Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de rechercheAndré Bédouret, capitaine Conan, DallasMoultipass, Papy 38
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/144 - U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" - Revell
+7
Mymy
polnagaillot
MUMU
matelot du 17
dakota59
fouga53
Soclakit86
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/144 - U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" - Revell
Salut tout le monde;
suite de l'ouvre boite que j'ai posté il y a quelque temps ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) vous voici donc le montage de cette superbe maquette que m'a offerte mon épouse.
J'ai donc commencé l'assemblage de ce petit sous marin d'environ 45 cm de long ce w.e lors de l'expo de Bassens.
Je partais sur un montage détente avec l'envie de plus travailler sur la peinture et la patine , cette maquette est le boitage idéal pour ça
Pour l'instant tout s'assemble avec précision sans aucun recours au mastic ce qui est une bonne nouvelle avec ces superbes détails en creux et en relief .
La coque en deux parties a été collée progressivement à l'aide de la Plastic Magic de chez Deluxe Material ( c'est comme la Tamiya Verte ) ce qui me permet de jouer sur les pièces de façon à avoir un alignement parfait.
Le pont en trois partie se pose à la perfection , j'aurai juste une ligne de joint de 11 mm à chaque bordée à l'aplomb de la plate forme de DCA ( le fameux "Jardin d'hiver" ) et un tout petit filet sur la pointe avant a reprendre au Perfect Plastic Putty que je lisserai aussitôt avec un coton tige humide.
La pointe avant comporte bien la sur épaisseur au niveau de la pointe du pont et les 4 sabord de mouillage de mines sont finement représentés .
Je n'ai pas percé les ouvertures d'évacuation de l'eau de mer sur les flancs car cela aurai impliqué de faire toute la structure manquante sous le pont , je le contenterai des les rehaussé d'un jus noir lors de la patine.
L'assemblage des œuvres vives de la partie arrière du navire et sans doute la plus complexe du fait d'une notice un peu imprécise sur l'emplacement des pièces ( à moins que que ne sois le monteur qui soit fatigué par le manque de sommeil le dimanche matin ) il y aura encore un leger filet de Perfect Palstic Putty à faire sur le moyeu de chaque arbres d'hélice , mais rien de méchant.
Nous voici rendu à la pose de la base du kiosque donc les antennes radio, le schnorkel et le périscope peuvent être déployé ou rentrés ( n'ayant pas encore décidé de leur position finale je les ai monté de façon à ce qu'ils reste mobile )
Voilà ou j'en suis à ce jour
@+mathieu
suite de l'ouvre boite que j'ai posté il y a quelque temps ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) vous voici donc le montage de cette superbe maquette que m'a offerte mon épouse.
J'ai donc commencé l'assemblage de ce petit sous marin d'environ 45 cm de long ce w.e lors de l'expo de Bassens.
Je partais sur un montage détente avec l'envie de plus travailler sur la peinture et la patine , cette maquette est le boitage idéal pour ça
Pour l'instant tout s'assemble avec précision sans aucun recours au mastic ce qui est une bonne nouvelle avec ces superbes détails en creux et en relief .
La coque en deux parties a été collée progressivement à l'aide de la Plastic Magic de chez Deluxe Material ( c'est comme la Tamiya Verte ) ce qui me permet de jouer sur les pièces de façon à avoir un alignement parfait.
Le pont en trois partie se pose à la perfection , j'aurai juste une ligne de joint de 11 mm à chaque bordée à l'aplomb de la plate forme de DCA ( le fameux "Jardin d'hiver" ) et un tout petit filet sur la pointe avant a reprendre au Perfect Plastic Putty que je lisserai aussitôt avec un coton tige humide.
La pointe avant comporte bien la sur épaisseur au niveau de la pointe du pont et les 4 sabord de mouillage de mines sont finement représentés .
Je n'ai pas percé les ouvertures d'évacuation de l'eau de mer sur les flancs car cela aurai impliqué de faire toute la structure manquante sous le pont , je le contenterai des les rehaussé d'un jus noir lors de la patine.
L'assemblage des œuvres vives de la partie arrière du navire et sans doute la plus complexe du fait d'une notice un peu imprécise sur l'emplacement des pièces ( à moins que que ne sois le monteur qui soit fatigué par le manque de sommeil le dimanche matin ) il y aura encore un leger filet de Perfect Palstic Putty à faire sur le moyeu de chaque arbres d'hélice , mais rien de méchant.
Nous voici rendu à la pose de la base du kiosque donc les antennes radio, le schnorkel et le périscope peuvent être déployé ou rentrés ( n'ayant pas encore décidé de leur position finale je les ai monté de façon à ce qu'ils reste mobile )
Voilà ou j'en suis à ce jour
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 10 Oct 2022 - 10:19, édité 1 fois
Re: 1/144 - U-Boot VII C/41 "Atlantic Version" - Revell
Bonne suite! Je me réjouis de voir la mise en couleur
Invité- Invité
Ça avance vite quand même, il sera bien fini avant le 25 décembre...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'ai encore du boulot , mais cela viendra
Le top serait de l'avoir fini pour l'exposition de Lorient , mais cela risque d'être chaud
@+mathieu
alain3 a écrit:Bonne suite! Je me réjouis de voir la mise en couleur
j'ai encore du boulot , mais cela viendra
fouga53 a écrit:Ça avance vite quand même, il sera bien fini avant le 25 décembre...
Le top serait de l'avoir fini pour l'exposition de Lorient , mais cela risque d'être chaud
@+mathieu
très chouette a suivre
dakota59- Les copains du forum
Joli montage que voilà, je suis curieux de voir la suite.
Bon courage Mathieu
Antoine
Bon courage Mathieu
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
merci pour vos commentaires je vous poste la suite demain car à cette ci le rendu des photos ne sera pas terrible.
Je peux juste vous dire que les antennes seront déployées et que j'ai avancé sur le montage du kiosque et sur les plateformes de Flak .
@+mathieu
merci pour vos commentaires je vous poste la suite demain car à cette ci le rendu des photos ne sera pas terrible.
Je peux juste vous dire que les antennes seront déployées et que j'ai avancé sur le montage du kiosque et sur les plateformes de Flak .
@+mathieu
Bon courage mathieu pour ton montage!
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Un montage remarquable.
Bon courage pour la suite...
Bon courage pour la suite...
Invité- Invité
Très beau montage que tu sais nous faire partager.....On sent la motivation d'ici !
Comme les copains, je suis curieux de la suite, donc, je reste dans les parages, pas loin sur le port....
Comme les copains, je suis curieux de la suite, donc, je reste dans les parages, pas loin sur le port....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Le bateau est sympa, le montage bien expliqué... voilà un post bien agréable à suivre !
Bon courage pour la suite Mathieu !
Bon courage pour la suite Mathieu !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
à tous pour vos commentaires.
J'ai donc avancé encore un peu sur ce petit U-Boot en aménageant un peu plus le kiosque et un des deux balcons de Flak .
Toutes les antennes sont collées en position déployée
Le canon de 37 mm est assemblé et juste positionné pour les photos
C'est minuscule à assembler mais ne manque pas de gueule
Petite vue de l'intérieur du kiosque, je me suis amusé à poser l'écoutille d'accès ouverte
Une vue de l'emplacement du schnorkel ainsi que de l'énorme joint à reprendre au mastic
(la photo ne pardonnant rien , je vois que l'embase du schnorkel a besoin d'un petit ébavurage )
Quelques vues des détails du pont :
C'est clair que c'est une belle petite maquette même si j'ai parfois l'impression d'avoir de gros doigts en la montant je risque fort d'acquérir les autres boitage de la série .
@+mathieu
à tous pour vos commentaires.
J'ai donc avancé encore un peu sur ce petit U-Boot en aménageant un peu plus le kiosque et un des deux balcons de Flak .
Toutes les antennes sont collées en position déployée
Le canon de 37 mm est assemblé et juste positionné pour les photos
C'est minuscule à assembler mais ne manque pas de gueule
Petite vue de l'intérieur du kiosque, je me suis amusé à poser l'écoutille d'accès ouverte
Une vue de l'emplacement du schnorkel ainsi que de l'énorme joint à reprendre au mastic
(la photo ne pardonnant rien , je vois que l'embase du schnorkel a besoin d'un petit ébavurage )
Quelques vues des détails du pont :
C'est clair que c'est une belle petite maquette même si j'ai parfois l'impression d'avoir de gros doigts en la montant je risque fort d'acquérir les autres boitage de la série .
@+mathieu
encore une belle avancée. Il est vrai que les photos sont intransigeantes mais d'une grande aide qu'en même.
Bon courage à toi pour la suite.
Bon courage à toi pour la suite.
Invité- Invité
Superbe, un beau dio avec une classe Flower entrain de l' éperonner Ce serait sympa ( dit l'andouille qui à la classe Flower à faire au 1/144)
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut;
oui , mais non ce sera une belle peinture / patine , la maquette posée sur son support avec si je suis courageux une petite vitrine dédiée fait maison.
Mais avant tout ça , je dois me décidé de quel U-boot vais je faire
@+mathieu
Longstreet a écrit:Superbe, un beau dio avec une classe Flower entrain de l' éperonner Ce serait sympa ( dit l'andouille qui à la classe Flower à faire au 1/144)
oui , mais non ce sera une belle peinture / patine , la maquette posée sur son support avec si je suis courageux une petite vitrine dédiée fait maison.
Mais avant tout ça , je dois me décidé de quel U-boot vais je faire
@+mathieu
du très bon boulot
dakota59- Les copains du forum
Un montage bien engagé qui annonce un beau "loup".
Bonne suite à toi .
Bonne suite à toi .
Invité- Invité
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
La petite avancée du soir (le canon de 37 mm est juste positionné pour les photos )
Les bastingages des plateformes de Flak et sur le pont autour du kiosque sont posés
Le plus chaud sera de poser les mains courantes entre les bastingages , que je penses faire en fil électrique très fin
Le mât de drapeau est posé et un petit joint sera à faire à côté des marchepieds (que j'hésites à refaire pour plus de finesse )
Le feu de navigation est posé sur le bastingage de la plateforme du canon de 37 mm
Le montage est presque rendu à sa fin, il me reste:
_ les canons de 20 mm
_ les bastingages arrière
_ deux mains courantes sur le pont avant et arrière
_ l'ancre à l'avant
_ une bouée de chaque côtés du kiosque
@+mathieu
pour vos commentaires
La petite avancée du soir (le canon de 37 mm est juste positionné pour les photos )
Les bastingages des plateformes de Flak et sur le pont autour du kiosque sont posés
Le plus chaud sera de poser les mains courantes entre les bastingages , que je penses faire en fil électrique très fin
Le mât de drapeau est posé et un petit joint sera à faire à côté des marchepieds (que j'hésites à refaire pour plus de finesse )
Le feu de navigation est posé sur le bastingage de la plateforme du canon de 37 mm
Le montage est presque rendu à sa fin, il me reste:
_ les canons de 20 mm
_ les bastingages arrière
_ deux mains courantes sur le pont avant et arrière
_ l'ancre à l'avant
_ une bouée de chaque côtés du kiosque
@+mathieu
Bonsoir
Sacré montage le plus gros problème doit être là peinture et la patine
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Comme le dit Patrick, la peinture ne va pas être une mince affaire.
Bon courage.
Bon courage.
Invité- Invité
Salut tout le monde;
pour ce qui est de la peinture ,j'ai trouvé un peu de doc en pdf mais je continu à chercher.
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais éplucher tout ça avant d'attaque la peinture
@+mathieu
pour ce qui est de la peinture ,j'ai trouvé un peu de doc en pdf mais je continu à chercher.
Je vais éplucher tout ça avant d'attaque la peinture
@+mathieu
Tu avance plutôt vite sur ce montage.
Je pense que sur ce type de maquette, il est plus vite fait de scratcher les détails qui sont parfois grossier à la base.
C'est plus simple que de passer des heures à affiner et ébavurer les pièces d'origine...
Bonne suite pour la peinture !
Je pense que sur ce type de maquette, il est plus vite fait de scratcher les détails qui sont parfois grossier à la base.
C'est plus simple que de passer des heures à affiner et ébavurer les pièces d'origine...
Bonne suite pour la peinture !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
voilà ça y est le U-Boot est monté et vient de recevoir sa couche d'apprêt noir de chez Vallejo
Je vais laisser sécher tout ça pendant au moins 24h avant de voir comment peindre et patiner le bestiau et surtout quelle décoration je fais .
@+mathieu
voilà ça y est le U-Boot est monté et vient de recevoir sa couche d'apprêt noir de chez Vallejo
Je vais laisser sécher tout ça pendant au moins 24h avant de voir comment peindre et patiner le bestiau et surtout quelle décoration je fais .
@+mathieu
Montage très propre bravo, bonne peinture à toi .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2