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Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Un nouveau casseur de record s'annonce sur l'établi....
Son concept:
Douglas D-558 II
Sa maquette + une revue anglaise
Grappe principale, peu de pièces avec le fuselage version fusée seule, des ailes et des plans courts.
2ème grappe avec le fuselage 'ouvert' à propulsion mixte, réacteur Westinghouse + fusée + 2 réservoirs pendulaires.
3 décos au choix, 1 à la NAVY et 2 à la NACA.
L'autre boîte chez le même fondeur, fusée simple:
Sa video:
Son concept:
Douglas D-558 II
Sa maquette + une revue anglaise
Grappe principale, peu de pièces avec le fuselage version fusée seule, des ailes et des plans courts.
2ème grappe avec le fuselage 'ouvert' à propulsion mixte, réacteur Westinghouse + fusée + 2 réservoirs pendulaires.
3 décos au choix, 1 à la NAVY et 2 à la NACA.
L'autre boîte chez le même fondeur, fusée simple:
Sa video:
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Original, je te souhaite un bon montage.
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
La grande époque de la chasse au mur du son et au Mach !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15775
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Une machine moins connue que le Bell X1.....Qui pourtant mérite qu'on s'y arrête..
Un beau projet que l'on va suivre goulument.....
Un beau projet que l'on va suivre goulument.....
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !
Plastiquement Votre -----------
Fr@ncis
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 19126
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Amusant que ce zinc de recherche soit "sponsorisé" par la NAVY...
Bon courage pour ce montage original.
Bon courage pour ce montage original.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12473
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonjour,
Moins connu oui c'était la revanche de la NAVY sur l'USAF, en surfant sur MACH 2.0.
Voilà le X-3 Stiletto fini, je me lance dans une autre aventure désertique avec le Douglas moulto-rapido, retour de mission expérimentale sur le Rogers dry Lake du désert de Mojave, prologation de la base de Muroc (désormais Edwards AFB).
Successeur du D-558-I Skystreak, le Skyrocket avec ses ailes flèches est le premier avion à franchir Mach 2 (2.005) le 20 Novembre 1953. Une revanche de la NAVY sur l'USAF avec sa série de Bell supersonique.
Il fut utilisé pour des tests de stabilité dans le domaine transsonique, ainsi que dans la recherche de la configuration optimale des ailes pour les régimes supersoniques et la dynamique des vols à haute vitesse. Missions ratées par le X-3.
Il y'eut de multiples évolutions et configurations entre les 3 prototypes, la propulsion mixte réacteur Westinghouse J-34-WE-40/fusée LR-8-RM-5 prévue dès le départ fut longuement retardée par la mise au point du moteur fusée tout nouveau (même souci sur le Bell X-2).
Prévu pour un décollage autonome le J-34 préférence de la NAVY était trop poussif seul (1360kg), des fusées d'appoint RATO aidèrent un moment. Puis devant les faibles performances, le réacteur fut radicalement démonté pour ne garder que le moteur fusée, et revenir à la configuration avec les 2 derniers Skyrocket largué d'un mother ship Boeing P2B-1S (ex.B-29-96) en vol.
Le kit sera l'une des 2 boîtes de Special Hobby; 3 déco au choix, je pense prendre le D-558-2 n°145 "Ship #3" BuNo.27975.
Cette version reçue enfin son moteur fusée LR-8, testé par le NACA entre juin 1954 et juillet 1955, avec réservoir ou bombes factices (Mk.80); le plus souvent aux mains de Scott Crossfield.
Revue de kit ci-dessus.
L'idée toute simple sera de proposé un bout de désert, à condition de présenter un montage correct. La petite Willys Heller déjà montée viendra peut-être en appoint.
Muroc Airfield en 1946, le désert en haut de la photo (géographiquement à l'ouest des pistes):
Le Skyrocket au décollage du lac salé, le J-34 en action, poussif et gourmand il est assisté de fusées JATO. Une idée de diorama respectable mais bien difficile.
Ce doit être le BuNo 37974 Ship #2 avec l'ancien logo du NACA:
En documentation papier, pour compléter mes manques j'ai reçu les Fana n°281 & 283 traitant ces divers pionniers du vol supersonique.
@+
Olivier
Moins connu oui c'était la revanche de la NAVY sur l'USAF, en surfant sur MACH 2.0.
Voilà le X-3 Stiletto fini, je me lance dans une autre aventure désertique avec le Douglas moulto-rapido, retour de mission expérimentale sur le Rogers dry Lake du désert de Mojave, prologation de la base de Muroc (désormais Edwards AFB).
Successeur du D-558-I Skystreak, le Skyrocket avec ses ailes flèches est le premier avion à franchir Mach 2 (2.005) le 20 Novembre 1953. Une revanche de la NAVY sur l'USAF avec sa série de Bell supersonique.
Il fut utilisé pour des tests de stabilité dans le domaine transsonique, ainsi que dans la recherche de la configuration optimale des ailes pour les régimes supersoniques et la dynamique des vols à haute vitesse. Missions ratées par le X-3.
Il y'eut de multiples évolutions et configurations entre les 3 prototypes, la propulsion mixte réacteur Westinghouse J-34-WE-40/fusée LR-8-RM-5 prévue dès le départ fut longuement retardée par la mise au point du moteur fusée tout nouveau (même souci sur le Bell X-2).
Prévu pour un décollage autonome le J-34 préférence de la NAVY était trop poussif seul (1360kg), des fusées d'appoint RATO aidèrent un moment. Puis devant les faibles performances, le réacteur fut radicalement démonté pour ne garder que le moteur fusée, et revenir à la configuration avec les 2 derniers Skyrocket largué d'un mother ship Boeing P2B-1S (ex.B-29-96) en vol.
Le kit sera l'une des 2 boîtes de Special Hobby; 3 déco au choix, je pense prendre le D-558-2 n°145 "Ship #3" BuNo.27975.
Cette version reçue enfin son moteur fusée LR-8, testé par le NACA entre juin 1954 et juillet 1955, avec réservoir ou bombes factices (Mk.80); le plus souvent aux mains de Scott Crossfield.
Revue de kit ci-dessus.
L'idée toute simple sera de proposé un bout de désert, à condition de présenter un montage correct. La petite Willys Heller déjà montée viendra peut-être en appoint.
Muroc Airfield en 1946, le désert en haut de la photo (géographiquement à l'ouest des pistes):
Le Skyrocket au décollage du lac salé, le J-34 en action, poussif et gourmand il est assisté de fusées JATO. Une idée de diorama respectable mais bien difficile.
Ce doit être le BuNo 37974 Ship #2 avec l'ancien logo du NACA:
En documentation papier, pour compléter mes manques j'ai reçu les Fana n°281 & 283 traitant ces divers pionniers du vol supersonique.
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
bon courage pour les debuts . les grappes ont l'air tres propres. J'espère pour toi que l'ajustage sera en conséquence... facile.
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12473
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Hi,
Merci pour vos encouragements. Thanx pour l'info sur le livre, Jicéhem.
Alors après examen de quelques clichés (peu et souvent les mêmes) je commence vraiment lentement et en douceur.
Des adresses utiles:
http://genemay.info/html/rocket-flight.htm
https://www.nasa.gov/centers/dryden/multimedia/imagegallery/D-558-2/E-2499.html
Et un montage extra de début d'année sur forum Airfix, avec le PB1-Smothershipsacratché sur un B-29 Academy:
http://uamf.org.uk/viewtopic.php?f=19&t=14828&start=30
TOP DEPART, petite introduction sur le cockpit avec un léger rivetage quadrillé sur le plancher et la cloison arrière.
La mise en sandwich photodécoupe/cadrans en acétate/support plastique du tableau de bord et des consoles de chaque côté, un classique aux marques MPM et S.H.
Travaux en cours...
Contrairement à son cousin X-3 Stiletto en gris clair, le tbd sera repris dans un noir plus classique.
Pour le reste du pit je ne trouve pas les couleurs. Un vert chromate comme les Bell? Un coussin de siège crême ou beige je suppose ?
les qlqs clichés dénichés dans les fonds de stock de la NASA demon6
A noter la bonbonne d'oxygène bien repérée sur le kit et les écaillures de la peinture déjà présentent sur les parties saillantes:
Si j'opte pour une verrière ouverte, y'a un sacré bazar et donc du boulot derrière le tbd, le 'cadeau' des 'finitions' de ces avions expérimentaux:
Les cloisons et la verrière doivent être capitonnées couleurs crême ou grise ou foncées ?
Côté carlingue (grosso-modo un gros X1-A allongé) puisque j'ai choisis une version avec la propulsion, les entrées d'air NACA sont à affiner, évider leur fond, élargir voir à rallonger et approfondir l'ouverture. Puis l'ajout d'une petite cloison de couche limite ne sera pas de trop*.
Plus tard sur la version pure fusée des appareils, ces entrées seront évidemment bouchées pour une trappe.
Les puits de train aussi sont à agrémenter mais faute de photos je vais encore improviser.
Quelques lignes de rivets déjà présentes, à vérifier mais merci S.H.
*
@+
Olivier
Merci pour vos encouragements. Thanx pour l'info sur le livre, Jicéhem.
Alors après examen de quelques clichés (peu et souvent les mêmes) je commence vraiment lentement et en douceur.
Des adresses utiles:
http://genemay.info/html/rocket-flight.htm
https://www.nasa.gov/centers/dryden/multimedia/imagegallery/D-558-2/E-2499.html
Et un montage extra de début d'année sur forum Airfix, avec le PB1-Smothershipsacratché sur un B-29 Academy:
http://uamf.org.uk/viewtopic.php?f=19&t=14828&start=30
TOP DEPART, petite introduction sur le cockpit avec un léger rivetage quadrillé sur le plancher et la cloison arrière.
La mise en sandwich photodécoupe/cadrans en acétate/support plastique du tableau de bord et des consoles de chaque côté, un classique aux marques MPM et S.H.
Travaux en cours...
Contrairement à son cousin X-3 Stiletto en gris clair, le tbd sera repris dans un noir plus classique.
Pour le reste du pit je ne trouve pas les couleurs. Un vert chromate comme les Bell? Un coussin de siège crême ou beige je suppose ?
les qlqs clichés dénichés dans les fonds de stock de la NASA demon6
A noter la bonbonne d'oxygène bien repérée sur le kit et les écaillures de la peinture déjà présentent sur les parties saillantes:
Si j'opte pour une verrière ouverte, y'a un sacré bazar et donc du boulot derrière le tbd, le 'cadeau' des 'finitions' de ces avions expérimentaux:
Les cloisons et la verrière doivent être capitonnées couleurs crême ou grise ou foncées ?
Côté carlingue (grosso-modo un gros X1-A allongé) puisque j'ai choisis une version avec la propulsion, les entrées d'air NACA sont à affiner, évider leur fond, élargir voir à rallonger et approfondir l'ouverture. Puis l'ajout d'une petite cloison de couche limite ne sera pas de trop*.
Plus tard sur la version pure fusée des appareils, ces entrées seront évidemment bouchées pour une trappe.
Les puits de train aussi sont à agrémenter mais faute de photos je vais encore improviser.
Quelques lignes de rivets déjà présentes, à vérifier mais merci S.H.
*
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bon montage Olivier !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonjour,
Samedi j'ai 'capitonné' avec de l'alu adhésif, d'un aspect grossièrement froissé, pas terrible mais je bouclerai comme ça.
Sortie de tuyère peu visible et profonde à l'extrados, je lui ai rajouté un trompe-l'oeuil en alu de canette après avoir percé la résine:
Rivetage au feutre noir:
En attendant le séchage pour le reste du diorama j'explore les divers aspect du désert que j'avais déjà expérimenté, enduit tamponné ou craquelures directes.
Se sera peut-être une combinaison des procédés, en réflexion aussi la taille du dio si je rajoute un ou des véhicules.
Je recommande le produit acrylique AK "Crakkle Effects" (clair ou foncé), très simple d'usage et le meilleur résultat en une seule couche, suivant l'épaisseur l'on obtient des craquelures plus ou moins fines.
L'autre diorama envisagé au départ pour le Bell X-1 était de scratché un B-29 Academy en mothership,une ébauche pour les décorations, difficiles à trouver dans le commerce, habituel.
Il y'eut plusieurs gros porteurs de ce genre transformés pour l'usage, depuis le B-29 jusqu'au B-52 en passant par les B-50 et B-36....
Le commencement de l'ébauche du patchwork, dans les nuances à noter que cela passe d'une cigogne 'porteuse' pour les Bell X...(USAF) à un pélican pour la NAVY/NACA sur ce "Fertyle Myrtle":
@+
Samedi j'ai 'capitonné' avec de l'alu adhésif, d'un aspect grossièrement froissé, pas terrible mais je bouclerai comme ça.
Sortie de tuyère peu visible et profonde à l'extrados, je lui ai rajouté un trompe-l'oeuil en alu de canette après avoir percé la résine:
Rivetage au feutre noir:
En attendant le séchage pour le reste du diorama j'explore les divers aspect du désert que j'avais déjà expérimenté, enduit tamponné ou craquelures directes.
Se sera peut-être une combinaison des procédés, en réflexion aussi la taille du dio si je rajoute un ou des véhicules.
Je recommande le produit acrylique AK "Crakkle Effects" (clair ou foncé), très simple d'usage et le meilleur résultat en une seule couche, suivant l'épaisseur l'on obtient des craquelures plus ou moins fines.
L'autre diorama envisagé au départ pour le Bell X-1 était de scratché un B-29 Academy en mothership,une ébauche pour les décorations, difficiles à trouver dans le commerce, habituel.
Il y'eut plusieurs gros porteurs de ce genre transformés pour l'usage, depuis le B-29 jusqu'au B-52 en passant par les B-50 et B-36....
Le commencement de l'ébauche du patchwork, dans les nuances à noter que cela passe d'une cigogne 'porteuse' pour les Bell X...(USAF) à un pélican pour la NAVY/NACA sur ce "Fertyle Myrtle":
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
il promet celui là... comme les autres d'ailleurs!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12473
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
du lourd comme d'hab..
Ak a vraiment des bons produit
Ak a vraiment des bons produit
Invité- Invité
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonjour,
Un grand merci.
Mise à jour sur le cockpit en photoscope.
Il a subi beaucoup d'improvisation faute de documentention, tant pour les couleurs que pour le détail.
@+
Olivier
Un grand merci.
Mise à jour sur le cockpit en photoscope.
Il a subi beaucoup d'improvisation faute de documentention, tant pour les couleurs que pour le détail.
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Une foule de petits détails sympa, comme à ton habitude Michel...
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonsoir,
Cockpit suite:
Mise en place, pour une fois c'est large y'a de l'espace, un léger coup de limes sur l'extérieures des parois et pas besoin des forceps.
Finalement c'est décidé je vais présenter la verrière ouverte, donc faut cacher la misère.
Rendre les bordures plus propres et le pourtour d'étanchéité de la cabine, rajouts des crochets.
Manquera encore le vérin de fixation.
Collage d'un lest, la notice ne précise pas son poids, pour l'instant je pose juste 10 grammes car la jambe avant est très fine (j'ai déjà eut le souci sur le X-3)
De toute manière je laisse le croupion ouvert si besoin est de plomb en plus.
J'en ai profité pour rallonger les entrées d'air en CP épaisse.
@+
Cockpit suite:
Mise en place, pour une fois c'est large y'a de l'espace, un léger coup de limes sur l'extérieures des parois et pas besoin des forceps.
Finalement c'est décidé je vais présenter la verrière ouverte, donc faut cacher la misère.
Rendre les bordures plus propres et le pourtour d'étanchéité de la cabine, rajouts des crochets.
Manquera encore le vérin de fixation.
Collage d'un lest, la notice ne précise pas son poids, pour l'instant je pose juste 10 grammes car la jambe avant est très fine (j'ai déjà eut le souci sur le X-3)
De toute manière je laisse le croupion ouvert si besoin est de plomb en plus.
J'en ai profité pour rallonger les entrées d'air en CP épaisse.
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Que details! Compliments.
si la jambe avant est fine, peut etre pourrais tu la remplacer par une épingle sur laquelle tu grefferais la fourche?
si la jambe avant est fine, peut etre pourrais tu la remplacer par une épingle sur laquelle tu grefferais la fourche?
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12473
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
toujours aussi superbe , j'ai monté toute la serie ,de chez spécial hobby ,bien sur tes réalisations sont bien plus détaillées ,bon courage pour la suite.
michel.
michel.
Invité- Invité
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Merci les potos.
Vais rajouter un petit jus sur le 'capitonnage' gris clair, ça manque de relief.
Oooh chouette, c'est vrai y'a déjà du joli choix chez S.H., chez Mach2 aussi mais moins plaisant à construire (c'est peu de le dire).
Sont-elle présentées sur le forum ?
Je suis en train de peindre les bidons externes,SH préconise le bleu foncé NAVY BLUE, j'ai la Gunze cellulo 365, c'est bon ?
Vais rajouter un petit jus sur le 'capitonnage' gris clair, ça manque de relief.
wim76 a écrit:toujours aussi superbe , j'ai monté toute la serie ,de chez spécial hobby ,bien sur tes réalisations sont bien plus détaillées ,bon courage pour la suite.
michel.
Oooh chouette, c'est vrai y'a déjà du joli choix chez S.H., chez Mach2 aussi mais moins plaisant à construire (c'est peu de le dire).
Sont-elle présentées sur le forum ?
Je suis en train de peindre les bidons externes,SH préconise le bleu foncé NAVY BLUE, j'ai la Gunze cellulo 365, c'est bon ?
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonsoir,
Un peu de relief avec un jus à l'huile MiG:
Reçu ce W.E.:
@+
Un peu de relief avec un jus à l'huile MiG:
Reçu ce W.E.:
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonsoir Olivier,
Comme à ton habitude, un magnifique travail, tout en finesse et toujours très bien documenté !
On se régale !
Comme à ton habitude, un magnifique travail, tout en finesse et toujours très bien documenté !
On se régale !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4040
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Très beau montage très bien détaillé. Bravo
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Tu fais un travail de malade.
Faire des recherches et savoir les transcrire sur la maquette.
Chapeau BAS Olivier.
Bon courage pour la suite.
Faire des recherches et savoir les transcrire sur la maquette.
Chapeau BAS Olivier.
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Bonjour les aminches,
Thanx.
Après interruption (voyage A/R Bretagne), une mise à jour des derniers détails* de fuselage avant la pose des plans horizontaux.
J'improvise beaucoup sur les puits bien dépourvus. Sur quelques clichés sombres l'on distingue bien de la tuyauterie quand même.
Les trappes de train comme d'habitudes sont trop épaisses et simplistes, c'est à revoir en nervures, remplacement en plaque d'alu maybe.
*Le dernier livre reçu aide bien.
Confection des lèvres mobiles, déjà fournis en photodec je remplace par du fin plastique (ép.0,13 et 0.2mm); à 2mm elles sont peut-être encore un peu courtes suivant les photos. C'est à rallonger de 0.5 ou 1mm je pense**, au pifomètre des photos.
** Entrée d'air NACA avec lèvre rétractable.
A noter sur cette vue la première verrière noyée (idem Bell XS-1), vite abandonnée bien avant l'installation du moteur fusée.
Un 'bidule' (capteur ?) à l'arrière, signalé du mauvais côté sur la notice, normalement il est à mi-chemin d'une (trappe) et l'aérofrein de droite, d'ailleurs une gravure indique son emplacement. L'objet n'est visible que sur certaines vues, voir modèle(s) de proto.
La tuyère en résine fut assez laborieuse à bien intégrer.
@+
Olivier
Thanx.
Après interruption (voyage A/R Bretagne), une mise à jour des derniers détails* de fuselage avant la pose des plans horizontaux.
J'improvise beaucoup sur les puits bien dépourvus. Sur quelques clichés sombres l'on distingue bien de la tuyauterie quand même.
Les trappes de train comme d'habitudes sont trop épaisses et simplistes, c'est à revoir en nervures, remplacement en plaque d'alu maybe.
*Le dernier livre reçu aide bien.
Confection des lèvres mobiles, déjà fournis en photodec je remplace par du fin plastique (ép.0,13 et 0.2mm); à 2mm elles sont peut-être encore un peu courtes suivant les photos. C'est à rallonger de 0.5 ou 1mm je pense**, au pifomètre des photos.
** Entrée d'air NACA avec lèvre rétractable.
A noter sur cette vue la première verrière noyée (idem Bell XS-1), vite abandonnée bien avant l'installation du moteur fusée.
Un 'bidule' (capteur ?) à l'arrière, signalé du mauvais côté sur la notice, normalement il est à mi-chemin d'une (trappe) et l'aérofrein de droite, d'ailleurs une gravure indique son emplacement. L'objet n'est visible que sur certaines vues, voir modèle(s) de proto.
La tuyère en résine fut assez laborieuse à bien intégrer.
@+
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Hello,
Petite rallonge à 2,5mm sur les nouvelles entrées d'air.
Encore quelques petites modifications sur aux plafonds des puits de train.
Puis premier surlignage au feutre des gravures, surtout pour distinguer les éventuels défauts.
L'inventaire avant la mise en croix, enfin !
Bidons peints au gloss seablue U.S.navy FS15042; j'hésite, ils ne seront peut-être pas posés au final, supports nus ou rien dutout.
Mise en place de tenons métalliques puisque ils sont inexistants comme sur les plans horizontaux et la dérive.
OU un projet de VSTOL fusée à ailes basculantes ? demon4
A l'aide du livre j'ai confectionné un gabarit, collé sur carton plume, il faut respecter un fort dièdre sur ces ailes, opération plutôt difficile avec des marquages approximatifs sur le fuselage.
Je comble les jours au Putty Deluxe, rien de dramatique.
Petit rappel, je monte la seule version propulsion mixte de ma boîte qui reçu tardivement son moteur Reaction Motor XLR-8 RM-5 à 4 chambres de combustion, identique au RLM-11 propulsant le Bell XS-1 en 1947.
Trouvant la pièce d'origine des tuyères un peu chiche, en amélioration j'ai donc percé la dite plaque comme support, pour simuler les sorties le plus proche dans mon stock j'ai utiliser des tubes métalliques à colle en 1,8mm.
A peine en relief les 4 tubes dépassant à peine la plaque.
@+
Olivier
Petite rallonge à 2,5mm sur les nouvelles entrées d'air.
Encore quelques petites modifications sur aux plafonds des puits de train.
Puis premier surlignage au feutre des gravures, surtout pour distinguer les éventuels défauts.
L'inventaire avant la mise en croix, enfin !
Bidons peints au gloss seablue U.S.navy FS15042; j'hésite, ils ne seront peut-être pas posés au final, supports nus ou rien dutout.
Mise en place de tenons métalliques puisque ils sont inexistants comme sur les plans horizontaux et la dérive.
OU un projet de VSTOL fusée à ailes basculantes ? demon4
A l'aide du livre j'ai confectionné un gabarit, collé sur carton plume, il faut respecter un fort dièdre sur ces ailes, opération plutôt difficile avec des marquages approximatifs sur le fuselage.
Je comble les jours au Putty Deluxe, rien de dramatique.
Petit rappel, je monte la seule version propulsion mixte de ma boîte qui reçu tardivement son moteur Reaction Motor XLR-8 RM-5 à 4 chambres de combustion, identique au RLM-11 propulsant le Bell XS-1 en 1947.
Trouvant la pièce d'origine des tuyères un peu chiche, en amélioration j'ai donc percé la dite plaque comme support, pour simuler les sorties le plus proche dans mon stock j'ai utiliser des tubes métalliques à colle en 1,8mm.
A peine en relief les 4 tubes dépassant à peine la plaque.
@+
Olivier
Dernière édition par RainbowXF12 le Mar 31 Oct 2017 - 20:27, édité 1 fois
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