Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 244 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
*1/48 F4 C Academy
+13
Sukhoi-88
blindaille
charret patrick
Mymy
dakota59
fouga53
polnagaillot
capitaine Conan
Longstreet
matelot du 17
Soclakit86
Pat One
JC DOC5
17 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
*1/48 F4 C Academy
Bonjour les copains,
Un petit mot sur mon prochain montage, le F4 C Academy sous boîtage Eduard...
Un gros projet... La boîte impressionne un peu... Et puis,quand on commence un tel montage, on a presque des scrupules. Vais-je être à la hauteur de cette boîte magnifique qui a coûté fort cher? J'ai un peu dépassé la barrière des prix habituels de mes maquettes, 55 € , cela commence à faire. Mais bon, au regard du travail et des heures à passer pour monter un tel bestiau...
Quelques grappes pour se rendre compte de l'ampleur du boulot...
L'avantage, c'est que tout est fourni... Résine , photodécoupe, etc... pour quasiment le pris du Kit Academy de base!!!
Alors, je m'y suis mis , je me lancerai sur du classique au niveau de la déco..
Allons-y, c'est parti.. Je commence par un petit peu de détaillage de la baignoire, j'aime bien rajouter quelques filasses sur les jets. Pas facile de trouver des photos de ce qu'il y a derrière les sièges éjectables... Je me suis rabattu sur des vues des kits résine Aires glanées sur le net, en faisant confiance à cet artisan...
Une petite photo de ma "boîte à filasses"... avec des matériaux collectés par ci - par là...
Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Oh le vilain drapeau impérialiste!!! Bons montages à vous tous...
Un petit mot sur mon prochain montage, le F4 C Academy sous boîtage Eduard...
Un gros projet... La boîte impressionne un peu... Et puis,quand on commence un tel montage, on a presque des scrupules. Vais-je être à la hauteur de cette boîte magnifique qui a coûté fort cher? J'ai un peu dépassé la barrière des prix habituels de mes maquettes, 55 € , cela commence à faire. Mais bon, au regard du travail et des heures à passer pour monter un tel bestiau...
Quelques grappes pour se rendre compte de l'ampleur du boulot...
L'avantage, c'est que tout est fourni... Résine , photodécoupe, etc... pour quasiment le pris du Kit Academy de base!!!
Alors, je m'y suis mis , je me lancerai sur du classique au niveau de la déco..
Allons-y, c'est parti.. Je commence par un petit peu de détaillage de la baignoire, j'aime bien rajouter quelques filasses sur les jets. Pas facile de trouver des photos de ce qu'il y a derrière les sièges éjectables... Je me suis rabattu sur des vues des kits résine Aires glanées sur le net, en faisant confiance à cet artisan...
Une petite photo de ma "boîte à filasses"... avec des matériaux collectés par ci - par là...
Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Oh le vilain drapeau impérialiste!!! Bons montages à vous tous...
Dernière édition par JC DOC5 le Mer 28 Sep 2022 - 22:57, édité 2 fois
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: *1/48 F4 C Academy
Bonjour les amis,
La suite du montage... Je suis dans la baignoire!! J'ai fixé la photodécoupe et je me suis amusé à recréer
les différents cylindres correspondant aux boîtiers des instruments de bord du RIO. Puis j'ai percé et ajouté les fils, que j'ai fait passer derrière la planche de bord... Voilà ce que cela donne...
Bons montages à tous!
La suite du montage... Je suis dans la baignoire!! J'ai fixé la photodécoupe et je me suis amusé à recréer
les différents cylindres correspondant aux boîtiers des instruments de bord du RIO. Puis j'ai percé et ajouté les fils, que j'ai fait passer derrière la planche de bord... Voilà ce que cela donne...
Bons montages à tous!
Salut;
cela commence fort .
Bon courage pour le montage de cette belle maquette.
@+mathieu
cela commence fort .
Bon courage pour le montage de cette belle maquette.
@+mathieu
Superbe!!! Je vais suivre ton montage avec intérêt, bon courage pour la suite et en attendant je te dis encore bravo pour ton boulot.
Antoine
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci les amis!
Au boulot !
Au boulot !
Bon amusement avec ce montage
Dernière édition par alain3 le Mer 25 Avr 2018 - 16:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Sublime ! même genre de projet mais ce sera 1 F4J de l' USMC.VMFA 235 Death Angel
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci les gars!
Un F4 J en gris mouette, cela promet également une superbe maquette... Cette déco est très chatoyante!
J'ai hâte de voir ton montage! Bonne continuation!
JC
Un F4 J en gris mouette, cela promet également une superbe maquette... Cette déco est très chatoyante!
J'ai hâte de voir ton montage! Bonne continuation!
JC
Un montage que tu soignes des le début JC
Je m' installe , j' aime bien le f4 phantom
Je m' installe , j' aime bien le f4 phantom
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir Jean-Christophe,
Cool ! En plus c'est la version du F-4 sur je préfère (celle avec le "gros nez" ).
Je vois sur le plan que les emports sont variés. Tu comptes le faire en version "camion à bombes" ?
Très sympa ton cockpit sinon
Frédéric
PS : j'aime bien ta "boîte à filasses". Elle me fait penser à mes "boîtes à récup" garni de morceaux de jouet MacDo, seringues, morceau de bois, gaze, cordes de guitare... et autres feutres cassés
Cool ! En plus c'est la version du F-4 sur je préfère (celle avec le "gros nez" ).
Je vois sur le plan que les emports sont variés. Tu comptes le faire en version "camion à bombes" ?
Très sympa ton cockpit sinon
Frédéric
PS : j'aime bien ta "boîte à filasses". Elle me fait penser à mes "boîtes à récup" garni de morceaux de jouet MacDo, seringues, morceau de bois, gaze, cordes de guitare... et autres feutres cassés
Invité- Invité
Merci pour le compliment Fred!
Je ne sais pas si je trait les côté piégeur de mig 21 ou le côté camion à bombe...
J'aurais une préférence pour un config' trois bidons + sparrow et sidewinders...
Pour la boîte, c'est pratique, et je commence à séparer certains matériaux, comme les plaques d'alu, d'étain, de plastique, que j'ai mises dans un petit tiroir séparé pour avoir un accès plus facile aux "filasses"...
Maintenant, il faut absolument que je construise une cabine à peinture, ras la quiche de ces odeurs et du masque....
A bientôt et bonne aile volante! JC
Je ne sais pas si je trait les côté piégeur de mig 21 ou le côté camion à bombe...
J'aurais une préférence pour un config' trois bidons + sparrow et sidewinders...
Pour la boîte, c'est pratique, et je commence à séparer certains matériaux, comme les plaques d'alu, d'étain, de plastique, que j'ai mises dans un petit tiroir séparé pour avoir un accès plus facile aux "filasses"...
Maintenant, il faut absolument que je construise une cabine à peinture, ras la quiche de ces odeurs et du masque....
A bientôt et bonne aile volante! JC
Bonjour les amis!
Merci pour le conseil fafl! J'essaierai cela.
Le suite des opérations. Il a y du boulot dans ce bureau! Tout d'abord, j'ai passé une couche de noir et repassé du gris H417. Ensuite, une petit brossage à sec sur les arêtes et on s'attelle aux planches de bord du pilote et du RIO...
La photodécoupe permet de détailler cela sans trop de difficultés...
J'ai dû me méfier lors du collage de la planche de bord du RIO, car j'avais ajouté les cylindres des instruments, ainsi que les fils de contact des divers instruments de bord. Donc j'ai mis en place la baignoire dans l'avion avant que la planche de bord ne soit scellée, cela évite quelques déconvenues lors de la fermeture du fuselage....
url=https://servimg.com/view/18761808/253][/url]
J'avais auparavant vernis l'intérieur des cadrans avec une aiguille... Puis au tour de la peinture des sièges éjectables... Qui n'est pas terminée. Pour l'instant, j'ai peint en noir, retouché au pinceau noir , et fait un léger brossage à sec à la Humbrol argentée, à l'aide d'un petit pinceau -brosse...
Voilà, la suite au prochain épisode... Bons montages à tous! JC "Robin Olds"...
Merci pour le conseil fafl! J'essaierai cela.
Le suite des opérations. Il a y du boulot dans ce bureau! Tout d'abord, j'ai passé une couche de noir et repassé du gris H417. Ensuite, une petit brossage à sec sur les arêtes et on s'attelle aux planches de bord du pilote et du RIO...
La photodécoupe permet de détailler cela sans trop de difficultés...
J'ai dû me méfier lors du collage de la planche de bord du RIO, car j'avais ajouté les cylindres des instruments, ainsi que les fils de contact des divers instruments de bord. Donc j'ai mis en place la baignoire dans l'avion avant que la planche de bord ne soit scellée, cela évite quelques déconvenues lors de la fermeture du fuselage....
url=https://servimg.com/view/18761808/253][/url]
J'avais auparavant vernis l'intérieur des cadrans avec une aiguille... Puis au tour de la peinture des sièges éjectables... Qui n'est pas terminée. Pour l'instant, j'ai peint en noir, retouché au pinceau noir , et fait un léger brossage à sec à la Humbrol argentée, à l'aide d'un petit pinceau -brosse...
Voilà, la suite au prochain épisode... Bons montages à tous! JC "Robin Olds"...
Dernière édition par JC DOC5 le Ven 27 Avr 2018 - 17:08, édité 1 fois
Très bien détaillé, c'est super bien réalisé
Suis incapable de faire cela moi
Suis incapable de faire cela moi
Invité- Invité
La cabine captent une bonne partie de la peinture en suspension. Par contre, elle ne permet pas de s'affranchir du masqueJC DOC5 a écrit:Maintenant, il faut absolument que je construise une cabine à peinture, ras la quiche de ces odeurs et du masque....
Invité- Invité
Superbe ce début du Bureau ça va avoir une sacré gueule !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir les copains,
La suite du F4. Je me suis attaqué aux sièges éjectables.. Il y a un travail conséquent sur ces jolis sièges Brassin fournis dans la boîte, ils sont magnifiques, et de nombreuses pièces en photodécoupe et autres brelages sont à fixer... De toutes petites pièces qu'il ne faut pas décoller au fur et à mesure des opérations... Il reste encore quelques sangles à fixer mais j'en vois bientôt la fin... J'ai mélangé les brelages en photodécoupe et j'ai fabriqué les plus longs en feuille de plomb..
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
La suite du F4. Je me suis attaqué aux sièges éjectables.. Il y a un travail conséquent sur ces jolis sièges Brassin fournis dans la boîte, ils sont magnifiques, et de nombreuses pièces en photodécoupe et autres brelages sont à fixer... De toutes petites pièces qu'il ne faut pas décoller au fur et à mesure des opérations... Il reste encore quelques sangles à fixer mais j'en vois bientôt la fin... J'ai mélangé les brelages en photodécoupe et j'ai fabriqué les plus longs en feuille de plomb..
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Mais que c'est bien fait tout ça !! superbes les sièges.....
Je déplore juste la présence un peu "envahissante" d'un smiley d'outre atlantique.....
On va équilibrer la chose.....
Je déplore juste la présence un peu "envahissante" d'un smiley d'outre atlantique.....
On va équilibrer la chose.....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Tu as bien raison frère russophile ! Et une petite vodka pour la fête du travail! Merci pour le compliment!
Je bats ma coulpe, ce Phantom est si beau que j'ai momentanément basculé dans le camp impérialiste! Je salive d'avance de faire les travaux de peinture!!!
Mais j'avais monté un mig Nord vietnamien avant! Na! Et puis, promis Francis, la prochaine fois, je monte un gros su 27 au 1/48 que j'ai dans mon stock! (Academy).
Bons montages Francis!
Je bats ma coulpe, ce Phantom est si beau que j'ai momentanément basculé dans le camp impérialiste! Je salive d'avance de faire les travaux de peinture!!!
Mais j'avais monté un mig Nord vietnamien avant! Na! Et puis, promis Francis, la prochaine fois, je monte un gros su 27 au 1/48 que j'ai dans mon stock! (Academy).
Bons montages Francis!
J'ai le souvenir d'avoir vu voler ces gros camions à bombe
C'était à Suippes dans les années.....Je pense 70.
Ils trainaient deux gros panaches de fumée noire....On les reconnaissait de loin....
C'était une époque bénie....des F 104, des Mirage III, des SMB-2, et autres Vautour....
Je me demande si ce n'est pas ça qui m'a donné la passion de l'aviation.....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe travail que tu es en train de réaliser, je suis ça de prêt car j'ai un f-4 au 1/72
Bonne continuation
pour les smiley ,ce n'est pas trop patriotique tous ça ,pour compenser
pour mes origines belges
Bonne continuation
pour les smiley ,ce n'est pas trop patriotique tous ça ,pour compenser
pour mes origines belges
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pour Francis.
Alors là je ne me serais pas douté que ta Madeleine de Proust maquettiste eût été un F4 et ses panaches de fumée.
Aussi loin que je puisse me souvenir, je me souviens d'un Mirage III Matchbox offert le jour de mes 8 ans!
Pour Pat one:
J'ai hâte de suivre ton montage au 1/72! On pourra partager des infos si tu fais la même version!
Alors là je ne me serais pas douté que ta Madeleine de Proust maquettiste eût été un F4 et ses panaches de fumée.
Aussi loin que je puisse me souvenir, je me souviens d'un Mirage III Matchbox offert le jour de mes 8 ans!
Pour Pat one:
J'ai hâte de suivre ton montage au 1/72! On pourra partager des infos si tu fais la même version!
Superbe mise en détaille des sièges qui annonce la couleur
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11