Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 270 Invités :: 2 Moteurs de recherchefouga53, loutch, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
Allwings | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
*1/48 F4 C Academy
+13
Sukhoi-88
blindaille
charret patrick
Mymy
dakota59
fouga53
polnagaillot
capitaine Conan
Longstreet
matelot du 17
Soclakit86
Pat One
JC DOC5
17 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: *1/48 F4 C Academy
Superbe mise en détaille des sièges qui annonce la couleur
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Manu!
Cela m'encourage pour la suite! Je vais essayer de faire des sessions régulièrement malgré le boulot!
En ce moment, je suis dans les puits de train, je rajoute des tuyauteries!
Ca , c'est le côté que je trouve sympa dans les chalumeaux, il y a des trucs à recréer! du coup, cela te permets de mettre une patte personnelle à une maquette, même si je l'avoue, je me permets parfois certaines libertés!
Bonne continuation pour ton dio!
Cela m'encourage pour la suite! Je vais essayer de faire des sessions régulièrement malgré le boulot!
En ce moment, je suis dans les puits de train, je rajoute des tuyauteries!
Ca , c'est le côté que je trouve sympa dans les chalumeaux, il y a des trucs à recréer! du coup, cela te permets de mettre une patte personnelle à une maquette, même si je l'avoue, je me permets parfois certaines libertés!
Bonne continuation pour ton dio!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour les copains maquetteux,
La suite des opérations sur le Phantom II...
J'ai travaillé le puits de train avant en ajoutant quelques tuyaux du circuit hydraulique...
Voilà ce que cela donne après une couche de peinture et avant le travail de micro peinture...
Puis j'ai monté la photodécoupe sur les superbes pièces en résine Brassin, et j'ai peint les tuyères. La résine d'Eduard est d'une extême finesse. C'est vraiment joli..
..
Difficile de photographier cela...
Je peint cela avec du jet exhaust Vallejo...J'avais peint les aubes de réacteur en aclaad dull alu vernis et passé au jus noir...
18761808/267][/url]
Une petite vue générale du kit monté à blanc, aucun intérêt à part le fait de vérifier que tout s'emboîte correctement... Et puis j'aime le côté "atelier de montage en usine du coucou plein de panneaux", cela m'amuse...
Bons montages à tous...
La suite des opérations sur le Phantom II...
J'ai travaillé le puits de train avant en ajoutant quelques tuyaux du circuit hydraulique...
Voilà ce que cela donne après une couche de peinture et avant le travail de micro peinture...
Puis j'ai monté la photodécoupe sur les superbes pièces en résine Brassin, et j'ai peint les tuyères. La résine d'Eduard est d'une extême finesse. C'est vraiment joli..
..
Je peint cela avec du jet exhaust Vallejo...J'avais peint les aubes de réacteur en aclaad dull alu vernis et passé au jus noir...
18761808/267][/url]
Une petite vue générale du kit monté à blanc, aucun intérêt à part le fait de vérifier que tout s'emboîte correctement... Et puis j'aime le côté "atelier de montage en usine du coucou plein de panneaux", cela m'amuse...
Bons montages à tous...
Bonjour,
Très bien tes puits de train sinon
Frédéric
JC DOC5 a écrit:La résine d'Eduard est d'une extême finesse. C'est vraiment joli....
=> Pfuiiii... Effectivement
=> Pour ce type de photos, j'ai remarqué que mon smartphone était quelques fois plus précis que mon appareil photo
=> En parlant de panneaux, le découpage des pièces est un peu tarabiscoté, non ?.
Très bien tes puits de train sinon
Frédéric
Invité- Invité
Coucou Fred...
Merci pour les puits de train! Merci pour le conseil pour le smartphone!
Sinon, oui, il faut bien dire que le découpage de cette maquette fait un peu peur! Il faut dire que ce produit est typique des dernières productions réalisées en 3D. Mais pas de panique.. En fait, Certaines petites "pièces-clés" jouent un rôle important dans l'assemblage de la demi-coque de fuselage à l'aile... Et tout va bien au final... Mais c'est vrai qu'au début on se pose des questions lorsqu'on fait l'assemblage à blanc...
Blague à part, ce kit est superbe, je ne saurais que trop le conseiller aux afficionados des chalumeaux...
Le seul bémol, j'ai un peu galéré pour trouver comment assembler les éléments des caissons de puits de train, il doit y avoir une erreur de numérotation de pièces sur la notice...
Voilà, sinon, il est vrai que je déconseillerais ce kit à un maquetteux peu expérimenté, mais je me répète, il est vraiment superbe... La gravure est très belle....
Merci pour les puits de train! Merci pour le conseil pour le smartphone!
Sinon, oui, il faut bien dire que le découpage de cette maquette fait un peu peur! Il faut dire que ce produit est typique des dernières productions réalisées en 3D. Mais pas de panique.. En fait, Certaines petites "pièces-clés" jouent un rôle important dans l'assemblage de la demi-coque de fuselage à l'aile... Et tout va bien au final... Mais c'est vrai qu'au début on se pose des questions lorsqu'on fait l'assemblage à blanc...
Blague à part, ce kit est superbe, je ne saurais que trop le conseiller aux afficionados des chalumeaux...
Le seul bémol, j'ai un peu galéré pour trouver comment assembler les éléments des caissons de puits de train, il doit y avoir une erreur de numérotation de pièces sur la notice...
Voilà, sinon, il est vrai que je déconseillerais ce kit à un maquetteux peu expérimenté, mais je me répète, il est vraiment superbe... La gravure est très belle....
Très jolie travail, tu nous prépare une usine à gaz bravo
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Manu!
Salut;
beau boulot sur ce Phantom II .
Pour le verre des cadrans de tableaux de bord en photodécoupe , je colle un morceau de scotch cristal comme ça , je suis certain de ne pas faire déborder le vernis .
Tes sièges sont superbes , le puis de train a de la gueule avec tes ajouts .
Bon courage pour le suite de ce très beau montage.
@+mathieu
beau boulot sur ce Phantom II .
Pour le verre des cadrans de tableaux de bord en photodécoupe , je colle un morceau de scotch cristal comme ça , je suis certain de ne pas faire déborder le vernis .
Tes sièges sont superbes , le puis de train a de la gueule avec tes ajouts .
Bon courage pour le suite de ce très beau montage.
@+mathieu
Merci Mathieu! Je retiens ton astuce pour les cadrans!
Bons montages à toi!
Bons montages à toi!
Bonjour les copains,
Je vous poste la suite du montage du F4 après une petite période de disette forumiste, je préparais le conditionnement de mes maquettes pour l'expo de Tinqueux, cela m'a pris un peu de temps!!
J'ai poursuivi l'assemblage des éléments sur l'intrados du Phantom. J'ai pris la précaution d'assembler la partie avant avec la portion centrale de l'aile et j'ai devancé la notice pour avoir une planéité parfaite entre les deux pièces et ne pas abîmer la belle gravure du dessous...
Une vue de l'assemblage des entrées d'air et des tuyères... (peintes à l'intérieur en H316 Gunze)
Il y aune pièce à rajouter à l'avant de l'avion, sous la verrière du RIO... (j'ignore pourquoi...). J'ai donc dû mastiquer et poncer...
Voilà ce que cela donne après montage à blanc.. Il reste encore à peindre l'intérieur du fuselage et à insérer des pièces sr les parois internes du cockpit...
Pas d'affolement, cela jointe bien mais les pièces ne tenaient pas faute de colle! Voilà pour le moment! J'ai hâte de fermer la bête, mais patience est mère de toute vertu maquettiste!
A bientôt les amis!
Je vous poste la suite du montage du F4 après une petite période de disette forumiste, je préparais le conditionnement de mes maquettes pour l'expo de Tinqueux, cela m'a pris un peu de temps!!
J'ai poursuivi l'assemblage des éléments sur l'intrados du Phantom. J'ai pris la précaution d'assembler la partie avant avec la portion centrale de l'aile et j'ai devancé la notice pour avoir une planéité parfaite entre les deux pièces et ne pas abîmer la belle gravure du dessous...
Une vue de l'assemblage des entrées d'air et des tuyères... (peintes à l'intérieur en H316 Gunze)
Il y aune pièce à rajouter à l'avant de l'avion, sous la verrière du RIO... (j'ignore pourquoi...). J'ai donc dû mastiquer et poncer...
Voilà ce que cela donne après montage à blanc.. Il reste encore à peindre l'intérieur du fuselage et à insérer des pièces sr les parois internes du cockpit...
Pas d'affolement, cela jointe bien mais les pièces ne tenaient pas faute de colle! Voilà pour le moment! J'ai hâte de fermer la bête, mais patience est mère de toute vertu maquettiste!
A bientôt les amis!
Bons débuts... bon courage pour la suite
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe travail sur cet avion J-C, il va sans dire qu'il va être magnifique à coup sur.
Bonne continuation et encore bravo!!!
Antoine
Bonne continuation et encore bravo!!!
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Tu avances doucement, certes, mais quand on connait la qualité de tes pièces, on s'attend à une jolie surprise..
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci à tous pour vos encouragements les amis!
salut sa prend forme
dakota59- Les copains du forum
Bien parti notre JC... Bon courage pour la suite !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Mymy! Et bon jardinage si tu ne fais pas de montages! Chaque chose en son temps!
Bonjour
Beau boulot sur ce f4 bon courage pour la suite
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Patrick ! Cet avion est bien agréable à monter!
Bonsoir,
Je pense que le kit sert de base à d'autres versions, équipées d'une perche de ravitaillement en vol :
Bonne suite
Frédéric
JC DOC5 a écrit:Il y aune pièce à rajouter à l'avant de l'avion, sous la verrière du RIO... (j'ignore pourquoi...). J'ai donc dû mastiquer et poncer...
Je pense que le kit sert de base à d'autres versions, équipées d'une perche de ravitaillement en vol :
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
Merci pour le renseignement Fred!
Coucou les amis!
Cette semaine, petite reprise sur le F4. JE me suis demandé quelle était la raison de la présence de 2 fenêtres rectangulaire sur le dessous du fuselage... En regardant la notice dans tous les sens , il n'y avait aucune pièce pour agrémenter cette ouverture étrangement vide...
J'ai découvert en fouillant sur les forums qu'il s'agit d'une fenêtre servant au refroidissement des J79....
Donc, en vant pour la fabrication de 2 pièces en carte plastique pour "meubler" cet oubli .... étrange de la part d'Academy...
Il ne reste plus qu'à mettre quelques tuyauteries, un coup d'alu et ça va le faire...
30 minutes plus tard, la ,mise ne place de la tuyauterie est finie.. Ca passe vite le temps en maquette...
Et voilà une bonne chose de faite.. Reste pus qu'à peindre cela avant de fermer le fuselage... OUF... A bientôt les amis...
Cette semaine, petite reprise sur le F4. JE me suis demandé quelle était la raison de la présence de 2 fenêtres rectangulaire sur le dessous du fuselage... En regardant la notice dans tous les sens , il n'y avait aucune pièce pour agrémenter cette ouverture étrangement vide...
J'ai découvert en fouillant sur les forums qu'il s'agit d'une fenêtre servant au refroidissement des J79....
Donc, en vant pour la fabrication de 2 pièces en carte plastique pour "meubler" cet oubli .... étrange de la part d'Academy...
Il ne reste plus qu'à mettre quelques tuyauteries, un coup d'alu et ça va le faire...
30 minutes plus tard, la ,mise ne place de la tuyauterie est finie.. Ca passe vite le temps en maquette...
Et voilà une bonne chose de faite.. Reste pus qu'à peindre cela avant de fermer le fuselage... OUF... A bientôt les amis...
Bonsoir Jean-Christophe,
Pratique les cordes de guitare, hein ?
Frédéric
Pratique les cordes de guitare, hein ?
Frédéric
Invité- Invité
Bonsoir Fred!
Oui, je confesse cet autodafé guitaristique! Honte à moi, qui détourne les saints attributs de nos guitar heros préférés! Je l'avoue j'ai lâchement délesté mon papa d'un vieux jeu de cordes de guitare!
:34a: Je suis vraiment un sale garnement! Bon c'est un acte sacrificiel au dieu de la plasturgie! Pour me repentir, je dirai quatre ave Malsmteen et dix pater Van Halen!!!
Oui, je confesse cet autodafé guitaristique! Honte à moi, qui détourne les saints attributs de nos guitar heros préférés! Je l'avoue j'ai lâchement délesté mon papa d'un vieux jeu de cordes de guitare!
:34a: Je suis vraiment un sale garnement! Bon c'est un acte sacrificiel au dieu de la plasturgie! Pour me repentir, je dirai quatre ave Malsmteen et dix pater Van Halen!!!
Je m'en sers aussi pour les antennes sur mes blindés
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11