Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherchecapitaine Conan, dakota59, Pat One, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/144 U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" ( Revell 05100 )
5 participants
Page 1 sur 1
1/144 U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" ( Revell 05100 )
Salut tout le monde;
voici donc l'ouvre boite de ce Loups Gris au 1/144 produit par Revell.
Un peu d'histoire :
Les sous-marins allemands de type VII ont été les plus performants et les plus construits de la Seconde Guerre mondiale avec 703 bateaux. La dernière version de ce type était le bateau VII C. À partir de 1943, la supériorité aérienne des Alliés fut telle que le haut commandement de la marine allemande dut repenser. Les tactiques de détection ne conduisaient que rarement au succès en raison de la protection des convois avec des corvettes et des destroyers. En outre, la supériorité aérienne alliée en mer devenait plus forte. Pour contrer cela, 91 sous-marins du type VII C / 41 ont été construits à partir de l’été 1943. Sur ces bateaux, le balcon arrière (le fameux jardin d'hivers) a été agrandi sur le kiosque pour accueillir un armement anti-aérien plus conséquent.
Il s'agissait de deux canons jumeaux de 2 cm et du canon antiaérien de 37 mm M 42U. Beaucoup de ces bateaux ont également eu un Schnorchel pour pouvoir prendre l'air frais même lorsque le bateau était submergé. Avec le nouvel acier installé sur ces bateaux, le VII C / 41 pourrait plonger à 250 m. Des radeaux de sauvetage ont été rangés sur le pont avant dans quatre récipients à pression étanches.
La maquette Revell :
Après avoir édité deux autres versions du type VII en 2006 et 2007, Revell édite le VII C/41 en 2010.
Cette maquette de 46,7 cm se compose de:
_ 107 pièces réparties sur deux grappes et deux demies coques moulées dans l'habituel plastique gris de la marque.
_ 1 petite planche de décals permettant 4 décorations
Le livret d'instruction comporte 12 pages dans un style bien connu ne laisse aucune question sans réponse dans 34 phases de construction claires.
--> https://www.scalemates.com/products/img/3/5/8/102358-75-instructions.pdf
Après ce rapide aperçut, regardons tout cela de plus près:
La coque est ornée de gravures en retrait et de soudures et de rivets en relief. Les pastilles et marques d'éjection ne sont pas mal placées .
Les parois de la coque étant suffisamment fines, l'ouverture des créneaux d'inondation devient une tâche facilement réalisable.
Les safrans, les ancres, les périscopes, ainsi que quelques pièces et accessoires pour la coque et un support peuvent être trouvés sur la grappe A.
Les lignes de séparation des moules sont discrètes et peuvent facilement être nettoyées en faisant attention comme sur les lames de gouvernail et les divers antennes
Deux renforts permettront une bonne tenue de la coque lors du collage.
Un support de présentation est aussi présent.
Le périscope, la radio et les systèmes de localisation peuvent être éventuellement étendus et rétractés.
La grappe F contient tous les autres composants pour le bateau.
Toutes les surfaces sont très bien travaillées. Les terrasses en bois pour la coque et le château sont d'une beauté saisissante.
Malheureusement, les mains courantes et les échelles sont à surdimensionnées.
En raison du moulage par injection de nombreuses pièces fines, telles que les entretoises du jardin d'hiver, le FuMO et les rails, sont trop épaisses.
Comme auparavant, il existe des lignes de séparation de moules fines et faciles à supprimer.
L'armement anti-aérien est suffisamment fin, bien qu'il soit difficile de percer les embouchures à cette échelle. Des références existent pour ceux qui le souhaitent chez certains accessoiristes.
Les 4 décorations possibles sont présentés dans les instructions de peinture et de marquage, avec une sélection de couleurs limitée à la gamme Revell, comme d’habitude.
Ces décorations portent sur :
_ U-292 de la 1 ère U-Flotille basé à Brest en 1944
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_292
_ U-318 de la 13 ème U-Flotille basé à Narvik en 1945
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_318
_ U-998 de la 5 ème U-Flotille basé à Kiel en 1943
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_998
_ U-1004 de la 31 ème U-Flotille basé à Hamburg en 1944
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_1004
En résumé, avec ce petit U-boot , Revell nous offres la possibilité d'avoir une belle petite maquette d'un engin emblématique du dernier conflit mondial avec un bon niveau de détail pour un prix très abordable (entre 15 et 20€ )
Avec de tel kit , Revell reste à l'avant garde du rapport qualité prix ce qui est une bonne nouvelle pour les maquettistes
P.S: Merci à ma chère et tendre de m'avoir offert cette belle maquette, je n'ai plus qu'à la monter avant son anniversaire fin décembre.
@+mathieu
voici donc l'ouvre boite de ce Loups Gris au 1/144 produit par Revell.
Un peu d'histoire :
Les sous-marins allemands de type VII ont été les plus performants et les plus construits de la Seconde Guerre mondiale avec 703 bateaux. La dernière version de ce type était le bateau VII C. À partir de 1943, la supériorité aérienne des Alliés fut telle que le haut commandement de la marine allemande dut repenser. Les tactiques de détection ne conduisaient que rarement au succès en raison de la protection des convois avec des corvettes et des destroyers. En outre, la supériorité aérienne alliée en mer devenait plus forte. Pour contrer cela, 91 sous-marins du type VII C / 41 ont été construits à partir de l’été 1943. Sur ces bateaux, le balcon arrière (le fameux jardin d'hivers) a été agrandi sur le kiosque pour accueillir un armement anti-aérien plus conséquent.
Il s'agissait de deux canons jumeaux de 2 cm et du canon antiaérien de 37 mm M 42U. Beaucoup de ces bateaux ont également eu un Schnorchel pour pouvoir prendre l'air frais même lorsque le bateau était submergé. Avec le nouvel acier installé sur ces bateaux, le VII C / 41 pourrait plonger à 250 m. Des radeaux de sauvetage ont été rangés sur le pont avant dans quatre récipients à pression étanches.
La maquette Revell :
Après avoir édité deux autres versions du type VII en 2006 et 2007, Revell édite le VII C/41 en 2010.
Cette maquette de 46,7 cm se compose de:
_ 107 pièces réparties sur deux grappes et deux demies coques moulées dans l'habituel plastique gris de la marque.
_ 1 petite planche de décals permettant 4 décorations
Le livret d'instruction comporte 12 pages dans un style bien connu ne laisse aucune question sans réponse dans 34 phases de construction claires.
--> https://www.scalemates.com/products/img/3/5/8/102358-75-instructions.pdf
Après ce rapide aperçut, regardons tout cela de plus près:
La coque est ornée de gravures en retrait et de soudures et de rivets en relief. Les pastilles et marques d'éjection ne sont pas mal placées .
Les parois de la coque étant suffisamment fines, l'ouverture des créneaux d'inondation devient une tâche facilement réalisable.
Les safrans, les ancres, les périscopes, ainsi que quelques pièces et accessoires pour la coque et un support peuvent être trouvés sur la grappe A.
Les lignes de séparation des moules sont discrètes et peuvent facilement être nettoyées en faisant attention comme sur les lames de gouvernail et les divers antennes
Deux renforts permettront une bonne tenue de la coque lors du collage.
Un support de présentation est aussi présent.
Le périscope, la radio et les systèmes de localisation peuvent être éventuellement étendus et rétractés.
La grappe F contient tous les autres composants pour le bateau.
Toutes les surfaces sont très bien travaillées. Les terrasses en bois pour la coque et le château sont d'une beauté saisissante.
Malheureusement, les mains courantes et les échelles sont à surdimensionnées.
En raison du moulage par injection de nombreuses pièces fines, telles que les entretoises du jardin d'hiver, le FuMO et les rails, sont trop épaisses.
Comme auparavant, il existe des lignes de séparation de moules fines et faciles à supprimer.
L'armement anti-aérien est suffisamment fin, bien qu'il soit difficile de percer les embouchures à cette échelle. Des références existent pour ceux qui le souhaitent chez certains accessoiristes.
Les 4 décorations possibles sont présentés dans les instructions de peinture et de marquage, avec une sélection de couleurs limitée à la gamme Revell, comme d’habitude.
Ces décorations portent sur :
_ U-292 de la 1 ère U-Flotille basé à Brest en 1944
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_292
_ U-318 de la 13 ème U-Flotille basé à Narvik en 1945
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_318
_ U-998 de la 5 ème U-Flotille basé à Kiel en 1943
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_998
_ U-1004 de la 31 ème U-Flotille basé à Hamburg en 1944
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_1004
En résumé, avec ce petit U-boot , Revell nous offres la possibilité d'avoir une belle petite maquette d'un engin emblématique du dernier conflit mondial avec un bon niveau de détail pour un prix très abordable (entre 15 et 20€ )
Avec de tel kit , Revell reste à l'avant garde du rapport qualité prix ce qui est une bonne nouvelle pour les maquettistes
P.S: Merci à ma chère et tendre de m'avoir offert cette belle maquette, je n'ai plus qu'à la monter avant son anniversaire fin décembre.
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Dim 1 Déc 2019 - 16:56, édité 5 fois
Re: 1/144 U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" ( Revell 05100 )
Les sous marins sont des sujets appréciés des maquettistes.
les U-Boot y ont une place de choix...
Sur celui ci, un ponçage soigné devrait atténuer les cordons de soudures " kalitât alleumandeue ".. ...Et permettre une jolie peinture
les U-Boot y ont une place de choix...
Sur celui ci, un ponçage soigné devrait atténuer les cordons de soudures " kalitât alleumandeue ".. ...Et permettre une jolie peinture
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Francis;
bas en fait , je penses que les détails ne sont pas trop déconnant
c'est une photo du Type VII c/41 U-995 qui est encore visible à Kiel
Niveau patine, il y a de quoi se faire plaisir
@+mathieu
bas en fait , je penses que les détails ne sont pas trop déconnant
c'est une photo du Type VII c/41 U-995 qui est encore visible à Kiel
@+mathieu
C'est clair !
J'ai un gros suppositoire russe dans le stock......Mais déjà pas mal de choses sur le feu, coté avions..
Ce n'est pas l'envie qui me manque....
C'est clair !
J'ai un gros suppositoire russe dans le stock......Mais déjà pas mal de choses sur le feu, coté avions..
Ce n'est pas l'envie qui me manque....
Bonsoir
Comme Francis il va y avoir du boulot an niveau peinture et patine
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir et merci pour tes revues de kits ultra-détaillées
Hum... Oui est non car les rivets sont omniprésents sur le kit...
... alors qu'ils sont invisibles dans la réalité
Soclakit86 a écrit:bas en fait , je penses que les détails ne sont pas trop déconnant
Hum... Oui est non car les rivets sont omniprésents sur le kit...
... alors qu'ils sont invisibles dans la réalité
Invité- Invité
:18a: pour la présentation Mathieu !
Pour le montage, ça te laisse 3 ou 4 mois, suivant que ton épouse à son anniv début ou fin décembre...
Bon montage !
Pour le montage, ça te laisse 3 ou 4 mois, suivant que ton épouse à son anniv début ou fin décembre...
Bon montage !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Mymy;
le montage devra être terminé pour noël car elle est du 25 Décembre.
Je ferai ce montage à mon retour de vacance dans le cadre d'un GB sur le forum Warpaints, mais vous en ferai également un article .
Le montage ne lui même ne devrait pas être trop long, car ce sera du sorti de boite, par contre je voudrai essayer de travailler un peu plus sur la patine .
Je ne suis pas encore fixé sur la machine que je vais représenter.
@+mathieu
Mymy a écrit::18a: pour la présentation Mathieu !
Bon montage !
Je ferai ce montage à mon retour de vacance dans le cadre d'un GB sur le forum Warpaints, mais vous en ferai également un article .
Le montage ne lui même ne devrait pas être trop long, car ce sera du sorti de boite, par contre je voudrai essayer de travailler un peu plus sur la patine .
Je ne suis pas encore fixé sur la machine que je vais représenter.
@+mathieu
Si je n'avais pas tant de maquettes en cours, je me laisserai bien tenter par un soum au 1/72... mais autre problème, le stockage...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
c'est pour cette raison que je l'ai pris au 1/144
@+mathieu
c'est pour cette raison que je l'ai pris au 1/144
@+mathieu
Soclakit86 a écrit:Salut Mymy;
@+mathieu
C'est assez génial comme date : tu ne risques pas d'oublier son anniv... et en +, tu gagnes 1 cadeau !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'ai donc commencé le montage de cette belle petite maquette sur l'expo de Bassens qui a eu lieu ce w.e.
C'est superbe, cela ce monte bien , le mastic a de grande chance de rester dans son tube.
Je vous présente tout ça dans un poste dédié .
@+mathieu
j'ai donc commencé le montage de cette belle petite maquette sur l'expo de Bassens qui a eu lieu ce w.e.
C'est superbe, cela ce monte bien , le mastic a de grande chance de rester dans son tube.
Je vous présente tout ça dans un poste dédié .
@+mathieu
Le mastic dans son tube (lance torpille) , c'est fûté....
Bonne suite, Mathieu !
Bonne suite, Mathieu !
Ayé, ça commence... vite, mon fauteuil
Salut tout le monde;
pour le montage :
--> https://www.lesmaquettistes.com/t3513-montage-du-u-boot-vii-c-41-au-1-144-atlantic-version-de-chez-revell
@+mathieu
pour le montage :
--> https://www.lesmaquettistes.com/t3513-montage-du-u-boot-vii-c-41-au-1-144-atlantic-version-de-chez-revell
@+mathieu
bon courage pour la suite ,j'ai monté le sujet il reste sympa!
michel
michel
Invité- Invité