Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, André Bédouret, Fogg, loutch, Pat One, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
3 participants
Page 1 sur 1
1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Bonjour
Pour les plus jeunes du forum, ci-dessous, un des Mirage III/5 les plus aboutis... et le plus grand en longueur!
L’original :Photo prise dans « Airliners.net »
Ex Mirage III EZ, lui et ses congénères ont été modifiés par Atlas (avec les conseils d’I.A.I) pour obtenir un avion qui se rapproche plus du Mirage 2000 que du IIIE.
Les quelques étapes pour passer d’un IIIE au Cheetah. En suivant la même démarche que l’original. En scratch, le tout au 1/48, bien sur.:
Agrandissement du fuselage avec un «avant de IIIC » d’Heller modifié au niveau des entrées d’air, raccordé avec le la CP et du sintofer à un fuselage/aile tronçonné au niveau du cockpit d’Italeri.
Cockpit complet. Siège à partir de celui de Heller.
Pare brise d’une seule pièce , sans montants.
Nez construit … à partir d’un réservoir supplémentaire au 1/32.
Perche de ravitaillement
Les « dents de chiens » (extensions des ailes comme un KFIR… ou un Hunter Mk6).
Les plans « canard »
La quille arrière, tres particulière au Cheetah.
Les prises d’airs nombreuses et variées, similaires à celles d’un KFIR.
La tuyère (qui reste celle du réacteur Atar d’origine)
Les bouches canons et les nombreux appendices et carénages divers qui ornent le fuselage.
Les guignols de commande.
Les poutres d’emport diverses.
Le train d’atterrissage (qui, dans la réalité, est celui du KFIR mais en conservant les roues du MIII).
Codes et cocardes et insignes à l’imprimante. les cocardes sont l'avant dernière évolution : le" Castle" est remplacé par une enceinte et l'aigle remplace le spingboks.
La maquette.
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Pour les plus jeunes du forum, ci-dessous, un des Mirage III/5 les plus aboutis... et le plus grand en longueur!
L’original :Photo prise dans « Airliners.net »
Ex Mirage III EZ, lui et ses congénères ont été modifiés par Atlas (avec les conseils d’I.A.I) pour obtenir un avion qui se rapproche plus du Mirage 2000 que du IIIE.
Les quelques étapes pour passer d’un IIIE au Cheetah. En suivant la même démarche que l’original. En scratch, le tout au 1/48, bien sur.:
Agrandissement du fuselage avec un «avant de IIIC » d’Heller modifié au niveau des entrées d’air, raccordé avec le la CP et du sintofer à un fuselage/aile tronçonné au niveau du cockpit d’Italeri.
Cockpit complet. Siège à partir de celui de Heller.
Pare brise d’une seule pièce , sans montants.
Nez construit … à partir d’un réservoir supplémentaire au 1/32.
Perche de ravitaillement
Les « dents de chiens » (extensions des ailes comme un KFIR… ou un Hunter Mk6).
Les plans « canard »
La quille arrière, tres particulière au Cheetah.
Les prises d’airs nombreuses et variées, similaires à celles d’un KFIR.
La tuyère (qui reste celle du réacteur Atar d’origine)
Les bouches canons et les nombreux appendices et carénages divers qui ornent le fuselage.
Les guignols de commande.
Les poutres d’emport diverses.
Le train d’atterrissage (qui, dans la réalité, est celui du KFIR mais en conservant les roues du MIII).
Codes et cocardes et insignes à l’imprimante. les cocardes sont l'avant dernière évolution : le" Castle" est remplacé par une enceinte et l'aigle remplace le spingboks.
La maquette.
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Dernière édition par Allwings le Lun 26 Aoû 2024 - 11:12, édité 2 fois
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12474
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
C'est peut-être du réchauffé mais j'aime toujours autant admirer tes productions, elles sont tellement retravaillées pour coller au plus près de la réalité.....chapeau bas pour monsieur Alain
Invité- Invité
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Je le redemande...moi je veux un Grippen de la SAAF...et pis c'est tout...na!!!allwings a écrit:
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Invité- Invité
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Ah Yessssss .sgt micklin a écrit:Je le redemande...moi je veux un Grippen de la SAAF...et pis c'est tout...na!!!allwings a écrit:
je retourne à mes choix cornéliens pour produire autre chose que du réchauffé.
A bientot.
Alain
Pour moi aussi un SAAB de la SAAF (le mien sera UCHRONIQUE puisque ce sera de la "Aer Chór na h Éireann") m'enfin pas pour tous de suite........
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15776
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Pour le "Gripen", va falloir attendre Septembre. Je n'ai pas de boite de cet oiseau sur place....
Pour l'instant j'hésite entre un Su 7 (au masculin), Mig 19 ou 21, Draken, Kfir ou Mirage (III/5/2000 ou F1).
en résumé l'indécision est de mise.
Alain
Pour l'instant j'hésite entre un Su 7 (au masculin), Mig 19 ou 21, Draken, Kfir ou Mirage (III/5/2000 ou F1).
en résumé l'indécision est de mise.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12474
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Lech pilote de SU7 .
Me chercher pas je suis déjà dehors.........
Me chercher pas je suis déjà dehors.........
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15776
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
toi tu devais lire le fana de l'aviation, et particulièrement les caricatures de J BARBAUD....
Alain
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12474
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH C Italeri + scratch FINI
Ahhhh ! Alain du réchauffé de ta cuisine : j'en veux toujours !!!
Maître , fait encore des Mirages !!!
Pour le reste , si tu as un MiG 19 ...pour montrer à Polnagaillot que c'est vraiment moche ce truc là , même quand la maquette est belle comme tu sais faire , Alain !!!
PS : Tu viens sur Paris en Septembre ?
Maître , fait encore des Mirages !!!
Pour le reste , si tu as un MiG 19 ...pour montrer à Polnagaillot que c'est vraiment moche ce truc là , même quand la maquette est belle comme tu sais faire , Alain !!!
PS : Tu viens sur Paris en Septembre ?
_________________
-
Sujets similaires
» 1/48 Atlas/ Denel CHEETAH D Heller + scratch FINI
» 1/48 Atlas / Denel CHETTAH E Kinetic + scratch FINI
» 1/72 - Améliorations sur un "Mortar Carrier M21" - Atlas collection - FINI
» 1/48 Dassault Mirage F1 AZ Italeri FINI
» 1/48 - LOCKHEED F104S - MONOGRAM + SCRATCH - MONTAGE TERMINE
» 1/48 Atlas / Denel CHETTAH E Kinetic + scratch FINI
» 1/72 - Améliorations sur un "Mortar Carrier M21" - Atlas collection - FINI
» 1/48 Dassault Mirage F1 AZ Italeri FINI
» 1/48 - LOCKHEED F104S - MONOGRAM + SCRATCH - MONTAGE TERMINE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 19:36 par Fogg
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Aujourd'hui à 19:10 par André Bédouret
» 1/9 BMW R NINE T de chez MENG
Aujourd'hui à 19:01 par André Bédouret
» 1/72 - SAAB J29 Tunnan prototype - ignoré
Aujourd'hui à 18:59 par Allwings
» W- Models
Aujourd'hui à 18:51 par polnagaillot
» 1/72 Maison de village Italieri
Aujourd'hui à 18:03 par TontonCharli
» 1/72 HEINKEL 111 ITALERI EN COURS
Aujourd'hui à 17:23 par André Bédouret
» 1/48 NORTH AMERICAN - C6 LAGARTO - OCCIDENTAL
Aujourd'hui à 17:00 par capitaine Conan
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Aujourd'hui à 16:33 par André Bédouret
» 1/48 - PILOTES DE LA RAF EN UNIFORME TROPICAL 1941-45 - ICM - OUVRE BOÎTE
Aujourd'hui à 16:16 par Longstreet
» présentation
Aujourd'hui à 16:05 par Allwings
» Eduard 1/72 MESSERSCHMITT BF 109 F-4.MAQUETTE TERMINE
Aujourd'hui à 16:02 par Allwings
» 1/35 Diorama guerre du Golf 1991 ESCI / Italeri/ Dragon
Aujourd'hui à 16:01 par Allwings
» 1/72 MUSTANG P51B Revell
Aujourd'hui à 16:00 par Allwings
» 1/56 - B1bis - Italeri - en cours
Aujourd'hui à 10:53 par blindaille
» * 1/72 - GOTHA G V - RODEN - MONTAGE TERMINE
Aujourd'hui à 0:21 par christophe41
» 120mm - US Navy pilot Pacific WWII - Verlinden
Hier à 23:34 par christophe41
» 120mm - US Navy Top Gun pilot - Verlinden
Hier à 23:29 par christophe41
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 21:52 par christophe41
» 1/48 - KOOLHOVEN FK58 C1 - PLANTET MODELS - OUVRE BOÎTE
Hier à 18:07 par loutch