Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
fouga53 | ||||
Allwings | ||||
Longstreet | ||||
loutch | ||||
christophe41 |
Sujets les plus actifs
*1/48 F4 C Academy
+13
Sukhoi-88
blindaille
charret patrick
Mymy
dakota59
fouga53
polnagaillot
capitaine Conan
Longstreet
matelot du 17
Soclakit86
Pat One
JC DOC5
17 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: *1/48 F4 C Academy
Merci Dominique! Il reste encore quelques retouches à faire avant de passer le vernis... Je posterai en rentrant de vacances!
Et bons montages de voilures tournantes!
Et bons montages de voilures tournantes!
JC DOC5- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Beau challenge... que tu es bien parti pour réussir JC... Vivement que tu rentres de vacances... ...pour qu'on le voit terminé !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bel effet d'usure JC, j' ai hâte de le voir patiné
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Manu et Mymy!
Salut les amis...
J'ai repris le F4 après la construction de la cabine de peinture. Au menu, suite des travaux de peinture. J'ai peint le radôme en noir pneu, après quoi je mettrai quelques touches de maskol avec un tampon de mousse, et je repasserai une couche de noir.
J'ai peint le parement sur la dérive et les missiles, après les avoir passés au primer blanc Mig.
Voilà pour les travaux en cours. Il y a encore du boulot!
J'ai repris le F4 après la construction de la cabine de peinture. Au menu, suite des travaux de peinture. J'ai peint le radôme en noir pneu, après quoi je mettrai quelques touches de maskol avec un tampon de mousse, et je repasserai une couche de noir.
J'ai peint le parement sur la dérive et les missiles, après les avoir passés au primer blanc Mig.
Voilà pour les travaux en cours. Il y a encore du boulot!
Il prend de belle couleurs ton Phantom.....Bel avion et belle maquette, c'est un bon duo !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci Mousse! J'ai encore quelques retouches à faire sur le camo.
Là, j'en suis à la peinture du radôme. Après la première couche de noir pneu, j'ai passé du maskol avec un tampon de mousse, et j'ai repassé une couche de noir . Maintenant, ça sèche...
Oups! Je me suis un peu planté sur la mémorisation de la mise au point de l'autofocus...
J'enlèverai ensuite la maskol, et selon le rendu, je repasserai peut-être une couche hyper diluée de noir, si l'effet obtenu est trop prononcé...Voilà voilou...
Là, j'en suis à la peinture du radôme. Après la première couche de noir pneu, j'ai passé du maskol avec un tampon de mousse, et j'ai repassé une couche de noir . Maintenant, ça sèche...
Oups! Je me suis un peu planté sur la mémorisation de la mise au point de l'autofocus...
J'enlèverai ensuite la maskol, et selon le rendu, je repasserai peut-être une couche hyper diluée de noir, si l'effet obtenu est trop prononcé...Voilà voilou...
Merci Fafl! Bons montages!
Il a de belles couleurs cet avion...
Bonne continuation JC !
Bonne continuation JC !
Salut JC ;
ton F-4 va être superbe , belle mise en peinture avec une patine des teintes finement dosée , du grand art félicitation.
Pour l'alvéole de ton Phantom, celle ci étaient constituées d'une structure métallique qui sont ensuite remplient de terre pour former des mur pare éclat .
Tu peux reproduire cette structure en utilisant des profilés Evergreen de section carrée (4 x 4 mm me semblerai pas mal ) collés sur une feuille de carte plastique .
Si mes souvenirs sont bon, Verlinden avait en son temps produit ce type de mur pare éclats.
@+mathieu
ton F-4 va être superbe , belle mise en peinture avec une patine des teintes finement dosée , du grand art félicitation.
Pour l'alvéole de ton Phantom, celle ci étaient constituées d'une structure métallique qui sont ensuite remplient de terre pour former des mur pare éclat .
Tu peux reproduire cette structure en utilisant des profilés Evergreen de section carrée (4 x 4 mm me semblerai pas mal ) collés sur une feuille de carte plastique .
Si mes souvenirs sont bon, Verlinden avait en son temps produit ce type de mur pare éclats.
@+mathieu
Bonjour,
Bonne suite
Frédéric
Soclakit86 a écrit:ton F-4 va être superbe , belle mise en peinture avec une patine des teintes finement dosée , du grand art félicitation.
=> C'est clair ! Ta peinture et fine et subtilement patinée.
Pour l'alvéole de ton Phantom, celle ci étaient constituées d'une structure métallique qui sont ensuite remplient de terre pour former des mur pare éclat Tu peux reproduire cette structure en utilisant des profilés Evergreen de section carrée (4 x 4 mm me semblerai pas mal ) collés sur une feuille de carte plastique .
=> Ou du balsa carré de même section
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
Coucou les gars! Merci beaucoup pour vos compliments et vos conseils!
Une fois n'est pas coutume,je crois que je vais attaquer le diorama maintenant, même si le kit est loin d'être terminé.. Deux raisons à cela:
1. Voir vos jolis dios me motive.
2. Cet exercice n'est pas du tout ma spécialité, donc je veux me donner du temps pour avancer étape par étape sur le dio et essayer de faire quelque chose de joli.
Voilà ma base pour le dio. Un socle fait maison par mon papa en bois de sapin. Je dois retoucher les bords qui ne sont pas parfaits à certains endroits, et je vais creuser l'intérieur du socle pour y couler du plâtre qui fera office de tarmac...Cela permettrait de mettre en valeur le joli socle, dont je compte peindre les contours..
Ne faites pas attention aux morceaux de polystyrène, c'est juste histoire de ... Je ne sais pas du tout s'ils seront placées de cette manière et s'ils constitueront le mur...
D'ailleurs, en visualisant la photo et le pré-traçage en rouge, je me demande si la place laissée à la bordure n'est pas un peu trop large...
Une fois n'est pas coutume,je crois que je vais attaquer le diorama maintenant, même si le kit est loin d'être terminé.. Deux raisons à cela:
1. Voir vos jolis dios me motive.
2. Cet exercice n'est pas du tout ma spécialité, donc je veux me donner du temps pour avancer étape par étape sur le dio et essayer de faire quelque chose de joli.
Voilà ma base pour le dio. Un socle fait maison par mon papa en bois de sapin. Je dois retoucher les bords qui ne sont pas parfaits à certains endroits, et je vais creuser l'intérieur du socle pour y couler du plâtre qui fera office de tarmac...Cela permettrait de mettre en valeur le joli socle, dont je compte peindre les contours..
Ne faites pas attention aux morceaux de polystyrène, c'est juste histoire de ... Je ne sais pas du tout s'ils seront placées de cette manière et s'ils constitueront le mur...
D'ailleurs, en visualisant la photo et le pré-traçage en rouge, je me demande si la place laissée à la bordure n'est pas un peu trop large...
Oui tu peux réduire pour moi c'est trop large et plutôt que creuser et couler du plâtre, colle un carton plume de 0.5 cm voir 1 cm une fois la couche de carton enlever ça ce grave avec un simple crayon à papier et tu aura un dio léger ( pour transporter c'est bien mieux) ( faudrait que je fasse un petit tuto pour le carton plume )
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bon boulot
dakota59- Les copains du forum
Super ! un nouveau dio en perspective ! n'hésites pas JC, fais toi plaisir, et du coup, tu nous feras plaisir !
Pour Longstreet:
Très bonne idée que d'utiliser du carton plume au lieu du plâtre! Tu as raison , ce sera plus simple, plus léger et aussi bien du point de vue du rendu! Merci pour le conseil!
Merci Mymy!
Très bonne idée que d'utiliser du carton plume au lieu du plâtre! Tu as raison , ce sera plus simple, plus léger et aussi bien du point de vue du rendu! Merci pour le conseil!
Merci Mymy!
Dernière édition par JC DOC5 le Lun 27 Aoû 2018 - 10:11, édité 1 fois
Bonsoir,
Si tu as deux minutes, je suis également intéressé par cette matière... que je ne connais que de nomLongstreet a écrit:( faudrait que je fasse un petit tuto pour le carton plume )
Invité- Invité
Hello Fred,
Pour répondre à ta question sur le carton plume. C'est léger, facile à découper, à coller et tu peux le travailler en creusant des sillons par exemple, pour le cas d'un tarmac. Cela se peint facilement.
J'ai acheté un morceau de 45X 60 cm et de 5 mm d'épaisseur chez Cultura pour environ 5€, il y a de quoi faire... Tu peux trouver ce matériau dans les magasins d'arts graphiques.
Voilà, j'espère que cela répondra en partie à ta question...
Pour répondre à ta question sur le carton plume. C'est léger, facile à découper, à coller et tu peux le travailler en creusant des sillons par exemple, pour le cas d'un tarmac. Cela se peint facilement.
J'ai acheté un morceau de 45X 60 cm et de 5 mm d'épaisseur chez Cultura pour environ 5€, il y a de quoi faire... Tu peux trouver ce matériau dans les magasins d'arts graphiques.
Voilà, j'espère que cela répondra en partie à ta question...
La suite du F4 avec la peinture de la partie arrière après masquage. J'ai testé les peintures AK extrême métal, et cela passe bien. Une première couche de polished alu a été pulvérisée sur la zone. Puis quelques petits panneaux en dark alu. Puis des traces de chauffe sur le dessous avec du burnt metal...Ces peintures s'apparentent un peu à l'alclaad, elles ne se diluent pas et on nettoie l'aéro au white. Masque et cabine de peinture sont plus que conseillés!
En même temps, j'ai découpé et ajusté le carton plume pour l'insérer dans mon support en bois...
Bons montages à tous...
En même temps, j'ai découpé et ajusté le carton plume pour l'insérer dans mon support en bois...
Bons montages à tous...
Super résultat cet alu JC... c'est vraiment cool cette partie !
chouette boulot
dakota59- Les copains du forum
Merci Mymy et Dakota 59!
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11