Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 129 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAllwings, André Bédouret, Papy 38
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Longstreet | ||||
Allwings | ||||
loutch | ||||
JEF37 |
Sujets les plus actifs
* 1/20 Tyrrell 002 et 003 GP saison 1971 EBBRO
+7
polnagaillot
MISF
Longstreet
Impala54
fouga53
matelot du 17
fredo18
11 participants
Page 1 sur 1
* 1/20 Tyrrell 002 et 003 GP saison 1971 EBBRO
Bonjour
Pour commencer je vais présenter mes deux formule 1 terminées ce weekend
La Tyrrell 003 de Jacky Stewart au GP de Monaco 1971 , et la Tyrrell 002 de François Cevert au GP de GB la même année
Les deux autos ne diffèrent que par des pièces de carrosseries différentes , capot avant , aileron arrière , dessus de la carrosserie , sinon les maquettes sont identiques .
Les maquettes sont bien conçues , le montage n'est pas difficile , il faut juste faire très attention avec les pièces de suspension très fines ...donc très fragiles .
Les formes sont très fidèlement reproduites , les pneus sont les meilleurs que j'ai vu , les assemblages impeccables .
Les deux seuls bémols qui m'ont agacé sur des maquettes de cette qualité sont l'absence dans la boite d'un morceau de fil pour reproduire les fils de bougies , alors que tout est expliqué pour le faire sur la notice ( cela fait vraiment radin au prix de ces maquettes ) et la planche de décalque pourtant de chez Cartograf dont le blanc est cassant et refuse d'obéir au Microsol rouge
J'ai présenté le montage d'une des boites sur un autre forum connu donc je ne vais présenter ici que des photos des maquettes terminées , inutile de faire des doublons .
La version Monaco de Stewart
La version GP de GB de François Cevert
Et les deux versions cote à cote
Pour commencer je vais présenter mes deux formule 1 terminées ce weekend
La Tyrrell 003 de Jacky Stewart au GP de Monaco 1971 , et la Tyrrell 002 de François Cevert au GP de GB la même année
Les deux autos ne diffèrent que par des pièces de carrosseries différentes , capot avant , aileron arrière , dessus de la carrosserie , sinon les maquettes sont identiques .
Les maquettes sont bien conçues , le montage n'est pas difficile , il faut juste faire très attention avec les pièces de suspension très fines ...donc très fragiles .
Les formes sont très fidèlement reproduites , les pneus sont les meilleurs que j'ai vu , les assemblages impeccables .
Les deux seuls bémols qui m'ont agacé sur des maquettes de cette qualité sont l'absence dans la boite d'un morceau de fil pour reproduire les fils de bougies , alors que tout est expliqué pour le faire sur la notice ( cela fait vraiment radin au prix de ces maquettes ) et la planche de décalque pourtant de chez Cartograf dont le blanc est cassant et refuse d'obéir au Microsol rouge
J'ai présenté le montage d'une des boites sur un autre forum connu donc je ne vais présenter ici que des photos des maquettes terminées , inutile de faire des doublons .
La version Monaco de Stewart
La version GP de GB de François Cevert
Et les deux versions cote à cote
Invité- Invité
Re: * 1/20 Tyrrell 002 et 003 GP saison 1971 EBBRO
bravo !!
magnifique
une jolie doublette !!
magnifique
une jolie doublette !!
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
De bien belle voiture, mon frangin en monte aussi de ces bel autos..... En tout cas de bien beaux montages.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Belles réalisations, bravo
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
De biens jolies réalisations,
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe !!!
A les Tyrell F1 ! Les grands prix de ma jeunesse ou les gars pilotés avec leur cul et leurs " Corones "
A les Tyrell F1 ! Les grands prix de ma jeunesse ou les gars pilotés avec leur cul et leurs " Corones "
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Elles sont magnifiques Gilbert.
Un très grand bravo pour tes réalisations.
A plus.
Eric
Un très grand bravo pour tes réalisations.
A plus.
Eric
Merci à tous pour vos visites
"Les grands prix de ma jeunesse ou les gars pilotés avec leur cul et leurs " Corones " Pour moi les pilotes de cette époque resteront toujours de héros
Et pas des courses sur des vrais aérodromes comme les circuits de maintenant
"Elles sont magnifiques Gilbert."
J'adore ces autos là j'ai eu la chance de les voir courir au Castellet en 71 et à Charade en 72
La seule et unique photo d'époque que j'ai , prise en 1972 dans le parc coureurs du GP de France à Charade ( la voiture de Patrick Depailler qui effectuait ce jour son premier GP de F1 ( j'ai noté 002 sur la photo , l'auto était je crois le châssis 004 )
"Les grands prix de ma jeunesse ou les gars pilotés avec leur cul et leurs " Corones " Pour moi les pilotes de cette époque resteront toujours de héros
Et pas des courses sur des vrais aérodromes comme les circuits de maintenant
"Elles sont magnifiques Gilbert."
J'adore ces autos là j'ai eu la chance de les voir courir au Castellet en 71 et à Charade en 72
La seule et unique photo d'époque que j'ai , prise en 1972 dans le parc coureurs du GP de France à Charade ( la voiture de Patrick Depailler qui effectuait ce jour son premier GP de F1 ( j'ai noté 002 sur la photo , l'auto était je crois le châssis 004 )
Invité- Invité
Bel hommage à François Cevert que les moins de 20 ans ne connaissent pas trop.
Les deux maquettes sont très belles et bien détaillées.
Pour autant, attention au nombre de photos. Trop d'images prises presque sous le même angle, et le lecteur aura le reflexe de passer....
Il n'y a pas de règlement qui gère le nombre de photos , on demande juste à chacun de sélectionner ses images et de se limiter soi même.
Les deux maquettes sont très belles et bien détaillées.
Pour autant, attention au nombre de photos. Trop d'images prises presque sous le même angle, et le lecteur aura le reflexe de passer....
Il n'y a pas de règlement qui gère le nombre de photos , on demande juste à chacun de sélectionner ses images et de se limiter soi même.
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
de très belles réalisations Gilbert
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très beaux montages, Gilbert, et merci pour tes photos qui montrent bien tous les détails de tes réalisations.
C’est de la belle qualité ces Ebbro, dommage pour les fils manquants et la qualité des décalques
C’est de la belle qualité ces Ebbro, dommage pour les fils manquants et la qualité des décalques
Dernière édition par JEF37 le Sam 22 Mai 2021 - 8:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Superbe ! le montage est parfait
Eric 62- Les copains du forum
Merci à vous tous
Ok pour les photos , là c'est vrai que j'ai fait un sujet "deux en un " que cela fait pas mal ( elles sont réduites pas en qualité d'origine ) Hommage à François Cevert oui tout à fait pour les plus anciennes générations d'entre nous il n'a pas été oublié .
"la qualité des décalques"
Les décalques c'est vraiment le truc désagréable quand ils ne sont pas top , surtout une production récente par un fabricant (autrefois ?) réputé
A l'inverse ,je viens d'ouvrir une boite Tamiya de ..Tyrrell Yamaha 023 ,dont j'avais préparé et peint les pièces de carrosserie il y pas mal d'années .Un boite qui date de 1995 . Comme je ne voulais pas attaquer la maquette avant de connaitre l'état de conservation des décalques j'ai commencé par la pose d'un décalque sur une partie arrondie ...et bien impeccable alors que je m'attendais au pire...
Ok pour les photos , là c'est vrai que j'ai fait un sujet "deux en un " que cela fait pas mal ( elles sont réduites pas en qualité d'origine ) Hommage à François Cevert oui tout à fait pour les plus anciennes générations d'entre nous il n'a pas été oublié .
"la qualité des décalques"
Les décalques c'est vraiment le truc désagréable quand ils ne sont pas top , surtout une production récente par un fabricant (autrefois ?) réputé
A l'inverse ,je viens d'ouvrir une boite Tamiya de ..Tyrrell Yamaha 023 ,dont j'avais préparé et peint les pièces de carrosserie il y pas mal d'années .Un boite qui date de 1995 . Comme je ne voulais pas attaquer la maquette avant de connaitre l'état de conservation des décalques j'ai commencé par la pose d'un décalque sur une partie arrondie ...et bien impeccable alors que je m'attendais au pire...
Invité- Invité
Les décalques de boites conservées longtemps sont souvent source de problèmes.
Bon, là, c'est du Tamiya, c'est gage de qualité tout de même.
Bonne reprise de ton montage. Ici, ce n'est pas rare de voir des montages ressusciter. En ce moment, j'ai entrepris de terminer un diorama commencé en 2017....
Bon, là, c'est du Tamiya, c'est gage de qualité tout de même.
Bonne reprise de ton montage. Ici, ce n'est pas rare de voir des montages ressusciter. En ce moment, j'ai entrepris de terminer un diorama commencé en 2017....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Dernière édition par sletch le Mer 26 Mai 2021 - 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir
Très belle réalisation bravo
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
....bravo pour tes voitures Gilbert..."72" le 03 Juin de cette année là mariage avec Madame .... merci pour l'historique de cette page d'histoire des courses automobiles , Cevert il n'avait pas un frère qui courait aussi ?.... je ne connais pas grand chose des voitures de courses mais à une époque je les suivais de temps en temps ...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
De superbes réalisations, un hommage à ces plotes. Bravo et merci du partage.
Invité- Invité