Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Derniers sujets
» 1/72 - SAAB J29 Tunnan prototype - ignoré
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 20:52 par TontonCharli

» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 20:42 par polnagaillot

» W- Models
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 20:39 par polnagaillot

» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 20:35 par polnagaillot

» La petite maison sous le sapin
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 20:03 par Fogg

» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 19:10 par André Bédouret

» 1/72 Maison de village Italieri
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 18:03 par TontonCharli

» 1/72 HEINKEL 111 ITALERI EN COURS
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 17:23 par André Bédouret

» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 16:33 par André Bédouret

» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 16:16 par Longstreet

» présentation
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 16:05 par Allwings

» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 16:02 par Allwings

» 1/35 Diorama guerre du Golf 1991 ESCI / Italeri/ Dragon
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 16:01 par Allwings

» 1/72 MUSTANG P51B Revell
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 16:00 par Allwings

» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 10:53 par blindaille

» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyAujourd'hui à 0:21 par christophe41

» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyHier à 23:34 par christophe41

» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyHier à 23:29 par christophe41

» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyHier à 21:52 par christophe41

» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... EmptyHier à 18:07 par loutch

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Allwings, TontonCharli

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
Impala54
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
TontonCharli
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
algeor
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
blindaille
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
fouga53
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
Longstreet
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
Allwings
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
loutch
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 
JEF37
1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_left1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Bar_right 

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 ...

3 participants

Aller en bas

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Empty 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 ...

Message par Soclakit86 Ven 1 Nov 2024 - 14:59

Salut tout le monde ;

vous voici l'ouvre boite du GAZ 03-30 de chez Mini Art

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 00257

Un peu d'histoire :

Le GAZ-03-30  était un omnibus de 17 places, qui a été fabriqué pour la première fois en Union soviétique de 1933 à 1950 avec une interruption dans les années de guerre par Gorkowski Avtomobilny Sawod. Le bus GAZ-03-30 était techniquement basé sur le GAZ-AA 1,5 tonne. camion.

En URSS, ces bus étaient appelés bus de service. Les véhicules qui n'étaient pas prévus pour être utilisés comme transport urbain de passagers entrent dans cette catégorie. Les principaux consommateurs de ce bus sont les entreprises et les organisations. Ils avaient besoin de transport pour transporter leurs travailleurs et leurs employés. Mais le GAZ-03-30 servait aussi les aéroports, les gares, les sanatoriums et servait de bus d'excursion.

Par rapport au châssis de camion standard GAZ-AA d'une tonne et demie, aucun changement de conception n'a été apporté au modèle de bus. La seule différence était l'absence du dispositif de remorquage à l'arrière du châssis de l'autobus.

Une boîte de vitesses à 4 vitesses (quatre avant et une arrière) et un moteur à essence quatre cylindres en ligne à soupapes basses d'un volume de 3,28 litres et d'une puissance de 40 ch à 2200 tours par minute ont été fixés à la partie avant du châssis de l'échelle en acier embouti. Un radiateur refroidi à l'eau a été installé devant le moteur.

Un embrayage sec à disque unique a été utilisé pour transmettre le couple. Le réservoir de carburant était situé au-dessus des genoux du conducteur, derrière le tableau de bord, et l'essence coulait par gravité vers le carburateur.

Le système électrique était de 6 volts, et un démarreur électrique a été utilisé pour démarrer le moteur. Le bus avait une consommation de carburant de 4,8 à 5,5 km /l et une vitesse maximale de 65 km /h.

L'essieu avant du bus GAZ-3 était suspendu au châssis par un ressort transversal semi-elliptique et des amortisseurs hydrauliques à simple effet, et l'essieu arrière était fixé à deux ressorts en porte-à-faux semi-elliptiques longitudinaux. Les passagers n'étaient pas très à l'aise en raison de la rigidité des suspensions.

L'essieu arrière avait un différentiel qui était relié à la boîte de vitesses par l'intermédiaire d'un arbre de cardan, qui était entouré d'un tube et fixé rigidement à la boîte de vitesses.

Des roues en acier avec des pneus en caoutchouc mesurant 6,50-20 étaient fixées à l'essieu avant de la voiture, et des roues en acier doubles avec des pneus en caoutchouc mesurant 6,50-20 étaient fixées à l'essieu arrière. Le frein de service était mécanique, sans assistance hydraulique, agissant par câble sur toutes les roues et le frein à main uniquement sur les roues arrière.

Le corps avait une structure en bois ordinaire reliée à l'extrémité avant en métal. Les panneaux latéraux du corps étaient recouverts de fines tôles d'acier. Le plafond a suivi le même modèle de structure en bois et de feuilles de contreplaqué, sauf qu'il a été recouvert d'une toile qui a reçu pas moins de sept (ou plus) couches de peinture pour assurer l'imperméabilité et augmenter la résistance du tissu.

Le bus avait deux portes latérales - une pour les passagers et une pour le conducteur - et une porte arrière (comme issue de secours): la série initiale avait une porte à une seule feuille et les versions de production, à double feuille, sans pilier central, fermées par des serrures. La porte des passagers n'avait pas de poignée: seul le conducteur pouvait l'ouvrir avec un dispositif à levier spécial, fixé au tableau de bord par un levier.

Trois des quatre fenêtres latérales et celles sur les portes, étaient équipées de verre qui pouvait être soulevé et abaissé au moyen de poignées. Les dernières vitres, les plus proches de l'arrière du véhicule de chaque côté, étaient fixes. Les deux (ou trois) fenêtres des portes arrière étaient fixes. Le pare-brise du conducteur pourrait être soulevé au moyen de charnières spéciales et de leviers de verrouillage.

Un seul essuie-glace a été fixé au cadre supérieur du pare-brise devant le visage du conducteur, pour faciliter la visibilité par mauvais temps. L'essuie-glace a été actionné sous vide, dont le tuyau a été relié au collecteur d'admission du carburateur par un tuyau mince.

Les sièges passagers étaient disposés en trois rangées de sièges doubles, avec des coussins à ressort et un dossier semi-coussiné et trois sièges pour cinq dans la rangée arrière. Les coussins et les dossiers étaient recouverts de cuir synthétique. Le pare-brise était équipé d'un verre de sécurité à double couche et les vitres latérales de la cabine étaient mobiles (sauf les dernières de chaque côté). Ces verres et d'autres avaient une épaisseur de 4,5 mm. La ventilation du corps a été réalisée au moyen de deux ventilateurs dans la partie supérieure de la paroi avant du corps, équipés de volets de contrôle de débit.

Le plancher du véhicule était recouvert d'un tapis en caoutchouc noir. L'intérieur avait une finition en cuir synthétique, collé sur du contreplaqué. Une étape de pliage renforcée a été installée à l'arrière de la carrosserie, qui, en position relevée, faisait partie du contour de la carrosserie arrière. Derrière la marche, il y avait un accès à la roue de secours. Les bus des modèles 1933-1934 avaient de courts pare-chocs arrière bi-laminaires de chaque côté de la carrosserie, qui ont été abandonnés dans les versions ultérieures. Initialement, le véhicule était équipé de pneus 6.00x20, mais à partir de la fin des années 30, les pneus 6.5x20 plus grands étaient la norme.
     
Dans la cabine, devant le conducteur, un sous-panneau avec trois instruments a été fixé au centre du panneau: Dans le sens horaire - la clé de contact , l'indicateur de niveau de carburant optique , l'ampèremètre  et au-dessous - un compteur de vitesse , dans lequel les numéros de tambour sont remplacés dans la fenêtre fixe de l'appareil informer le conducteur de la vitesse. Une lampe extérieure commune installée en haut du panneau a servi à éclairer les instruments.

Le système de direction était de type ver, avec un ratio de 16,6. Le volant avait quatre rayons, au centre desquels se trouvait un interrupteur et un bouton de klaxon. Il y avait deux leviers derrière le moyeu du volant: la gauche était pour le réglage manuel du point d'allumage et la droite pour fixer la position du papillon du carburateur. Le démarreur était alimenté par un interrupteur, actionné par le pied droit du conducteur, à côté de l'accélérateur.

La nuit, la route était éclairée par deux phares de 6 volts, montés sur la barre transversale entre les ailes avant, auxquels le klaxon était également attaché. Un seul feu de signalisation arrière avec un feu stop était fixé à l'arrière du corps.

En 1937, le bus a été raccourci de 15 cm, et l'année suivante, 1938, probablement en raison d'une directive gouvernementale sur l'unification des bus en temps de guerre, l'arrière de la carrosserie a été complètement redessiné.

En 1937, un bus d'ambulance spécialisé GAZ-03-32 a été construit, mais l'entreprise de l'usine automobile n'a pas dépassé les expériences. Néanmoins, pendant la Grande Guerre patriotique, de nombreux bus ordinaires GAZ-03-30 ont été rééquipés pour les hôpitaux de l'armée, où ils ont servi activement.

En 1938, le nouveau moteur de la voiture GAZ-M1 a également été utilisé dans le secteur des véhicules utilitaires pour la première fois. La différence la plus importante par rapport au moteur précédent était une augmentation de la puissance de 10 ch.

Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la production d'autobus GAZ-3 a été suspendue et la grande majorité des autobus civils en circulation ont été réquisitionnés pour un usage militaire. L'armée les a utilisés comme moyen de transport pour les soldats, comme voiture d'état-major, voiture de commandement, voiture de radio et beaucoup ont été convertis en ambulances et ateliers, en raison de leur grand corps et de leurs portes arrière spacieuses ...

La maquette Mini Art :

Edité en 2015 , ce kit se compose de 329 pièces réparties sur 36 grappes de plastique gris , 2 grappes transparentes , 1 planche de photodécoupe.

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 01199

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 02182

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 03168

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 04175

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 05174

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 06170

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 07161

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 08149

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 09144

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 10144

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 11140

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 13124

La petite planche de décals permet de faire 10 décorations

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 12135

La notice de montage est constituée de 20 pages et comporte 49 étapes de montage

https://www.scalemates.com/products/img/2/2/5/181225-13-instructions.pdf

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5218
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Empty Re: 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 ...

Message par Impala54 Ven 1 Nov 2024 - 21:43

merci pour cet ouvre boite Smile
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11334
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Empty Re: 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 ...

Message par MISF Sam 2 Nov 2024 - 20:47

Bonsoir Mathieu.
Merci pour cet ouvre-boite.
Il consomme pas mal, près de 21 litres au 100 Km.

Bon futur montage.
Eric Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
"verba volant, scripta manent"
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 8498
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... Empty Re: 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149 ...

Message par Soclakit86 Dim 3 Nov 2024 - 7:07

Salut ;

MISF a écrit:Bonsoir Mathieu.
Merci pour cet ouvre-boite.
Il consomme pas mal, près de 21 litres au 100 Km.

Bon futur montage.
Eric Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 1347440109 1/35 - GAZ 03-30 model 1938 - Mini Art 35149  ... 1347440109 Eric Smile Smile pour l'époque , il me semble que c'est une consommation courante

@+marthieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5218
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 49
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum