,925) et des spaghettis RLM76 ainsi que des taches 81
.Le résultat en photos
voila pour ce début de montage ,la suite sera avec le montage du ME262 Airfix
michel.
HISTO de l'ARADO 377
ARADO AR .377
Ce projet Mistel fut l'un des derniers développements de bombe planante soumis au RLM avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Arado, en collaboration avec Rheinmetall-Borsig, conçut une bombe planante simple qui pouvait être motorisée ou non, et transportée sous l'Arado 234 ou le Heinkel 162. Le but de cette bombe volante, qui pouvait être guidée par télécommande ou par un système de guidage de cible, était d'attaquer des cibles telles que des navires ou de grands objectifs fixes.
La construction de l'E.377 était entièrement en bois. Le fuselage était de section circulaire et en forme de cigare. 2 000 kg de Trialen 105, un explosif puissant particulièrement adapté aux attaques de navires, étaient montés dans le nez. De plus, 500 kg d'un liquide incendiaire étaient stockés dans le fuselage arrière, qui servait également de lest pour contrebalancer la charge militaire avant. Une bombe standard SC 1800 pouvait également être installée dans le fuselage avant de l'E.377 à la place de l'autre explosif. Les ailes étaient effilées et montées sur le haut du fuselage. Elles servaient également de réservoirs de carburant auxiliaires pour le chasseur . Le carburant était tiré des réservoirs de l'E.377 au moyen de la pression du jet qui entraînait un compresseur dans le groupe motopropulseur de l'avion parent. L'empennage était symétrique en haut et en bas avec une queue horizontale montée sur la moitié supérieure de la dérive.
Le décollage s'effectuait au moyen d'un chariot amovible similaire à celui que Rheinmetall-Borsig avait conçu pour l'Arado 234A. Comme l'Ar E.377 Mistel était plus lourd, un jeu de roues supplémentaire fut ajouté au nouveau chariot. Une fois que l'avion avait atteint la vitesse de décollage, le chariot était libéré et ralenti à l'aide d'un parachute et de fusées. L'assemblage de ce Mistel fut réalisé à l'aide d'un tréteau et d'un cadre spéciaux pour ajouter chaque avion au-dessus du chariot.
A son arrivée sur la cible, l'E.377 était largué au moyen de boulons explosifs puis dirigé vers sa cible au moyen d'un dispositif de contrôle. Ce dispositif permettait de régler les mouvements de contrôle et de gouvernail de l'avion porteur après le lancement, ou bien de régler l'E.377 pour qu'il plane directement après la séparation.
Il y avait aussi une version à double réacteur BMW 003 destinée à être utilisée avec le Heinkel 162, car le seul réacteur du He 162 n'aurait pas été assez puissant pour transporter le E.377. Cette version était connue sous le nom de E.377a et était similaire à tous les autres aspects du E.377. Une version pilotée était également prévue, pour être une arme suicide, mais elle fut annulée avant la fin de la guerre. Le E.377 n'a jamais été construit en raison de la fin de la guerre.
Le montage du chariot ne pose pas de probléme il faut juste ne pas coller les pattes qui supportent l'arado ,pour sa bonne position sa peinture est réalisé en Tamiya XF54
il reste un jus a éffectuer .
ARADO 377
montage tres simple sans souci un petit mastiquage et ponçage sur l'ensemble et quelques gravures a refaires.
la peinture j'ai pas suivi la déco ,une base de tamiya ,gris panzer, ensuite un RLM 76 de AZmodel et des ombrages de chez Mig 063
le cam est une base de RLM 82,83, (mig 230,925) et des spaghettis RLM76 ainsi que des taches 81
.Le résultat en photos
voila pour ce début de montage ,la suite sera avec le montage du ME262 Airfix
michel.
michel76- Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2024
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Bonjour Michel.
Beau début de montage avec comme d'habitude une très belle peinture.
A plus.
Eric
Beau début de montage avec comme d'habitude une très belle peinture.
A plus.
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 8435
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Bonjour Michel.
Quelle belle peinture, joli début, bon montage à toi.
Quelle belle peinture, joli début, bon montage à toi.
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Beau travail (comme d'hab ) mon Michel hâte de voir le 262
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15690
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Super boulot !!!
Dgé- Les copains du forum
- Messages : 430
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 45
Localisation : Chez moi
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Merci à vous les amis et pourtant au début c était pas gagné ce résultat du cam
Michel
Michel
Dernière édition par michel76 le Lun 21 Oct 2024 - 7:09, édité 1 fois
michel76- Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2024
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Superbe car à cette échelle, le camouflage est très concluant
_________________
Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !
Michel
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 7864
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Joli camo
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6910
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 58
Localisation : Fondettes ( 37 )
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
merci ,toujours sympa de vous lire
michel.
michel.
michel76- Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2024
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
joli début, bonne suite
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11074
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
sympa comme approche
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11074
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Bonjour Michel.
De belles avancées.
La peinture est magnifique.
A plus
Eric
De belles avancées.
La peinture est magnifique.
A plus
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
- Messages : 8435
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9305
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Un beau camouflage fin de guerre en approche .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15690
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Sujets similaires
» 1/72 - Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM - Revell - en cours
» 1/72 - MISTEL FIESELER - ARADO E377 - MAC DRAGON - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - LEOPARD 2A5 - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - FOKKER DR1 - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/28 - FOKKER DR1 - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - MISTEL FIESELER - ARADO E377 - MAC DRAGON - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - LEOPARD 2A5 - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/72 - FOKKER DR1 - REVELL - MONTAGE TERMINE
» 1/28 - FOKKER DR1 - REVELL - MONTAGE TERMINE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 22:53 par MISF
» 1/35 - AMX30 - "sortie de bain" - Heller
Hier à 22:40 par TontonCharli
» 1/125 Ocean Exploration Vessel Revell
Hier à 22:19 par blindaille
» AMX 30 Heller ref 81124 + set AZIMUT 30 B2-1/35- en cours
Hier à 21:58 par blindaille
» * 1/24 FORD GT LE MANS 2018 REVELL
Hier à 21:51 par blindaille
» Exposition Perpignan - 19 et 20 Octobre 2024
Hier à 21:50 par fouga53
» Ford T 1912 Commercial Roadster 1/24 ICM ref 24016
Hier à 21:33 par laurent
» 1/72 MISTEL 5 REVELL en montage
Hier à 19:00 par michel76
» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
Hier à 18:51 par TontonCharli
» 1/48 - PANAVIA TORNADO GR1 - ITALERI
Hier à 17:01 par Longstreet
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Hier à 8:39 par michel76
» * 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 6:46 par JEF37
» * 1/24 - BMW M5 - FUJIMI
Mer 23 Oct 2024 - 18:43 par laurent
» 1/25 - DIORAMA GRANGE USA SCRATCH
Mer 23 Oct 2024 - 17:53 par TontonCharli
» 1/72 - FORD F8 Mobil Control Tower - transformation
Mer 23 Oct 2024 - 11:19 par TontonCharli
» 1/25-Lincoln 1928 Sport Touring-MPC
Mer 23 Oct 2024 - 10:45 par Impala54
» 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 - Présentation du projet ...
Mer 23 Oct 2024 - 9:18 par algeor
» FIL ROUGE 2024FR - 1/72 - MCDONNELL F2H BANSHEE COREE - AIRFIX - EN COURS
Mar 22 Oct 2024 - 23:36 par christophe41
» *1/24 Hot Rod Bugatti
Mar 22 Oct 2024 - 22:52 par christophe41
» * 1/48 - CURTISS P40 TOMAHAWK / COMME UN RETOUR AUX SOURCES - AIRFIX -
Mar 22 Oct 2024 - 22:05 par Fogg